“Supère vacances”

Memories Paraiso Beach Resort
Avis publié : 30 octobre 2012

Bonjour,nous sommes aller à l'hôtel le 28 septembre 2012 en couple,nous avons eu de superbe vacance,il a fait beau,très chaud....la plage superbe,c'est vraiment très beau,nous allons y retourner à cette hôtel tout était parfait,j'en étais à mon troisième voyage à cuba et celui-ci`était notre plus beau.L'hôtel était remplis à moitié et nous avons eu un excellent service.Nous avions regarder les commentaires avant de partir et s'en était décourageant,mais je rectifie ses commentaires...tout était parfait!!!!! très bien manger,lapin,porc,boeuf,poulet,dinde de temps des fêtes,pâtes,pizza maison,fruiy de mer à volonté,les plats toujours chaud,bien plein....et un service impécable,et bien sûr de bon drink,et très bon vin d'espagneet le tout compris dans le forfait,allez-y sans problème,sans hésiter et bonne vacance!!!!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (6 571)

991997 avis sur 6 571

Avis publié : 26 octobre 2012

J'ai passé une semaine à cet hôtel du 12 au 19 octobre 2012 avec mon conjoint. Si vous n'aimez pas lire de longs commentaires, je vais faire bref : je vous le recommande chaudement. Si vous souhaitez en savoir un peu plus, lisez ce qui suit!

Donc, départ de Montréal très tôt. Ce fut parfait, nous sommes arrivés assez tôt à l'hôtel pour profitez de la plage, faire une sieste et même allez dans un resto à la carte. La première journée ne fut donc pas "perdue".

Le trajet entre l'aéroport et l'hôtel est de plus ou moins 1h30. Ça passe vite. L'autobus est confortable et climatisé. Une guide de Gaviota est à bord et nous fait des commentaires sur ce que nous voyons. J'aurais aimé en profiter d'avantage, mais certains touristes étaient déjà sur le party et il y avait beaucoup de bruit dans l'autobus. En sortant de l'aéroport, on peut acheter des bières/jus à petit prix et même en dollar canadien. C'est le fun, ça débute bien les vacances.

L'enregistrement se fait dans le stationnement de l'aéroport. Bracelet et clés de la chambre nous y sont remis. Lorsque nous arrivons, nous avons le droit à un cocktail de bienvenue et des danseurs, puis nous sommes libres! Ce n'est pas difficile de retrouver sa chambre. Nous avons un plan de l'hotel dans les choses remises à l'aéroport, les bungalows sont en ordre croissant et au moment ou nous partions, ils étaient en train de mettre des gros chiffres lumineux sur les bungalows. Les bagages suivent environ 1 heure apres à la chambre. Pour pallier le coup, les maillots de bain et sandales étaient dans notre bagage à main.

Le resort : Grand et beau. Nous avons pris plaisir à y marcher. J'ai lu que plusieurs personnes se sont plaintes que c'est trop grand. J'imagine que pour une personne qui a des problèmes de santé c'est peut-être trop grand. Si vous aimez un peu marcher, c'est fantastique. Les jardins et bosquets sont beaux et bien entretenus. Les piscines sont belles et on a le goût d'y aller. Il y a des bars ou prendre un verre un peu partout. C'est propre et en bon état. Je crois que la plage a un peu souffert des ouragans car plusieurs palapas étaient brisés. Je suppose que l'hôtel attend la fin de la saison des ouragans pour réparer le tout.

Chambre : Spacieuse et propre. Nous avions précisé "vue sur la mer" et pour moi, c'est un incontournable. Un vrai bonheur que de se lever et de voir la mer bleue chaque matin. C'est très très humide, tout semble un peu mouillé, mais ça c'est la nature, on n'y peut rien. Nous étions dans le bungalow 54 au 3eme étage et je trouvais ça très bien.

Plage : Nous y avons passé la majeure partie de notre temps. En octobre, l'eau était chaude et agréable. Les premieres journées il y avait beaucoup de vent et de vagues. C'était amusant de sauter dans les vagues. Par la suite la mer était calme et reposante. Les algues ont été ramassées par l'hôtel une fois les vagues terminées. Splendide. Nous n'avons pas pris l'option diamond club et aucun regret. J'imagine que lorsque c'est la haute saison ça vaut la peine, mais en octobre pas du tout. Il y avait plein de chaises disponibles dans la section réguliere sous les palapas. Plusieurs hôtels sont fermés donc on peut aller sur leur plage si on veut être vraiment tranquilles. Je trouve que ceux qui avaient pris le diamond club avaient l'air plus "tassés" dans leur petite section de plage car l'hôtel n'est pas tres plein et beaucoup de personnes semblent avoir pris le diamond club. Même dans la section régulière il y a souvent quelqu'un de disponible pour balayer notre chaise et j'ai souvent vu un serveur passer. Pour ceux qui se sont plein de passer toute la semaine avec leur serviette de plage, il est très facile d'en obtenir une propre. Juste à passer au club des sport pour l'échanger.

