“Un voyage de rêve”

Melia Buenavista
Bécancour, Canada
“Un voyage de rêve”
Avis écrit le 25 avril 2014

J'ai adoré mon séjour ( 8 au 15 avril 2014) à l'hôtel Melia Buenavista, même si sur les 7 jours, nous avons eu juste deux jours de plein soleil. Les gens sont tous accueillants et souriants et très professionnels. Dès l'arrivée, nous sommes pris en charge par un majordome qui s'occupe de notre réservation de chambre, il nous sert un petite boisson rafraîchissante. Un autre majordome, celui qui s'occupera de nous durant toute la semaine, nous fait ensuite la visite du site jusqu'à à notre chambre qui est grand luxe avec bain à remous et douche extérieure très exotique. Michael, notre majordome, prend le temps de nous expliquer tous les services auxquels nous avons droit dans notre forfait durant notre séjour.

Les plages sont magnifiques. On peut y faire de l'apnée, les poissons sont tellement beaux. L'eau est claire, turquoise. Et c'est calme, on n'a pas à se presser le matin pour réserver nos chaises sur la plage; il y en a tout le temps !

Certains disent que la nourriture est le point faible de Cuba. Moi, je dis que j'ai vraiment bien manger au Buenavista. Il ne faut pas s'attendre à manger de la viande nord-américaine, car les bœufs et les vaches à Cuba sont très maigres, donc la viande n'aura pas la même tendreté. Mais les poissons et les fruits de mer, eux, nous les avons adorés, mon conjoint et moi. On est à Cuba, on n'est pas en Amérique ! Il faut s'adapter et c'est ce que nous avons fait. La crème glacée y est excellente, celle à la mangue surtout ! Au restaurant Los Marinas, il y a un buffet où l'on peut déjeuner et dîner. Et nous avons aimé ce que nous y avons mangé !

Le site est très propre, bien entretenu, calme et reposant.

Au spa, le Jaccusi extérieur ne fonctionnait pas. C'est dommage, j'aurais aimé y faire un tour, mais ce sera pour une autre fois.

Les plages sont très longues, idéales pour de longues promenades sur le bord de la mer ou pour ceux qui aiment jogger tôt le matin.

Les deux piscines sont bien entretenues et bien aménagées. Certaines chaises auraient besoin d'être rafraîchies, les coussins des lits extérieurs, changés. Mais pour le reste, c'est parfait ! Nous n'étions pas très piscine, mais plutôt plage...

Bref, ce site est vraiment excellent pour ceux et celles qui veulent se relaxer et lire paisiblement sur le bord de la mer.

Je le recommande chaudement !!!

Annie Perreault
Bécancour

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre au deuxième étage, vue sur mer et sur les formidables couchés de soleil !

Melia B, Manager de Melia Buenavista, a répondu à cet avis, 30 avril 2014
Cher Daniel B,
Un énorme merci pour prendre la peine de poster votre opinion sur le Trip Advisor.
Vos commentaires , même court sont porteur d’un grand message positif sur notre personnel et notre hôtel. Sachez que ce leur sera transmis et qu’ il contribuera à motiver toute l’équipe du Melia Buena Vista !
Merci encore !

• Tchèque en 1er
Granby, Canada
Avis écrit le 22 avril 2014

Je recommanderais cet établissement pour un grand repos, peu d'activité, mais plage superbe, un restaurant en vaux la peine le ''Navigaters'', tous les autres de la chaîne Milia dans ce complexe laisse à désirer .

Astuce pour la chambre : Vue sur la mer excellent qualité vs prix
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Chers Roland C de Granby
Merci énormément d’avoir pris le temps de nous écrire sur le Trip Advisor.
Vous avez raison, nous sommes souvent compares a un oasis de paix car cet hôtel est très calme et à la fois très zen. Il est aussi vrai que nos plages ont une mer turquoise et est idéal pour découvrir les beaux poissons cubains .

