Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Hôtels proches
Avis (3 065)
Contrôle des avis
Filtrer les avis
3 065 résultats
Note attribuée
2 171
537
227
82
48
Type de voyageur
Période de l'année
LangueToutes les langues
Plus de langues
2 171
537
227
82
48
Découvrez ce qu'en pensent les voyageurs :
Affiner
Mise à jour de la liste...
430435 avis sur 3 065
Avis écrit le 27 janvier 2011

Nous avons passé 2nuits en all inclusive dans cet hotel. Pour l'instant la plus grande partie de l'infrastructure est terminée, par contre les plantations sont en cours ou sont mortes!!! ce qui déprédie beaucoup le décor. Notre chambre était spacieuse, propre et confortable avec une vue sur l'océan. Les piscines sont belles, propres et encore un peu fraiche, mais avec de beaux transats et confortables. Par contre au niveau des plages, les transats sont vieillots (ils ont sans doute été récupérés dans un hotel voisin). En ce moment Le service n'est pas du tout à la hauteur du 5 étoiles. Pex : nous avons commandé un petit déjeuné dans la chambre que nous avons attendu pendant 1 heure pour recevoir 1 café et 2 toasts!!!
Pour les repas, il faut réserver le matin pour le soir en général les meilleurs resto sont pris d'assaut et il ne reste de la place que dans le resto qui sert les repas le midi. Nous avons du diner 2 fois au meme endroit alors que nous avions réserver le matin pour un autre resto déjà complet en commencant la journée!!! La nourriture est convenable mais pas à la hauteur d'un 5 étoiles. Le choix en vin est très réduit et très mauvais.
Par contre la mer est limpide, les plages sont débarassées des algues (en 5 à 6 heures!!!!). Voila en bref un hotel agréable avec une très belle infrastructure mais pas encore assez "fleuri" avec un service loin d'être à la hauteur d'un 5 étoiles pour l'instant. Il faut espérer que les plantes vont pousser et que le personnel va être formé!!!!

  • Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci quiwanis
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Melia B, Director General de Melia Buenavista, a répondu à cet avisA répondu 20 octobre 2014
Google Traduction

Dear guest;

Thank you very much for all your comments, as always we are taking all the feedback in a very positive way and we are using as a tool to improve our resort and the service that we offer.

I would like you to consider to comeback in the future and check the improvements done based in your comments.

Best regards;

The direction

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 23 janvier 2011

Voici mes commentaires, et pour vous situer dans mes comparatifs, j’en suis à une dizaine de tout-compris à Cuba, pays que j’adore (mon préféré), une demi-douzainne au Mexique, quatre ou cinq en RD, un en Jamaîque, un au Salvador, un à StMartin. J’ai fait autant de 4 , 4 ½ et 5 étoiles…

Melia Buenavista

Que dire ?

Du positif & du négatif, et une façon de voir les choses différemment, ça dépend des gens.
Douches extérieures : Une des personnes voyageant avec moi a haï, mais vraiment haï, et pas à peu près. et Moi, j’ai vraiment aimé, adoré, cette expérience de douche extérieure. Sur le site, les avis étaient différents, on aime ou on déteste.

Donc un hôtel 5 étoiles avec des manques, des maladresses…

Le site : petit – charmant – calme – tranquille – très très tranquille. Quelques chambres sont directement autour d’une piscine, on y a accès en ouvrant la porte patio : piscine tranquille, vraiment commode et agréable, alors si cela vous intéresse : ce sont les chambres rez-de-chaussée des blocks 17- 21 – 25 – 26 – 27.

Les chambres sont de toute beauté, et du rangement, au-delà de toute espérance. C’est très propre. Décor zen. Maladresse ou manque de rodage ou de personnel : il est arrivé 2 ou 3 fois, la chambre est fait dans très tard 4 ou 5 pm. Petit frigo, très bien rempli, mais encore une fois, le préposé frappe à 9:30pm voir 10pm, pour le remplir !

