“Superbe semaine!” 4 5 étoiles

Memories Paraiso Azul Beach Resort a été ajouté à vos Favoris
L'Ange-Gardien
“Superbe semaine!”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2012

Deuxième voyage à Cayo Santa Maria. Le Memories est super, très propre, le personnel
est gentil et courtois. La plage est magnifique. Nous avons trouvé à cet endroit ce que
nour recherchion: propreté, plage de rêve, bonne bouffe et surtout tranquillité. Aucun point négatif pour nous. Cayo Santa Maria est un hâvre de paix pour ceux qui veulent se reposer dans un environnement calme, sa plage de 6 km est une des plus belles et des mieux entretenues des Caraibes.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (328)
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Gatineau
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2012

Nous avons séjourné au Memories Azul du 5 au 19 février dernier. Nous avions réservé une chambre avec vue sur mer, ce que nous avons eu. Nous étions dans le bloc 60.
Les chambres sont d'une extrême propreté, confortables, très jolies et très grandes. Notre femme de ménage Yanet était très sympathique et très efficace. Comme nous nous débrouillons en espagnol nous avons l'occasion d'échanger avec elle.

La plage est d'une exceptionnelle beauté et bien sûr nous avons dû nous lever tôt pour avoir le privilège d'un palapas. Heureusement, ils étaient à en construire d'autres lors de notre passage, ce qui devrait améliorer l'accès à un peu d'ombre.

Au niveau de la nourriture, ce n'est pas de la haute gastronomie mais c'est correct. Il manque si peu à cet hotel pour améliorer la qualité de ses repas. il y a de tout (poulet, poisson,porc, boeuf,fruits de mer, fromages,) mais c'est peu savoureux et vraiment répétitif.
Une belle surprise: un repas de langoustes au buffet...

Le café (latte, cappucino,etc..) est excellent dans les bars,,, mais le café régulier au buffet laisse à désirer.
Nous avons beaucoup apprécié la musique "live" au bar principal.

Le personnel partout dans l'hotel est avenant, poli et efficace.

Le service bancaire à l'hotel est efficace et il est possible d'obtenir des coupures de 1 peso
pour les pourboires.

Nous avons noté que la direction est réceptive aux critiques reçues. Par exemple pendant notre séjour est apparu un bar mobile sur la plage + services de sandwich, un autre bar mobile à la réception, Bref cet hotel est sur la bonne voie et nous n'avons aucune raison de ne pas le recommander pour un agréable séjour.

Astuce pour la chambre : Si vous le pouvez payez-vous une vue sur mer.
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

BUFFET : Il y avait de la variété mais rien de vraiment bon (et je ne suis vraiment pas difficile !! ) Je me suis nourrit presque exclusivement de piments cru coupés, de riz et de frites ! Franchement, ils ne savent pas assaisonner la nourriture !!! Tout contenait soit des oignons marinés dans le vinaigre, soit une quantité incroyable d'huile pour "cacher le gout"... Et la viande, que dire ! n'imaginez pas avoir des belles poitrines de poulet et des beaux filets de poissons ! Le poulet est coupé toute croche et ZÉRO désossé. On dirait plus que c'est du poussin en fait. Le poisson, j'en ai pris une fois et j'avais 7 arrêtes dans la moitié du morceau que j'ai été capable d'avalé :( Sinon, la majorité du poisson est servi avec la tête et la peau encore ! même chose pour les crevettes : encore la tête, les yeux, toute ! euk ! Vous pouce vous en sauver côté viande avec le procuitto et le jambon (toutes les charcuteries était excellentes en fait)

Evidamment, ça dépend des soirs. Dès fois on trouvait plusieurs plats quifaisaient l'affaire, mais malheureusement, je me rappelle d'une soirée en particulier où dans tout l'immense buffet... rien n'était mangeable ... et tout mon groupe a partager mon avis :S

Les desserts .... J'ai rien a dire, ils étaient délicieux !