Buffet : Que dire? Un choix immense! Il y a les mets que l'on peut se faire préparer devant soi : pizza, pâtes, grillades, riz, sushis. J'en ai essayé plusieurs et c'est bon. Sinon, les tables chaudes et froides sont variées. Essayez plusieurs choses, c'est le plaisir d'un buffet! Pour le déjeuner, c'est plus que généreux. Je crois réellement que c'est impossible de ne pas trouver quelque chose à se mettre sous la dent. Les heures d'ouvertures sont un peu plus tard que ce que je m'attendais. Avec des jeunes enfants, c'est peut-être un problème (7h30, 13h00 et 18h30).

Restos à la carte : Est-ce que je me suis régalée? Non! Est-ce que j'ai détesté? Non! Je crois qu'il ne faut pas voir ces restos comme une expérience gastronomique. À voir plutot comme un petit souper sympa et relax. Entrez dans le jeu, prenez ça à la légère et vous passerez un beau moment. Les serveurs sont supers gentils, tentez 2 ou 3 mots d'espagnol avec eux. Le seul réel reproche que je fais aux restos à la carte, c'est que le service est tres rapide. 45 minutes et on a eu les 4 services. J'aurais apprécié m'attarder un peu à table avec un café.

Pueblo : A quelques minutes de marche de l'hôtel. Plein de babioles à petits prix. Certains souvenirs que nous avons vu au pueblo sont aussi disponible dans les autres lieux touristiques alors que d'autres sont plus "originaux". Il y a des restos, mais nous n'avons pas essayé.

Excusions : Au départ, j'ai été déçue. Nous sommes hors saison donc pas assez d'inscriptions pour celle que je voulais faire (montagne). Nous sommes allés faire le Jeep Safari, et j'ai ADORÉ. Une superbe journée ou nous avons mangé un réel repas cubain, nous avons vu un combat de coq et nous nous sommes baignés dans la rivière la plus limpide que je n'ai jamais vue. Le convoi de jeep roulait trop vite pour moi, mais mon conjoint s'est bien amusé. Les gens rencontrés dans les divers lieux visités sont très aimables et sont fiers de ce qu'ils ont a offrir.

Personnel de l'hôtel : Gentil, serviable et souriant. Nous leur avons laissé beaucoup de pourboire. Apres avoir payé plusieurs centaines de dollar pour notre voyage, je ne me voyais pas gratter sur le pourboire pour sauver quelques dizaines de dollars alors que je sais que pour ces gens, ça fait une grosse différence sur le plan monétaire.

Commentaire personnel qui ne plaira pas à tous : Certains touristes manquent réellement de savoir vivre. C'est probablement la partie de mon voyage qui m'a le plus dérangé, j'ai parfois eu honte de mes compatriotes. Ce que vous ne feriez pas au Québec, ne le faite pas à Cuba. Le personnel de l'hôtel mérite du respect.

Finalement, j'ai vraiment aimé ma semaine au memories azul. Je vous dirais d'oublier un peu le nombre d'étoiles... en bout de ligne, je crois qu'on en a vraiment beaucoup pour notre argent. Si pour vous, le fait d'avoir des serviettes un peu tachées ou de ne pas avoir de bacon un matin dans la semaine c'est synonyme de vacances gâchées je vous dirais d'aller ailleurs et de payer beaucoup plus cher. Si par contre, vous êtes capable de prendre les petits défauts à la légère, alors allez-y, vous passerez de belles vacances.

Avis publié : 18 octobre 2012

Nous avons séjourné à ce complexe du 10 au 17 octobre 2012. Check in à l'aéroport qui est très bien toutefois lorsqu'on arrive à l'hôtel on ne peut apporter nos valises nous-mêmes donc on doit attendre environ 1 heure avant des les recevoir à la chambre, nous aurions aimé pouvoir les prendre avec nous. Nous avions pris le diamond club et la chambre était située dans le bloc 56 et était très propre. Ma soeur qui voyageait avec nous a eu une chambre juste à coté de la nôtre avec porte communicante ce qui était très bien. De plus à noter qu'aucun surplus n'est chargé pour une chambre pour une personne seulement. Prendre note que lorsque vous utiliser les produits offerts ils ne sont pas remplacés. La petite bouteille de crème pour le corps a été utilisée très vite. Dans le magasin de souvenirs ils vendent des produits comme crème, shampooing, etc et à des prix très abordables, donc pas de problèmes.

