“Memories Paraiso -Santa Clara 7 au 13 janvier 2012”

Memories Paraiso Beach Resort
Avis publié: 18 janvier 2012

POSITIF: Belle plage... belle température
NEGATIF: Pas d'organisation, nourriture un gros zéro (des oeufs à la coque brûlés tous les matins, faut le faire) manque de nourriture souvent (pains, pizzas, etc), nous étions 5 et avons tous été malade, et encore au retour. Restos un peu mieux si on réussi à obtenir une réservation. Impossible de s'asseoir 5 et + dans les restos à moins de donner du pourboires. Mon fils et sa conjointe étaient tellement malade qu'ils n'ont pu quitter la chambre durant 2 jours et devaient tipper pour obtenir de l'eau à la chambre. Au bar, il n'y a pas de service à moins d'attendre 1 heure ou encore de donner un gros pourboire, sinon tu te lèves et t'attends que le barman veut bien te servir. Je ne recommande pas à personne.
Sylvie (Montérégie)

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Memories Paraiso Beach Resort
Afficher les avis les plus récents

1 1131 119 avis sur 6 559

Avis publié: 17 janvier 2012

Nous sommes un couple qui a déjà voyagé souvent, et pour avoir été a varadero, cayo guillermo, cayo coco, holguin et a plusieurs hôtels, c'est sans aucun doute la plus belle plage que nous avons vue de notre vie ! Le site ; grand mais bien aménagé. un peu de marche pour se rendre au buffet parce-que nous étions au Bungalow 59, (un des plus près de la plage)
mais en voyage, nous n'avons que ça à faire. Nous avions 3 restaurants à la carte gratuit, mais nous étions entièrement satisfaits par le buffet, nous n'avons donc pas réservé pour les restaurants. La nourriture était bonne et la viande que le cuisto faisait cuire au grill était délicieuse. Les chambres étaient très propres et surtout bien insonorisées et le lit confortable. Étant un couple qui ne choisis pas l'hôtel pour sa chambre, nous avons été comblés. le mini-bar était rempli à tous les jours ; toujours 2 bières, un cola, un sprite et un 1.5 litre d'eau. Le coffre-fort inclus avec la chambre. Il y a une banque sur le site de l'hotel ce qui est pratique. Le Pueblo à 10 minutes de marche est très agréable pour un peu de magasinage. Le personnel était courtois et ne tend pas la main pour le pourboire mais est quand même toujours content d'en avoir. Bref, ne vous fiez pas aux commentaires négatifs, nous avons acheté le voyage au prix de 837 $ et nous étions comblés !

Avis publié: 16 janvier 2012

nous arrivons de cuba Memories azul et attention car il y as eu beaucoup de malaises
Hotel 3 et demi a 4 etoiles et non 5.Apres 6 voyages a Cuba je crois pouvoir juger!!!!
Hotel etais propre mais manque de personnelles pour la grandeur du site.
La mer impeccable . La nourriture zero, zero,....c' est de la giblotte...
le meilleur repas c'est le dejeuner. Attention car nous sommes aller a la clinique apres seulement 1 journée de vacance ( tres malade) le service a la clinique excellente et nous devons payer en pesos directement sur place 150.00 pesos et 2 jours dans
la chambre . Le club diamond pas tres fort..1 repas de plus (langouste pas mangeable) et
une place sur la plage de reserver c `est tout. Belle temperature une chance.Si la restauration serais meilleur ce serais un petit paradis nous devrons attendre que les chefs cuisiniers prennent des cours de cuisines..alors pour nous c `est finis.Dommage car ils ont perdus notre confiance. nous partions en couple et esperions avoir une belle semaine Helas!! nous ,nous sommes royalement tromper.Je dois dire aussi que les voyageurs ne savent pas vivres(sa cries,sa pense juste a leur petite personne. s.v.p. nous aussi nous sommes en vacances et aimerions apprecier nos vacances.(Attention au bruit la nuit )
En esperant vous avoir eclairé un peu.En passant beaucoup de monde ont été malade et non par la boisson et non par l `abus . Je suis vraiment décu de ma semaine et et je suis pas la seule. Vacance du 6 au 13 janvier 2012 ou irons nous maintenant nous sommes vraiment décu. Pour le monde qui ont reserver apportez beurre de peanuts, electrolit immodium, gravol,Bonne semaine !
Lynda région de Lanaudiere

Avis publié: 16 janvier 2012

Pour un séjour en "famille" c'est très bien, et c'était le but de notre voyage. Mais pour avoir personnellement beaucoup voyagé avec mon conjoint et connaitre de bons "vrais" 5 étoiles dans les caraïbes, cet hôtel m'a un peu décu ... Nous le pensions récemment ouvert et entièrement neuf mais ce n'est pas le cas.
Dans les + : très belle plage et mer turquoise / personnel sympathique et serviable / infrastructure assez complète et axés sur la famille / propre
Dans les - : Ancien hôtel Barcelo rénové (!?) à la "va vite" = chambre et salle de bain de calibre moyen sans luxe / nourriture très ordinaire (mais on s'y attendait à Cuba)
En bref très recommandable en famille ou entre jeunes adultes qui veulent s'amuser / MAIS pas pour couples recherchant luxe et tranquilité.

