“1re et dernière fois à cet hôtel!”

Memories Paraiso Beach Resort
Levis, Canada
“1re et dernière fois à cet hôtel!”
Avis écrit le 3 mars 2014

Ce n'est pas un 4 étoiles! Au mieux un petit 3 étoiles. Je vous conseille d'aller ailleurs.

Positif: La plage est très belle. Le sable est fin, on dirait de la farine. On peut marcher sur des km. La mer est turquoise et il y a peu de vagues.

Négatif: Nous ne retournerons plus jamais à cet hôtel. Le personnel est froid, et nonchalant. Le minibar n'était pas rempli et il fallait demander encore et encore de l'eau! Si on avait une bouteille par jour pour deux adultes on était chanceux! Une seule petite bière dans notre minibar nous attendait lorsque nous sommes arrivés à 2h00 du matin après 12h de transport! Cela a donné le ton pour toute la semaine.
Le lobby n'est vraiment pas suffisamment aéré! On y étouffe! La fumée des grills s'y accumule en permanence. L'odeur y est donc très désagréable.
J'ai attendu 30 minutes pour une assiette de pâte! C'est incroyable! Même chose pour mon chum qui voulait du riz et du poisson. Il devait attendre 15 minutes dans une file et ensuite changer de file pour attendre encore 15 minutes pour le poisson. Donc on ne mangeait pas ensemble et c'était froid.
Les restaurants à la carte sont terribles! L'italien est infecte! Le restaurant fruit de mer Lobster était très mauvais. La nourriture était pourrie. Le homard de mon chum était en bouilli et l'entrée de crevettes sentait et goûtait fort. C'est certain qu'elle était restée à la chaleur des heures. On n'a presque pas mangé dans ces deux restaurants de peur d'être malade.

Si on veut on palapas, il faut mettre le cadran à 5h00 du matin, sinon oubliez ça! Vous serez en plein soleil toute la journée!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
OliverSuarez, General Manager de Memories Paraiso Beach Resort, a répondu à cet avis, 5 mars 2014
Cher Madame Gazelle,

Je voudrais vous remercier pour vos commentaires, que nous aident identifier certains aspects sur lesquels nous devons travailler plus fort. Soyez certains nous allons prendre des mesures pour améliorer nos services et faire de notre hôtel une meilleure option pour nos futurs clients.
J’aimerais vous accueillir une nouvelle fois et faire de votre séjour une expérience plus agréable.

Oliver Suárez Cronauer

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (365)
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Gatineau, Canada
Avis écrit le 3 mars 2014 par mobile

Nous sommes allés au Memories du 21 au 28 février. Voici quelques points à savoir:
L'hotel est immense.. 41 petits complexes et nous étions dans le bloc 41, qui est très loin du lobby et du buffet. Il n'y a pas beaucoup d'éclairage le soir et les voiturettes pour se déplacer passent à côté de vous tellement vite et ne s'arrête jamais. La chambre était très bien et propre. La plage est superbe, une des plus belles à a Cuba. Par contre, à 6h30 le matin, il n'y a plus aucune place à l'ombre de disponible et à 7h plus de place à l'ombre à la pisicine. Par contre si vous payer un des garçon de plage, il vous réservera un palapas.

L'hôtel etait a pleine capacité pendant notre sejour et on dirait qu'ils n'étaient pas prêts à accueillir autant de gens. Il y avait des lignes d'attente partout partout partout et souvent les buffets se . vidaient en un rien de temps. Parlons nourriture, nous sommes allés à Cuba 4 fois auparavant donc nous savions à quoi s'attendre, par contre c'est clairement l'endroit où nous avons le plus mal mangé. . La nourriture est toujours la même au déjeuner, diner et souper et ca devient vraiment redondant! Nous avons vu des petites coquerelles a 2 reprises au buffet, ce qui coupe un peu l'appétit. .
Comme mentionné dans d'autres avis, vous devez tipper afin d'avoir du service et ce partout où vous irez...

Bref, l'hôtel est quand même bien,.mais je n'y retournerais pas. Si vous avez déjà réservé, ne vous en faites pas,.mais apporter vous des collations puisqu'il n'y a ni chips ni noix au petit dépanneur.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Cher Madame Vanesa,

Avis écrit le 2 mars 2014 par mobile

Le point positif est la plage.

Pour ce qui est du reste, l'hotel garde notre passeport à notre arrivée jusqu'au lendemain. Très inquiétant! Beaucoup de difficulté à avoir 1bouteille d'eau par jour alors que Sunwing le spécifiait dans le forfait.
Manque souvent de quelque chose( ex:papier de toilette). On est souvent en mode " il faut le demander, donc, si on demande, on reçoit, donc si on reçoit , on a du service donc Service=POURBOIRE! Je ne sais pas si vous comprenez mais nous on l'a compris. Vous typez, vous avez un Certain service.
Tout est en fonction du pourboire.
De plus, les cubains ne sont pas des cuistots! Désolé, c'est pas attirant.
Voilà.

Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
OliverSuarez, General Manager de Memories Paraiso Beach Resort, a répondu à cet avis, 4 mars 2014
Cher Madame Lyne,

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Cayo Santa Maria

Saint Jerome, Canada
Avis écrit le 2 mars 2014 par mobile

Cet hotel est vraiment tres bien entretenu.Les Cubains comme a leurs habitudes sont tres accueuillants et tres serviables.

La chambre etait parfaite.Nous etions du côté Azul chambre 5471 vu mer et wow aucun regret.

Les buffets etaient excellent meme si repetitifs.Restos a la carte bien aussi.