Astuce pour bien manger au buffet : ETRE PATIENT ! Tout les soirs, il y a la possibilité de faire une file pour commander de la pizza très bonne au buffet ! Il y a aussi une file pour faire cuire son propre morceau de porc, poulet ou boeuf (très bons). Il y a aussi une file pour faire faire son propre melane de riz sauté aux légumes et viande (excellent). Il y a aussi une file pour faire cuire et assaisonné ses propres pages, aux choix ! (c'est vraiment bon) et quelques fois, il y a une file pour se faire faire ses propres sushis avec nos choix d'ingrédients (miam miam)
Malheureusement, comme je l'ai dit, il faut être PATIENTS ! parce que les files sont très très longues (20 minutes dattentes minimum) Les gens qui attendent ont compris que rien n'était comestible dans le buffet , et j'admire leur patience, mais quand tu as faim, tu dois te contenter de la nourriture moins bonne !

RESTO : On est allé à trois restos, le Japonais était le meilleur, la nourriture goutait vraiment comme la nourriture japonaise d'ici !! Le restaurant italien était très bon aussi ! Les plats étaient très copieux et il y avait énormément de choix ! Le restaurant méditerranéen était délicieux de même !! Les viandes parfaitement cuites et tout, miam ! seule chose : ne commandez pas de "mousse au chocolat" en dessert : il sagit en fait de glaçage à gâteau...

DISCOOO : Il y a une disco ouverte tous les soirs sur le site de l'hôtel, mais il faut payé 3 pesos pour rentré. Nous on est allé une fois, cédait vraiment fun ! Pour les gens qui voyagent entre amis et qui boivent beaucoup (haha) c'est excellent ! Seule point négatif : l'alcool est payante a l'intérieur, alors il faut get drunk comme il faut avant d'y aller ! Aussi, la disco est accessible à nimportequel cubain, alors je ne suggère pas à un groupe de fille de s'y rendre sans protection de gars ... car les cubains sont TRES TRES colleux...

SSNACK BAR 24H : Pas beaucoup de choix ... en fait, il n'y a pas de menu, il faut demander au barmen ce qu'il ont de disponible (et c'est arriver plusieurs fois quils navaient plus de frites). Souvent, tu as le choix entre un pantin au poulet, un hotdog ou un hamburger. Mais je vous rassure chers amis : IL Y A DE LA POUTINEEE ! et elle est vraiment bonne !! haha !
Mise en garde : Pnurie fréquente de ketchup sur le site de l'hôtel et n'osez pas le demander aux serveurs, ils vont se fâcher !! En fait, nous il y en a eu le premier et dernier jour, mais on a été chanceux, parce que un certain groupe de québécois y avait penser et avaient parti une "contrebande" de ketchup du québec :P

PLAGE : Magnifique ! quand la marée monte, elle n'est pas très large, mais quand la marée est basse, on peut facilement marcher des heuuuuresss :) et il y a des dunes de sable, alors on peut avancer vraiment vraiment loin dans l'eau ! Il y a un snack bar et un bar a la plage. Ils offrent hamburger et hotdog (pas de frites). Il y a aussi la possibilité de faire gratuitement des sports nautiques comme un tour de catamaran !

Arrivez à 8h le matin pour réserver votre chaise car il y a une quantité très limitée !!!

ALCOOLLLL / BARS : Il n'y a aucune liste de drinks disponible et les barmen ne savent pas trop les drinks non plus, alors ne vous attendez pas a dequoi de trop fancy ! Ils ont toutefois PLEIN dingrédients et de sortes dalcool différent, alors arrivez avec un nom de drink et les ingrédients, et ils peuvent facilement le faire ! Parcontre, ils ont souvent des pannes de certaines jus : des fois l'orange, des fois la mangue, des fois la fraise, etc...

SERVICE : quel service ? C'est un point négatif de l'hotel : elle est TELLEMENT grosse, le site est TELLEMENT immense que tu ne cotons jamais les mêmes serveurs et donc c'est quelqu'un de différent qui te sert à chaque repas et donc ils se calmissent de toi (malgré des bon tips...)

SITE DE L'HOTEL : Comme je viens de dire, le site est vraiment trop gros ! S'en est désagréable ! nous on a du marché 20min pour se rendre au resto japonais et les services de "transport" en cart de golf sont très très rares et ils se concentrent sur les gens qui ont des baggages a transporter. Bref, prévoyez des souliers de marche !!!

Il y a une "ville" au bout du site de l'hôtel. Là, il y a plein de resot (payants) pour ceux tannés de manger le buffet, il y a la disco, il y a un spa-centre de massages (payant) et le gym (gratuit) !

