“séjour 20.12.13 au 28.12.13”
Avis sur Melia Buenavista

Melia Buenavista
Avis publié : 23 mars 2014

Notre séjour à l’Hôtel Buenavista Cayo Santa Maria ,Cuba était de satisfaction moyenne.
Les environs de l’hôtel sont de toute beauté, les plages sont magnifiques.
Le Personnel des bars est très sympatique et compétent, malheureusement sans
ambiance de musique cubaine.
La réception est loin d’être professionnelle. A l’arrivée, nous avons attendu 1 heure avant
de pouvoir toucher nos chambres au 1er étage. L’hôtel était loin d’être complet.
Le restaurant pour le petit déjeuner est très bien situé, le personnel moyen, le buffet
était un désastre. Le beurre était fondu, pas de miel, viande et saumon pas gardé
froid, jus de fruits avec champignons dans les récipients.
Le royal service laisse à désirer. Au restaurant du soir, pas de variations de menus.
Le café bar, excellent service.
Le buffet du 24.12. autour de la piscine était très varié, très beau et excellent.

Sonia, Herbert, Erika, Ekke

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Melia B, Gerente de Melia Buenavista, a répondu à cet avisA répondu 26 mars 2014

Chère Hammerddreher S:
Nous vous remercions de votre commentaire honnête au sujet de votre séjour au Meliá Buenavista. Nos sommes vraiment désolés de constater que vous n’avez pas été complètement satisfaites de nos services, donc nous vous prions d’accepter nos excuses les plus sincères. Nous avons travaillé dans les points que vous nous signalez dans votre avis et nous espérons, dans un future proche, être plus capables combler les atteintes de nos hôtes en ce qui concerne notre gastronomie.
Nous comprenons aussi que vous êtes capables de exprimer votre satisfaction avec des certains services. Nous allons passer vos commentaires a nos employés qui seront très honorés de les recevoir.
Nous vous réitérons nos remerciements et nos excuses en attendant une nouvelle opportunité de vous servir.

Avis publié : 14 mars 2014

L’hôtel était très, très bien. super beau, on était au 2 e étage et on avait la vue sur la mer. on a beaucoup aimé le service de concierge, ils étaient tellement avenant, chaque jour ils nous demandaient si tout était correct. ils réservaient pour nous les restaurants. à chaque jour on a eu une attention spéciale à notre retour de la plage en fin de journée. Des chocolats, une bouteille de vin rosé, 2 fois des bouteilles de champagne et une fois quand on est rentré ils avaient rempli le bain d'eau chaude et avait mis des fleurs, de toute beauté, un plateau de fromage et une autre fois une assiette de fruits. le personnel était très gentil, mais pas beaucoup parle le français et même l'anglais était difficile pour quelques uns. on a pas tellement aimé le service de restaurant à la carte. les repas étaient très bon mais pas beaucoup de variété. le matin, il y avait un petit buffet, on devait commander nos œufs à la carte, c'était correct. on est allé seulement une fois mangé au resto japonais dans un autre mélia. je pense qu'il faut aller souvent aux autres hôtels pour avoir de la variété. nous ça nous tentait pas tous les soirs de sortir du site. il y avait de la musique, des chanteurs et une fois un spectacle de ballet dans l'eau, c'était bien pour nous. la place est très tranquille, on a bien aimé, sauf que la clientèle était plus âgés que nous. pour ce qui est de la plage, on a pas aimé du tout. on calait beaucoup dans le sable pour marcher c'était difficile. sur la plage principale, il y avait beaucoup de coraux et de poissons. pour se baigner, nos pieds calaient et c'était pas agréable. on est donc allé au cayo santa maria et la plage était un peu mieux pour marcher, mais il y avait tellement de monde qu'on devait marcher longtemps avant d'avoir une place. on peut dire qu'on a aimé notre séjour à Santa Maria au Buénavista, mais on pense pas y retourner un jour. on est content d'y avoir été, il a fait très très beau et chaud, sauf la dernière journée ou il a plu de midi jusqu'en soirée.

