“Merveilleux voyage”

Melia Buenavista
Rouyn-Noranda, Canada
“Merveilleux voyage”
Avis écrit le 23 octobre 2013

Nous avons été au Melia Buenavista pour une deuxième année consécutive. Quel merveilleux voyage et magnifique hôtel. Les chambres sont grandes, belles et très propre. Nous avons très bien mangé et que dire du service wow.

Un merci spécial à nos serveur au bar de la piscine Ernesto et Osmani, notre serveuse au restaurant près de la plage Mari et à nos deux merveilleux concierges Joël et Allien. Nos concierges étaient toujours là pour nous faire plaisir.

C'est un havre de paix. Place parfaite pour se reposer.

Noua espérons y retourner l'an prochain.

Richard et Marie-Helene

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Melia B, Representant Control Qualite de Melia Buenavista, a répondu à cet avis, 26 octobre 2013
Cher Richard C de Rouyn Noranda:
Nous avons été vraiment touchés en lisant vos commentaires que nous apprécions. Évidemment, la tranquillité et l’attention personnalisée de nos employés sont les aspects que nos hôtes aiment le plus. Nous serons enchantés de vous accueillir encore parmi nos clients les plus fideles. Nous sommes certains que vous profiterez bien des nouvelles vacances relaxantes dans notre site paradisiaque.

• Tchèque en 1er
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 22 octobre 2013

Bonjour, je ne retournerai pas à cet endroit. Nous sommes vraiment déçus. Après avoir lu les critiques extrêmement positives, je ne sais pas trop quoi penser. Soit nous sommes très mal tombés et avons été malchanceux, soit il y a eu un changement de management qui se passe difficilement, soit il faut donner un pourboire excessif pour obtenir quoi que ce soit.

Je vais quand même commencer par le positif.

Les cocktails sont nombreux et excellents, les barmans du piscina bar sont adorables et drôles, les serveurs dans les restaurants aussi, la plupart du personnel souriant, attentionné et serviable. Le pianiste du piano bar Hector très très très sympathique. Les gens ont été aux petits oignons pour l'anniversaire de mon conjoint avec beaucoup de belles surprises. Beaux pliages de serviettes dans les chambres, ménage bien effectué. Charmants oiseaux sur la propriété et terrains/fleurs entretenus à la perfection.

Les points négatifs:

- Pratiquement personne ne parle français, beaucoup ont un anglais très limité, il est préférable de parler espagnol. C'est compréhensible pour le personnel d'entretien, mais moins lorsqu'il s'agit de notre majordome ou des serveurs au restaurant.

- On ne pas se fier sur l'horaire «d'activités» offertes, il arrive qu’elles n'aient pas lieu. C'est bien indiqué que ça peut changer mais considérant le peu de choses à faire ce serait bien que ce soit plus varié et constant.

- D'ailleurs il n'y a rien à faire au Melia Buenavista. Pas de sports nautiques, pas de spectacles (sauf piano-bar), pas de fêtes pas de discothèque, rien. Il faut aller aux autres resorts mais sans garantie de pouvoir accéder au matériel. Cet hôtel pourrait peut-être convenir à des gens peu actifs qui n'ont d'autres intérêts que s'allonger sur le bord d'une piscine.

- Le supposé autobus double-decker qui doit passer toutes les demi-heures pour se promener sur les resorts, passe plus aux heures et encore personne ne veut appeler la compagnie pour savoir à quelle heure et il est impossible d’avoir un horaire clair.

- Le service de navette de l’hôtel commence à cinq heures seulement. Donc si tu veux sortir du resort c'est le taxi. Ce n'est pas cher, mais quand même.

- Le service de majordome ne sert pas à grand chose. Il faut courir après eux pour faire nos réservations de souper et encore on a la pression pour prendre une décision le plus vite possible, et souvent ils sont deux et ne communique pas entre eux.

- Si tu veux un resto d’un autre resort il faut réserver avant midi le matin, et ce détail n'était donné nulle part; nous l'avons appris quand nous avons demandé à une de nos majordomes de réserver un restaurant ailleurs. De plus, elle a oublié de le faire.
- Nous avons eu un problème de fourmis dans notre chambre et une grenouille dans notre douche

- Le pole à rideaux de douche m'est tombé sur la tête quand j'ai essayé de déplacer le rideau délicatement pour embarquer dans la baignoire.

