“Playa Cayo Santa Maria semaine du 13 juillet 2012” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Playa Cayo Santa Maria

Hotel Playa Cayo Santa Maria
Chateauguay, Canada
“Playa Cayo Santa Maria semaine du 13 juillet 2012”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2012

Nous avons séjourné au Playa la semaine du 13 juillet 2012. Nous étions deux familles, dont 3 enfants, 5-7 et 11 ans. Nous avons beaucoup apprécié notre séjour à cette hotel.
Tout d'abord, cette hôtel a accueilli ses premiers clients en décembre 2011. Au départ, l'hotel devait être administré par la chaine Sirenis. Cependant, pour des raisons gouvernementailes, la chaine Sirenis a quitté Cuba fin 2011. Donc jusqu'a juillet 2012, l'hotel s'appelait le Gaviota, (administration uniquement Cubaine) et au courant du mois, l'hotel changea de nom pour le Playa Cayo Santa Maria.
LA PLAYA est incroyable, un seul mot "WOW".
Pour ce qui est de la nourriture, tout d'abord je ne m'attendais pas à grand chose et j'ai été très surprise, c'était bon. C'est vrai que ce n'est pas les buffets comme à Riviera Maya au point de vu de la diversité, cependant les choix étaient très appréciables. J'ai bien mangé toute la semaine et jamais je ne me suis tannée. Le midi nous dinions soit au snack ou on peut y trouvé de bons choix et de la bière en bouteille (Beck et Heineken), soit au Ranchon, style buffet. J'ai beaucoup plus apprécié le Snack. Pour ce qui est des restaurants à la Carte, le Cubain est très bon, suivi de l'asiatique (très bon), de l'Italien (bien) et du Méditéranéen (la langouste est très bonne mais la soupe au poisson.... no comments :))
Le site est récent, donc la végétation n'est pas mature, dans quelques années, ce sera magnifique. Les piscines sont modernes et très propres.
Les employés sont très sympatiques, surtout Barbaro avec son bar mobile. On l'adore, il parle comme moé pis toé.. :)
Je vous conseille d'amener du chasse moustique pour les soirées d'été et beaucoup de crème solaire. Je vous recommande cette hotel, vous ne le regretterez pas. J'ai fait plusieurs voyages un peu partout dans le Sud et c'est un très bon hotel et pour Cuba, il est excellent !
Si vous faites une excursion, ne manquez pas le catamaran/dauphin, It's Amazing....
Bon voyage

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (743)
Quebec City
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2012

Nous sommes allés au Gaviota Hotel du 7 au 14 juillet 2012, en famille avec de jeunes enfants (3-6 ans). Il y avait peu de clients a l'hôtel dont plusieurs cubains en vacances ce qui fait que nous avions l'impression d'avoir l'hotel pour nous seuls ou presque.

La plage est magnifique. Le fait qu'elle soit en 2 palliers ne nous a pas du tout dérangés. Les palapas sur le pallier supérieur étaient abondants (nous étions peu nombreux en basse saison) et on pouvait faire descendre les chaises au premier niveau si nous le désirions. Le personnel de la plage s'empressent de nous servir! Les piscines sont aussi très belles et propres.

À divers moments de notre séjour, nous avons pu constater que le personnel de l'hotel faisait absolument tout pour nous rendre service et répondre à toutes nos demandes. Excellent service.

Nous étions 2 familles et nous avons eu 2 chambres contigues avec une porte communicante : génial et très pratique. Nous avions chacun un lit king avec 2 lits simples pour les enfants. Notre chambre avait un bain douche très bien mais nos amis avaient une grande douche dans leur chambre dont le drain ne fonctionnait pas très bien et inondait la salle de bain à chaque douche - un peu désagréable. Sinon, la chambre est très propre et belle , et aucune punaises de lits!!

Rien à dire pour la nourriture. Les enfants se sont régalés de pâtes durant la semaine et nous avons mangé un peu de tout - très bon, personne de malade sur les 8 vacanciers. Seul bémol : peu de desserts, surtout de la crème glacée et des fruits. Au buffet, le choix un peu limité au bout d'une semaine mais pour Cuba, c'était très correct et ce qui était offert était en général très bon.

Les points les plus négatifs du resort sont le manque d'ombre autours des piscine (et possiblement à la plage durant la haute-saison) et le peu de végétation qui fait paraître les alentours de l'hotel un peu moins faste que d'autres.

