“Playa Cayo Santa Maria-Hotel Gaviota”

Hotel Playa Cayo Santa Maria
QUEBEC
“Playa Cayo Santa Maria-Hotel Gaviota”
Avis écrit le 29 août 2012

Le complexe est fabulleux , le décor est contemporain a souhait ,
par compte cet hotel est toujours GAVIOTA ce qui veut dire qu'il est cubain et qu'en été ils en a beaucoup , alors le service change radicalement
.Pour ceux qui veulent la tranquillité alors pour la période de avril a la fin novembre je suggère d'aller ailleurs car c'est cet hotel qui est le moins cher a la journée et a la semaine pour les Cubains .Par compte les chambre sont spacieuses, tres propre et le service des gens sur le planché est super , les employés sont supers fins , par compte au Lobby ,
un peu moins amicale...pas grand chose a ajouter . Pour ce qui est de la plage , elle est en deux sections et lors des tempêtes tropicales elle se fond avec les vagues sinon a la belle température on peut marché longtemps .Aussi le personnel a cet hôtel parle espagnol, un peu français et un peu anglais alors il peut avoir une barrière linguistique ,Pour la plage Mobilité réduite s'abstenir cet hôtel n'est pas pour vous si vous êtes amateurs de plages, sinon le site est bien divisé mais peu éclairé le soir en allant a nos chambre seulement le sentier principale est bien éclairer. Pas beaucoup d'animation alors pour les jeunes familles en basse saison ce n'est pas recommander c'est plus un hôtel pour 16 ans et plus , couples car l'animation est manquantes , aucunes discothèque sur le site par compte l'ouverture du Pueblo Estrellas a proximité peu vous divertir.Moi je recommande cet hôtel vraiment pour la tranquillité et le repos .Pour ce qui est de la nourriture , il a seulement un buffet alors a la haute saison et hotel a plein capacité ça doit être très bondée , et en basse saison avec les cubains durant le week end seulement (jeudi au dimanche soir ) on peu manqué de choix mais a leur départ on trouve de la diversité .Sur le site il y a 4 restosa la cartes: Chinois , Italien, Romantico et Méditerranéen ,
Le méditerranéen est vraiment pas bon en basse saison , il reste a voir ce que ca donne en haute saison .
Par compte pour ce qui est de l'italien et le Romantico , ils sont très bons mais froids ainsi que le chinois ,il est très bien aussi .
Pour le buffet il y a du choix , par compte je tiens a le redire , en été avec les cubains , (jeudi matin a dimanche soir ) le buffet est tres restreint suite a la surdose de nourriture que les cubains consomme alors il mettre une restriction par compte a leur départ le choix est bon et excellent .

Astuce pour la chambre : pour une belle vue sur la mer il faut aller dans le bloc 14 et bloc 15 , aussi le bloc 5 chambre 57...
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (838)
st jerome
Avis écrit le 20 août 2012

nous sommes allée en famille a playa cayo santa maria du 28 juillet au 4 aout.la plage et la température étaient fantastique meme a cette période de l annéée,assez humide par contre.cet hotel a ouvert ses porte en decembre 2011 alors la végétation est encore jeune mais le site sera magnifique dans quelques années,les arbustes étaient par contre en fleurs et on voyais que les jardiniers mettaient beaucoup de motivation sur l entretien et les cultures.des piscines sont acessisbles dans plusieurs sections et il est facile de se trouver un coin relaxe si on aime moins faire de la plage.par contre peu de coins ombragées, ce n est pas l endroit idéal pour des gens agées.le service est vraiment tres courtois et sympatique.le seul hic mais il fait le predre au 3 ieme degré est le barman Barbaro qui aime bien prendre les québocois comme tete de turc, mais ses drinks sont excellent!tant qu a la nourriture...pas la peine d en parler!vraiment terrible sauf peut etre le restaurant asiatique.on a attendu plus de 2 hrs a table au resto italien car le cuisinier avais brulée le repas! au resto méditerranéens la langouste trop cuites une vrai honte!
le buffet était bien mais il fait y aller tot,nous sommes pret a tout pardonner car les cubains étaient tres poli et aimable et serviable.tres belle chambre surtout pavillon 6 2 ieme et 3 ieme niveau ,vue sur la mer.pas de discotheque et si vous allez au village touristique par le shuttle il ny a rien avoir.presque tout est fermée sauf la disco le soir a partir de 11 pm..la biere 1$ cubain.A SURVEILLER EN SOUHAITANT QUE LA NOUVELLE ADMINISTRATION SE RÉENLIGNE. bonne vacances

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Ste-therese
Avis écrit le 13 août 2012

1er juillet 2012....

