“Cuba, un pensez-y bien!” 2 5 étoiles
Avis sur Memories Paraiso Azul Beach Resort

Memories Paraiso Azul Beach Resort
Memories Paraiso Azul Beach Resort a été ajouté à vos Favoris
“Cuba, un pensez-y bien!”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014 par mobile

Le point positif est la plage.

Pour ce qui est du reste, l'hotel garde notre passeport à notre arrivée jusqu'au lendemain. Très inquiétant! Beaucoup de difficulté à avoir 1bouteille d'eau par jour alors que Sunwing le spécifiait dans le forfait.
Manque souvent de quelque chose( ex:papier de toilette). On est souvent en mode " il faut le demander, donc, si on demande, on reçoit, donc si on reçoit , on a du service donc Service=POURBOIRE! Je ne sais pas si vous comprenez mais nous on l'a compris. Vous typez, vous avez un Certain service.
Tout est en fonction du pourboire.
De plus, les cubains ne sont pas des cuistots! Désolé, c'est pas attirant.
Voilà.

Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
OliverSuarez, General Manager de Memories Paraiso Azul Beach Resort, a répondu à cet avis, 4 mars 2014
Cher Madame Lyne,

Je voudrais vous remercier pour vos commentaires, que nous aident identifier certains aspects sur lesquels nous devons travailler plus fort. Soyez certains nous allons prendre des mesures pour améliorer nos services et faire de notre hôtel une meilleure option pour nos futurs clients.
J’aimerais vous accueillir une nouvelle fois et faire de votre séjour une expérience plus agréable.

Mes salutations,
Oliver Suárez Cronauer

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (328)
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Saint Jerome, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014 par mobile

Cet hotel est vraiment tres bien entretenu.Les Cubains comme a leurs habitudes sont tres accueuillants et tres serviables.

La chambre etait parfaite.Nous etions du côté Azul chambre 5471 vu mer et wow aucun regret.

Les buffets etaient excellent meme si repetitifs.Restos a la carte bien aussi.

La plage est la plus belle que j'ai vu.Le sble en farine et pour les enfants merveilleux car elle descend tres doucement.

On pouvait faire de l'apnée sur le bord de la plage car beaucoup de poissons.

Le seul petit bemol est qu'il faut reserver nos chaises tres tot car il manque de palapas.

J'ai beaucoup aimé mon voyage et je le recommande a tous.

• Séjour du février 2014
Hello Kanoue,

Merci beaucoup pour vos beaux commentaires sur notre hôtel et personnel en général. Nous travaillons toujours pour la pleine satisfaction de nos clients. Nous aimerions vous accueillir une nouvelle fois pour faire de votre séjour une expérience inoubliable.
Repentigny, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Nous avons séjourné au Memories, section Paraiso du 21 au 28 février 2014. Nous sommes une famille de 5 avec 3 enfants et nous avons pu avoir une chambre pour nous tous, ce qui est très rare à Cuba! Voyez avec votre agent! Le trajet entre l'aéroport de Santa Clara et l'hôtel dure 90 minutes mais ça se passe bien et surtout, ça en vaut grandement la peine! Une plage magnifique comme vous le voyez sur les publicités! Sable blanc et mer cristalline, aucune algue! Nous avion une chambre dans le bungalow 41, à 2 pas de la plage et du "faux" village de boutiques et restos. Nous avons fait l'excursion Santa Clara et Remedios. Balade d'environ 10km en vieux train à vapeur, locomotive d'origine, visite du musée de la canne à sucre, visite de la fabrique de cigares (interdite aux enfants mais ça dure à peine 30 minutes au plus), visite d'une église vieille de 500 ans et de la place de la révolution avec le musée et le mémorium de Che Guevara.... Une belle excursion dans le vrai Cuba très intéressante et instructive! La nourriture, ça va, on arrive à se nourrir convenablement selon ce qui est disponible à Cuba (et après la visite dans le vrai Cuba, on ne peut pas se permettre de chiâler). Pour les restos à la carte, je vous suggère le San Salavador (lobster). J'étais craintive de voyager avec Sunwing mais finalement, je suis très satisfaite! 4300$ pour une famille de 5, pendant la relâche, je nous considère très choyés!

Astuce pour la chambre : Section Paraiso pour près du petit village créé pour les touristes. Notre bungalow 41 était près du...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Cher Marie Pierre,

Oliver Suárez Croanuer
L'Assomption, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Quelle belle semaine nous avons passée à ce resort! Nous étions 8 adultes et 4 enfants et tous y ont trouvé leur compte. Le personnel était assez courtois et attentionné (certains membres du personnel l'étaient plus que d'autres, mais c'est partout pareil je crois). La plage est superbe, la mer splendide! Je n'en ai jamais assez de la plage de Cayo Santa Maria (à cet extrémité). Pour ceux et celles qui aiment marcher et courir sur la plage, c'est l'idéal! De plus, comme la mer était très calme, nous avons pu faire l'observation de poissons en plongée en apnée.