Dailleurs le GYM : Pas très gros, mais il fait l'affaire ! c'est de base pour ceux qui veulent continuer à sentrainer pendant les vacances, et il est bien climatisé !

ACTIVITÉS SUR LE SITE : Il y a de l'animation autour de la piscine pendant la journée, des cours de danse, de salsa, de yoga, d'aérobie nautique, etc... Il y a aussi un centre de jeu et on peu louer plein déquipement (gratuit) pour jouer au pool, au pingpong, au badminton, au volley, au tennis, au basket, au cricket, et a plein de jeux de société et plein dautre sports !
Aussi, il y a la place pour échanger la serviette fournie à volonté ;)

DÉJEUNER : vraiment bons ! Il y a de tout, comme au quebec !! meme si j'ai pas déjeuner souvent, a cause que je dormais !

CHAMBRE : Les prises sont pas comme icic, amenez des adaptateurs !! L'hotel vous donne un bouteille de rhum gratuite à votre arrivée et elle rempli le frigo avec bière, soft drinks et eau, a chaque jour gratuitement ! aussi, les lit étaient toujours bien faits et on laissait un petit cadeau à la femme de ménage pour la remerciée (gomme, maquillage, brosse à dent, etc...)

TRUCS : 1. Amenez un "buck" ou un thermos pour mettre vos drinks, parce que leurs verres sont vraiment petits et ils ne contiennent que 250ml (dont souvent 100ml de glace et 150ml de liquide) en gros, trois gorgées et c'est fini ! donc si vous voulez pas vous levez à chaque minute, faite comme tout les autre plus intelligents que nous : apportez un buck !!!

2. Amener du ketchup !

3. Amener un ou des sacs ziplock pour ramener un peu de la bouffe du buffet a laeroport ! ça va vous sauver la vie, l'attente était vraiment longue pour nous, les bus ont été commandés trop tôt et on a bien apprécier nos collations !!

4. Amenez des Immodiums ou nimporte quoi contre la diarrhée, parce que nous, sur 6 personnes, trois ont eu la touriste (dont moi) et on avait la chiotte facile pendant toute la dernière moitié du voyage (probablement à cause de la salade, donc WATCH OUT ! )

Bref, séjour correct, surtout grâce a la plage et l'alcool illimité, mais aurait pu être mieux pour un 5 étoiles !!
Je ne me plains toutefois pas, car j'ai payé 859$ :) hélé

dautres questions ? contactez moi ;)

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Drummondville
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2012

Moi et ma belle-mère y sommes allé du 17 au 22 février. J'ai été à Varadero et à Cayo Coco et je peux vous certifier que c'est le plus bel établissement qu'il m'ait été donné de fréquenter.

Le check-in s'est très bien passé, nous étions les dernières arrivées dans la salle de conférence où ils reçoivent les nouveaux arrivants alors c'est certain qu'il nous a fallu attendre quelques instants, il n'y a pas de personnel pour tout le monde en même temps.

Nos chambres étaient dans le bloc 37 et comme nous avions demandé d'être assez centrés sur le resort dû au fait que ma belle-mère est à mobilité réduite et que je considérais être quand même à bonne distance selon le plan du buffet et services, le représentant Sunwing nous a prêté une chaise roulante pour toute la durée de notre séjour ce qui fait que nous sommes resté dans le bloc qui nous avait été assigné initialement. Je n'ai jamais eu de bestioles, de fourmis.... Mais mettez de l'anti-moustique, il y en a, surtout le soir.

Vous pouvez vous fier au plan pour vous reconnaitre, mais le site a l'air bien plus grand qu'il ne l'est en réalité sur ce papier. Du bloc 37 au buffet, c'est pas tout à fait 3 minutes de marche. Et le bloc est situé tout près de la ruelle des marchands, Pueblo la estrella, où il y a plusieurs petits artisans qui vendent toute sorte de marchandises ainsi que quelques cafés et restos.

La plage, je crois que personne ne peut contredire ceci en disant qu'elle est extraordinaire! L'eau est infiniement plus claire qu'à Punta Cana, en République et même qu'aux deux places que j'ai visité à Cuba auparavant. Nous n'avons jamais manqué de chaises ni à la piscine, ni à la plage. Il est certain que si vous voulez avoir une place à l'ombre c'est un peu plus difficile mais mon but est d'aller prendre du soleil là-bas alors je me foutais pas mal de ne pas trouver de place à l'ombre mais j'ai quand même réussi à en avoir quelques fois.

Le buffet est assez varié, je suis difficile et je n'ai pas tellement les bouillis non identifiés alors je n'ai pas essayé mais c'était très délicieux, goûteux. J'ai apporté mon propre sel et ketchup pour ne pas avoir à me battre avec leur sel rempli d'humidité et j'ai laissé ma bouteille de Heinz au départ.

Les chambres sont de bon goût, super propres. La femme de chambre a changé les draps à chaque jour mais je me fous pas mal de savoir si elle les a changé ou pas, chez moi je ne change pas ça à chaque jour, je ne vois pas pourquoi je le demanderais là, en autant qu'ils soient changés quand la personne avant moi s'en va, je n'ai aucun problème.

Je me suis fait réveillée la dernière nuit par les femmes de chambres qui nettoyaient la chambre au dessus de moi après le départ de ceux qui l'occupait. J'ai dû monter en haut pour leur dire qu'à 5h le matin c'était tu vraiment nécessaire de commencer ? C'est vraiment la seule chose qui m'ait importunée.

Je vous dirais que le service en salle a manger est assez spécial, étant habituée aux autres resorts de Cuba que tu donnes du tip et qu'ils te lèchent pratiquement les pieds pour 2-3 pesos, là-bas, ils venaient nous voir pour nous donner de l'eau au début et du jus et ensuite plus rien... Petite lacune à ce sujet. Alors ça n'incite pas tellement à donner du pourboire. L a seule façon que nous avons trouvé de nous faire resservir de la boisson est de s'asseoir près des cubicules où les serveurs vont pour chercher la boisson.

J'avais lu des commentaires ici avant de partir et je me disais dans quoi nous ai-je embarqué...Mais je ne regrette absolument pas d'y avoir été....J'ai même dit à tout mon entourage que j'y retournerais sans problème! Et je peux vous jurer que c'est la première fois que je dis ça.

Il est certain que le tout dépend du goût de chacun. Il est certain que si vous voulez avoir le gros luxe sale, n'allez pas là. Mais si vous vous attendez à la base, à Cuba, ce sera au-delà de vos espérances.

Ah oui, dernière chose, une chose qui ne vous est dites que lors de la rencontre avec le représentant Sunwing mais qui est dite trop tard, NE CHANGEZ PAS D'ARGENT À LA RÉCEPTION!!!! pour 200 CAD, j'ai eu 175 cuc.... alors qu'à la banque sur le site, vous aurez 0.96 cuc pour 1 $ CAD...

Bonnes vacances! :)

Gatineau, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2012

Nous sommes allé au Memories Paraiso BR du 12 au 19 février 2012. Nous avons voyagé avec sunwing de Ottawa. Nous sommes allé en famille avec nos 2 enfants, 7 et 11 ans. C'était leur premier voyage et ils ont "capotés" .

Avion: Nous avons eu un très bon service avec sunwing, cadeau aux enfants en entrant dans l'avion, film bilingue, personnel bilingue, bon service durant le vol. Et retour pareil, les repas était quand meme bon pour de la nourriture d'avion et chaude également.

Autobus: Le voyage de l'aéroport à l'hotel dure 1H30, mais ca passe quand meme vite et on a la chance d'avoir un guide touristique à bord et on peu voir quelques villages. La traverse du paraplen fut rapide pour ses 49 km de long et le chemin super beau. L'île de Cayo santa maria est petite, il y a beaucoup de végétation et que des hôtels presque, alors pas grand chose d'autre à voir. l'autobus était tres bien , confortable, bonne air climatisé et bierre à bord pour 1$ chacune pour les gens qui veulent un drink pour la route. Mais bierre seulement.

