Memories Paraiso Beach Resort
Si vous aimez cet hôtel, vous pourriez également être intéressé par
Grand Memories Santa Maria(Cayo Santa Maria)
170 $US
Expedia.com
193 $US
Expedia.com
  • Petit déjeuner inclus
Valentin Perla Blanca(Cayo Santa Maria)
206 $US
147 $US
Hotels.com
  • Petit déjeuner inclus
Starfish Cayo Santa Maria(Cayo Santa Maria)(Bonne affaire !)
134 $US
112 $US
galahotels.com
  • Petit déjeuner inclus
Royalton Cayo Santa Maria(Cayo Santa Maria)
  • Petit déjeuner inclus
Melia Buenavista(Cayo Santa Maria)
6 637 résultats
AffinerToutes les langues
1 0751 080 avis sur 6 637
Avis publié : 26 avril 2012 par mobile

Ça fait plusieurs voyages dans des hôtels 5 étoiles que je fais dont 2 a Cuba et le memories n'en fait pas partie.
Je n'ai rien a dire pour la plage, elle est magnifique, mais le service est épouvantable et la nourriture étais vraiment ordinaire... Je trouve qu'il manque vraiment d'organisation dans cet hôtel.

Je suis allée manger 3 fois au steak house dont 2 fois des langoustes (diaman club) et c'etait correct et la derniere fois, c'etais a la carte, et je suis partis avant d'avoir mon repas principale...les gens ont attendu plus de une heure et demi avant d'avoir leur repas... Dans les autres resto a la carte c'était Un peu mieux. Pour ce qui est du buffet, je n'ai pas vraiment aimé, a part la pizza, le poulet sur le grill et les déjeuner mais il fallait attendre environ 25 a 30 min en file.

• Séjour en : avril 2012
Avis publié : 25 avril 2012

Bonjour, nous sommes allés au Paraiso du 15avril au 22avril 2012. Nous étions deux couples fin vingtaine avec un bébé de 6 mois. En partant il n'y a pas grand chose de négatif a dire a propos de ce complexe. Nous avions lu les critiques avant de partir et avions peur de ne pas profiter de nos vacances, mais ce fut aucunement le cas. D'abord le Paraiso et Azul sont deux hotels relié par un chemin asphalté. Si vous êtes au Paraiso vous êtes tou pres d'une petite rue commerciale privé avec restaurant payant, bank, boutiques cigares, vetements, discotheque, bowling (en cas de pluie). Vous n'avez qu'a suivre le chemin asphalté et vous y arrivez. Il y a 2 piscines au paraiso, une avec un bar qui est tres grande avec des niveaux de profondeur differend et une autre pour les enfant soit moins creuses. Il y a de l'animation vers 15h en pm, et plus sporadiquement durant la journee. Si vous voulez un palapas vous devez quand même vous lever tôt le matin pour le reserve, mais disons que vers 9h il est toujours possible d'en dénicher. L'eau est propre et il fait soleil toute la juornee. La mer est quand a elle splendide, peu de vague lors de notre sejour et vous pouvez vous avancez dans la mer tres loin avant d'en avoir au hanches. La plage est peu profonde, soit p-e 30-40pieds de sable, mais vous pouvez marcher un bon moment si vous voulez vous promenez vers les autres hotels. Le probleme principal est si vous voulez des palapas, nous somme levé tot avec le bébé, 6h15 sur la plage pour en reservé un, et nous avons failli pas en avoir. Habituellement je n'en prend pas, mais la avec un bébé c'Est différend.

