“Un beau séjour! Nous avons beaucoup aimé!”

Memories Paraiso Beach Resort
Avis publié : 29 mars 2014

Nous y sommes restés du 20 au 27 mars. Nous avons pris une suite et nous n'avons pas été déçus! Belle chambre, propre, grand lit king, 2 toilettes, grande douche et un bain-douche tourbillon, 2 télés et vue sur mer en plus! Nous étions dans la section Paraiso dans l'unité 34. Très bien située juste à côté de la piscine et de la rampe d'accès pour la plage. Donc pas grand chose de négatif à part que les téléphones ne fontionnaient pas et malgré l'avoir signalé à 3 reprises, rien n'a été fait pour arranger le problème. Deux autres petits points négatifs : Un petit peu de gris sur le coulis dans la douche (moisissure) et le bouchon du bain qui est soit impossible à enlever, soit impossible à remettre.
Ceci dit, rien de tout ça n'a gâché nos vacances! La plage est vraiment superbe!! Beau sable blanc fin et une mer turquoise... WOW! Les belles journées, vous pourrez emprunter un kayak ou un pédalo. Vous pourrez même aller faire un petit tour de catamaran à voile. Oui il faut se lever tôt pour réserver un palapas, mais pour nous, ce n'était pas un problème. Aucun point négatif sur le service qui est très bon pas mal partout! Les employés sont tous gentils et ils font leur maximum pour rendre le séjour des touristes des plus agréables, que ce soit à la plage, à la piscine, au lobby ou aux restos. Les drinks sont très bons même si chaque personne qui les préparent semble avoir sa propre version de certains cocktails. Vous trouverez le meilleur café au lobby. Ils ont une belle sélection et j'en ai essayé plusieurs. Le capuccino est bien, même si ce n'est pas un vrai car ils le préparent avec du café ordinaire plutôt que de l'espresso, mais bon...
La bouffe maintenant! Nous n'avons fait que 2 des 3 restos à la carte car nous avions une excursion la 3e journée. Le cubain : bouffe bien ordinaire. Le méditerranéen : un peu mieux. Ceci dit, ans un cas comme dans l'autre, c'est correct! Si vous avez des attentes de grande gastronomie, vous serez déçus. Sinon, c'est quand même très mangeable! Le boeuf n'est pas leur point fort. Il est correct dans le meilleur des cas, mais dites-vous que vous êtes à Cuba et que la majorité des cubains ne peuvent pas en manger. Choisissez donc les poissons et fruits de mer ou le porc.
Les buffets : c'est très correct aussi! Oui ça devient répétitif, mais c'est un buffet. Allez manger dans le même buffet pendant une semaine à Montréal et vous verrez que ça devient répétitif aussi! Il y a quand même beaucoup de choix et il y a toujours quelque chose que vous allez aimer (même chose pour le déjeuner)! Reste qu'on a bien mangé et dites-vous encore que la majorité des cubains ne mangeront jamais comme ça! Il y a tout de même certains items qui changent d'un jour à l'autre et il y avait un soir où ils faisaient griller du homard (ou de la langouste). Leur poisson pané (frit) était divin! Tellement qu'il a disparu en quelques minutes. En parlant du buffet, les serveurs sont très gentils et le service est de bon à excellent (dépendamment de qui vous sert). Personnellement, il y en a une que nous avons adoré! Toujours aux petits soins avec ses clients, s'assurant toujours qu'on ne manquait de rien. Ma conjointe recevait régulièrement des roses en papier. Petite remarque, le buffet du côté Azul ouvre toujours plus tôt que celui du côté Paraiso. Les deux ont sensiblement les mêmes choix à quelques différences près.
La piscine côté Paraizo est belle et grande (je n'ai pas vu celle côté Azul, mais je suppose qu'elle est semblable). Pour l'une comme pour l'autre, allez réserver vos place de bonne heure particulièrement les journées venteuses où la plage est "officiellement" fermée. Officiellement, car ils vous laisseront quand même y aller pour vous faire bronzer et vous pourrez aller dans la mer à condition que vous restez proches du bord.
Il y a plusieurs activités pendant la journée. Les spectacles du soir sont biens. Celui de l'hommage à Michael Jackson en particulier. Point négatif cependant, le son est médiocre... dommage. Finalement les excursions. Il y en a plusieurs d'offertes. Nous avons choisi la journée en catamaran (très agréable) où vous pourrez faire de la plongée en apnée ainsi que voir les dauphins. Le dîner est inclus. Nous avions le choix du poulet et du homard. J'ai pris le homard et c'est de loin le meilleur choix à mon avis. Les drinks sont aussi inclus pendant le trajet en bateau. L'autre excursion était celle à Trinidad. Un trajet de 3h (aller ET retour) où vous arrêterez dans 2 plus petites villes (la première pour vous permettre d'aller à la salle de bain et la 2e, Sancti Spiritus pour une petite visite du centre-ville). Le dîner est inclus à Trinidad (buffet).
Pour terminer, il y a un gym, situé dans le petit village Pueblo La Estrella. C'est le strict minimum, mais ça dépanne. Ne vous attendez pas à un Energie Cardio ou un Nautilus Plus! ;-)

Ma note finale 8 sur 10 à cause du téléphone et du bain! Mais nous y retournerons certainement!