Nous sommes vraiment désoles que vous n’ayez pas été convaincu par nos restaurants . Comme vous avez pu le constater nous offrons une gamme différente de restaurants pour essayer de satisfaire tous les gouts de chacun . Nous ne voulons pas que vous gardiez une mauvaise impression. Nous regrettons ne pas avoir eu connaissance de votre opinion durant votre séjour. Si vous décidez de revenir nous voir , nous vous présenterons notre chef qui se fera un réel plaisir de satisfaire vos désirs.

Merci encore. A tres bientôt j espere.
Montpellier, France
Avis écrit le 21 avril 2014

Nous sommes allés dans ce bout du monde a l.occasion des 50 ans de mon mari.
Endroit absolument merveilleux. Hotel somptueux personnel absolument parfait digne d.un vrai 5 étoiles. Je ne répéterais pas comment le site est exceptionnel , rien a voir avec Varadero par exemple!
Le seul bémol reste cependant la restauration.. C.est la qu.on réalise qu.on est quand même a Cuba et que cela ne doit pas être évident d'approvisionner par exemple des produits frais..
le matin au petit dej on a eu une seule fois du jus d.orange frais.
Les buffets sont vides à midi. Il faudrait vraiment faire un petit effort quand même pour la restauration . Car on a reussi a très bien manger dans certains restaurants de la Havane comme quoi cela est possible même à Cuba.
C.est vraiment dommage car a part cela tout était parfait. Comme toutes les délicates attentions du personnel : un bain moussant pleins de fleurs le soir, ou le gros gâteau d'anniv et le champagne qui nous attendait dans la chambre. Un grand merci a Ayline encore!

Astuce pour la chambre : Les chambres au rez de chaussée donnant sur la piscine directement pour aller faire un plouf de vot...
Melia B, Manager de Melia Buenavista, a répondu à cet avis, 24 avril 2014
C’est un grand honneur de penser que vous nous avez choisi pour fêter les 50 ans de votre mari. Bravo car il faut prendre la décision de voyager aussi loin pour fêter un anniversaire. ! Vous avez su marquer le coup !
Merci énormément de complimenter notre personnel .C est fantastique de recevoir vos commentaires si positifs sur nos équipes. Chaque matins ils nous demandent si il y a des feed backs de nos clients sur leur travail .
Nous sommes désolé de ne pas avoir comble vos attentes au niveau de la restauration. Il peut arriver que nous ayons quelque retards dans nos approvisionnement mais nous faisons toujours tout notre possible pour maintenir nos standards.
Nous sommes quand mêmes heureux de voir que vous gardez un bon souvenir des bains moussants avec ses fleurs, et des surprises que vous ont prépare vos majordomes.
Nous espérons quand même vous avoir de retour parmi nous , sachez que ce serait une grande joie .

Merci de tout cœur de vos commentaires.
Terrebonne, Canada
Avis écrit le 21 avril 2014

Nous sommes tombés sous le charme de ce « petit » complexe (d’environ 100 suites) lors de notre première visite en octobre 2013 car nous y avons trouvé ce que nous recherchons lorsque nous sommes en « vacances » :
• Services courtois & professionnels de tout le personnel : à la réception, aux restos & bars, à la plage (Luis & Felix) et surtout de nos majordomes (Aylin & Belkis).
• Le complexe, calme & serein, est extrêmement bien entretenu.
• Aucun buffet, les 3 restos sont à la carte.
• Music cubaine « live » en soirée.
• Palapas & transats toujours disponibles même lorsque que le complexe est complet!

Pour toutes ces raisons, nous avons décidés de retourner au Buenavista la semaine dernière. Nous n’avons pas été déçus de notre décision : toujours un service exceptionnel (Aylin/Belsis, Michael/Geraldo nos majordomes, Felix/Luis bar de la plage, Mario/ « Mario Lemieux» aux bars du Lobby et de la piscine) et même une amélioration de la qualité des repas par une cuisine plus inspirée.

Nous garderons un souvenir extraordinaire de l’attention qui nous a été porté par nos majordomes Aylin/Belkis et leurs conjoints Michael/Geraldo : fleurs et plats de fruits à la chambre, mousseux sur la plage & musique « live » par un merveilleux trio.

Le directeur de l’hôtel (constamment présent sur les lieux) et toute son équipe doivent être fière de leur excellent travail.

Merci milles fois & au plaisir de vous revoir cet automne!!!