Le service est quand même bon a chaque bar, ils font le plus vite qu'il peuvent pour vous servir, pas toujours souriant mais bon, moi ca m'importe peu. Le service au buffet est p-e plus lent par contre, c'est vous qui vous choisissez une table et souvent elle ne sont pas pretes pour manger. Vous vous assoyez et vous faites signes a un serveur si jamais vous n'avez pas vos ustensiles, eau etc...Oui ca arrive que les nappes soit sales quelques peu, mais au lot de gens sur place il ne changeront pas les nappes a chaque fois que quelquun y mange. Quand elles sont vraiment sales, elles sont changées. Pour la bouffe...c'est mon 4e voyage a cuba, c'Est sur que je ne suis pas allé dans de grands hotels, mais c'Est ici que j'ai le mieux mange. C'est sur que dans le buffet, c'est tres repetitif mais quand même chaud. Le truc est bien sur d'aller voir les cuisiniers sur place et ce malgré les files d'attente, c'est la quon mange le mieux. Donc pour ceux qui cherche a manger comme au chateau frontenas, oubliez ca, mais vous survivrez et ne serez pas malade. Je n'ai pas goutez a ce qui est fromage ou viande froide, mais plusieurs en mangeait. La pizza est bien correct aussi. Amenez vous une petite bouteille de ketchup Heinz si jamais vous vous que ca goute un peu chez nous avec vos frites:). Nous avons été qu'a un seul resto a la carte car nous nous sommes pris trop tard pour reserve soit le ASIAN. Quand même bon, entrée de petit sushi puis un sauté de poulet et legumes sauce teriaki avec riz pour moi. Un peu comme dans un resto aisatique du QC.

Les chambres étaient propres et grandes (suite junior), mais comme j'ai deja lu dans les autres forums, les serviettes sont parfois taché. Le lit n'est pas changé, j'imagine que si vous mettez vos draps par terre comme faut faire avec les serviettes ils le changeront, nous ca nous ca nous dérangeait pas. La douche toujours chaude et bon débit. Quelques insectes les soir mais rien de majeur.

Je pense bien avoir fait le tour, si vous avez d'autres questions gêner vous pas. C'est inscrit 5 etoiles, a nos yeux ce n'est p-e pas le cas a cause de la nourriture, mais pour le reste on a passé une tres belle semaine pour moins de 1000$. Je ne m'attend pas a mieux a ce prix. Donc si vous voulez relaxer, profiter du soleil, rencontrer des gens, c'est la bonne place pour vous.

bye

Avis publié : 24 avril 2012

Comme tous les autres nous avons été très décu de la nourriture, viande très dure, pas de choix au buffet, file d'attente excessive, resto à la carte pas meilleur que le buffet...La plage est très belle toutefois c'est bourré de puces de sables. J'ai fait une réaction allergique, donc j'ai du éviter la plage, la piscine et le soleil et au retour je suis sous médication pour un mois! En plus le service est vraiment médiocre, il manque de personnel au buffet, le service aux chambres ne répond pas et le frigidaire est remplit une fois sur deux. Quant à Internet, vaut mieux ne pas en avoir besoin, lorsqu'il est disponible c'est plus que lent. C'est notre sixième voyage dans le sud dont deux à Cuba et c'est notre première déception!!! Finit pour nous Cayo Santa Maria!!! Et surtout le Mémories Azul, si jamais il y en a d'autres de cette chaine ailleurs ailleurs, nous l'éviterons!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 avril 2012

Voici le résumé de nos vacances. Pour débuter, je tiens à souligner que nous voyageons régulièrement depuis 12 ans et que cela fait maintenant 6 fois que nous allons à Cuba. Mon résumé sera le plus juste possible en fonction de nos expériences vécues. C'est un hôtel familial donc plusieurs enfants sur le site et de tous les âges.

Nous avons passés nos vacances au Memories Azul du 6 au 20 avril 2012. Lors de la première semaine, nous étions avec un couple d'amis et sommes restés seuls la deuxième. Nous étions achetés notre forfait de Sunwing par internet et avons pris le Club Diamond.

Transport (5*)
Nous avons voyagés avec SunWing. Nous sommes partis un vendredi à 6h45am. Aucun retard au départ ni au retour. Nous avions pris le club elite plus qui nous accorde des sièges plus large et plus d'espace pour les jambes. Déjeuner au départ correct et dîner au retour très bon servi avec vin.

Site (5*)
Le site est très bien, végétation jeune, belles piscines bien entretenues. La carte qui nous est remise à notre arrivé indique où sont les restaurants mais sans en donner leurs noms. Il faut alors chercher.

Il faut porter attention aux multiples marches des trottoirs. Plusieurs personnes se sont blessés au cours de nos vacances.