Avis publié: 15 janvier 2012

Nous avons passé une semaine de vacance selon nos attentes; à notre goût en famille (8 personnes incluant 3 enfants) , plage et mer encore plus belles que tout ce qui y est dit;
le soleil était au rendez-vous, c'est un endroit remarquable par la grandeur et toutes les installations s'y trouvant.
Cet hôtel est à ce moment-ci un endroit à fréquenter. Nous espérons que l'entretien y sera fait avec rigueur afin de conserver ses étoiles puisqu'il y a beaucoup de choses à entretenir sur ces lieux.
Le personnel est attentionné et essaie de répondre dans votre langue si possible.
Pour nous: Parfaite semaine.
Compte tenu qu'il y a beaucoup de gens sur le site, il y avait plusieurs cas de gastro ou quelque chose du genre! Ce microbe a peut-être voyagé par avion ou autrement mais restez quand même à l'affût, puisque les produits désinfectants ne sont pas chose courante à Cuba.

Avis publié: 12 janvier 2012

Nous sommes de retour de cet endroit magnifique! Nous y étions dans la semaine du 1er au 8 janvier. Nous avons par contre quelques points négatifs...à commencer par le " club diamant" cette option que nous avons payée en surplus n'a rien donné. Nous devions avoir une bouteille de rhum à notre arrivée dans notre chambre et nous l'avons reçue 2 jours plus tard et d'autres chambres en ont reçu même s'il n'avait pas payé pour le "diamant". Ensuite, nous avons reçu les robes de chambre, 5 jours plus tard...Pour ce qui est du service de salon privé, on devait avoir un service personnalisé pour la réservation des restos à la carte mais la personne responsable parlait très peu l'anglais et pas du tout le français, donc ce ne fut pas une bonne expérience. Nous avons découvert avec d’autres québécois qu'avec quelques pesos, on pouvait avoir plus de service que ceux que nous avons payés....
Autres points, la signalisation ou l’identification serait à améliorer, on cherche les restos à la carte...ils devraient remettre un dépliant plus détaillé avec le nom des resto et leurs spécialités...Concernant le buffet, celui-ci est trop froid! les bars à pâte, pizza, crêpe, grillade etc...sont bons, mais la file d'attente est très longue...
Pour le reste, la plage, les piscines, les spectacles, la propreté des lieux, la chambre, tout est parfait! C'est un endroit idéal pour le repos!!!

Avis publié: 4 janvier 2012

Nous garderons un merveilleux souvenir de ce premier voyage à Cuba pour Noël.
Nous recherchions principalement des vacances reposantes, au soleil, sur la plage et le Memories Azul a su combler toutes nos attentes.

Nous avons cependant du changer de chambre quelques heures après notre arrivée et cela nous a pris toute la soirée afin que quelqu'un finisse par nous en attribuer une autre mais il semble que ce soit ça Cuba : le pays où la patience et la persévérance sont de mises !.. Un conseil : vérifiez bien que tout fonctionne et que rien ne soit cassé dans votre chambre avant d'ouvrir vos valises !

Côté propreté, nos attentes étaient assez élevées et nous n'avons pas été déçus que ce soit pour la chambre, les piscines, les restaurants ou même la plage. Par contre les chambres ne sont presque jamais faites avant la fin de l'après-midi.

La nourriture était très correcte et assez diversifiée pour une semaine si l'on ne s'attend pas à manger mieux que chez soi ou si l'on ne compare pas avec les repas servis dans un 5 étoiles au Québec évidemment.
Le stand à pizzas est vraiment incroyable le soir, nous en avions rarement mangé d'aussi bonnes ! Les omelettes personnalisées le matin sont incroyables et il y a même une charmante serveuse qui fait des petites crêpes au sirop d'érable pour ceux qui ne peuvent pas s'en passer.

Il est vrai que le resort est isolé au bout de la plage mais la petite ville touristique Pueblo la Estrella située à 10min à pied permet de se sentir moins coupés du monde. Il y a de beaux petits souvenirs artisanaux et les stands de vendeurs changent tous les jours, n'hésitez donc pas à y retourner plusieurs fois dans votre séjour car vous pourrez voir de nouvelles choses à chaque jour.

Quant aux 90min d'autobus qui le relie de l'aéroport, elles sont passées très vite car cela permet de traverser quelques vraies villes cubaines et de constater comment vivent les personnes qui nous servent à l'hôtel.

Le jour de Noël, nous avons eu doit à de la langouste puis à un spectacle sur les danses du monde qui était coloré et original.

Nous avons aussi participé à l'excursion catamaran qui valait vraiment la peine : une journée entière à bord d'un catamaran qui vous dépose tout d'abord près de coraux afin d'y plonger, puis sur la belle plage d'une île isolée et enfin vous emmène au delphinarium où vous pouvez embrasser et caresser un dauphin mais aussi vous régaler de langouste.

Un seul petit regret pour moi qui ne suis pourtant pas si frileuse : l'eau des piscines et de la mer était froide, voire même très froide...personne dans les piscines à part quelques enfants... difficile d'y rentrer, je m'attendais quand même à plus de facilité pour un pays du sud !

En conclusion : nous conseillons vivement ce beau grand complexe à nos amis et comptons bien y retourner dans les années à venir.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple