“Belle hotel”

Memories Paraiso Beach Resort
Avis publié : 23 avril 2012

Belle hotel les chambre sont grandes et fonctionnelles,plage magnifique et très longue,beaucoup d'annimation la nourriture est bonne pour Cuba.Les Cubain sur le site sont adorables surtout Ariel du bar de la plage et Marylin au buffet.Les draps ne sont pas changer du tout de la semaine mais bon nous ne le fesont pas plusse chez nous quoi que avec le sable un peu désagréable. Ils y a aussibeaucoup d'insectes sur le site. Nous nous sommes faitent piqué intensifement. Pas de chaise a la pisine si plus tard que 11 h mais encore un détail.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (6 582)

1 0721 078 avis sur 6 582

Avis publié : 22 avril 2012

C'est la 4 ème fois que je vais a cayo santa maria , je suis mordue de cet endroit pour la plage très grande de sable blanc fin et d'une mer magnifique d'une couleur incomparable ayant fait plusieurs voyages ailleurs.....La bouffe c'est sur c'est cuba...si vous avez la chance de vous payer club diamond faites le vous avez une section réservée sur la plage avec service de barman sur la plage et chaises avec palapas on se trouve toujours une place .. aussi si vous montrez votre bracelet vous serez servis en premier au bar et également vous aurez droit a 5 resto à la carte qui sont en général assez bons sauf asiatique.
C,est la première fois par contre que j'ai vu la mer aussi agitée mais quand même baignable surtout si on aime les vagues. Il paraît que c'était du a certains restants de tornades au USA .

J'avais peur avant de partir car j'avais lu les commentaires sur des punaises de lit NON aucune et aucunes personne à signifier cela là bas.

L'hotel se situe dans le plus beau bout de la plage selon moi les chambres sont propres. Le bloc 32 parfait bien situé car proche de tout.

Les spectacles wow le soir avant le souper toujours un band extérieur devant le théâtre , la disco dans le ruelle ou il y a les marchand le jour , y'a pas de quoi s'ennuyer là animation super aussi

Pour le prix payer avec sunwign ca vaut la peine 880 $

Avis publié : 14 avril 2012

Nous voici finalement de retour du Memories Azul Beach à Cayo Santa Maria de Cuba.
Plage… Côte personnelle de 4.5 sur 5.
Premièrement, je tiens à mentionner que je suis le type de personne pour qui cet aspect est vraiment important. Je savais un peu à quoi m’attendre car j’avais déjà séjourné au Barcelo il y a 3 ans. La mer est très belle. L’eau est d’une couleur à couper le souffle et on a eu beaucoup de plaisir à jouer dans les vagues. Il y a une bonne quantité de palapas mais c’est certain que si on arrive tard, on risque de ne pas en retrouver. Plusieurs personnes se lèvent très tôt pour en réserver mais ne les utilise presque pas. Étant une lève-tôt, j’ai toujours eu une place de choix et nous avons passé beaucoup de temps à utiliser l’emplacement. Pour ceux qui aiment la musique et l’animation sur la plage, je peux dire qu’il y en a. Ce n’est pas le coin que je fréquentais car la musique était très forte. Pour ceux qui aiment la tranquillité, il y a moyen de trouver des emplacements plus calmes. Si on se place face à la mer, il y a une place à droite (là où la mer est plus foncé) où l’on peut observer plusieurs poissons. Il y a même des barracudas mais ceux-ci sont inoffensifs. C’est vraiment très bien pour ceux qui ont un masque évidement. Il y a des kilomètres de plage avec sable blanc pour marcher… Quel bonheur! Seul manquement au paysage… il n’y a pas de palmiers sur la plage.
Chambre... Côte personnelle de 4 sur 5.
Comme ce n’est pas l’endroit où je passe beaucoup de temps en vacances, je ne suis pas exigeante de ce côté. Cependant, je dois avouer que nous sommes loin ici d’un «5 étoiles». Le lit est vraiment confortable. Est-ce qu’on changeait les draps à chaque jour??? Je ne pense pas mais nous sommes les seuls à dormir dans le lit pendant la semaine alors pas important. La douche fonctionnait très bien et on avait de l’eau chaude sans problème. Pour ce qui est de l’air climatisé, on a eu quelques problèmes (fonctionne… fonctionne pas). Les chambres ressemblent en tout point au Barcelo donc rien pour donner une étoile de plus là non plus. Nous étions dans le bloc 54 avec vue sur un boisé. Positif de tout cela, c’est que c’était tranquille mais rien de sensationnel comme vue car aucun arrangement paysager ou floral pour rendre le tout agréable. Nous avions 2 robes de chambres mais aucune ceinture… Pas trop pratique. Le service des femmes de chambre est ok sans plus. Très peu de petites attentions de leur part (scultures de serviettes) malgré de petit cadeau et un pourboire laissé à tous les jours. Pour ce qui est du service pour remplir le bar, le tout se faisait avec un beau sourire à tous les jours et on nous donnait ce qu’on demandait mais celui-ci se faisait toujours à l’heure où l’on se préparait pour le souper. Le garçon cognait et entrait à la chambre sans attendre qu’on aille répondre… Pas toujours évident quand on n’a pas de ceinture avec notre robe de chambre mais comme on savait qu’il passait toujours à la même heure, on prévoyait nos douches après leur passage ;-)
Buffet… Côte personnelle de 3 sur 5
Ouf!! Loin d’un «5 étoiles» là aussi. Premièrement, il faut savoir bien choisir son assiette car plusieurs ne sont pas bien nettoyées. On finissait par en trouver qui était convenable mais ce n’est pas attirant d’avoir à faire un tri à ce niveau. Pour ce qui est de la propreté des lieux, ça laisse aussi à désirer (nappe pour toujours propre… même chose pour les chaises). Encore là, il faut faire le tri. Est-ce la faute des voyageurs qui ne pense qu’à eux??? Manque de personnel??? La nourriture est froide et manque de diversité. C’est certain qu’il faut tenir compte du fait qu’on se trouve à Cuba mais encore une fois, cet établissement est coté 5 étoiles et comme il n’y a pas de 6 étoiles, il y a place à plusieurs amélioration à ce niveau.
Nous n’avions pas le club diamond, donc pas de service de gens pour m’aider à placer ma chaise et la balayer le sable sur ma chaise le matin… Est-ce que le club diamond vaut le coup?? Pas pour ce service en tout cas. Est-ce que le club diamond offrait d’autres services que celui-ci?? Je ne sais pas car je ne l’avais pas. Cependant, je n’ai pas eu connaissance d’autres services que le club offrait de plus que ce que j’avais avec mon forfait.
Nous avons fait l’excursion en catamaran et nous avons passé une belle journée. Nous voulions faire l’excursion de pêche en haute mer mais sans succès. Nous avons tenté de réserver dès notre arrivée et on nous répond qu’il n’y a aucune disponibilité. Tout était déjà réservé… Pour ce qui est du Pueblo, j’ai été extrêmement déçue. Pas grand-chose à faire là et c’est désert comme endroit. Les toilettes sont vraiment dégueulasse (urine partout sur le couvert et papier hygiénique utilisé qui traine sur le sol). Pour résumer, je peux dire que j’ai passé un beau voyage car je ne me suis pas arrêté sur tout ce qui était négatif mais c’est certain que je n’ai aucune envie d’y retourner. À mentionner que contrairement à l’année dernière, le départ et le retour avec Sunwing se sont déroulés dans les délais prévus.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 avril 2012