- pas de crayons, pas de réveil matin, pas d'internet aux chambres

- la cafetière ne fonctionnait pas et il n'y avait même pas de coffee-mate dans les paniers

- le minibar ne contenait à peu près rien, il fallait demander au gars qui passait aux chambres sinon il n'y avait que des boissons gazeuses et des petits jus en carton - pas de collations

- tout le système électrique de notre chambre a sauté dès la deuxième nuit et nous avons été obligés de changer de chambre à minuit le soir - de plus il a fallu que j'insiste fortement pour avoir une chambre à l'étage telle que nous avions, et encore, il n'y avait plus de chambres à lit king.

- La nourriture est la plupart du temps mauvaise, basse qualité, froide. Les vins offerts avec le repas sont ok, mais parfois re-bouchés ou annoncés fuassement (exemple - on nous a dit que nous aurions du champagne et c'était un mousseux cheap).

- Les plages: belles, mais peu d'indications et pas d'acitivités. Exemples: Pas moyen de se fier sur les drapeaux pour savoir si la mer est nageable, ils ne sont jamais changés. Par ailleurs, confusion sur une certaine plage - naturisme toléré, mais zone mal définie. Des touristes puritains ont engueulé quelqu'un qui était nu, et ce, malgré qu'un policier ait dit à ce voyageur qu'il était dans la bonne section! Intolérance et malaise.

- Le bureau de change: nous avons eu énormément de monnaie de métal à chaque fois, pas pratique

- Le spa: un mini-sauna, un bain de vapeur qui ne fonctionnait pas, un jacuzzi froid, et des hamacs en corde qui font mal. Le réceptionniste pas souriant, pas trop aidant non plus.

Bref, cet endroit ne correspond pas à l'idée que l'on se fait d'un cinq étoiles. Si c'était à refaire, nous irions ailleurs, pour moins cher, et privilégierions d'acheter des excursions. C'était mon premier voyage dans le sud, et je n'en conserve pas un très bon souvenir... dommage.

Astuce pour la chambre : Allez au deuxième étage, il y a normalement moins de bestioles dans les chambres...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Cher Synique du Quebec:
Votre avis fait évident que nos services, pendant votre séjour, n’ont pas été á l’hauteur de vos attentes. Soyez certain que vos commentaires seront toujours pris en compte; Ils nous donnent de l'information essentielle pour commencer, tout de suite, faire des améliorations nécessaires. Merci beaucoup de votre contribution.
Nous avons renforcé la surveillance dans touts les départements afin d’être capables de minimiser les fautes au niveau service et attitude du personnel. Nous avons déjà discuté avec l’entreprise responsable du transport de nos clients pour assurer que les horaires soient respectes et nous avons aussi commence préparé un cours spécial de Français que pour nos travailleurs en contact avec les clients. Nous espérons que ces actions correctives que nous venons d’implémenter nous rendrons des résultats positifs bien tôt.
Nous aimerions, quand même, vous expliquer que le Melia Buenavista n’a pas été conçu comme un hôtel pour l’activité constante mais pour la relaxation et la tranquillité dans un environnement naturelle unique. Donc, cette paix est très appréciée par la plus part de notre clientèle.
Nous vous remercions encore de votre avis.
Avis écrit le 7 octobre 2013 par mobile

Un délice, une douceur, des moments rares à partager dans un cadre idyllique . Merci à Belkis et Chacon pour leur accueil, leur professionnalisme et surtout leur sourire et leur disponibilité . Ce fut un séjour de 8 jrs inoubliable.. Un grand merci à l équipe de Méliā . À très vite et nous conseillons cet hôtel à tous les amoureux.
Charlène et Michel.

