“Séjour à cette hôtel 13 mars 2014”

Memories Paraiso Beach Resort
Avis publié : 24 avril 2014

Les vacances à cet établissement m`ont déçu car pour làrrivé le soir est affreux nous ne voyons pas le trajet qui est très long 11/2 hrs et avons attendu pour la chambre et le soir à cet heure tardive le buffet faisait picpic pas mangeable ça ne commencait pas bien le lendemain changer de chambre la vue sur les mangroves etait pas top bien pour le site ce n`était pas ce que je voulais voir le buffet était toujours le même pour 7 jours donc ce n`était pas encouragent car il faillait essayer de trouver un plat .Donc a fallu s`en accomoder à déconseiller à ceux qui aime bien manger le reste peut aller la seule bonne nouvelle est la plage mais les gens sont sauvage met les serviette 6à7hrs le matin et vienne vers 11hrs c`est pas trè intelligent et il y a le marché quant ont y a été 2 fois ces suffisant et les shows sont les répétions d`ailleurs très déçu je ne le conseille à personne cet endroit merci

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (6 592)

Avis publié : 22 avril 2014

Nous sommes aller du 15 au 22 mars, section Azul, (recommande) juste du soleil, super plage à couper le souffle...mais pas de palmier sur la plage (Cuba) Bouffe on se trouve de quoi nager correct et à la carte très bon (Salvador, Méditerranéen, Italien)
Belle piscine section Azul secteur bâtiment 57 à 60. Beau spectacle, belle salle, beau bar et bon drink!!
Belle chambre bloc 52
Je recommande cette hôtel, 1075$ pour une super semaine en mars, mais pas plus.
Malheureusement plein de monde réserve des chaises sous les palapas à la plage et ne se présente pas...vraiment un manque de civisme, il y a des enfants qui pourraient les utilisés.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 21 avril 2014

Mes 3 ados, mes parents et moi venont de rentrer de Cuba où nous avons séjourné au Memories. Nous nous sommes amusés comme des fous.

Nous étions du côté "azul", dans le tout dernier bungalow du site, soit le 61. Nous avions une vue superbe du 3e étage sur la mer et les chambres étaient très bien entrenues, les literies changées à tous les jours.
De notre bungalow, nous avions un accès rapide sur la plage, l'une des plus belles que j'ai vues de ma vie! Une piscine immense était à proximité du bungalow aussi. Autour de la piscine, il y avait un bar, un buffet et un snack. Beaucoup d'activités avaient lieu autour et dans la piscine et l'équipe d'animateurs était très sympa et dynamique : cours de dance variés, aquaforme, bingo, volley dans l'eau et autres activités pour petits et grands étaient au programme à tous les jours! Il y avait aussi un petit centre sportif avec une table de ping pong, du baby foot, une table de billiard, un jeu d'échecs géant, un terrain de basket et un autre de tennis avec entraineurs toujours disponibles pour amuser les jeunes.
Le seul bémol pour l'emplacement de ce bungalow était qu'il était un peu loin du lobby(10 minutes de marche). Cependant, des petites voitures du type de celles qu'on emprunte sur les terrains de golf parcourent le site en tout temps, ainsi qu'un train qui passait très souvent.

Les gens dans cet hôtel étaient très souriants et accueillants. Les serveurs faisaient tout leur possible pour satisfaire tout le monde, même aux heures de pointe quand on les voyait courir partout...

Pour avoir des places à l'ombre au cours de la journée, que çe soit au bord d'une des piscines ou sur la plage, vous devez vous réveiller trop tôt (quasiment 5:00 AM) pour les réserver.

Chaque soir, les spectacles au théâtre commençaient à 8:00 PM. Ça débutait par un spectacle pour enfants (Toupie et Binou, chansons extraites de films de Disney, magicien, compétitions, etc.). Par la suite, un pré-spectacle très divertissant, la plupart des fois incluant la participation des gens du public, avait lieu, suivi par un spectacle performé par des danseurs et chanteurs professionnels. Les spectacles changeaient d'un jour à l'autre et avaient des thèmes variés : romance, Emmy awards, Michael Jackson, etc.

La nourriture était variée et sachant comment est la situation à Cuba, il faut vraiment apprécier les efforts qui sont fournis pour que les touristes aient toute cette profusion d'aliments. Nous avons essayé certains restaurants à la carte où la bouffe était très décente, tels que le resto Méditéranien et le San Salvador (fruits de mer). Cependant, il n'y avait pas beaucoup de choix.