La plage est la plus belle que j'ai vu.Le sble en farine et pour les enfants merveilleux car elle descend tres doucement.

On pouvait faire de l'apnée sur le bord de la plage car beaucoup de poissons.

Le seul petit bemol est qu'il faut reserver nos chaises tres tot car il manque de palapas.

J'ai beaucoup aimé mon voyage et je le recommande a tous.

• Séjour du février 2014
Hello Kanoue,

Merci beaucoup pour vos beaux commentaires sur notre hôtel et personnel en général. Nous travaillons toujours pour la pleine satisfaction de nos clients. Nous aimerions vous accueillir une nouvelle fois pour faire de votre séjour une expérience inoubliable.
Repentigny, Canada
Avis écrit le 1 mars 2014

Nous avons séjourné au Memories, section Paraiso du 21 au 28 février 2014. Nous sommes une famille de 5 avec 3 enfants et nous avons pu avoir une chambre pour nous tous, ce qui est très rare à Cuba! Voyez avec votre agent! Le trajet entre l'aéroport de Santa Clara et l'hôtel dure 90 minutes mais ça se passe bien et surtout, ça en vaut grandement la peine! Une plage magnifique comme vous le voyez sur les publicités! Sable blanc et mer cristalline, aucune algue! Nous avion une chambre dans le bungalow 41, à 2 pas de la plage et du "faux" village de boutiques et restos. Nous avons fait l'excursion Santa Clara et Remedios. Balade d'environ 10km en vieux train à vapeur, locomotive d'origine, visite du musée de la canne à sucre, visite de la fabrique de cigares (interdite aux enfants mais ça dure à peine 30 minutes au plus), visite d'une église vieille de 500 ans et de la place de la révolution avec le musée et le mémorium de Che Guevara.... Une belle excursion dans le vrai Cuba très intéressante et instructive! La nourriture, ça va, on arrive à se nourrir convenablement selon ce qui est disponible à Cuba (et après la visite dans le vrai Cuba, on ne peut pas se permettre de chiâler). Pour les restos à la carte, je vous suggère le San Salavador (lobster). J'étais craintive de voyager avec Sunwing mais finalement, je suis très satisfaite! 4300$ pour une famille de 5, pendant la relâche, je nous considère très choyés!

Astuce pour la chambre : Section Paraiso pour près du petit village créé pour les touristes. Notre bungalow 41 était près du...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Cher Marie Pierre,

Oliver Suárez Croanuer
L'Assomption, Canada
Avis écrit le 28 février 2014

Quelle belle semaine nous avons passée à ce resort! Nous étions 8 adultes et 4 enfants et tous y ont trouvé leur compte. Le personnel était assez courtois et attentionné (certains membres du personnel l'étaient plus que d'autres, mais c'est partout pareil je crois). La plage est superbe, la mer splendide! Je n'en ai jamais assez de la plage de Cayo Santa Maria (à cet extrémité). Pour ceux et celles qui aiment marcher et courir sur la plage, c'est l'idéal! De plus, comme la mer était très calme, nous avons pu faire l'observation de poissons en plongée en apnée.

Pour ce qui est de la nourriture, c'est bien correct et même souvent très bon! Je n'ai rien à redire sur ce côté! Les chambres sont aussi très propres. Ce n'est pas un palace, mais c'est très bien!

Pour les activités, quand on va à Cayo Santa Maria, il faut s'attendre à ce qu'il n'y ait rien à proximité. Bien entendu, il y a des excursions qui sont offertes $. Mais bon, quand on veut aller relaxer sous le chaud soleil et faire le "bacon" sur la plage ou à la piscine, c'est l'idéal.

Je recommande fortement cet hôtel! j'y retournerais demain... quelqu'un me paye le billet??? ;)

En terminant, un gros merci à : Orlando, Tomas, Leonardo, Dailo, Maidelys (tous du buffet) les cuisiniers du buffet côté Azul, Lorna, Pekke (loby), Enzel (bar plage) Calixta (chambre). Ce fut un réel plaisir de faire votre connaissance! À très bientôt je l'espère! Quand c'est difficile de dire au revoir à des gens tant nous avons de plaisir avec eux, c'est bon signe!

Le seul côté négatif à ce voyage revient à Sunwing. Nous étions un groupe et nous aurions aimé être considérés comme tel. Nous aurions préféré être assis ensemble dans l'avion. C'aurait été plus agréable pour ceux qui étaient seuls dans leur coin. Nous aurions aussi apprécié avoir 4 chambres près les unes des autres, ce qui est normal, selon moi, lorsque nous voyageons en groupe.)

Astuce pour la chambre : Nous avions des chambres avec vue sur la piscine, bâtisse 51 et 53. Seulement un soir et des gens f...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Cher Pascale,

Montréal, Canada
Avis écrit le 28 février 2014

Je retourne de mon sejour de deux semaine ou nous Avons eu que du plaisir les spectacles sont de toute beaute pour la sainte Valentin le decore dans le restaurant ete trs bien et les fleurs a tous le personel par tout Au restaurant a la chambre a la plage sont d'un service parfait acceuillons et gentile Bon service -a la clientele Dunia mercie encore pour la troisieme fois cette annee sans compter les fois que nous Venons chez vous dans annee et assi que sais toujour de mieux en mieux la nouriture et bien bonne une des plus belle plage Au monde Je Donne bien 4.5 etoilesdenis et Raphael

Astuce pour la chambre : Block 52 ou 53 ou 51
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
OliverSuarez, General Manager de Memories Paraiso Beach Resort, a répondu à cet avis, 28 février 2014
Cher Denise et Raphael