Annie & Christian

Chers Annie et Christian

Bravo pour le titre que vous avez choisi pour symboliser notre hôtel sur le trip advisor ! La sérénité est un mot qui revient souvent dans la bouche de nos clients qui séjournent dans notre hôtel !!!
Vous n’imaginez pas le plaisir et la joie que nous ressentons en lisant vos commentaires. En effet, vous prenez la peine d’écrire votre seconde expérience. Vos commentaires nous prouvent a nous même que l’hôtel a un service consolide cela nous encourage très fort : nous voulons maintenir le niveau des détails de manière constante pour arriver à fidéliser nos clientes comme nous l’avons fait avec vous.

Vous dite vouloir venir nous revoir en automne et tous nos employés sont impatients de vous revoir pour vous chouchouter !
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 16 avril 2014

Nous avons été au Mélia Buenavista début avril 2014. Nous avons été surpris par le niveau de classe de cet hôtel, la beauté du site, le sourire du personnel et les attentions particulières qui ont fait de notre voyage un hâvre de rêve pour une semaine. La chambre était très grande et la douche extérieure ajoute une touche de romantisme. Le service aux chambres était impeccable, rapide et toujours très courtois. Les deux petites piscines sont très intimes et il y a une musique douce qui permet de relaxer, de lire ou de dormir sur les chaises qu'on a pas besoin de réserver le matin... La plage est superbe, eau claire et propre et le service VIP à la plage est parfait. On se sent comme des gens privilégiés et importants. Le soir, bain aux fleurs et assiette de fruits frais nous attendaient après une grande journée dehors. Le seul bémol serait la nourriture, peu variée et pas de buffet le soir. On doit réserver tous les soirs au restaurant auprès de notre majordome. On peut aller au Mélia Las dunas, mais on a pas vraiment envie de sortir de ce coin paradisiaque... Mille mercis pour ces vacances de rêve, on reviendra sans aucun doute!

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre au rez de chaussée devant la piscine, vous aurez une vue magnifique et vos chai...

Melia B, Manager de Melia Buenavista, a répondu à cet avis, 21 avril 2014
Chers Amies :
Nous vous reperçons énormément de votre gentillesse en publiant ce commentaire qui nous rend très fiers de notre hôtel et de notre personnel. Nous sommes certains que nos futurs clients vont beaucoup apprécier cette information que vous partagez avec eux.
Soyez certains que nous prêtons beaucoup d’attention à la qualité de la nourriture et que notre but est de fournir à nos hôtes une vrai expérience « Service Royale ».
Ce sera un honneur de vous accueillir de nouveau parmi nous.
Toulouse
Avis écrit le 14 avril 2014

Nous avons passé un excellent séjour, rien à dire sur les structures de l'hôtel. La chambre superbe, salon, jacuzzi, douche extérieur. 2 piscines magnifiques, 3 plages. Le personnel toujours gentil et à l'écoute, souriant.
Les boissons à volonté, sont excellentes. Par contre, nous avons préféré le restaurant buffet, très bon, varié. Les 2 autres restaurants, en qualité, sont un peu moins bons, mais nous sommes Français, alors la gastronomie....
L'hôtel est très bien situé et toutes les prestations excellentes.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont identiques. Tout est calme, l'hôtel est interdit aux -18 ans.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Melia B, Manager de Melia Buenavista, a répondu à cet avis, 21 avril 2014
Chère couple Français :
Nous sommes vraiment touchés par vos commentaires et nous vous remercions énormément. Nous sommes heureux de savoir que vous avez été réellement satisfaits de notre hôtel et de ses installations.

Nous vous remercions également de ne pas oublier de notifier nos employés et leur professionnalisme.