La nourriture était bonne et variée. Peu de fruits murs comme melon d'eau, mangue, ananas... ces fruits sont comme récoltés avant qu'ils soient murs donc ne goûte rien. Par contre vous trouverez de tout pour vous créer un repas très convenable et souvent mieux que ce qu'on se ferait à la maison. Les restaurants à la carte sont par contre décevants. Les choix sont très limités et c'est la même chose qu'au buffet ou presque. Donc le buffet a été pour nous une meilleure option.

Les spectacles sont bons et comparables aux autres destinations.

La plage est très belle. Nous avons eu de belles vagues toute la semaine et avec le club diamond une section réservée sur la plage qui était supérieure en grandeur à la section régulière ce qui est un plus vu que la plage est vraiment très étroite.

C,est sur qu'on compare toujours avec nos voyages passés dans le sud. Que ce soit au Mexique ou en République. Le coût pour une semaine à Cuba est pas mal plus abordable alors on peut comprendre les petits moins de noter. Finalement on a eu du beau soleil, une belle plage, un site propre, du personnel des plus attentifs et très amicaux et de la nourriture de bonne qualité et suffisamment diversifiée... Et à ce prix on pourrait faire deux voyages pour le prix d'un ailleurs.... Que demander de mieux !!!

Avis publié : 17 octobre 2012

Nous sopmmes allé au memories azul Santa maria qui est un 5 étoiles. Évidemment la saison des ouragans apporte ses pluies et nuages qui nous ont surpris plus d'une fois mais nous étions avertis alors tout de même nous avons eu du beau temps. La plage n’est pas énorme mais selon des sources en janvier l'eau est plus loin du bord et on doit marcher pour aller dans l'eau. La bouffe est bonne contrairement à ce qu'on m'avait dit. Les desserts sont délicieux. À notre arrivée, il y avait un sous vêtements par terre et des cheveux et poils dans la salle de bain. Évidemment nous sommes allé demander à notre représentant s'il pouvait refaire le ménage de la chambre et il dit oui mais il ne fait rien. Les cheveux et les poils sont restés derrière la porte de la chambre de bain. Nous logions au bloc 61 tous les jours nous avions des fourmis dans la chambre. Nous avons comparé avec d'autres clients et je pense que nous avions un problème. Nous ne pouvions rien laisser sur le comptoir et les meuble car il y en avait beaucoup. Un soir, j'ai trouve sur le bord de la porte de notre chambre je ne sais pas comment de centaines de fourmis en revenant du buffet. Nous avons avisé la direction qui nous a dit qu’étant donné les pluies abondantes des derniers jours, c'était un peu normal. Et supposément il devait envoyer quelqu'un pour traiter le cas mais rien ne fut fait. Ils ne nous ont même pas offert de changer de chambre. J’ai eu un autre soir avec le nid de fourmis au bord de notre porte. Après 2 plaintes à la direction et rien ne fut fait. Le buffet a du être fermé en raison de présence d'insecte. Selon d'autres voyageurs il y aurait eu des coquerelles dans la cuisine. Le check out est à midi mais méfiez vous, ils coupent l'eau dans les chambres à 10h00, impossible de prendre une douche ou se brosser les dents. Puis, aucune différence de la part de la femme de chambre Peu importe la valeur des cadeaux laissés même que on a eu droit è 2 serviettes pliées carré sur le lit la journée ou nous avions espéré le plus, d'après les objets laissés à son intention. Aussi manque des serviettes, papier hygiénique 2 fois. Bref le service aux chambres baisse avec l'achalandage. En conclusion je ne retournerai pas à cet endroit au mois de septembre afin d'avoir plus de soleil, faut bien faire des expériences si on veut apprendre à voyager. Pour la qualité de l'hôtel je donne 3 étoiles à cet endroit. Très déçus du service et du support du représentant Sunwing.

Astuce pour la chambre : Les chambres vues sur la mer ne sont pas face à la mer dans le bloc 61. Il est préférable de prendre...
  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 octobre 2012

Nous avons séjourné au Memories Azul du 5 au 12 octobre dernier. L'hôtel comme tel est bien, le personnel courtois et la plage est magnifique. Toutefois, il est trompeur de prétendre à un 5 étoiles, cet hôtel est en réalité un 4 étoiles car les chambres sont correctes sans plus, les lits sont des lits 3/4. Nous étions 4 personnes dans la chambre mais seulement deux serviettes de bain. La peinture est défraichie à certain endroit.