Du bloc 61 où nous étions, nous pouvions aller au Pablo La Estrella en marchant 10 minutes. On y retrouve des marchands de souvenirs et quelques boutiques. Une banque est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 15h. Il y a aussi une gym gratuite pour les vacanciers du Memories. On y retrouve une tour où l'on peut y monter par des escaliers et la vue est superbe du site de l'hôtel et de la plage.

Blocs d'habitations et chambre (4 ½*)
Nous étions dans le bloc 61 au deuxième étage. Au préalable, nous avions demandé ce bloc soit au deuxième ou au troisième étage. C'est le bloc qui est le plus éloigné du centre du site où se trouve le lobby, le buffet, le théâtre ainsi que certains restaurants à la carte mais à une distance de marche de 5 minutes. Ce bloc est situé tout près d'une piscine à deux niveaux et de la plage. Les chambres sont assez grandes et bien entretenues. Le bruit des valises roulant dans les passages à toutes heures de la journée et de la nuit peut facilement réveiller les personnes ayant un sommeil léger. Les femmes de chambre qui parlent entre-elles dans les passages ou qui font le ménage des chambres libérées la nuit est aussi dérangeant.

Plage (5*)
Définitivement la raison pour laquelle les vacanciers se retrouvent en si grand nombre. Sable blanc très fin, beaucoup de place avec des palapas, mer turquoise, eaux limpides avec très peu de débris. Il est facile de s'y aventurer assez loin quand la marée est basse. Nous avons eu quelques jours avec de fortes vagues mais sans aucun doute elles ne sont pas de la taille de celles que l'on retrouve au Mexique. Lorsque la marée est basse, on peut prendre de longues marches sur un fond dur, donc facile de marcher. Quand la marée est haute c'est beaucoup plus difficile de marcher car le sable est mou. Comme je suis un lève tôt pour aller marcher sur la plage et prendre des photos, j'avais la responsabilité des réservations des chaises. Aucune difficulté quand on s'y présente tôt mais dès 9 heures, ilo devient difficile d'en avoir à l'ombre sous un palapas. Par contre, il y a toujours des chaises de disponible mais en plein soleil.

Buffet (3*)
Et oui c'est Cuba mais comme ce n'était pas notre première visite, on peut comparer.

Pour le déjeuner, nous allions au buffet près du lobby. On peut se faire faire des œufs, des omelettes, des crêpes et même des gaufres. Très peu de confitures et durant plusieurs jours, aucune. En accompagnement, souvent le bacon était très cuit, du jambon en cube durant 14 jours. Pour le reste, certes des plats auxquels nous ne sommes pas habitués de voir par chez nous.

Pour le dîner, nous allions quelques fois au Steak House qui est converti en buffet pour le midi. Les repas étaient très bons, poissons, poulet, frites, légumes et de très bons desserts.

Pour le souper, nous allions au buffet du lobby quand nous n'avions pas de réservations pour les restaurants à la carte. Un bon choix de plats assez variés mais rien de relevés et rien de WOW. Par contre, un cuisinier préparait un sauté de fins légumes avec un riz très bon.

Restaurants à la carte
Italien (3*). Bonne cuisine mais pas identique d'une fois à l'autre, Nous y sommes allées 3 fois en 14 jours et les trois fois, la crème de tomate était différente en texture et en goût. On a souligné l'anniversaire de mon épouse avec un gâteau flambé, belle attention.

Asiatique (2*). Cuisine très ordinaire et rien de relevé. C'est un restaurant extérieur donc par temps froid ou venteux comme cela a été le cas, nous avons restés très peu longtemps.

Tex-mex (3 ½ *). De loin le meilleur selon nos goûts. Aussi c'est un restaurant extérieur et nous y sommes allés 3 fois.

Steak House (2*). Non-recommandable. Nous y sommes allés 2 fois. La première fois, j'ai pris un steak qui était quasi impossible de couper donc encore moins possible de mâcher. La deuxième fois, on nous avait invités pour le festival des homards. Un demi-homard d'une demi-livre par personne. On a quitté le ventre vide si bien que nous sommes allés au buffet par la suite.

Le lobby (3 ½*)
Pour un complexe de cette taille, il manque de place pour les vacanciers. Le service de bar est efficace et les drinks y sont bons et les cafés aussi. Une boutique est ouverte à l'occasion. Les heures d'ouverture ne figurent pas dans la porte et personne n'a pu nous dire quand elle était ouverte. Il y a un comptoir de change pour l'argent. Attention, il vous faut votre passeport pour changer des devises. Une photocopie de mon passeport a fonctionnée pour moi les deux premières fois mais pas pour le client suivant. Le plancher du lobby est en céramique mât. Nous avons l'habitude de voir des planchers brillants dans les lobbies que nous avons visités. Je crois que pour un hôtel revendiquant un 5*, le lobby devrait être mis un peu plus en évidence.

Le personnel (4*)
En règle générale, ils sont courtois. Par contre, le personnel du comptoir d'information sont pas assez renseigné et il leur arrive fréquemment de nous répondre n'importe quoi, c'est assez frustrant. Les personnes qui y travaillent devraient à tout le moins parler le français, l'anglais et l'espagnol mais c'est loin d'être le cas.

Le Club Diamond (3 1/2*)
Option supplémentaire moyennant $$$. Cela donne droit à une section réservée sur la plage avec des chaises plus confortables, des serveurs pour les drinks et de la nourriture. Une pièce dans le lobby dans laquelle un personnel traite vos réservations de restaurants à la carte. Par contre, il est ouvert que de 9h30 à 16h et est fermé de 12h à 14h.

L'entretien (4 ½*)
En règle générale, le site est propre. Les toilettes publiques sont biens entretenues. Les jardiniers travaillent forts pour garder propre les gazons du site et ramasser ce que laisse les vacanciers pas de tête.

Les vacanciers
Certains vacanciers laissent par terre plein de choses. J'ai même vue au buffet, une fille éteindre sa cigarette par terre. Le matin, il était fréquent de retrouver des bouteilles d'eau, des verres vides, des papiers sur les gazons et sur la plage. Plusieurs personnes en quittant la plage, ne ramasse pas les verres qu'ils ont jetés par terre. Déplorable.

Pour la première fois, nous avons eu connaissance de personnes avec un taux d'alcool très élevé. Il y en a même eu un au buffet le midi qui s'est endormi à sa table. Pour ma part, je n'ai pas aimé ça.

En conclusion, bien que le site soit beau, il ne mérite pas un 5* mais tout au plus un 3 ½*. C'est un hôtel de Sunwing qui a du potentiel. C'est eux qui ont donné cette note, il est fort probable qu'ils continueront à donner cette note dans le futur. Par contre, comme nous y avons séjournés, nous pouvons objectivement donner notre propre note et informer ainsi les autres voyageurs. Je ne dis pas de ne pas y aller, mais soyez avisé car vous serez fort déçus.

Si on compare cet hôtel avec l'ancien Hideaway Ensenachos, aussi un 5* tout près, alors la comparaison ne tient plus. Au Hideaway, nous y sommes allés 3 fois au cours des 4 dernières années. Pour nous, aucune comparaison. Le Hideaway était beaucoup mieux autant par sa qualité de ses services, son manger, son site, ses piscines et son personnel. Maintenant qu'il n'appartient plus à la chaine Hideaway mais à Ibérostar et qu'il est en rodage, nous attendrons une autre année ou deux avant d'y retourner.

Avis publié : 23 avril 2012

Nous avons resté au Memories Azul du 14 au 21 avril 2012. C'est la troisième fois que nous venons à Cuba. Les 2 autres fois, nous restions dans des Mélia (Las Dunas et Cayo Coco), c'est à dire que la barre était haute pour cette hotel. Toutefois, nous avons adoré, tout, tout, tout. Les gens qui n'aiment pas la nourriture à Cuba sont pour moi des gens très difficiles et probablement du genre "fast food" à la maison. Rester chez vous!

Probablement que l'an prochain nous y retournerons!

Astuce pour la chambre : Nous avons payé un suplus pour une vue mer et nous avons eu une superbe vue mer! Nous séjournions dans le bungalow 54. Superbe grande chambre, très propre et lit confortable.