L'hôtel: Le check in c'est bien fait, on a eu droit à un drink en arrivant, les enveloppes des chambres avec bracelet étaient toutes prête dans une salle de réunion, donc ils se sont préparé pour ne pas nous faire trop attendre. On a eu droit à la livraison de nos bagages à la chambre, alors pas besoin de les transporter nous meme. C'est certain que ca ne parle pas beaucoup francais la bas, mais il y a toujours moyen de se débrouiller , mon mari ne parle pas anglais et il y arrivait quand meme. Mais il y a quand meme quelques cubains qui arrivait à dire quelques mots en francais et quelques un qui parle un peu plus. Ils font des efforts et ca parrait. On a trouvé l'hotel très propre autant dehors que dedans. Le site du Paraiso est plus plat que celui du Azul qui est plus grand selon moi et plus de pente. Et l'avantage du Paraiso c'est que le village est juste à côté, à 5 min à pied de notre chambre. Sur le site, il y a souvent des genre de petit cart de golf, meme un peu plus gros, qui enbarque des gens pour les apporter là ou ils veulent, nous on a pas utilisé ca, mais pour aller à un resto qui est loin de la chambre ca vaut la peine de les utiliser.

Chambre: Notre chambre était la 3515 au rez de chaussé, en face de la piscine. On a adoré notre chambre, notre bloc et les employés qui y travaillait. La chambre est nettoyé en apres midi et le mini bar rempli en fin d'apres midi et parfois en soirée. Coffre fort inclus et facile à utilisé. On s'est par contre barré 2 fois du coffre, mais le service est rapide pour venir nous aider avec le coffre, moins de 10 min chaque fois. La chambre est grande et les planchés bien entretenu. Les lits fait chaque jours. Nous on a fait changer nos draps 1 fois dans la semaines, pour faire changer vos draps il faut les enlever du lit et les mettre par terre, sinon ils ne font que faire les lits. On a eu droit 2 fois a des oeuvre d'art avec les serviettes, un coeur et deux signes, super beau. Également on a été permis de rester dans la chambre jusqu'à 3H pm alors que le check out de l'hotel est supposé être midi, alors vérifiez dans le cartable de la compagnie et ca dit à quelle heure exactement on doit quitter la chambre.

Piscine: La piscine est super grande, très propre, l'eau super clair du côté Paraiso. Il y a des partie plus creuse, genre 4 pieds max et beaucoup de partie moins profonde pour les enfants. Bar avec service dans la piscine et hors de la piscine. Quelques jeux aussi autour et dans la piscine. Possible de changer notre serviette aussi souvent qu'on le désire, mais entre 9H et 17H. Il y a aussi une piscine plus pour les enfants entre les deux hotels, et il y a un club pour les enfants, bien surveillé et avec plein de jeux intérieur et extérieur et patogeuse pour bébé aussi. Jeux PS3 à l'intérieur aussi. Nous avons été à un resto qui était à côté de la piscine du Azul, et on a été surpris de voir la piscine, l'eau très laide, meme verte un peu, il y avait une broue qui flottait dessus ... yark elle était horrible, je n'aurrais pas voulu m'y baigner, j'étais bien contente d'être du côté Paraiso pour la piscine.

Plage: Wow wow wow, ou bien époustouflante comme disait ma fille de 11 ans. On dirait une piscine immense de 16 km de long. Et puis on peu avancer loin, meme très loin dans l'eau avant que l'eau soit très profonde. J'étais meme pas inquiete pour mes enfants, et puis nous on a eu droit à 2 jours de grand vent, alors les enfants ont eu droit à de grosses vagues les 2 ou 3 premiers jours, il y avait le drapeau rouge, mais nous y sommes allé pareil en fesant attention et on a bien joué dans les vagues. Et puis le reste de la semaine l'eau était calme et on a pu plus jouer et nager. On a eu 1 journée avec quelques méduses, moi personnellement j'en ai vue 1 dans l'eau près de moi lorsque j'était loin du bors, je n'ai fait que m'éloigner. Mais ca été la seule journée ou est ce qu'il y en avait un peu. Nous avons apporté des chaudières aux enfants et ils ont eu un fun rare à jouer sur la plage. La plage est aussi bien entretenu et propre. Il n'y a pas assez de palapa pour tous malheureusement, et il y aurrait en masse de place pour en mettre beaucoup encore tellement la plage est grande.Mais ce qui est bien c'est que la plage est du côté nord, donc quand tu t'assoie à la plage face à l'océan et bien le soleil est derrière. Je m'étais aussi apporté un petit parasol portatif et j'ai meme vue des gens prendre un parapluie comme parasol, l'hotel nous en fournit un dans la chambre. En tout cas une plage comme ca c'est presque pas croyable tellement c'est beau.

Chaises: et bien oui le gros probleme ce sont ces gens qui réserve les chaises à la piscine et qui n'y vont pas avant la fin de la journée parfois. J'ai vue des gens prendre les chaises quand meme. Si tout le monde ne réservait pas les chaises et bien il y en aurrait pour tout le monde j'en suis certaine. Ca ne devrait pas être authorisé de faire ca. On a tous payé pour notre voyage alors on a tous le droit aux chaises. Sur la plage il y avait toujours des chaises de disponible, elles étaient meme parfois encore empillés tellement il y en avait.

Le village: C'est un très beau village qu'ils ont contruit je trouve. On y allait presque tous les jours pour voir les souvenirs à vendre, ca change presque tous les jours, alors si il y a quelque chose que vous aimez il faut l'acheter sinon vous risquez de ne plus le voir. Il y a des resto payant au village et nous nous avons utilisé la banque, ouverte du lundi au vendredi seulement, le taux est meilleur et il y a beaucoup moins d'attente parfois 1 ou 2 personnes seulement. Apportez votre passport pour y changer de l,argent, c'est obligatoire. Nous avons été jouer une game de bowling avec les enfants, c'est 2$ chacun pour 1 partie, c'était vraiment bien on a eu beaucoup de plaisir. Et il y a plein de bars, café bars .....

Spectacles: Nous avons été presque tous les soirs, et on a trouvé les spectacles vraiment beau, bon et très professionnel aussi. Beau costumes, bon dansseurs, bon musiciens parfois. Et puis un super bon imitateur de Mickael Jackson, à ne pas manquer selon moi. Spectacle commence à 21h30. Juste avant il y a de l'animation pour les petits,,, tres bien aussi, mais enfants ont adoré et ils dorent être sur la scène.

Restaurant à la carte: Nous en avons essayé 2. Le Tex-Mex, il est correct, mais rien d'extraordinaire. Et on a été au asiatique, lui on l'a plus aimé, super bon. Ce qu,on a remarqué c'est que le service est très rapide dans les resto à la carte, il n'y a pas de naisage. Mais c'est des resto ouvert, et parfois il y a plus de moustique le soir, alors apportez vous de l'insecticide avec vous, nous ca nous a sauvé de bien des piqures.

Excursion: Nous avons été en catamaran. Beau tour de bateau, on nous apporte faire un peu de plongé en apnée, ensuite on va sur une ile ou est ce qu,on peut trouver des coquillage et surtout des étoiles de mer. Et ensuite on va aux dauphins. J'ai été décu un peu des dauphins, quand il y a 150 personnes qui arrive en meme temps et que tu passe dans le dernier groupe et bien c'est plate un peu. Et puis nous pouvions que toucher un peu 1 dauphin, le reste du gros 10 min et bien c'est le dauhpin qui fait des prouesse devant le petit groupe. On a aussi le choix de se faire photographier par un pro, 10.50 CUC par photo. Certain on la chance d'avoir le choix entre plusieurs photos et d'autre comme moi 1 seule photo. Le diner au dolphinarieur était bien, choix entre cuisse de poulet ou bien homard. Ca quand meme été une super belle journée pour 99 cuc par adult et 48cuc par enfant.

Buffet: Et bien j'ai été quand meme contente des choix au buffet, c'est certain que c'est répétitif, mais il y a plusieurs plats qui sont fait sur place, bien entendu que c'est un resort de 760 chambres, alors oui il faut attendre un peu en ligne, mais j'ai jamais attendu plus que 15 min. Ils font grillé de la viande, ils font des pâtes, des crêpes, des pizzas, des gauffres, des oeufs ou omelettes ..... il y a toujours quelques chose à manger qu'on aime bien. Mais ce sont des mets de bases, rien de gastronomique bien entendu. Grand choix de dessert aussi et presque tous les jours il y a des bananes flambé faitent devant nous. C'est certain que le premier groupe qui passe aux tables ont droit à des nappes propres, mais ils ne vont pas mettre une nappe propre pour tous le monde, alors oui si tu passe en 2 ieme ou bien 3 ieme et bien la nappe sera sale un peu. Si elle est vraiment sale, ils vont la changer. Ca arrive aussi que les assièttes ne soit pas toutes super propre, mais caline à la quantité de monde qui passe ca arrive, meme moi chez moi ca arrive que la vaisselle sorte sale du lave vaisselle.

Avant mon départ j'ai lu plein de critique et ca m'avait découragé de mon choix d'hotel et maintenant que je suis revenu et bien je trouve que les gens s'attendent à être traité comme des rois, les cubain travaille la bas et font de leur mieux pour que notre séjour soit des plus agréable possible, ils ne sont pas des esclaves caline. On doit en faire un peu nous aussi. Je suis de la classe moyenne et je trouve que cet hotel et son service vaut ses 4.5 étoiles, on a eu des vacances super, on s'est bien reposé, on a bu et mangé en masse, on est revenu avec plein de bon souvenir, mes enfants étaient heureux et ne voulaient plus revenir et nous non plus. On a bien dormis, la chambre était super, la piscine et la plage aussi. On a marché beaucoup et puis, on a le temps c'est pas grave et ca fait du bien de l'exercice. Alors je m'excuse mais arrêtez de chialer et de vous prendre pour des rois, cet hotel est super et elle mérite ces étoiles. Alors si vous lisez les commentaires et bien ne vous fiez pas à eux à 100%, car vous ferez un super voyage la bas.

PS: apportez des verre réutilisable pour être écologique sinon et bien jettez vos verres une fois vide. Caline que je trouve ca plate que les gens soient si mal propre et qu,ils sont incapable de marcher un peu pour jetter leurs verres de platique grrrrrrrr

Et bien bon voyage et n'ayez pas peur c'est un bon hotel et un site magnifique pour en profitez et vous reposer.

Mont-Saint-Hilaire, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2012

Très belle plage calme eaux turquoise.Chambre très grande ,lit king avec coin salon.
Bar rempli tous les jours( 2bières,2liqueurs,1.5 l d'eau)1bouteille de Rhum dans la
chambre au début du séjour.Télévision avec poste 8 (RDI) en français.
Nourriture excellente 2buffets(hôtels Memories Paraiso et Azul).Nous avons réserver
4 des 6 restaurants à la carte (Tex Mex, Asiana,Italian,Méditerranéen) tous étaient
excellent.Au buffet nous avons eu un soir des langoustes à volonté et des crevettes
à tous les jours.Personnel gentil, ils font leur possible vu la quantité de vacanciers.
Pour les commentaires négatifs, ce sont les vacanciers et leurs comportements.
Tout le monde se plaint de la nourriture mais nous constatons que tout le monde
autour de nous au buffet remplissent leur assiette à pleine capacité (pyramide).
À la piscine et à la plage le monde réserve des places avec serviettes et livres
qu'il n'utilise pas de la journée.Ils reprennent leurs serviettes et livres à la fin
de la journée,Mon mari s'est lever à 5h le matin pour avoir 2 places à la piscine
ou à la mer.
Pour nous c'est un 5 étoiles et comptons y retourner prochainement.
Si vous êtes au bungalow 41,dites bonjour au jardinier ALEXI de notre part qui aime
beaucoup la gomme,bonbons,et les bières du bar de la chambre,il aime aussi les
cadeaux (vêtements utilisés) etc.....

Nicole et Guy
Mont St-Hilaire Québec,Canada.

Astuce pour la chambre : Demander le bungalow 41,tranquilité près de la mer et aussi d'un restaurant (buffet midi) Pr...
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Terrebonne, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2012