Voici mes commentaires selon les principaux critères que je présume intéresseront les voyageurs attirés par cette destination.

La plage: 11 km de sable fin blanc,eau d'un bleu turquoise incroyable, amateur de longue marche...seul bémol souvent venteux et vagues assez fortes.

Piscine: Petit conseil levez-vous tôt si vous voulez une chaise, placez votre serviette

Les chambres: toutes semblables, très propres, serviette de plage déjà dans les chambres et coffret de sûreté très bien, aucun frais ( vous faites vous-même votre combinaison ). Apportez vos débarbouillettes si vous ne pouvez vous en passer!

Le complexe en lui-même est le Mémories et il y a deux sections le Paraiso et le Azul, les 2 parties sont assez semblables et offrent autant d'attraits... que vous réserviez d'un côté ou de l'autre vous avez accès à toutes les installations, je conseille le Azul à ceux qui voyagent avec de jeunes enfants (garderie et terrains de jeux ainsi que piscine pour enfants de ce côté).

Pour ce qui se questionnent sur le voyage de l'aéroport de Santa Clara jusqu'à l'isle de Santa Maria, je vous rassure en vous disant que le paysage en vaut le coup et que les guides sont très généreux de commentaires historiques sur la construction de la digue et des 3 villes à traverser. En tout une heure trente très agréable dans un autobus climatisé.

A l'arrivée à l'hôtel, un seul bémol l'enregistrement...très long, manque d'organisation...cependant comme notre chambre n'était pas prête, nous avons eu droit à un bracelet Diamond Club... Un repas au langouste réservé aux gens du Diamond Club et aussi un salon permettant la réservation des restos à la carte plus rapide...

Pour ce qui est de la nourriture dans les buffets et les restos à la carte, c'est du Cuba 100% donc assez ordinaire, répétitif manque d'assaisonnement mais de mon côté, ce n'est pas mon critère, j'aime les destinations soleil pour les plages et le repos. Le seul resto à la carte où nous avons bien mangé est le resto Italien (Grazie).

En terminant le café est très bon dans le bar du Lobby et notre chambre était dans le bloc 37, très bien situé du côté Paraiso près de la piscine, du théâtre et de Pueblo la Estrella, petits villages, restos, artisans. magasinage. Pour la boisson attendez pour faire vos achats à l'aéroport avant votre retour de 1 à 2 pesos moins cher ... aussi vous n'aurez pas ce poids dans vos valises...

Dernière chose n'oubliez pas d'apportez de la bonne crème protectrice, rien sur le site seulement de la SPF 15 et également un bon répulsif à moustiques... Au retour à l'aéroport de Santa Clara, faites attention au Kilo en trop (20$ par kg) beaucoup de voyageurs ont eus de mauvaises surprises!! bourrez vos bagages à mains avant de vous enregistrer.

Je recommande cette destination pour les amateurs de plages, soleil et de dolce vita!!! Qui ne s'attende pas à la gastronomie... cependant ce n'est pas un 5 étoiles, plutôt un 4 et ne payez pas plus de 900$, de mon côté j'ai payé 850$ par personne avec sunwing!

Merci, et bon voyage!!!!

Avis publié : 11 avril 2012

La plage est toujours aussi splendide, le site est très agréable, c'est très propre, nous avons eu un excellent service.

Pourquoi 3 étoiles? La nourriture. C'était ma 5ème visite à Cuba, toujours dans des 4 étoiles et c'est le pire endroit. Même les restos à la carte ne sont pa bons. Le soir de l'Italien, ils ont manqué de lasagne. Ils sont allés cherché mes pâtes tomate au buffet..... Beaucoup de poisson au buffet, mes copines qui ne mangent pas de poisson ont trouvé la semaine un peu longue. Il y a vraiment un effort à faire de ce côté car le site est vraiment beau.

Ne prenez pas Le Diamont, vous allez payer pour rien, une de nous avait pris ce forfait, elle a courru après sa bouteille de Rhum, avait exactement la même chambre que nous, pas de robe de chambre, a eu le même check out que nous, pas vu le concierge de la semaine et pas plus de palapas...

Mais pour 1100$ nous avons fait un très beau voyage, j'espère seulement que Sunwing revisera la qualité de la bouffe car même les cubains trouvent que c'est pas bon!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 avril 2012

Ma famille et moi étions au Memories Paraiso du 2 au 9 Avril 2012,
Premièrement le vol avec Sunwing airline était parfait, Nous avons voyagé dans un autobus 90 minutes avant d'arriver à l'hotel , très très long mais nous avons eu l'occasion de voir trois village Cubain.(très pauvre).
Arrivé à l'hotel le check in s'est faite rapidement , ils nous ont remis une enveloppe et une bouteille de rum.
Nous avons trouvé notre chambre , très grande chambre et très propre aussi.
La plage est à couper le souffle , eau turquoise et le sable blanc et doux comme de la farine.
La piscine très propre et belle , eau chaude.
Les cubains sont très gentils et apprécie tout ce que vous leurs donnez.
Bon maintenant passons au choses plus négatives, le manger yark! nous n'avons pas pris de manger au buffet de la semaine , nous ne savions même pas quoi était quoi .
Nous nous fesions faire des plats cuisiner sur le grill et sur la plaque , ex) riz , pâte , steak , poulet , omelettes , crêpes... rendu au 4e jours , nous étions très écoeurer de manger toujurs la même chose.
Vous devez vous lever à 5h am pour aller vous réserver des chaises sur la plage , car vers 5h15 , il n'en reste plus . très décevant .
Nous avons fait l'excursion du catamaran avec les dauphins, wow! quelle belle expérience , nous partons sur le catamaran , arrêtons faire de l'apnée , ensuite sur une île se baigner , et par la suite allons au dauphins..nous avions le dîner d'inclus, 100$ par adultes et 48$ enfants.
ça vaut vraiment ça .De plus , il y a une garderie pour enfants , Maria est très gentille avec les enfants, mon fils de 7 ans aimait bien cet endroit pour aller jouer au jeux vidéo et au baby foot.
Petit tip: amenez-vous beaucoup de stuff à bébittes , il y a beaucoup de maringuins.
Et mettez vos choses électroniques dans votre coffre fort.
Mon mari est moi retournerons à Cuba l'année prochaine mais pas à cette hotel.
malgré ses inconvénients nous avons eu des belles vacances
si vous avez des questions écrivez moi
Chantal

Astuce pour la chambre : bungalow 34 bien situé prêt de tout.au 2e ou 3e étage moins de bébittes
Avis publié : 9 avril 2012

belle hotel tres propre . la bouffe le buffet est tellement grand qu on trouve toujours qq chose a notre gout. la plage la mer tres belle. il manque pas de chaise longue. la journee en catamaran super ca vaut vraiment la peine pour 99.00 par personne plongee en apnee. dauphins et diner aux langoustes super. ceux qui chiale devrais resté chez eux pcq quand tu vas ailleurs tu es pas chez vous .

nous on a bien aimé notre semaine rien a dire de negatif

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
Valentin Perla Blanca
N° 10 sur 16 à Cayo Santa Maria
À 0,5 km
Sanctuary at Grand Memories Santa Maria
Sanctuary at Grand Memories Sant...
N° 5 sur 16 à Cayo Santa Maria
À 226,5 km
Iberostar Varadero
Iberostar Varadero
N° 2 sur 64 à Varadero

Vous connaissez Memories Paraiso Beach Resort ?

Informations supplémentaires concernant Memories Paraiso Beach Resort

Adresse: 52610, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Choix de boissons Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 12 sur 16 Hôtels à Cayo Santa Maria
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Memories Paraiso Beach Resort 5*