Pour ce qui est de la nourriture, c'est bien correct et même souvent très bon! Je n'ai rien à redire sur ce côté! Les chambres sont aussi très propres. Ce n'est pas un palace, mais c'est très bien!

Pour les activités, quand on va à Cayo Santa Maria, il faut s'attendre à ce qu'il n'y ait rien à proximité. Bien entendu, il y a des excursions qui sont offertes $. Mais bon, quand on veut aller relaxer sous le chaud soleil et faire le "bacon" sur la plage ou à la piscine, c'est l'idéal.

Je recommande fortement cet hôtel! j'y retournerais demain... quelqu'un me paye le billet??? ;)

En terminant, un gros merci à : Orlando, Tomas, Leonardo, Dailo, Maidelys (tous du buffet) les cuisiniers du buffet côté Azul, Lorna, Pekke (loby), Enzel (bar plage) Calixta (chambre). Ce fut un réel plaisir de faire votre connaissance! À très bientôt je l'espère! Quand c'est difficile de dire au revoir à des gens tant nous avons de plaisir avec eux, c'est bon signe!

Le seul côté négatif à ce voyage revient à Sunwing. Nous étions un groupe et nous aurions aimé être considérés comme tel. Nous aurions préféré être assis ensemble dans l'avion. C'aurait été plus agréable pour ceux qui étaient seuls dans leur coin. Nous aurions aussi apprécié avoir 4 chambres près les unes des autres, ce qui est normal, selon moi, lorsque nous voyageons en groupe.)

Astuce pour la chambre : Nous avions des chambres avec vue sur la piscine, bâtisse 51 et 53. Seulement un soir et des gens f...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
OliverSuarez, General Manager de Memories Paraiso Azul Beach Resort, a répondu à cet avis, 5 mars 2014
Cher Pascale,

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Je retourne de mon sejour de deux semaine ou nous Avons eu que du plaisir les spectacles sont de toute beaute pour la sainte Valentin le decore dans le restaurant ete trs bien et les fleurs a tous le personel par tout Au restaurant a la chambre a la plage sont d'un service parfait acceuillons et gentile Bon service -a la clientele Dunia mercie encore pour la troisieme fois cette annee sans compter les fois que nous Venons chez vous dans annee et assi que sais toujour de mieux en mieux la nouriture et bien bonne une des plus belle plage Au monde Je Donne bien 4.5 etoilesdenis et Raphael

Astuce pour la chambre : Block 52 ou 53 ou 51
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
OliverSuarez, General Manager de Memories Paraiso Azul Beach Resort, a répondu à cet avis, 28 février 2014
Cher Denise et Raphael
Montréal
3 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

Y sommes allés au début février pour une semaine.

Très gros complexe, 1400 chambres. Semble être adapté pour les québécois et les autres canadiens. C'est cocasse, nous y voyons des drapeaux du Québec et du Canada, un voilier avec son drapeau du Québec, nous avons été très surpris de cette situation mais nous avons décidé rapidement d'aller faire ce voyage, sans trop d'informations, donc ce fut une expérience de plus. Pas de dépaysement, nous étions comme chez nous d'une certaine manière à l'exception du froid et de la neige. Ce n'est pas ce que nous recherchons habituellement mais bon.

Nous pensions que malgré la grandeur du complexe nous aurions de la tranquillité sur la plage étant donné la longueur de celle-ci mais ce ne fut pas le cas. Endroit pour les voyages de groupe pour s'amuser, pas pour se reposer avec un bon livre.

La plage est très belle, le sable blanc et doux, la mer limpide et turquoise avec plus ou moins des vagues selon le vent. Nous avons eu du très beau temps, pas trop chaud et légèrement frais quelques soirs.

Le trajet de l'aéroport au complexe est plaisant, il nous permet de voir le paysage, les habitations, etc.

En ce qui concerne notre chambre :
Nous avons eu ce que nous avions demandé. Une chambre dans un endroit calme. Bloc 61, 3e étage, très tranquille avec une belle vue mais nous avons eu des fourmis et des petits insectes rouges sur les murs et les meubles. Nous avons demandé de ne pas mettre de fleurs car les fourmis provenaient d'elles, ce fut entendu.

Lit confortable et propre. Serviettes propres. Articles de toilettes fournis sans problèmes. Portes d'armoires défectueuses ainsi que celle de la porte patio. Coffre-fort en bon état. Air climatisé fonctionnelle mais le soir frais alors nous l'arrêtions.

Aucun problème d'eau chaude, nous en avions même beaucoup, ce fut surprenant.

Grand complexe, agréable pour la marche pour ceux qui aiment.

Piscines : Non utilisées par nous mais elles semblaient propres malgré la quantité de personnes dedans.

Plage : Grande, propre mais pas assez de places à l'ombre. Bien entendu comme à bien des endroits, il faut se lever tôt, au moins 6 h, pour avoir des places à l'ombre et aussi les gens réservent les places sans toutefois les utiliser mais cette situation en est une habituelle dans les complexes hôteliers de ce genre. Très grand pour marcher, agréable malgré la foule une fois qu'on est habitué.
Puces de sable présentes. C'est la première fois que je vis cela.