Finalement, nous avons apprécié l'animation, le site (même si encore peu de végétation parce que c'est récent), la nourriture, les chambres et le service. Je vous le recommande sans hésitation, si vous pouvez avoir un forfait à bon prix. Bon voyage!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Montréal, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2012

2ième séjour a Cayo Santa Maria, premier hotel visité est le Mélia cayo santa maria en 2006, il était pour 18 ans et plus.
Disons que mon expérience est positive. Il y avait très peu de clients a l'hôtel durant mon séjour, environ 225, donc la moitié était des cubains.
Nourriture correct, service très bien sauf quelques exceptions mais c'est normal.
Je suis allée rejoindre une amie et sa fille qui elles ont passé 2 semaines. Le lendemain de mon arrivée, je remarque une villa avec piscne privée et tout le gros kit!! Je demande à la réception si c'est disponible, on me répond que oui!! le prix 30 pesos supplémentaires par soir (x 2) donc pour terminer la semaine nous avons payés 300 pesos a 2 pour avoir la villa!! Notre expérience est devenue exceptionnelle!! Vous constaterez par les photos. Nous avons pu nous faire livrer des lunch, souper et même de la langouste le soir a la villa!! Bonheur total. Les serveurs s'empressaient de nous faire plaisir, on a même recu des invités un soir!. Piscine et patio, 2 gazebos, lit extérieur, salon, salle a diner , bar, immense salle de bains, walk in garde-robe etc...
Pour l'hotel, étant donné le très peu de personnes, aucune ambiance le soir au lobby, les spectacles très moches. Plage super, palapa en quantité suffisante (on était si peu de personnes) Ranchon pour le midi, bon . poisson très bon. Au snack bar, Paulino nous a servi d facon super!! il a même organisé notre souper avec amis à la villa à la fin de son quart de travail et est resté toute la soirée pour ramasser le tout, évidemment il a pris un peu de vin et on lui a fait un bon pourboire. C'est un tr.ès bon serveur, Paulino au snack et Mario au ranchon. photo de la villa sont jointes. A comparer avec le Mélia Cayo Santa Maria, j'ai préféré le Mélia en général. La villa a été la grosse différence pour nous. Je ne retournerais pas a cet hotel sauf en villa. On a été choyé. J'ai déjà fait de 5 étoiles, bien que cet hotel est très bien, je ne le coterais pas 5, mais 4.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Longueuil, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2012

Nous avons passé une superbe semaine très relaxante du 6 au 13 juillet a l'hôtel Playa Cayo Santa Maria Brides (ancienement Gaviota) . Nous avons voyager avec Canjet et j'ai été très satisfaite, autant a l'allé qu'au retour.Il y a un voyage dans l'autobus climatisé d'une heure 30 entre l'aéroport et l' hôtel et notre voyage était de jour donc nous avons vu le vrai Cuba. Les villages, les habitants et leur demeurent, les hopitaux,école etc...

Une demi journée de pluie le mardi et le soir de notre arrivé sinon le soleil mur a mur. Pour le site, il n'y a pas beaucoup d'endroit d'ombre et nous en avons fait la remarque au gens de l'hôtel sur place. Nous étions en basse saison, il n'y avait que 300 personne sur le site donc nous avons eu droit a la piscine a nous seul quelque matin, et nous avons mangé 5 fois dans les resto a la carte sur 7 jours. Nous avons essayé le méditeranéen une fois(pas le meilleur) l'italien et l'asiatique qui sont les meilleurs a mon avis, nous y sommes allés 2 fois pour chacun. Pour le buffet, nous y avons très bien mangé les 2 soirs, j'aime beaucoup l'endroit ou il nous prépare les pâtes. Pour les déjeunés, c'est sur que ça peut devenir redondant mais le truc c'est de ne pas toujours prendre la même chose tout les jours. J' ai mangé de la mangue 2 matin et elle était excellente. Pour le diné, il y a le Ranchon sur la plage mais nous avons surtout mangé au casse croûte les midi, la Pizza, Hot dog et Hamburger sont bon et on finissait toujours notre repas avec un cappuchino qui sont vraiment excellent au casse croûte ouvert 24 heures! Il y a toujours du monde qui critique pour la bouffe, tout le monde sait qu'on ne va pas a Cuba pour un repas gastronomique mais j'ai toujours très bien mangé. Apporter votre sirop d'érable pour les gauffres ou crèpes qui sont faites sur demande, c'est ce que je ferais la prochaine fois!
Nous étions dans le bloc 5 donc du coté de la mer(on ne la voit pas beaucoup mais on l'entend bien) et près d'une piscine. La chambre avait un lit king et un bain avec douche. le lit était un peu dur a mon avis mais mon mari l'a beaucoup aimé. Le frigo est rempli de bierre, eau et cola a tout les jours et la chambre faite par les femmes de chambre. La climatisation fonctionnait très bien.
La plage est vraiment magnifique, c'est vraiment la star de l'endroit. je me suis surprise a m'extasier chaque jour devant sa beauté. Les deux dernier jours, elle était tellement calme qu'il y a du monde qui se promenait en kayak. Mon mari a fait un tour de Catamaran qui se place sur la plage et il a bien aimé. On a trouvé grâce a des amis un endroit plus calme avec des Palapa sur la plage a droite du centre nautique donc pas de musique et d'animation, vraiment juste la mer. Les chaise n'ont pas de petit coussins mais on met notre serviettes et c'était parfait.
Les gens de Cuba sont très acceuillant et sympatique. Nous n'avons pas fait d'excursions, nous étions très fatiguer et ne voulions que nous reposer. Nous avons vu un show près du snack bar a la piscine relax le dimanche, c'est de la nage syncroniser et ils était bon. un groupe Rock le jeudi qui jouait de la musique des année 1970 qui était bon également.
Bref, nous voulions nous reposer et c'est vraiment ce que nous avons fait cette semaine. J'ai adoré mon voyage et j'y retournerais sans hésiter!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Beloeil
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2012