Ah oui une dernière chose : Cuba est un pays pauvre et les cubains ont besoin de tout. Outre les pourboires que vous pouvez laisser à la femme de chambre et aux autres membres du personnel, vous pouvez apporter des items tels que papier de toilette (oui, oui), siège de toilette (si vous avez de la place dans vos bagages), médicaments (tylenols, aspirine, advil, onguents musculaires, antihistaminiques, onguents pour les blessures (polysporin ou ozonol), vêtements, souliers, savons, détergents, dentifrice, brosses à dents, cahiers et crayons, razoirs, crème à raser, shampoing, etc. La guide touristique nous mentionnait aussi que vous pouvez apporter vos vieux cellulaires et les accessoires si vous les avez. Ils sauront les recycler! Bref, ça vous donne une idée! Ça sera très apprécié!

Astuce pour la chambre : Les unités 34 et 35 du côté Paraiso sont à côté de la piscine et vous donneront un accès rapide à la...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 26 mars 2014

Très bel hotel rénové, entretien impeccable, végétation luxuriante, belles grandes piscines. Le site est très grand et il s'étire au bord de la mer dont on n'est jamais loin. On peut être assez loin du centre des activités par contre. Pour les personnes en forme, pas de problème. Pour les autres, ça peut être un peu plus pénible quoiqu'il y a toujours moyen de se faire transporter dans les minicar qui roulent continuellement sur le site.

La plage est vraiment superbe. Longue, sable ultrafin, eau turquoise et un peu de poisson à droite, où la plage finit. Elle peut être très calme ou très agitée, selon les dépressions atmosphériques. Attention si elle s'agite, il y a 2 courants à l'extrême droite, un frontal et un latéral et on peut devoir ramer solide si on s'éloigne trop.

On a manqué d'eau pendant 3 ou 4 jours entiers dans les chambres de la section Azul. À peine un petit filet d'eau dans la douche, pas toujours chaud le filet. Pas terrible pour enlever la crème solaire mais bon, on ne se laissera pas gâcher les vacances pour ça ;-)

Personnel très amical, souriant et avenant, même au comptoir d'accueil. Ils ne donnent pas l'impression d'être à l'affût des pourboires mais ceux-ci sont appréciés. Bonne prestation de services. On n'a manqué de rien à part l'eau.

Chaises de plage en abondance, serviettes fraiches toujours disponibles, beaucoup de palapas mais il faut les réserver tôt car il ne peut y en avoir pour tout le monde quand même. Excellents drinks dans à peu près tous les bars. Même dans les bars ambulants qu'il y a un peu partout sur le site.

Bonne bouffe si on se donne la peine d'attendre aux plaques de cuisson, vin très buvable si on compare avec d'autres hotels, mais pas vraiment de bouffe 24 hres. Il y a bien un buffet qui reste ouvert toute la nuit mais ce n'est vraiment pas terrible. Restos à la carte variables : Italien très bien, Cubain plus qu'ordinaire, et un autre dont j'ai oublié le nom servait de la langouste très bonne mais ambiance so so. Il y en a d'autres mais on en avait 3 d'inclus dans notre forfait.

Ambiance des lobby bars agréable, toujours facile de se faire servir. Spectacle très ordinaires. Belle ambiance après le spectacle principal.

Marché touristique La Puebla Esterella (je crois...) à l'extrémité de l'hotel (section Paraiso). On peut y prendre un verre ou manger un snack. Attention aux peintures sur toile. Ce ne sont pas de vrais peintures mais plutôt une image imprimée sur la toile sur laquelle ils ajoutent quelques coups de pinceau pour que ça ait l'air vrai. Joli mais un peu cher à 25 CUC.

On a fait aucune sortie cette fois-ci. Juste du relax.

On recommande sans hésiter.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 mars 2014

Nous étions à cet hôtel du 14 au 21 mars. C'est super propre, les chambres sont très bien. La bouffe est correcte au buffet mais ça demeure du buffet! Côté restaurant à la carte, nous avons adoré le méditerranéen et la langouste, moins le mexicain. La plage est dure à battre...C'est MAGNIFIQUE ! Le service au buffet est correct sans plus, je présume que c'est en raison de l'achalandage. J'ai trouvé le service beaucoup moins chaleureux qu'au Sol et au Mélia las Dunas. Sans dire que c'est mauvais, le service se démarque moins. Il manque aussi un service de pâtes sur demande que j'affectionne particulièrement dans les buffets cubains. Nous avons néanmoins beaucoup aimé notre expérience, nous y retournerions sans aucun doute. Cet hôtel offre un excellent rapport qualité prix. Nous le recommandons.