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Melia B, Gerente de Melia Buenavista, a répondu à cet avisA répondu 24 mars 2014

Chers s0leils0leil
Nous vous remercions énormément de cet avis au sujet de votre récent séjour au Meliá Buenavista, même si vous ne pensez pas y retourner. C’est vrai que chaque hôtel a son charme particulier et le notre est un hôtel « Zen » dont la plus part de la clientèle cherchent tranquillité et la intimité ainsi qu’un service personnalisé et professionnel. Notre plage est plus tôt jeune, dont il y a des rochers et des coraux qui la font idéal pour faire la plongée en apnée tout prés de la cote.
Nous apprécions le fait que vous partagez votre expérience avec des voyageurs potentiels qui vont avoir de l’information valable a propos de nos installations et nos services. Nous serons toujours très honorés de vous accueillir.

Avis publié : 13 mars 2014

Superbe voyage. C'est notre deuxieme visite à cet endroit magnifique. Les gens de l'hôtel sont très accueillants, chaleureux et respectueux. On y mange bien et le service est plus qu'adéquat. Les plages sont magnifiques surtout pour faire de la plongée en apnée. Nous recommandons cet hotel de choix.

Un gros merci très special à Xavier, Lucas et Michel.

Bonjour à nos amis Luis, Félix, Pedro, Yandry, Diego, Ivan, Armando, Eva, Nuriely, Ana, Mario et tout les autres...

Yves & Elaine (Gatineau)

Chers amies:
Nous serons toujours honorés de vous compter parmi os clients les plus fideles. Nous apprécions vos beaux commentaires que nous partagerons avec tout notre personnel, sans doute, notre point le pus forte.
Merci beaucoup de votre gentillesse et a la prochaine !

Avis publié : 3 mars 2014

Belle semaine au Buenavista! C'est à la fin du séjour que j'ai compris que Cayo Santa Maria en février, c'est venteux. Heureusement que nous aimions les vagues parce que nous avons été servis. Par contre, nous avions d'autres options de plages puisque la situation géographique du site nous offre aussi une plage à l'ouest.
Petit hôtel tranquille, sans bruit de moteur, idéal pour reposer sur la plage.
Les chambres sont spacieuses et la douche extérieure est un pur bonheur! Par contre, nous avons trouvé le lit trop ferme pour nous.La vue sur la mer était véritable et grandiose. Le personnel de l'hôtel est à l'écoute et les concierges sont très heureux de pouvoir répondre à nos besoins. Les ouvriers et les jardiniers sont à l'oeuvre pour réparer et entretenir le site à tous les jours. Des petits ajustements dans notre chambre ont été faits dans la journée même.
Pour la nourriture, nous avons réussi à trouver des aliments qui nous convenaient très bien. La cuisson des poissons, poulet et steak reste à améliorer. Luis a toujours été de bon conseil pour me faire goûter des plats plus spéciaux. Gracias!!
Je tiens à souligner la qualité exceptionnelle des spectacles au Lobby ou simplement les groupes musicaux qui accompagnaient nos soupers. Merveilleux!! Que dire de la troupe de danse Flamenco du dimanche soir!! Fabuleux.
Dans l'ensemble, nous avons fait un superbe voyage.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur la mer sont véridiques. Au deuxième étage, c'est l'idéal.
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Melia B, Représentant Control Qualité de Melia Buenavista, a répondu à cet avisA répondu 5 mars 2014

Chère Sonya305 de Drummondville:
Nous apprécions votre avis détaillé au sujet de votre séjour chez nous. Ca nous fait plaisir de savoir que vous avez aimé le site, le service, l’attention personnalisée reçu de toute notre équipe et même, les vagues.
Nous comprenons qu’ils existeraient toujours des points sur lesquels nous devrons travailler pour avoir une clientèle plus heureuse et satisfaite. C’est pour cela que vos commentaires comportent une guide valable pour orienter nos efforts quotidiens. Merci beaucoup!
Nous espérons que votre récent séjour au Meliá Buenavista ne soit pas le dernier. Ca sera toujours un plaisir de vous servir.

Avis publié : 2 mars 2014

Petit hôtel très tranquille, site magnifique pour vacances de repos. Le site est unique et d'une propreté irréprochable avec un soin particulier pour l'aménagement paysager qui est magnifique. Très grande chambre bien insonorisé avec coffret de sécurité dans le walk in, et la douche extérieure est une expérience des plus agréable. Le personnel est très courtois et très attentifs aux besoins des clients. Une mention spéciale pour Joel qui est un majordome dévoué et qui offre un servie exceptionnel. Il y a 3 petites plages mais très bien disposées et il y a toujours des chaises de libre, on vous place et on vous installe vos serviettes. Le couché de soleil tous les jours au champagne sur la plage au son du saxophone... Les massages au spa sont très bien. Le seul petit bémol est au niveau de la restauration. Il y a 3 restaurants à la carte avec réservation sauf au petit déjeuner (carte et petit buffet). Les menus au resto Los Caribes changent à tous les jours selon la thématique. Grand choix de nourriture mais le problème est au niveau de la cuisson dont tous les aliments sont toujours trop cuit (viandes et poissons coriaces et sèches). En résumé un site et du personnel exceptionnels mais une attention particulière devrait être apportée à la restauration pour qu'on puisse dire haut et fort enfin un vrai 5 étoiles à Cuba.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté lagune avec vue sur la mer sont exceptionnel pour la vue des couchers de soleil.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en solo

Cher DanTournesol de Montreal:
Nous sommes très heureux de recevoir vos commentaires, positifs et enthousiastes, au sujet de votre séjour au Meliá Buenavista.
Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire cet avis détaillé et touchant. C’est une grande gentillesse de votre coté, sur tout en prenant compte que vous avez aussi quelques insatisfactions au niveau nourriture. Nous travaillons fortement cet aspect à fin de mieux satisfaire les attentes de nos clients.
Ca va nous faire un grand plaisir vous accueillir encore pour passer chez nous des nouvelles vacances de rêve.
A bien tôt!

Avis publié : 11 février 2014

Nous sommes allés au Melia Buenavista debut fevrier, nous avons passé de superbe vacances, nous avions la chambre 1021 ocean view au 2e plancher une vue sur la petite plage centrale. Belle grande suite, la douche exterieur c'est super... cela donne encore plus d'espace, un walking pour les vetements....rien a dire sur la chambre...
Nous sommes vraiment contents de notre choix, nous avions boudé Cuba depuis 2005, notre dernier voyage etait a Cayo coco... nous etions allés aussi a Cayo Largo.... mais, cette année nous avons decidé de retourner voir les plages de cuba. Cayo Santa Maria est superbe avec ses plages, si vous aimez la tranquilité vous ne serez pas déçus au Mélia Buenavista, un petit resort situé a environ 2 km du prochain hotel... qui fait parti du Mélia également...on peut faire de très belles marches sur la plage... ... Etant un petit resort donc jamais de foule au resto, nous avions notre majordome pour les demandes spéciales, le service est excellent et rapide, les dollars canadiens sont bienvenus et l'hotel peut nous echanger nos dollars.
Pour nous ce fut des vacances tres reposantes et agréables.
le seul commentaire négatif et constructif, ce serait que l'ameublement autour de la piscine est un peu fatigué, il devrait renouvelé leur coussins réparer certaines chaises, et a la petite plage centrale aussi il y aurait des parasols a changer et des reparations de chaises et de coussins... cela ne demontre pas un 5 etoiles.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Melia B, Représentant Control Qualité de Melia Buenavista, a répondu à cet avisA répondu 18 février 2014

Chers Hameau du Québec:
Nous sommes très honorés de recevoir vos commentaires chaleureux au sujet de votre récents vacances au Meliá Buenavista. Nous sommes certains qu’il y aura d’autres voyageurs qui seront inspirés par votre expérience positive.
Nous comprenons qu’ils existeraient toujours des points sur lesquels nous devrons travailler pour avoir une clientèle plus heureuse et satisfaite. C´est pour cela que nous avons déjà programmé des réparations et rénovations dans le mobilière autour de nos piscines et au bord de nos plages.
Nous serons toujours enchantés vous compter de nouveau parmi nos hôtes.
Á la prochaine!

Avis publié : 4 février 2014

Nous sommes restés 10 jours du 30 décembre au 3 janvier 2014, ce qui fait 10 jours, en général ce sont presque trop de jours pour rester dans un all inclusive.

Je vais commencer avec les points positifs:
- La chambre: très grand chambre avec un dressing, balcon vue sur la mer, douche italienne à l'extérieur. Par contre, les lits sont durs comme du bois et pas si confortables. La chambre est généralement bien nettoyée (sauf la poussière sur les meubles qui n'a jamais été faite pendant nos 10 jours de séjour)
- Les serveurs au bar, Armando et Javier: des personnes très gentilles et aimables. Les serveurs, toujours dispos et nous apportaient tous les midis les pizzas qu'on leur demandait avec gentillesse. Javier, notre majordome répondait à nos questions et nous a préparé le pic-nic le jour du départ. Armando très sympa avec les noix de coco et son sourire  Merci également au monsieur du spa pour le peeling au capuccino!
- Le restaurant International qui n'était pas si mal…mais la mousse à la noix de coco ou à la fraise devrait être tenue au frigo car pas terrible de manger des mousses chaudes.

Liste des points négatifs:
- Plus de linges propres quand on allait les chercher à la piscine, super de s'entendre dire ça à seulement 10h du matin
- Carte wifi qui est censée durer 1h alors qu'elle dure à peine 15min et de plus, uniquement dans le lobby! Routeur Internet installé dans la chambre mais non fonctionnel, pourquoi?
- Nourriture non satisfaisante: Al Caribes, le menu de nouvel an était d'ailleurs particulièrement mauvais. De plus, pourquoi mettre du chou cru ou cuit dans tous les plats? Déçus également du petit déjeuner: petites araignées sur les tables, pleins de mouches sur la nourriture, service non à la hauteur (ne comprennent pas ce qu'on leur demande, lent), aspect des produits n'attire pas…
- Trop de moustiques (mouches de sable) Je suis rentrée avec plus de 80 piqûres sur le corps; un hôtel de ce standing devrait avoir recours à la désinsectisation de l'établissement. (comme pratiquée dans un all inclusive à Playa del Carmen, Mexique)
- Mauvaise organisation du vol Cayo Santa Maria-La Havane par Gaviota tours: aucune information concernant le pick up du bus jusquà l'aéroport ainsi que de l'horaire du vol. Au final: prêts à 18h au lobby et arrivée dans notre hôtel à 00.30, autant vous conseiller de faire les 5heures de taxi -> moins cher et plus court!
- Petit magasin de l'hôtel: presque toujours fermé, on ne sait pas vraiment pourquoi.

Au final, nous sommes déçus de notre séjour dans cet hôtel, nous nous sommes fiés à Tripadvisor, mais peut être que la prochaine fois, nous tiendrons davantage compte aux commentaires plutôt européens car plusieurs européens (italiens, suisses) rencontrés lors de ce séjour étaient également déçus.
Par rapport au prix payé, cela n'en vaut pas la peine.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Melia B, Représentant Control Qualité de Melia Buenavista, a répondu à cet avisA répondu 11 février 2014

Chère Bollicina de Neuchâtel:
Votre avis fait évident que nos services, pendant votre séjour, n’ont pas été á l’hauteur de vos attentes. Soyez certaine que vos commentaires seront toujours pris en compte comme un guide valable pour orienter nos efforts vers la satisfaction de notre clientèle. Nous remercions sincèrement votre contribution.
Nous avons récemment renforcé la surveillance dans touts les départements afin de minimiser les fautes au niveau service et plus spécialement, qualité de la nourriture. Nous espérons que des certaines actions correctives que nous venons d’implémenter nous rendrons des résultats positifs bien tôt.
Nous regrettons que le service de wifi que nous offrons à nos clients ne soit pas assez vite. Nous devrons encore faire compléter des travaux pour avoir ce service disponible aussi dans nos chambres.
Nous serions très honorés de vous accueillir encore une fois au Melia Buenavista pour que vous puissiez apprécier le résultat de nos efforts quotidiens. Merci de vos commentaires qui sont de grands outils pour travailler chaque jour a amélioré nos services.

Voir également ces hébergements à Cayo Santa Maria ou ses environs
Melia Las Americas
Melia Las Americas
N° 5 sur 64 à Varadero
Royalton Hicacos Varadero Resort & Spa
Royalton Hicacos Varadero Resort...
N° 4 sur 64 à Varadero

Vous connaissez Melia Buenavista ?

Informations supplémentaires concernant Melia Buenavista

Adresse: Punta Madruguilla, 52610, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels romantiques à Cayo Santa Maria
N°2 des complexes hôteliers à Cayo Santa Maria
N°2 des hôtels en bord de mer à Cayo Santa Maria
N°2 des hôtels de luxe à Cayo Santa Maria
Catégorie de prix : 240€ - 544€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Melia Buenavista 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA, Voyages SNCF, Prestigia et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Melia Buenavista en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Melia Buenavista Cayo Santa Maria
Melia Buenavista Hotel Cayo Santa Maria