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Melia B, Représentant Control Qualité de Melia Buenavista, a répondu à cet avis, 10 octobre 2013
Chers Chatounetruf :
Nous vous remercions de vos beaux commentaires à propos de votre plus récent séjour au Melia Buenavista en Avril dernier. Nous espérons, vraiment, que ca ne sera pas votre dernière visite. Nous serons enchantés de vous aider passer des nouvelles vacances relaxantes et romantiques dans ce cadre idyllique.
Nous allons passer vos compliments à notre personnel. Ils vont le prend comme une belle motivation pour continuer leur travaille quotidien en fonction de la satisfaction de notre clientèle.
Merci beaucoup et a la prochaine.
Montréal, Canada
Avis écrit le 5 octobre 2013

Je reprends presque mot pour mot ce que Robert et Claude ont écrit car c'est d'une perfection en ce qui atrait aux détails de la description de cet hotel!
Alors voici:
Nous y sommes allés ce mois de septembre....
. Autant pour la prise en charge par nos charmants hôtes à notre arrivée à 20h00 que par l'empressement du concierge à rendre notre séjour agréable (merci Geraldo) fut le début d'un séjour extraordinaire.

La Chambre était parfaite, propre et rayonnante. Elle donnait directement sur la mer. En plus de la chambre de bain complète, une douche extérieure privée était très appréciée!
Les attentions multiples que le personnel donnait furent des plus appréciées.
Les boissons et le vin (espagnol) et le champagne étaient très bon! La nourriture parcontre étaient médiocre mais a Cuba faut s'attendre a ca... (exception... Langouste servi dans notre chambre par notre major d'homme ... très apprécié!) Les crèmes (soupes) sont délicieuses. Mais malgré tout, vous pouvez demander presque n'importe quoi et les chefs pourront vous concocter ca en un rien de temps!
Sommes toutes, il est évident que nous recommandons cet hotel dans ce décor enchanteur.
J'oubliais de parler des transports vers l'aéroport. C'était dans des autobus de luxe, climatisés avec un guide qui nous entretenait sur les différents villages que l'on croisaient en chemin. La ballade d'environ 90 minutes était très agréable, autant à l'arrivée qu'au départ.....
IMPORTANT: notre avion était en retard 12 hres. ils nous ont permis de conserver notre chambre et en plus nous avons eu droit a tous les services !!! tres tres rare!! car la plupart des hotels nous aurait fait attendre dans le lobby ou a l'aéroport! une journée de plus dans la piscine avec pina colada a ete un moment que nous oublirons pas!
SERVICE IMPECCABLE! MERCI A TOUS LES EMPLOYÉS(ÉES)!!!

Astuce pour la chambre : Elles sont tous magnifiques!
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Chers Noumilapi, de Montreal:
Nous sommes très honorés de recevoir vos commentaires, tellement positives et enthousiastes au sujet de votre plus récents vacances au Meliá Buenavista.
Nous vous remercions de prendre le temps d’écrire cet avis plain de sentiment. C’est vraiment une grande gentillesse de votre coté, sur tout en prenant compte que vous avez come même, quelques insatisfactions au niveau nourriture. Un aspect que nous travaillons fortement à fin de l´améliorer.
Ca va nous faire un grand plaisir vous accueillir encore pour des nouvelles vacances relaxantes.
A la prochaine!
Montreal, Quebec, Canada
Avis écrit le 16 septembre 2013

On était là pour notre lune de miel du 14 au 21 juillet. Notre expérience était extraordinaire de A à Z. Merci à Javier et Luka pour leur service absolument impeccable et à Orestes et Osmany, deux barmans vraiment "top notch." Un des meilleurs voyages de notre vie; on espère retourner pour notre anniversaire!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Melia B, Representant Control Qualite de Melia Buenavista, a répondu à cet avis, 18 septembre 2013
Chère amie québécoise :
Nous vous remercions de vos beaux commentaires à propos de votre plus récent séjour au Melia Buenavista, lequel, nous espérons, ne sera pas le dernier.
Nous allons passer vos compliments à notre personnel comme une belle motivation pour continuer notre travaille quotidien en fonction de la satisfaction de notre clientèle.
Merci beaucoup et a la prochaine.
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 15 septembre 2013

Nous sommes allés à cet hôtel au début du mois d'août 2013. Dès notre arrivée, nous avons apprécié l'empressement à nous satisfaire de la part du personnel ainsi que l'état des lieux.