retour du memories azul

21 février 2012 à 9:00

voyage du 3 au 17 fevrier(4 adultes 2 enfants)
me voila de retour, je trouve que pour l instant le memories azul est un 4 etoiles, mais il pourrait devenir un 5, car les efforts sont la, en 15 jours nous avons vu les améliorations sur le site(palapa en constructions, rajout de bar sur la plage, entretien des boisées, réfections des structures etc.) Comme partout ailleurs il y a des serveurs qui on moins de sourires, mais en général tous étaient souriant et aimable et ne couraient pas apres les tips.Faut pas oublier que notre attitude y compte pour beaucoup, un petit hola! et gracias, aide beaucoup...
Coté nourriture, il y a de la diversitées, toujours de quoi satisfaire(frais ou en buffet), poulet poissons, pizza, paella, porc, crevettes, moules etc...
Le soir il y a des bars extérieurs, des chourros frais, de la barbe a papa pour les enfants.
Nous n avons jamais manquer de boissons(champagne, alcool, vieux rhum etc)et a volonte.
Malheureusement nous avons vu quelques touristes qui en abusaient un peu trop!!!
Pour les soit disantes ligne d attente, si vous arriver pour dejeuner a 8h30, le line up peut etre un peu plus long, la meme choses si vous arriver au souper a 20h00, donc nous allions souper vers 19h00, et tout allait bien, pas trop d affluence.Pour les diners nous allions au grill avec petite terrasse exterieur sur pilotis, il y avait toujours de la place et essayer de trouver notre serveur (Dael) , d une gentillesse.Au buffet du déjeuner ou souper essayer d avoir comme serveurs(Daniel, Yanet, Lazhara)mais il sont du coté buffet paraiso(nous y allions souvent car l air climatisée est moins fortes que du coté buffet azul)

Les resto a la carte sont bien , a part le tex mex que nous n avons pas aimer.
La plage , superbe mais avec un peu plus de monde que l année passée vu la construction de nouveaux hotels (dans un avenir proche il y aura le perla blanca sur une plage seul apres le azul, et un autre barcelo 5 etoiles entre le memorie paraiso et le barcelo beach.
Si vous voulez un palapa sur la plage, allez y de bonne heure car a 7 heures du matin, s il fait beau il n en reste plus, mais comme je disais il en construisent d autres.
Meme chose pour les chaises longues bien situées pres de la piscine allez y de bonne heure, car je pense meme qu il y a du monde qui reservent durant la nuit avec leur revues et serviettes, donc un cercle vicieux s installe!!!
Actvitées le soir :tout les spectacles son fait par des danseurs professionnels, donc de bons spectacles, mais comme partout ailleurs les themes sont similaires , donc du déja vu selon le nombre de voyages a votre actif en tout compris.Mini disco pour les enfants avec animation vers 20 h30 , avant le spectacle de 21h30.
La temperature etait belle , mais il y a souvent du vent, nous avons eue de la pluie seulement un soir, et la temperature de nuit (20 a 22 degrée) , et de jour , a part 2 jours ou il a fait 23 degrées, le reste du temps entre 25 et 30 degrées, thermometre a l appuie..
Cote avion , nous etions avec Sunwing(bon service a bord, nourriture bonne)il y a eu un retard en partant(3/4 d heures , a cause du degivrage, et au retour 1 heures de retard.
A l hotel , nous avions fait des demandent par internet avant de partir (lit supplementaire)et tout etait en place a notre arrivée.L e mini bar est rempli a tout les jours, avec bouteille de rhum en prime.
N apportez pas des gogosses(crayons, vernis a ongles etc.) au cubain qui travaillent a l hotel , donnez a la place des pourboires, ils savent plus quoi faire avec cet argent...car en conversant avec eux , ils apprecient plus les $$$.En general on laissaient environ 20 cuc par jour, selon les services rendus.Si vous voulez changer votre argent, n allez pas a l hotel(line up)allez plutot au pueblo a coté des jeux d enfants, il y a une banque dans le coin ouvert du lundi au vendredi de 10h00 a 15h00. et avec un meilleur taux et pas line up!
Donc pour notre part nous avons apprécier notre voyage, bon rapport qualité prix, allez y sans problemes.(naturellement nous n etions pas la durant les congées scolaires , donc je ne peux pas commenter pour ces dates vu qu il doit y avoir plus d affluences)
andré.

N° 2 sur 11 à Juan Dolio
Colombus Hotel
Colombus Hotel
N° 7 sur 7 à Oyster Pond

Vous connaissez Memories Paraiso Azul Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Memories Paraiso Azul Beach Resort

Établissement : Memories Paraiso Azul Beach Resort
Adresse: Caibarien Villa Clara, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 8 sur 13 Hôtels à Cayo Santa Maria
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Memories Paraiso Azul Beach Resort 5*