Dans les maladresses voici un anecdote : quelques gouttes coulaient du plafond, on a averti, un préposé a vu le petit dégât. À 10 pm, une préposé cogne, car veut changer toutes les serviettes. Finalement, elles sont 2. J’étais déjà couchée. Elles passent donc devant mon lit pour se rendre. Pendant qu’elles y sont, ça cogne de nouveau, c’est le gars du frigo. Pendant qu’il est là, ça cogne encore, ils sont 3 (avec l’escabeau) pour venir voir les gouttes qui viennent du plafond. Je les voyais défiler devant moi qui était au lit, et je me disais pourquoi si tard. Aucun d’entre eux (même pas le monsieur habillé en habit, n’a pensé de dire : on dérange, on reviendra demain… . Tout ce monde en même temps, je vous jure 5 personnes qui passent devant mon lit, j’étais estomaquée. Finalement les femmes repartent avec les serviettes, les 3 hommes eux réalisent qu’il faut faire les travaux demain, et repartent. J’ai ri aux larmes quand la porte s’est refermée. Mon conjoint en bobettes, ah ça valait $100 piastres. Le lendemain, je racontais ça à mes amis d’un autre chambre, toute la délégation pour voir quelques gouttes et surtout : pas personne mal à l’aise de déranger. On peut appeler cela : manque d’expérience, et maladresse. Pour certains, ça aurait été inacceptable, pour moi, qui prend pas ça à cœur, c’était hilarant.

Bon passons à d’autres sujets :

Bouffe :
Déjeuners pas terribles, voir pas fort. Quelques produits ici et là, on peut pas appeler cela un buffet : insuffisance de tout (pas de chocolatine, peu de pâtisserie du matin. Ensuite on commande à la carte, 30 minutes et l’assiette, c’est plus qu’ordinaire.

Dîners: dans le même genre, pas terribles, pas fort, encore quelques petites choses ici et là, comme entrées, on pourrait appeler cela une tentative de buffet (pas réussi), Et on commande à la carte et 30 minutes plus tard … assiette très ordinaire.

Par chance, les soupers qui sont seulement à la carte : c’est excellent, et super bon, et très très bien. La langouste, les crevettes, et autres, c’est très bon.

Après 2 jours, de déjeuners et dîners très limités et répétitifs, on est allé dîner au Las Dunas (d’ailleurs je le connaissais pour l’avoir fait en avril, alors yessss bon buffet diner, près de la mer. Puis un soir, on est allé au buffet du Las Dunas, avec leur salade ceasar, et leur sushi et leur poisson sur le grill… un buffet à l’infini, enfin, on s’est régalé.
Il faut savoir qu’au Buenavista,il y a 3 resto à la carte et on a droit aux resto à la carte du Melia Cayo Santa Maria, et aux resto à la carte du Mélia Las Dunas. C’est parfait 7 soupers à la carte, et par choix personnel, buffet du LasDunas.

Plage : c’est un peu de tout. On peut marcher énormément, en passant le premier récif. La mer c’est l’aquarium à vos pied, les poissons vous tournent autour, c’est merveilleux. Plage à marcher, si on dépasse un récif. Donc pour tous les goûts. Beaucoup font de l’apnée ca va de soi.

Le service (maladroit) est très bien, car les gens comme toujours sont super accueillants, chaleureux.

Cce qui m’a le plus épatée, c’est le groupe Trio Passion. Ils sont 3 dont 2 guitaristes extraordinaire, et une chanteuse avec une voix magnifique, présent aux déjeuners dîners. Parfois au souper.

En conclusion : belle vacance, mais l’hôtel a des croûtes à manger, et deviendra un site d’une centaine de chambres, un site qui est enchanteur, TRANQUILLE pour ceux qui aiment ca.

Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Merci LMcuba
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Melia B, Director General de Melia Buenavista, a répondu à cet avisA répondu 21 octobre 2014
Google Traduction

Dear guest;

Thank you very much for all your comments, as always we are taking all the feedback in a very positive way and we are using as a tool to improve our resort and the service that we offer.

I would like you to consider to comeback in the future and check the improvements done based in your comments.

Best regards;

The direction

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 19 janvier 2011

Je suis allée plusieurs fois a Cuba mais je reste toujours sur ma faim. Je trouve ce pays en général asser ordinaire comme place a voyager, gouter et a visister. Voici donc mes commentaires.

Arrivé a l'Hotel à 10h30 de l'aéroport de Santa Clara. Nous étions les premiers clients de l'hotel du 3 au 10 décembre 2010. L'hotel n'était pas vraiment « rodé» mais plus la semaine avançait plus on sentait l'évolution. Lentement mais surement...
Il y avait seulement 1 piscine d'ouverte et l'eau était Glaciale!!!
Il faut dire que la Température exterieure était asser froide : entre 15-20C
Aucune piscine ou Spa chauffé.
(J'AI FINALEMENT OPTER POUR CUBA CAR JAI PAYÉ CET HOTEL 850.00$)

Nous sommes très bien recu à notre arrivée. Dans le hall, il y avait à notre disposition de petits drinks toutes sortes de couleurs avec un Band jouant la musique locale.

Cest le lendemain (jour 1) que ca se gâte !!!!
PAS D'INTERNET
PAS DE SPA
PRESQUE IMPOSSIBLE D'AVOIR DU MOUSSEUX
IMPOSSIBLE DE MANGER HORS DES RESTOS A LA CARTE ETC...
Aucune végétation nul part, on aurait dit le désert tellement que la terre était sec.

déjeuner: 2h pour avoir des oeufs tournés (asser ordinaire merci)
diner: 3h pour avoir un sandwich sur du pain Sec
souper: 3h pour avoir une tres minuscule assiette. Je suis sortie, javais encore faim.
Nous avons passé notre journée a perdre patience dans les restos.
dans la soirée aucun resto d'ouvert donc ils servent un genre de bagel avec un tranche de jambon.

Le service au chambre: jai seulement commandé une bouteille de vin Blanc
1h30 plus tard: DÉSOLÉ, NOUS EN AVONS PLUS.!!!
J'ai jamais vu ca.

Salle de bain: tres propre et tres neuf.
Mais désolé, PAS D'EAU CHAUDE...

Le « butler » répond à vos moindres demandes sauf qu'il fait son possible avec les ressource qu'il possède. Je trouvais qu'il faisait pitié.

Vous pouvez toujours réservée pour le repas du soir que ce soit au Buenavista ou aux 3 autres Melia avoisinnants (Sol, Cayo Santa Maria ou Las Dunas).
Le meilleur resto était L'italien au Las Dunas. Cétait tres bon et Rapide!

Les Chambress sont assez spacieuses au décor contemporain. Il y a un balcon à l'arrière qui donne sur la Mer. Les chambres sont composées d'un salon, TV à écran plat, walk-in, jaccuzi avec chute d'eau, toilette et bidet, douche extérieure à ciel ouvert ET TOUS LE MONDE PEU VOUS REGARDER PRENDRE VOTRE DOUCHE CAR IL N'A PAS DE MUR.

Il y a plusieurs plages, une de Nudiste, une avec des Roches...
et une autre plage pour les amateurs de plongée (étoiles de mer, méduses, poissons de toutes sortes, etc.)

Un service de navette est offert gratuitement entre tous les Melias du Cayo à toutes les heures, ce qui peut etre tres pratique si vous aller souper dans un autre Melia
Nous avons loué un scooter pour une demie journée, ce nest pas tres cher.

La plage n'est pas nettoyée donc il y a beaucoup de sédiments et d'algues dans le sable.
Par Contre, La plongée en Apnée directement en avant des chambres EST EXTRAORDINAIRE.
je suis certifiée PADI et ce récif fait parti des Tops!

Conclusion:
Peut etre attendre un peu avant de réserver dans cet hotel a moin de ne pas etre trop exigeant car présentement il équivaut a un 3 étoiles....

  • Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci annickperrault
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Melia B, Director General de Melia Buenavista, a répondu à cet avisA répondu 20 octobre 2014
Google Traduction

Dear guest;

Thank you very much for all your comments, as always we are taking all the feedback in a very positive way and we are using as a tool to improve our resort and the service that we offer.

I would like you to consider to comeback in the future and check the improvements done based in your comments.

Best regards;

The direction

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 15 janvier 2011

Nous avons séjourné du 28 décembre au 4 janvier au Mélia Buena Vista.
C'était notre première fois à Cuba. Il faut dire que nous étions un peu hésitants avant le départ étant donné certains mauvais commentaires. Cependant l'hôtel fut tout à fait à la hauteur d'un 5 étoiles. Certains petits ajustements sont à faire mais dans l'ensemble c'est très bien.
Très petit complexe. Seulement que 16 chambres occupées lors de notre séjour donc beaucoup de tranquillité et c'est parfaitement ce que nous recherchions.

Chambres:
Les chambres sont spacieuses et très bien décorées. La douche extérieure est surprenante mais nous avons aimé l'expérience.

Plage:
Il est vrai que la plage devant l'hôtel n'est pas la plus belle mais il suffit de marcher 5 minutes et nous voilà, complètement seuls, sur un bout de plage magnifique de sable blanc avec de l'eau turquoise et chaude.

Restaurants:
Nourriture correcte. Ils font de gros efforts pour s'améliorer. Service rapide. On nous demande même si nous voulons une deuxième assiète. Restaurants tous à la carte avec réservation. Orchestre à tous les repas, excellent. Lobbey bar ouvert 24h. Possibilité d'aller manger aux autres complexes Mélia. Autobus aux heures.

Personnel:
Personnel vraiment dévoué. On fait tout pour vous combler. Yaiset et Yoelkis à l'animation font réellement du bon travail. Ce fut un plaisir de converser avec eux. Et que dire du Barman Orestes le magnifico qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Mario Lemieux dans ses jeunes années!!! C'est le meilleur!!!! Merci à vous tous. Vous avez compensé largement les quelques petits manquements de cet hôtel qui ouvre ses portes. Le personnel et le service irréprochable ont fait toute la différence.

Éric et Marie

  • Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci onnette
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Omarduenas, General Manager de Melia Buenavista, a répondu à cet avisA répondu 18 janvier 2011

Cher Client:

Nous apprecions vos commentaires et suggestions aussi a vous revoir bientot au Cayo Santa Maria.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 15 janvier 2011

Nous sommes allé au Buenavista dans la semaine du 11 décembre .
Les chambres sont très bien , mais la douche extérieure aurait besoin de beaucoup plus d'intimité en effet lorsque nous prenions notre douche tous pouvaient nous voir puisqu'il n'y a que de minces planches pour l'intimité et comme nous étions du coté parking les ouvriers pouvaient facilement nous voir de même que tous ceux qui passaient sur les trottoirs, nous ne sommes pas très prudes mais il y tout de même des limites.
Le service aux restos du site même était très long car tous sont à la carte et peu d'employés étaient rodés. Il y avait peu de service au resto de la plage(soir et midi) et ce malgré des pourboires généreux. De plus le menu était identique à tous les midis.
Il y a 3 plages , mais elles sont très ordinaires( Lors de notre séjours il n'y avait aucun palapas et la plage n'était pas entretenue ce qui est innaceptable pour un 5 étoiles)
Nous n'avons pas vu notre concierge de la semaine , malgré le fait que nous l'ayons souligner à la réception.
Cet hotel à mon sens ne sera pas prêt avant le mois de mars.
Nous faisons 4 voyages par année et je dois avouer que celui-ci est loin d'etre un 5 étoiles , un 4 tout au plus.
Donc je vous suggère de bien vous informer avant de le réserver car il ne vaut pas plus que 900.00.

  • Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Francine15
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Omarduenas, General Manager de Melia Buenavista, a répondu à cet avisA répondu 18 janvier 2011

Cher Client:

Nous apprecions vos commentaires et suggestions aussi a vous revoir bientot au Cayo Santa Maria.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Voir plus d'avis