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 24 mars 2014

Nous sommes d un merveilleux sejour du 16 au 23 mars ....avec sunwing....depart de quebec avec 1 heure de retard...bon!! Nous avions le complexe 60 face a la piscine et de la mer...wow!!!!...la plage....les fleures....les piscines....la nouriture tres bien.....nous etions 6 adultes et une fille de 11 ans et tous nous avons bien mangé et personnes de malade...les chambres tres propres...les toilettes publics bien pas trop d odeur....les cubains tres aimables...et serviables....que du beau temps....tres belle vacance malgre le retard sur le vol du retour...ouffff...mais bon j y retournerai sans aucun probleme...tres belle place....avec un paysage a couper le soufle...un 4*....pour le memories azul...:)

• Séjour en : mars 2014
Avis publié : 22 mars 2014

Nous sommes allés, deux familles au Memories Paraiso Beach Rresort du 2 au 9 mars dernier et nous avons adoré. Les chambres sont très bien, et propres. Ils font le ménage parfois un peu tard et il faut un peu s’assurer que notre réfrigérateur se fasse remplir. Nous avons manqué d’électricité pendant une petite heure durant la semaine. Sans qu’on en sache la raison. Mais comme c’était en plein cœur de la journée cela ne nous a pas beaucoup dérangés. Voilà pour les petits désagréments. Les bungalows sont propres avec quelques petites rénovations mineures à faire, mais dans l'ensemble l’endroit est très bien. Les gens sont serviables et toujours souriants. Aux différents buffets ce n’est pas la haute gastronomie, mais on finit toujours par trouver de quoi manger à moins d’être très difficile. Ma conjointe est difficile et je peux vous assurer qu’elle n’est pas morte de faim! Ne manquez pas le casse-croûte sur la plage. Il vaut le détour sur l’heure du dîner. D’ailleurs ce n’est pas pour rien qu’il y a souvent de l’attente. Aussi réservez très tôt pour les restaurants à la carte. Nous sommes arrivés le dimanche et le lundi matin nous avons eu de la difficulté à obtenir des réservations. La plage est magnifique un sable fin, une eau azur et si vous allez vers la gauche, près des rochers l’endroit foisonne de poissons de toutes les couleurs. Je vous recommande chaudement cet endroit.

Pierre Côté
Laval

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 18 mars 2014 par mobile

Nous avons séjourné du 9 au 16 mars à cet hôtel et nous avons bien aimé. Le site est magnifique beaucoup de végétation et de fleurs. Nous étions en couple mais ce resort est tout aussi idéale pour les familles. La plage est tout simplement à couper le souffle et que dire de la mer Wow!!! Le personnel autant au bar de la piscine qu' à celui du bar lobby et des serveurs et serveuses des restos sont accueillants et très sympathiques. Le check-in se fait en sortant de l'avion à l'autobus qui nous conduit à l'hôtel donc très rapide et nous avons changé notre $$ au bureau de change à l'aéroport plus rapide et même taux qu' à l'hôtel. Notre chambre était très propre et toujours fait à tous les jours par la femme de chambres qui était très gentille et efficace. Côté nourriture nous avons été agréablement surpris quoi qu' un peu dessus des poissons qui étaient trop cuit mais en général c'était très correct. Les nombreuses piscines du resort sont très propres et très bien situées. Le plus gros bémol de notre semaine c'est d'avoir remarqué que les gens réservaient leurs chaises en dessous des palapas pour la semaine en laissant un livre, une serviette ou bien une chaussure sur la chaise et ce en ayant fait la même chose à la plage sans y aller de la journée...Se lever à 6:00 et constater que tout les palapas sont occupés autant à la piscine qu' à la plage nous avions jamais vu ça et se rendre compte en allant à la plage et à la piscine à 2:00 am que tout est déjà réservé...Et tu vois toute la semaine les mêmes visages à ces places tu te dis que l'hôtel devrait pas tolérer ça mais bon des gens ne savant pas voyager y en aura tout le temps et se sont eux qui ne sont jamais contents et qui manque de respect envers le staff de l'hôtel... Mais malgré ce petit inconvénient nous avons passer de très beaux moments et la température était de notre côté!!! Je conseille cet hôtel sans hésitation. Un gros merci à Luciano et Rigoberto du bar lobby pour l'incroyable service!!!

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mars 2014

Nous sommes arrivée dimanche dans la nuit du 9au 10 mars avec un peu de retard mais aussitôt sortie de l avion la chaleur nous fait oublier tout cela .pour ma pars si je me serais arrêtée au commentaire négatif des gens je serais resté a Quebec et je ny serais pas aller.pour ma pars les commentaires negatifs sur la nouriture de Cuba voyon si tu veux toujours bien manger bin reste chez vous un poin c est tout.j ai encore une fois ete agreablement surprise par laccueil des cubains les managers sont toujours sur le site et soccupe du bon fonctionnement de l endroit encore merci pour ce beau séjour
J'ai déjà hâte a mon prochain séjour Josée de Québec

Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis