“29 mars au 5 avril au memories”

Memories Paraiso Beach Resort
Avis publié : 20 avril 2014

La plage c'est pas du sable c'est de la farine et l'eau incroyable. A l'extrémité droite de la plage il y a un peu d'algue au fond et plein de poisson et même un barracuda !!! Apporter du pain pour les nourrir. Le service est incroyable le personnel sympathique. La chambre très propre le frigo toujours rempli. La bouffe, la bouffe on va pas à cuba pour la gastronomie culinaire. On a survécu arrivé tôt pour manger chaud. Il y a assez de variété pour la peine. Nous on apporte notre mayo, ketchup et sel C'est un très gros complexe. Ne soyez pas gêné de prendre les voituriers pas obligé de tiper a chaque fois il sont là pour ca. Aller visité la pueblo estralla à pied pas de problème restaurant à la carte soyez prudent et renseignez-vous parce que là vous payez votre souper. j'ai fait l'excursion catamaran le mercredi spéciale 2 plongé avec les poissons mais pas de dauphins m'en fous je veux voir des poissons. J'avais apporté mon équipement mais ils en fournissent. Il nous amène voir une vielle épave et des coraux ensuite on retourne à la marina pour manger de la langouste. Pour mon troisième voyage à cuba j'ai de très beaux souvenirs de cet endroit et le recommande. L e seul point négatif le retard de l'avion 17 heures oui oui nous sommes restés 17 heures à l'aéroport de Québec. Nous avons perdu une journée de notre voyage et avons reçu un crédit sunwing de 150$ chacun moi et ma conjointe pas cumulatif et avons un an pour le prendre. Très déçu de mon expérience sunwing comme transporteur. La bouffe dans l'avion pas mangeable avion très petit on étouffe recommande pas sunwing.

Astuce pour la chambre : Soyez à l'étage pour plus intimité côté sud plus calme.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (6 582)

Avis publié : 19 avril 2014

Nous revenons du memories azul apres une semaine de reve du 11 au 18 avril 14.
J ai beau essayer de trouver des cotés négatifs a cet hotel mais je ne trouve rien!.
La température : parfaite
la nourriture : plusieurs variétés et tres bonne
resto a la carte: correcte
la plage et la mer : la plus belle au MONDE
la chambre: propre et tres confortable
le personnel : tres bien. petit probleme vite réglé
beaucoup d animation et bons spectacles en fin de soirée.
A tout ceux qui critique mal cette hotel, je vous comprend tellement pas. Que voulez vous de plus??
finalement, je pense avoir trouvé un mini poing négatif et c est la grandeur de l hotel. Beaucoup de marche et beaucoup de tourisme. Je préfere un plus petit hotel mais cela ne change rien a mon coté satisfaction
Je le recommande a 100 miles a l heure

Astuce pour la chambre : chambre avec vue sur piscine ou sur la mer
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 avril 2014

Le lieu trop grand mais beau.

La nourriture au buffet pas bonne du tout, très grasse. Nous avons mangé souvent des pâtes pour souper et des omelettes, croissants et fromage pour déjeuner. Seul le resto à la carte Méditéranéen était bon. Le vin pas buvable.

La plage superbe, Très grande, on peut marcher longtemps mais butchs de cigarettes dans le sable près des palapas. Manque de palapas pour la grosseur du site. La mer est extraordinaire.

Les petits karts pour nous déplacer sont trop présents et roulent trop vite. On doit se tasser à chaque fois pour les laisser passer.

La propreté des chambres c'était bien en général. Nous avons demandé de changer de chambre la 2e journée car nous n'avions pas eu ce que nous avions demandé. Par la suite, vue sur la mer, c'était super bien.

Trois jours de mauvais temps sur deux semaines. Toujours des 32, 33 degrés, très suffocant entre 11h et 14h30.

Les drinks diversifiés, petit stand à burgers sur la plage qui est bien. Petit marché des artisants intéressant sur le site pour se procurer quelques souvenirs.

Nous avons fait la Havane par avion à 185 pesos ($214 canadien). J'ai beaucoup aimé voir la Havane, notre guide, Dany, était super. Par contre, on quitte à 6h am et on revient à l'hôtel à 22h. Beaucoup d'attente à l'aéroport, 55 min dans l'avion....très épuisant comme journée.
Celle qui nous a vendu le forfait, Elain (pour la cie de Cuba), super sympathique. Si vous avez la chance de la rencontrer, c'est une perle.

Mon chum et moi avons tous les deux été malades. Moi parti avec bronchite asthmatique alors j'ai eu besoin de soins là bas. Les médecins sont compétents et nous avons été très bien traités. J'ai dû m'y rendre deux fois pour des traitements pour l'asthme, des antibios et du sirop. Avec les consultations, j'y ai déboursé 125 pesos (env. $150 canadiens médicaments inclus).

Vous comprendrez qu'en étant malade, on a pas profité au maximum de ce voyage.

Je vous dirait que dans l'ensemble, nous nous en sommes sortis pas si mal mais nous ne retournerions pas là-bas. Rapport qualité prix, ce n'est pas ce que nous pensions.

Astuce pour la chambre : Les draps étaient tachés, les serviettes pour la douche aussi. Les chambres situées dans les bâtisse...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 18 avril 2014 par mobile

Nous avons ete au memories du 10 au 17 avril! Nous etions 2 couples! Jai ecrit a l'hotel, avant le depart pour avoir des chambres au 3e etage, en specifiant l'ideal d'un lit king vu que nous voyagions en couples...nous avons recu un mail qui disait qu'ils allaient faire leurs possible pour nous satisfaire... En arrivant la bas rien de tout ca n'a ete respecté. Jai eu une chambre a l'autre bout du complexe au 2e qui sentait fort l'humidité! Jai du argumenter pendant 45 min avec Efrain et lisbet qui ont finalement fait tout leur possible pour que nous soyions satisfaits (je les remercient d'ailleurs enormement) mais seulement le lendemain de notre arrivee! Nous voulions etre du cote paraiso car on nous a dit que cetait plus neuf mais ca semblait definitivement mieux du coté azul!
Piscine: sales, eau brouillee et champignons sur le bar aquatique. Plus belle côté azul
Plage: plus accessible côté azul a l'extrémité complète car pres du bar, d'une douche, des coraux pour faire de l'apnée, aide de cubain qui nous placent nos chaises. La plage est magnifique par contre des 2 côtes! Pas bcp de place a l'ombre mais certaines personnes généreuses se sont tassées pour ns laisser de la place! Devrait avoir des douches sur la plage et plus de palapas! De plus derriere la beach un menage devrait etre fait car il y a des dechets!
Buffet: plus agreable coté azul! Un gros merci a Adis qui est adorable! Tres tres mauvaise odeur coté paraiso ainsi que les fontaines non en fonction contrairement au coté azul! Bcp d'attente aux grills et a l'exterieur quand le buffet vient juste d'ouvrir! Nourriture correcte au buffet, on trouve quelque chose a se mettre sous la dent!
Resto a la carte: mediteraneo- ok italien-ok mexicain: wachhhhh
Service: les employés sont majoritairement tres gentils, nous saluant au passage en tout temps!
site: site tres grand avec bcp de gens! Shuttles presents pour les longues distances ainsi qu'un train! Ils sont par contre souvent pleins! Jardins magnifiques! Bien entretenus par les sympathiques jardiniers. Je pensais qu'il y aurait de l'action au publo la estrella le petit centre d'achat attenant mais rien ne s'y passe le soir! Aucun marchand!
Chambres: confortables, air climatisé fonctionnelle, relativement propre mais avec presence de moissisures a certains endroits. Attention si vous avez une chambre communicante on entend tout lautre côté! Presence de petites bibittes! Javais amener un insecticide pour linterieur et je men suis bcp servi!
Ambiance: plate! Plate! Plate! Rien a faire le soir! On a du s'acheter un jeu de cartes pour s'occuper car ambiance tres plate au lobby! Aucune musique latine entendu comme habituellement ds le sud! Discotheque ok bonne musique
Spectacles ok
Toilettes: toilettes sales sur le site! Manque de savon, de papier de toilette, rien pour s'essuyer les mains, mauvaises odeurs, pas de siege, etc.
Excursions: avons fait catamaran avec dauphins. Depart hotel a 8h. Apnee environ 30 min apres le depart de la marina. Pourrait se faire au retour a la place. Ambiance boff sur le catamaran mais on a eu celui aves les employés plus agés. Repas langouste le midi excellent ds resto climatisé! Visite trop rapide avec le dauphin! Visite d'une ile vierge agreable mais attention au courant qui est fort!
Salon vip: nous avons pris le salon vip a laeroport avec sunwing pour 25$ cela vaut la peine. Sandwich, breuvages alcoolisés et non alcoolisés, air climatisée, ligne prioritaire pour enregistrement et embarquement prioritaire, toilettes privees, sofas confortables.
Avion et sunwing: au depart de mtl, bcp dattente au comptoir d'enregistrement. Pas bcp de places ds l'avion, films plates aller-retour, au retour places separees de mon chum par l'allee malgre le salon vip, limite de poids pour le bagage a main. Transat est bcp mieux!!
En bref, je ne pense pas que je retournerai a cet hotel! Mon premier choix etait le playa cayo santa maria, le eurostar ou le melia et j'aurais du maintenir mon choix mais quand on voyage en groupe on doit faire des concessions alors voila.... J'ai payé 1013$ alors pour le prix je suis quand meme satisfaite mais il y a place a amelioration certainement!!!

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 17 avril 2014

Je suis à mon 6e voyage à Cuba dont le 2ème à Santa Maria. Le Memories est un hôtel pour la famille mais un peu moins pour les couples. Très grand site (1 km de long) divisé en deux parties Azul et Paraiso. Ces deux sections sont similaires et de même qualité.
Les plus et les moins du Memories
Les +: la plage qui est magnifique! la chambre qui est bien et propre, le service gratuit de massage de pied à la plage et à la piscine. Wow! Quelle bonne idée! Le service en général est aussi très bien que l'on donne du pourboire ou non. Le personnel est très accueillant.

Les -: les restaurants à la carte sont très ordinaires et ne surtout pas réserver à l'asiatique qui n'a que le nom qui ressemble à l'asiatique. Les buffets manquent de variété. Les hamburger et hotdog sont très bons mais introuvables après deux jours! La clientèle est discutable (genre de ceux qui ne voyagent pas souvent et ont perdu leur valise en route!) Le fait que tout le monde semble courir réserver leurs chaises à la plage et à la piscine dès le levée du soleil sans qu'on ne les voient les occuper au cours de la journée. Les avions Sunwing 737 manquent clairement d'espace comparé aux autres compagnies. Finalement, un maximum de 5 kilos pour les bagages à main qui nous permet d'y mettre qu'un maillot et quelques broutilles très légères!

En bref, si vous êtes en couple et vous aimez vous habillez plus chic pour la soirée, ça ne devrait pas être votre premier choix. Sinon, vous y trouverez votre compte.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 16 avril 2014

Wow que dire de plus. j'suis été à cet hôtel du 22 au 29 mars. 10 /10 C'est un des endroits les plus à Cuba. Nous savons tellement aimé cette hôtel, Beaucoup de service et très propre. Je le conseil à tout le monde. J'ai tellement aimé mon expérience que j'y retourne cet automne.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre du côté Paraiso. Moins de marche à faire pour se rendre à la discothèque le soi...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 avril 2014

C'était notre 8e voyage à cuba. Mais cette fois c'était pour notre mariage. Nous étions un groupe de 35 (25 adultes et 10 enfants). Premièrement les forfaits mariage sont très coûteux car j'ai des amis qui ont eu beaucoup mieux pour la moitié du prix ailleurs à Cuba. Ils chargent en plus 25$ par adulte et 13$ pour les enfants pour le souper de mariage. Ils m'ont assuré que je ne serais pas déçue! Premièrement la planificatrice de mariage devait parler français et non. Le souper était horrible le poulet était gras, d'une drôle de couleur et pleins de nerfs. Les enfants devaient avoir des croquettes et des frites et ils sont arrivés avec un gros plat de frites sans croquette comme repas aux enfants. Il a fallut appeler la planificatrice pour me faire répondre qu'ils en ont jamais eu mais c'était pourtant écrit sur son papier! Ça défait assez un mariage quand tu as 10 enfants qui ont faim. À fallut que je demande les bouchées car ils les avaient oublié. Les enfants ont eu du gras de poulet comme repas et la planificatrice me répond que c'est comme des croquettes! Les employés du grill sont très bêtes et si une table a été salie il est hors de question de la refaire donc il faut pas arriver trop tard au buffet car sinon plus de tables propres et c'est la même chose avec la nourriture lorsque vide pourtant l'hôtel était pleine.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Valentin Perla Blanca
N° 10 sur 16 à Cayo Santa Maria
À 0,5 km
Sanctuary at Grand Memories Santa Maria
Sanctuary at Grand Memories Sant...
N° 5 sur 16 à Cayo Santa Maria
À 226,5 km
Iberostar Varadero
Iberostar Varadero
N° 2 sur 64 à Varadero

Vous connaissez Memories Paraiso Beach Resort ?

Informations supplémentaires concernant Memories Paraiso Beach Resort

Adresse: 52610, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Choix de boissons Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 12 sur 16 Hôtels à Cayo Santa Maria
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Memories Paraiso Beach Resort 5*