du 1er Juin au 8 Juin 2012
aprés mon 3 iem séjour dans cette région de Cayo Santa Maria, je peut vous confirmé que je serais de retour encore et encore, Le site a beaucoup de potentiel et est tres propre, le service est extraordinaire, les chambres sont super belle, Météomédia avait annoncé de la pluit toute la semaine mais nous avons recu une averse seulement le temps d,allé déjeuné un matin, il a fait tres chaud et la madame etait très contente.....

comme nous etions en basse saisons ont avait l'impression que tout l'hotel etait pour nous ,on avait une plage privé, une piscine privé et on ne se marchait pas sur les pieds dans les restaurants.......

La bouffe était bonne et abondante (on s'entend que c'est différent) le buffet est chaud et les plat renouvellé courrament, on n'avait pas le choix des restaurants a la cartes du au fait que c'était la basse saison (environ 100 clients), on était pret a cette éventualité, les drink et la biere sont excellente.s le lobby est tres bien organisé avec des serveurs sympathique, ce qui m'a surpris c,est qu'il m'ont reconnu même si ca faisait 4 ans que je n'avais pas été dans cette régions....

Coté entertainements....difficile pour moi de jugé parce que m'ont but premier était de décompressé et de me reposé, les spectacles etaient divertissants et les artistes du lobby bar etait tres talentueux.....

pendant se séjour on a eu l'opportunité de rencontré Paul et Sylvie avec qui on a eu beaucoup de plaisir (excusa) une semaine ca passe si vite......

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
monteregie
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2012

Nous etions la du 8 au 22 Juin .
Notre 3e visites a Cayo Santa Maria. La mer est tellement belle.
L'hotel Gaviota ( Maintenant Playa Cayo Santa Maria Brides depuis le 25 Juin )
En 2 semaines beaucoup de changement pour le mieux . Plusieurs Boss qui etait sur place.

Nous etions dans le Bloc 5 et c'etait parfait. Près de la Plage ,piscine le Snack bar et pas trop loin du Lobby et du Buffet.

Le site extraordinaire ,très beau et moderne en gardant la touche du sud.
Le personnel sont merveilleux,souriant,polie et nous disent toujours " Hola" en passant

Les barman sont extra aussi ,surtout "Babaro" le presque québecois .il parle tres bien le francais et le comprend aussi il se promène avec son p'tit Bar roullant vous ne pouvez le manquez.

Les repas Buffet assez ordinaire mais avec seulement 75 chambres de reserver (saison basse) pas facile de donner un gros choix avec peu de clients...
Souper a la carte l'asiatique super les autres quand même bien aussi les decors (Resto) super beau )
Pour les reservations aller voir la femme de Barbaro . Elle est tres gentille et ne regarde pas trop le nombre de reservation pour les souper.
Pour le dinner le "Rancho" pres de la plage p'tit buffet et quelque choix a la carte. C'est correct
Le Snack 24hrs a la piscine pizza, hot-dog , Hamburger ect. tres bon
A la plage un p'tit grill . Hot-Dog et sandwichs tres bon
Dejeuner au Buffet . Bonne gauffres, crèpes, omellettes ect. Il y a des Mimosa (sur demande). Manque de confitures et fruits frais.

Spectacles . Nous en avons vue 3. 1 a la piscine Wow ! super beau .1 au théatre et 1 autres soirée special souper spectacle au théatre. C'etait un souper avec soupe,salade, Langouste et brochette de filet mignon le dessert des crèpes suzette . c'etait un soirée grandiose.

Le seul Gros probleme les moustiquesssss en avait en ta ... n'oublier pas le 2 chasse moustique et le produit pour les piqures.
Quelqu'un m'avait dit de mettre de la poudre de bébé dans le lit contre les puces de lit et de sable. Nous en avons mi sur nos piqures et ca soulage vraiment.
Que dire de la mer... C'est pour cette raison que c'est notre 3 e visites et non la derniere.
Nous avons apporté pleins de p'tit cadeaux ( Maquiallages, vernis a ongles,stylos,choses pour les cheveux,savon etc...) et ils adorent ca et ils sont tres heureux presque plus que les pourboires.

En gros si ca continue comme ca , ca va etre un vraie 5 etoiles et surement que nous y retournerons. Ca va dependre du prix $$$ bien sur.

Photos a suivre bientôt .

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Montréal
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2012

J'ai séjourné au Gaviota du 1er au 8 juin 2012 et il s'agissait de ma première expérience à Cuba.

L'hôtel est très beau, bien aménagé, le site est très fonctionnel, le décor épuré et zen. La végétation n'est pas encore à son maximum et c'est normal mais tout était en fleur, c'était magnifique.

Ma chambre était très bien, propre et bien insonorisée avec une vue sur une des piscines, dans le bloc numéro 5.

Le défaut était la nourriture. Nous avons eu droit à 3 soirs au buffet et et 4 soirs aux restaurants à la carte puisque nous étions en basse saison. Le buffet, tant au déjeuner, dîner qu'au souper est plus qu'ordinaire. C'est étrange que des produits locaux tel que mangue (c'est la saison en juin) et poisson frais (la mer est à côté!!) manquent à l'appel... Je comprends tout à fait la difficulté pour les Cubains de s'approvisionner pour d'autres produits mais lorsqu'ils s'agit de produit locaux, j'aurais apprécié en avoir tous les jours. Surtout au niveau des fruits, il n'y en a pratiquement pas, de bonnes mangues savoureuses auraient toutefois faits mon bonheur! Mais comme bien d'autres, je ne suis pas morte de faim et j'ai toujours trouvé quelque chose à manger. Les restaurants à la carte étaient bons, à l'exception du Cubain que je n'ai pas aimé. Également, à ma grande surprise le vin blanc était bon et suffisamment froid!

Le service des Cubains est fantastiques, je n'ai rien à dire là-dessus. Tant à la plage qu'aux restaurants et bars, ils le font avec le sourire:) Les jardiniers également sont très gentils;pensez à eux lorsque vous donnez de petits cadeaux, ils travaillent très fort sous une chaleur et un soleil intense!!!

Au niveau de la température, j'ai eu une très belle semaine: une journée et demi plus nuageuse, de la pluie la nuit seulement, du beau soleil et TRES chaud!!! Apportez suffisamment de crème solaire, le soleil est très fort!!!

La plage est dénivellée par rapport au niveau de la mer. C'est très joli (voir les photos). La mer est magnifique, c'est la plus belle que j'ai jamais vu. La plage est également assez longue pour prendre des marches que ce soit d'un côté ou de l'autre.

Au lobby, la représentante du service à la clientèle nous a demandé de leur faire part des points à améliorer. Je leur ai mentionné la nourriture mais également le service de boisson sur la plage car nous n'en avions pas.

En terminant, j'ai beaucoup aimé cet hôtel même si tout n'était pas parfait... J'y retourne en septembre avec mon amoureux cette fois-ci et pour 2 semaines. Si vous avez besoin de décrocher et de vous reposer n'hésitez pas.

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo
Sol Rio de Luna y Mares
Sol Rio de Luna y Mares
N° 1 sur 3 à Guardalavaca
4.0 sur 5 bulles 5 331 avis

Vous connaissez Hotel Playa Cayo Santa Maria ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Playa Cayo Santa Maria

Établissement : Hotel Playa Cayo Santa Maria
Adresse: Las Dunas 5 | Cayo Santa Maria, 50100, Cuba (Anciennement Hotel Gaviota Cayo Santa Maria)
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
N° 3 sur 13 Hôtels à Cayo Santa Maria
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Playa Cayo Santa Maria 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Playa Cayo Santa Maria en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.