Buffets : Hé bien, faut pas être trop difficile mais nous avons tout de même été surpris car avec tout ce qu'on entend sur la bouffe à Cuba, c'était pas si pire qu'on l'entend mais...
Comme déjà dit, aucun dépaysement, alors omelettes très bonnes, bien cuites. Jus d'orange. Langoustes excellentes et les autres poissons aussi. Par contre, pas trop de légumes et pour les fruits, c'est horrible. Ananas blanche, non mûres, pas de bananes, etc. La nourriture est très canadienne et québécoise : patates, dinde, jambon, bacon, steak, pâtes. Les desserts : jello, mousse, pouding au riz et tapioca...et quelques autres bons desserts.

À noter qu'il y a de la crème glacée et elle est très bonne et même sur la plage.

Les boissons sont comme dans les complexes de ce genre, ni plus ni moins.

Restaurant : Nous en avons essayé un et j'ai été malade une nuit probablement dû à la mayonnaise avec les crevettes. Pas beaucoup de choix. On a laissé faire pour les autres restaurants.

Propreté aux buffets : Laisse à désirer. Faut pas y penser ni chercher trop car on ne mangera pas grand chose. Nous avons vu mieux. Il y a une odeur de graisse et on la voit partout aussi. Les chaises ne sont pas très propres mais comme il y a tellement de monde, je crois qu'ils ont de la difficulté à tenir cela propre. Ne soyez pas trop difficile.

Le personnel : En arrivant, très mauvaise expérience. Aucun acceuil et on nous demande de laisser nos passeports dans une boîte et ils vont nous les remettre le lendemain. Incroyable mais vrai et il y a des gens qui le font. On a refusé. Il ne faut JAMAIS LAISSER NOS PASSEPORTS.

Le personnel est gentil mais il est vrai que les pourboires sont très importants pour eux, le service va avec le montant donné.

Finalement, nous recommandons pour les gens qui ne veulent pas payer trop cher, qui veulent du soleil et la mer, s'amuser entre amis et ne pas être dépaysé.

Les seuls cubains qu'on y retrouvent sont les employés.

Nous ne retournerons pas à cet hôtel mais peut-être que oui à Cuba mais sans payer trop cher car nous préférons la République Dominicaine ou d'autres destinations plus exotiques et dépaysantes. Nous recommandons tout de même ce complexe mais pour les groupes.

Astuce pour la chambre : Pensez-y avant de la choisir, voulez-vous marcher ou non?
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
OliverSuarez, General Manager de Memories Paraiso Azul Beach Resort, a répondu à cet avis, 27 février 2014

Mes salutations,
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

Moi et mon conjoint sommes allés au Memories du 15 au 22 février 2014. C'était à nous deux, notre premier tout inclus dans le sud. J'ai adoré cet endroit, mon copain aussi. La nourriture était très bonne au buffet, quoique après 3-4 jours à manger la même chose on se tanne mais voilà pourquoi il y a les restaurants à la carte !
Nous avons pris le méditerranéen, excellent comme nourriture.
Nous avons aussi pris les 2 "seafood" à la carte. Le premier était assez bon, dit à la carte mais nous n'avons pas de menu, c'est la même chose pour tout le monde. L'autre seafood, le Marinero, la nourriture était ok, mais pas plus. Ce qui est le fun avec le marinero, c'est que le restaurant se trouve dans le petit marcher.
Le vin était très bon à cuba, même chose pour les boissons.
La plage était DÉBILE ! Nous avions pris Diamond club, c'est pas grand chose de plus mais on avait un coin privé à la plage avec un serveur. Ça vaut quand même la peine !
Pour l'hôtel, belle hôtel, on a vu quelque petite bibite plus petite que des fourmis, aucune idée ce que s'était...
Bref, nous avons adoré notre séjour la-bas, tout était bien ! Mon copain à le "TOC" puis la propreté ne lui a pas dérangée, ce qui veut dire que le tout est très passable !
Je conseil cet endroit !
Tous les employés étaient très sympathique et souriant !

Astuce pour la chambre : Je vous conseil les bungalow 50 et plus
Google Traduire en français
Hello Mileblanc,

thank you for your review, we are happy that you enjoyed so much our Memories Paraiso Auzul Beach Resort and that our frindly staff gave you a verry good vacation time. We are more than happy to hear that you will recomend our resort.
Thank you for your review, we are sorry that you had an power outage experience during your check inn, but it’s not usually for our resort. I apologize to you too in regards of some staff not being friendly to you.
We thank you for choosing the Memories Paraiso Azul Cayo Santa Maria.
We are looking forward to welcoming and servicing you and your husband soon again.

Our Mission – Your Comfort
N° 2 sur 11 à Juan Dolio
Colombus Hotel
Colombus Hotel
N° 7 sur 7 à Oyster Pond

Vous connaissez Memories Paraiso Azul Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Memories Paraiso Azul Beach Resort

Établissement : Memories Paraiso Azul Beach Resort
Adresse: Caibarien Villa Clara, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 9 sur 13 Hôtels à Cayo Santa Maria
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Memories Paraiso Azul Beach Resort 5*