Comme excursion, nous avons choisi le catamaran. Woooowww! Superbe! Nous avons vu du corail impressionnant et un spectacle avec un dauphin qu'on a carressé, visité une île naturelle avec une plage superbe et dîné dans un resto qui servait du homard succulent!

J'aimerais remercier le manager du côté "azul" : il 'arrêtait pas de rigoler avec nous et son sens de l'humour ainsi que ses taquineries nous ont beaucoup amusés, au point que les enfants n'ont pas voulu quitter avant d'aller le voir et le saluer! Merci aussi à Andy, l'animateur des activités auprès de piscine qui nous appelait par nos noms, nous saluait très chaleureusement et qui a donné la chance à mon père, un grand sortif, d'animer à sa place un cours de steps au bord de la piscine, au grand plaisir de celui-ci!! Merci aussi à tout le personnel qui était très cordial et efficace! Nous reviendrons sûrement à cet hôtel pour y passer d'autres vacances aussi agréables que celles que nous avons eues!

Astuce pour la chambre : Si vous ne voulez pas trop marcher pour rejoindre votre bungalow, demandez une chambre proche du lob...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 21 avril 2014

Cumulant plus de 35 voyages dans les Antilles/Caraïbes dont 10 à Cuba et 5 hôtels à Cayo Santa Maria, j’aimerais vous faire la critique de cet hôtel.
Pour la nourriture, cet hôtel est une insulte à notre intelligence. Les buffets sont tellement pauvres en fruits qu’on nous met des bols de fruits en conserve. 3 matins sans œufs au buffet côté Azul et quand je dis sans œuf c’est pas d’omelette, pas d’œuf brouillé dans les réchaud, ni d’œuf à la coque. 2 matins sans jus d’orange. Confiture : 6 bols géants avec de la marmelade, et 2 matins avec un bol avec de la confiture de cerise. On se garoche sur le pain qui généralement est très frais.
Resto à la carte : ok, ça peut aller mais pas toujours à la carte car celui de fruits de mer, vous n’avez qu’un seul choix d’entrée, plat principal et dessert!!!!
Cet hôtel ne mérite même pas la note de passage pour la nourriture.
Aussi : odeurs nauséabondes à plusieurs endroits sur le site.
À la plage : il ne manque pas de chaises mais pour l’ombre, vous devrez vous lever à 6 heures le matin pour réserver votre palapas pour ne pas brûler durant la journée. Environ 300 palapas pour 1350 chambres. Je vous le dit, ça joue dure et on a même vue la guerre prendre.
Piscine : cet hôtel est tellement surpeuplé (1350 chambres) que celle côté Azul en fin pm l’eau devenait brouille. Ouach!!!
Je vous recommande d’aller ailleurs, le Melia Las Dunas à la place est une bonne alternative pour environ 100$ de plus.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 20 avril 2014

La plage c'est pas du sable c'est de la farine et l'eau incroyable. A l'extrémité droite de la plage il y a un peu d'algue au fond et plein de poisson et même un barracuda !!! Apporter du pain pour les nourrir. Le service est incroyable le personnel sympathique. La chambre très propre le frigo toujours rempli. La bouffe, la bouffe on va pas à cuba pour la gastronomie culinaire. On a survécu arrivé tôt pour manger chaud. Il y a assez de variété pour la peine. Nous on apporte notre mayo, ketchup et sel C'est un très gros complexe. Ne soyez pas gêné de prendre les voituriers pas obligé de tiper a chaque fois il sont là pour ca. Aller visité la pueblo estralla à pied pas de problème restaurant à la carte soyez prudent et renseignez-vous parce que là vous payez votre souper. j'ai fait l'excursion catamaran le mercredi spéciale 2 plongé avec les poissons mais pas de dauphins m'en fous je veux voir des poissons. J'avais apporté mon équipement mais ils en fournissent. Il nous amène voir une vielle épave et des coraux ensuite on retourne à la marina pour manger de la langouste. Pour mon troisième voyage à cuba j'ai de très beaux souvenirs de cet endroit et le recommande. L e seul point négatif le retard de l'avion 17 heures oui oui nous sommes restés 17 heures à l'aéroport de Québec. Nous avons perdu une journée de notre voyage et avons reçu un crédit sunwing de 150$ chacun moi et ma conjointe pas cumulatif et avons un an pour le prendre. Très déçu de mon expérience sunwing comme transporteur. La bouffe dans l'avion pas mangeable avion très petit on étouffe recommande pas sunwing.