Nous serons enchantés de vous recevoir de nouveau dans notre petit Paradis pour vous faire vivre une autre expérience unique.
Québec, Canada
Avis écrit le 10 avril 2014

Nous avons séjourné à cet hôtel du 31 mars au 7 avril 2014.
Premier voyage en tout inclus et premier voyage à Cuba.
Nous avions beaucoup d'appréhensions sur la nourriture et sommes toutes ce n’était pas si mal.
Au niveau des 3 restaurants, oui c’est le même menu qui revient,
mais il y a assez de choix pour manger un repas diffèrent à tous les jours.
Les vins servis ne sont pas si mal.
A éviter, les hamburgers. Le café est très fort, pour ceux qui aiment un café moins corsé, demander un café américain avec en plus de l’eau chaude.
Le grille de la piscine principal est super pour le diner. (Poulet, porc, saucisses et poissons du jour)
Sur les 3 restos, nous avons préférés le Los Navegantes et y avons bouqué tous nos soupers.
Nous sommes allés souper un soir au Sakora (Japonais) du Mélia Cayo Santa Maria, très bon.
La chambre ainsi que le site étaient très propres et très bien entretenus.
La douche extérieur, super.
Un ÉNORME merci à Michael (qui parle très bien français) notre majordome qui fut pleins d’attentions à notre égard et toujours là pour nous, afin de rendre notre séjour des plus agréable et vraiment inoubliable.
La plupart du staff parle bien anglais et un peu le français, ils sont très polis et respecte votre intimité.
Les couchers de soleil au champagne toutes les fins de journée au son du saxophone, sont merveilleux.
Deux des plages se porte merveilleusement bien à la plongée en apnée.
Vous pouvez demander au sauveteur de vous accompagnez si vous n'êtes pas du type aventureux.
Pour quelques CUC, il vous fera voir des coraux, poissons, pieuvres ... en plus de vous fournir l'équipement.
Les bars proposent une grande variété.
Un grand salut à Osmani et Orastes du bar de la piscine, ils sont très divertissants et leurs Mojitos sont supers.
J’y ai bu d’excellents Rhum sur glace dont le Ron Cubay 10 ans WOW !!!
Avec un hôtel occupé à plus de 99% nous avions l'impressions d'être peu nombreux.
105 chambres, 2 piscines, 3 bars, 3 plages et à plus de 2 km des hôtels les plus près,
c’est pour cela que vous débourserez quelques $$$ de plus, mais c’est tellement ressourçant.
Nous avions la chambres 1612, elle donne sur la piscine tranquille, parfait...
De petits spectacles au piano bar et à l’extérieur en soirée à l’image de l'hôtel.
Nous y retournerons l’an prochain.
Alors Michael, Osmani et Orastes et tous les autres, un gros MERCI et a bientôt.

Astuce pour la chambre : Si vous pouvez avoir une chambre situé près de la piscine ou il ni a pas de bar, vous verrez comment...
Melia B, Manager de Melia Buenavista, a répondu à cet avis, 19 avril 2014
Chers Les_Prod_AL de Sainte-Marthe:
Nous vous remercions énormément de votre commentaire qui est si honnête et détaillé . Nous sommes heureux que vous décriviez notre environnement naturel d’une beauté exceptionnelle, nos installations impeccables et notre personnelle attentif et courtois. Nous voulons aussi que vous sachiez que nous travaillons très fort pour améliorer nos services gastronomiques.
Ce sera toujours un grand plaisir de vous accueillir au Meliá Buenavista. Nous espérons vous revoir très bientôt !
Voir également ces hébergements à Cayo Santa Maria ou ses environs
Melia Cayo Santa Maria
Melia Cayo Santa Maria
N° 10 sur 15 à Cayo Santa Maria
Royalton Hicacos Varadero Resort & Spa
Royalton Hicacos Varadero Resort...
N° 4 sur 65 à Varadero
Valentin Perla Blanca
Valentin Perla Blanca
N° 9 sur 15 à Cayo Santa Maria

Vous connaissez Melia Buenavista ?

Informations supplémentaires concernant Melia Buenavista

Établissement : Melia Buenavista
Adresse: Punta Madruguilla, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels romantiques à Cayo Santa Maria
N°2 des hôtels de luxe à Cayo Santa Maria
N°2 des hôtels en bord de mer à Cayo Santa Maria
N°2 des complexes hôteliers à Cayo Santa Maria
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Melia Buenavista 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Melia, Hotels.com, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Melia Buenavista en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Melia Buenavista Cayo Santa Maria
Melia Buenavista Hotel Cayo Santa Maria