L'enregistrement se fait directement à l'aéroport avant d'embarquer dans le bus, ce qui est fort agréable. Une fois à l'hôtel, on laisse nos valises dans le bus et des préposés les apportent à la chambre. Petit astuce: vous avez une banque à l'aéroport pour changer vos devises. Quand vous sortez à l'extérieur, la banque est à votre droite près des toilettes. Le taux de change est le même qu'à l'hôtel.

Lors de notre séjour, plusieurs personnes ont été malades suite à une intoxication alimentaire. D'ailleurs nous étions 4 et les 4 étaient malades (2 adultes et 2 enfants). Nous avons perdu 2 jours 1/2 de notre voyage suite à l'intoxication (vomissement). Ma fille de 4 ans a même du se rendre à la clinique internationale. Le représentant de Sunwing, quand on lui demandait de nous aider, nous envoyait constamment à la réception, très peu d'aide de sa part. L'hôtel a même fermé le petit snack de la plage et une partie du buffet pour essayer de contenir et de trouver l'infection, mais le mal était déjà fait. Quand nous en avons discuté avec l'hôtellier, celui-ci a nié les fait (et ce même si plus de 50% de l'hôtel était malade). Aucun support de Sunwing ou de l'hôtel. Nous avons voulu devancer notre retour, mais Sunwing nous exigeait 435$ par personne...

Le mini club pour enfant est très bien, très propre. La porte d'accès est constamment barrée donc les enfants en peuvent pas quitter et les parents doivent demander qu'on viennent leur ouvrir la porte. Malheureusement, les enfants jouent constamment à l'intérieur et ce, même s'ils ont une piscine réservé pour le mini-club et un superbe module de jeux. Comme il n'y a qu'une seule préposé, elle reste à l'intérieur avec les enfants.

Nous avions pris également le Diamond Club. Celui-ci nous apporte quelques avantages mais est dispendieux pour le retour de service. Le souper spécial Steak House est inexistant et est remplacé par un souper à la demie-queue de homard. Or, les autres clients ont accès à un resto fruit de mer où ils peuvent manger également des queue de homard. La section exclusive à la plage est bien avec service à la chaise.

En terminant, l'endroit a énormément de potentiel mais manque un petit quelque chose pour être parfait, comme un 5 étoiles. Cet hôtel appartient à la chaine Blue Diamond dont le propriétaire est Sunwing. Très difficile de se faire servir en français, autant au Lobby, qu'au resto ou dans le section exclusive Diamond Club et ce, malgré le fait que la moitié des clients sont francophones.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 16 octobre 2012

Cette hotel etait belle,site tres propre et la mer vraiment incoyable!la partie ''diamond club '' a la plage est mieux que l'autre cote. le check in avant de rentrer dans le bus a l'aeroport etait fort aprecier!!!les chambres propres et l'air climatise marchait tres bien!!!la nourriture, dans les resto a la carte, etais servie tiede,et pas tres bon...mais pour le buffet c'etais ok pour cuba....il y avais tjrs des pates ou de la pizza.. MAIS, comme bcp de voyageur, nous etions un groupe de 14 et 12 personnes ont perdu une grosse partie de leur sejour parce que nous etions MALADE et en discutent avec d'autres gens dans l'hotel nous etions vraiment pas les seul!!!meme avec le vaccin... Rare etaient ceux qu'ils n'avaient pas ete malade!!je crois qu'il y a eu quelque probleme avec la nouriture ou l'eau.....!!!!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 octobre 2012

La moitié de l'hotel malade.Nous avons passé 6 jours a cet hotel,tres belle plage,piscines,tres beau site,nous avions réservé option club diamond,a ne pas recommandé avec du pourboire on obtient le meme service a moins cher,on ne retourneras pas cet hotel,nous avons plusieurs voyages de fait a varadéro jamais malade,

Voir également ces hébergements à Cayo Santa Maria ou ses environs
Valentin Perla Blanca
N° 9 sur 16 à Cayo Santa Maria
À 0,5 km
Sanctuary at Grand Memories Santa Maria
Sanctuary at Grand Memories Sant...
N° 5 sur 16 à Cayo Santa Maria
À 226,5 km
Iberostar Varadero
Iberostar Varadero
N° 2 sur 64 à Varadero

Vous connaissez Memories Paraiso Beach Resort ?

Informations supplémentaires concernant Memories Paraiso Beach Resort

Adresse: 52610, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Choix de boissons Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 12 sur 16 Hôtels à Cayo Santa Maria
Catégorie de prix : 83€ - 189€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Memories Paraiso Beach Resort 5*