Astuce pour la chambre : Soyez à l'étage pour plus intimité côté sud plus calme.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 19 avril 2014

Nous revenons du memories azul apres une semaine de reve du 11 au 18 avril 14.
J ai beau essayer de trouver des cotés négatifs a cet hotel mais je ne trouve rien!.
La température : parfaite
la nourriture : plusieurs variétés et tres bonne
resto a la carte: correcte
la plage et la mer : la plus belle au MONDE
la chambre: propre et tres confortable
le personnel : tres bien. petit probleme vite réglé
beaucoup d animation et bons spectacles en fin de soirée.
A tout ceux qui critique mal cette hotel, je vous comprend tellement pas. Que voulez vous de plus??
finalement, je pense avoir trouvé un mini poing négatif et c est la grandeur de l hotel. Beaucoup de marche et beaucoup de tourisme. Je préfere un plus petit hotel mais cela ne change rien a mon coté satisfaction
Je le recommande a 100 miles a l heure

Astuce pour la chambre : chambre avec vue sur piscine ou sur la mer
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 avril 2014

Le lieu trop grand mais beau.

La nourriture au buffet pas bonne du tout, très grasse. Nous avons mangé souvent des pâtes pour souper et des omelettes, croissants et fromage pour déjeuner. Seul le resto à la carte Méditéranéen était bon. Le vin pas buvable.

La plage superbe, Très grande, on peut marcher longtemps mais butchs de cigarettes dans le sable près des palapas. Manque de palapas pour la grosseur du site. La mer est extraordinaire.

Les petits karts pour nous déplacer sont trop présents et roulent trop vite. On doit se tasser à chaque fois pour les laisser passer.

La propreté des chambres c'était bien en général. Nous avons demandé de changer de chambre la 2e journée car nous n'avions pas eu ce que nous avions demandé. Par la suite, vue sur la mer, c'était super bien.

Trois jours de mauvais temps sur deux semaines. Toujours des 32, 33 degrés, très suffocant entre 11h et 14h30.

Les drinks diversifiés, petit stand à burgers sur la plage qui est bien. Petit marché des artisants intéressant sur le site pour se procurer quelques souvenirs.

Nous avons fait la Havane par avion à 185 pesos ($214 canadien). J'ai beaucoup aimé voir la Havane, notre guide, Dany, était super. Par contre, on quitte à 6h am et on revient à l'hôtel à 22h. Beaucoup d'attente à l'aéroport, 55 min dans l'avion....très épuisant comme journée.
Celle qui nous a vendu le forfait, Elain (pour la cie de Cuba), super sympathique. Si vous avez la chance de la rencontrer, c'est une perle.

Mon chum et moi avons tous les deux été malades. Moi parti avec bronchite asthmatique alors j'ai eu besoin de soins là bas. Les médecins sont compétents et nous avons été très bien traités. J'ai dû m'y rendre deux fois pour des traitements pour l'asthme, des antibios et du sirop. Avec les consultations, j'y ai déboursé 125 pesos (env. $150 canadiens médicaments inclus).

Vous comprendrez qu'en étant malade, on a pas profité au maximum de ce voyage.

Je vous dirait que dans l'ensemble, nous nous en sommes sortis pas si mal mais nous ne retournerions pas là-bas. Rapport qualité prix, ce n'est pas ce que nous pensions.

Astuce pour la chambre : Les draps étaient tachés, les serviettes pour la douche aussi. Les chambres situées dans les bâtisse...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Valentin Perla Blanca
N° 11 sur 16 à Cayo Santa Maria
À 0,5 km
Sanctuary at Grand Memories Santa Maria
Sanctuary at Grand Memories Sant...
N° 5 sur 16 à Cayo Santa Maria

Vous connaissez Memories Paraiso Beach Resort ?

Informations supplémentaires concernant Memories Paraiso Beach Resort

Adresse: 52610, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Choix de boissons Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 12 sur 16 Hôtels à Cayo Santa Maria
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Memories Paraiso Beach Resort 5*