L'hôtel en général : bien que de constructions relativement récente, on voit bien que celui-ci est est continuellement entretenu afin de respecter un niveau que l'on rencontre très rarement à Cuba. Il y règne une ambiance très relax et le personnel à l'accueil fait tout pour rendre votre séjour agréable. Pas question pour vous de faire votre "check-in" dans un stationnement d'aéroport comme j'ai déjà vu car on vous reçoit avec un cocktail et une serviette froide durant que vous êtes confortablement assis dans un fauteuil pour vous inscrire. Par la suite, votre concierge vous prend en charge pour vous reconduire à votre chambre et vous familiariser avec les lieux.

Les chambres : celles-ci sont très spacieuses et luxueuses et nous avons particulièrement apprécié la douche extérieure qui nous laissait voir les étoiles le soir (n'ayez crainte, personne ne peut vous voir).

Les plages : 3 plages de types vraiment différents vous attendent et lorsque nous y sommes allés, l'eau était vraiment très chaudes. La principale (sur la droite) est une très grande plage de sable blanc avec suffisamment de palapas pour que vous n'ayiez pas à vous lever à 5h du matin pour réserver des chaises. Assez souvent, un membre du personnel est présent pour vous installer vos serviettes et venir vous servir vos boissons. Cette plage est particulièrement apprécié des adeptes d'apnée car il y a des récifs de coraux sur le côté gauche ainsi qu'à environ 500 pieds de la plage : ceci fait en sorte que vous pourrez passer des heures à découvrir plusieurs espèces de magnifiques poissons sans trop vous éloigner (les voyageurs des autres hôtels viennent à cette plage pour faire de l'apnée). Pour ceux qui apprécient les marches, vous pouvez rejoindre les autres autres hôtels de l'île par celle-ci mais apportez-vous de l'eau et une protection solaire. La deuxième plage (au centre) est dans une crique vraiment peu profonde et dispose aussi de plusieurs palapas mais je vous conseille de porter des chaussons pour vous protéger des oursins cachés dans les trous de roche. Celle-ci permet à ceux qui se sentent moins à l'aise en eaux libres de voir aussi beaucoup de poissons sans trop s'éloigner. La troisième plage (à gauche) est plus sauvage et un peu genre mangrove et vous pouvez faire de très longues marches seuls.

Les restaurants : nous y avons très bien mangé que ce soit au buffet du matin, au grill près de la piscine principale ou dans les 2 restaurants à la carte (lorsque vous croisez votre concierge le matin, vous n'avez qu'à lui dire à quelle heure et dans quel resto vous voulez manger le soir et il fera les réservations pour vous). Même si la diversité est restreinte (on est quand même à Cuba), la nourriture est très habilement apprêtée, les vins sont meilleurs qu'à bien d'autres endroits, le service est courtois et efficace et l'ambiance y est détendue. Vous pouvez aussi réserver dans les 2 autres Melia de l'île mais c'était vraiment plus bruyant lorsque nous y sommes allé.

Les bars : Que ce soit le bar de la piscine principale, celui de la plage ou celui du lobby, nous avons été servi par un personnel très courtois et toujours souriant. Le soir, nous avons particulièrement apprécié celui du lobby où il y avait des musiciens et chanteurs pour donner une ambiance très détendue.

Le personnel : Un gros merci à Osmany, Orestes, Lucas, Javier ainsi que tous les autres dont j'ai oublié le nom mais qui ont su rendre notre séjour des plus agréables par leur sourire et leur empressement à répondre à nos demandes. C'est vous qui avez fait de notre bref séjour un souvenir inoubliable et j'ai hâte de vous rencontrer à nouveau.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Melia B, Représentant Control Qualité de Melia Buenavista, a répondu à cet avis, 18 septembre 2013
Cher Jacques2055 :
Nous sommes enchantés d´avoir reçu votre´avis. C´est très touchant comme vous avez décrit notre hôtel avec autant de sentiment. Nous sommes fiers de vous avoir causé une tellement bonne impression depuis le début de votre séjour, et surtout, nos remercions les beaux commentaires que vous avez adressé a notre personnel. Ils sont, sans doute, un élément crucial pour rendre nos clients satisfaits.
Nous espérons vous accueillir encore chez nous pour des nouvelles vacances zen.
Laval, Canada
Avis écrit le 3 septembre 2013

Nous étions à cet hotel à la fin août 2013. Autant pour la prise en charge par nos charmants hôtes à notre arrivée à 01h:00am que par l'empressement du concierge à rendre notre séjour agréable (merci Lucas) fut le début d'un séjour extraordinaire.

La Chambre était parfaite, propre et rayonnante. Elle donnait directement sur la piscine. En plus de la chambre de bain complète, une douche extérieure privée était très appréciée!

Les attentions multiples que le personnel donnait furent des plus appréciées. La plage (en fait les plages) étaient toujours désertes et le sable de corail était très agréable. Nous avons nager avec les poissons multicolores en mettant les pieds dans l'eau.

Toutefois, j'avais une appréhention concernant la nourriture... C'était ma crainte principale. Quelle ne fut pas notre surprise de voir comment le poisson était servi et apprété de main de maitre! toujours délicieux (autant midi que le soir) rendait nos papilles très heureuses. Le déjeuner était extradinaire (les oeufs pochés et les omelettes étaient parfaits!). Fruits, fromages et pains de toutes sortes étaient frais et très bien servis.

Le BBQ à la piscine servait de majestueux Hot dog et du poulets vraiment très bons. Le service à toute heure (lorsque nous sommes arrivées à 1h00 du matin, nous avons pu commandé une pizza vraiment très appréciée!). Les boissons et le vin (espagnol) étaient coulait à flos et étaient excellents.

Les alentours sont déserts (l'hotel est sur un cayo), mais nous avons pris un taxis pour nous rendre dans une ville une peu éloignée (environs 100 km allé et retour) pour visiter la ville et une église du 18e siècle. Le taxi climatisé était impeccable et le chauffeur très attentif. Nous avons donc pu faire une visite d'environ 3 heures pour environ la moitié moins cher que le tous organisé (environ 80$ pour la course en taxi). Cela nous a permis d'arrêter dans les petits villages. Nous nous sommes sentis bien accueillis et les habitants toujours gentils et prêts à nous rendre service (par exemple, nous nou sommes arrêtés dans une petit kiosque de fruits et légumes et pour 1 pesos -environ 1 dollar canadien, nous avons pris 2 papayes, des petites bananes et un tablette de beurre d'arrachide maison (comme des reeezes!)... c'était très dépaysant et vraiment très bon!.

Robert et Marie-Claude.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Melia B, Representant Control Qualite de Melia Buenavista, a répondu à cet avis, 12 septembre 2013
Chers amies de Laval :
Nous sommes fiers d’avoir mérité cet’ avis, tellement chaleureux, au sujet de votre récent séjour au Meliá Buenavista. Ca nous a fait beaucoup de plaisir de constater comme vous avez été satisfait de notre environnement naturel privilégié, nos services, nos installations, et sur tout, de l’attention personnalisée de nos employés. Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience avec des futures voyageurs que vont surement trouver votre avis très utile au moment de choisir leur prochaine destination su le soleil. Ca serait un grand plaisir de vous accueillir encore pour des nouvelles vacances relaxantes.
A la prochaine!
Starfish Cayo Santa Maria
N° 8 sur 15 à Cayo Santa Maria
4.0 sur 5 bulles 2 054 avis
Paradisus Rio de Oro Resort & Spa

Vous connaissez Melia Buenavista ?

Informations supplémentaires concernant Melia Buenavista

Établissement : Melia Buenavista
Adresse: Punta Madruguilla, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels romantiques à Cayo Santa Maria
N°2 des hôtels en bord de mer à Cayo Santa Maria
N°2 des hôtels de luxe à Cayo Santa Maria
N°2 des complexes hôteliers à Cayo Santa Maria
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Melia Buenavista 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., TripOnline SA et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Melia Buenavista en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Melia Buenavista Cayo Santa Maria
Melia Buenavista Hotel Cayo Santa Maria