Site tranquille....
Très beau, les piscines sont immensent.
Pour la nourriture, heu...pas terrible, a par le matin. Mais il n'y avait pas beaucoup de monde, alors nous avons eu le droit au resto a la carte tous les jours.

Le site est tout neuf...anciennement le Sirenis.
Chambre très très propre et tout neuf!

Je voyage beaucoup a Cuba et c'est le plus beau que j'ai visité pour un 4*

Barbaro dans le lobby....un amour! Demandez et vous l'avez!
Parlez lui de Uniprix ...Ca fait du bien!

Bref, très beau voyage....avec mes deux filles....10 ans et 12ans.

Pas beaucoup d'animation. Je dirais aucune.
Spectacle le soir, très ordinaire.

Allez voir les dauphins et le Pueblo.....ca vaut la peine.

J'y retournerai sans probleme.

La plage.....merveilleuse....la plus belle que j'ai vue!

Allez y!
Plus tranquille que le Las Dunas!

Montréal, Canada
Avis écrit le 1 août 2012

séjour du 15 juillet au 23 juillet 2012.
nous avons adoré cette hotel,c'est notre 10 iem voyage a cuba et cette hotel se classe dans nos best.
hotel avec des chambres tres bien aménagé,bien insonorisée,avec des piscines pour tous les gouts et que dire de la plage ouffffffff la plage de santa maria pour nous est dans les tops avec varadero.
la bouffe est tres bien pour cuba et je dirais meme tres tres bien.
c'est un hotel q'ont va retourner c'est certain qualité prix c'est excellent.

ps:si vous voulez parlé québecois avec un cubain aller voir barbaro au lobby bar vous aller l'adorer,si vous pouver lui apporter un petit radio onde courte sa serait un bonheur pour lui et une grande joie merci.

michel et chantal de montreal.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Chateauguay, Canada
Avis écrit le 24 juillet 2012

Nous avons séjourné au Playa la semaine du 13 juillet 2012. Nous étions deux familles, dont 3 enfants, 5-7 et 11 ans. Nous avons beaucoup apprécié notre séjour à cette hotel.
Tout d'abord, cette hôtel a accueilli ses premiers clients en décembre 2011. Au départ, l'hotel devait être administré par la chaine Sirenis. Cependant, pour des raisons gouvernementailes, la chaine Sirenis a quitté Cuba fin 2011. Donc jusqu'a juillet 2012, l'hotel s'appelait le Gaviota, (administration uniquement Cubaine) et au courant du mois, l'hotel changea de nom pour le Playa Cayo Santa Maria.
LA PLAYA est incroyable, un seul mot "WOW".
Pour ce qui est de la nourriture, tout d'abord je ne m'attendais pas à grand chose et j'ai été très surprise, c'était bon. C'est vrai que ce n'est pas les buffets comme à Riviera Maya au point de vu de la diversité, cependant les choix étaient très appréciables. J'ai bien mangé toute la semaine et jamais je ne me suis tannée. Le midi nous dinions soit au snack ou on peut y trouvé de bons choix et de la bière en bouteille (Beck et Heineken), soit au Ranchon, style buffet. J'ai beaucoup plus apprécié le Snack. Pour ce qui est des restaurants à la Carte, le Cubain est très bon, suivi de l'asiatique (très bon), de l'Italien (bien) et du Méditéranéen (la langouste est très bonne mais la soupe au poisson.... no comments :))
Le site est récent, donc la végétation n'est pas mature, dans quelques années, ce sera magnifique. Les piscines sont modernes et très propres.
Les employés sont très sympatiques, surtout Barbaro avec son bar mobile. On l'adore, il parle comme moé pis toé.. :)
Je vous conseille d'amener du chasse moustique pour les soirées d'été et beaucoup de crème solaire. Je vous recommande cette hotel, vous ne le regretterez pas. J'ai fait plusieurs voyages un peu partout dans le Sud et c'est un très bon hotel et pour Cuba, il est excellent !
Si vous faites une excursion, ne manquez pas le catamaran/dauphin, It's Amazing....
Bon voyage

Quebec City
Avis écrit le 22 juillet 2012

Nous sommes allés au Gaviota Hotel du 7 au 14 juillet 2012, en famille avec de jeunes enfants (3-6 ans). Il y avait peu de clients a l'hôtel dont plusieurs cubains en vacances ce qui fait que nous avions l'impression d'avoir l'hotel pour nous seuls ou presque.

La plage est magnifique. Le fait qu'elle soit en 2 palliers ne nous a pas du tout dérangés. Les palapas sur le pallier supérieur étaient abondants (nous étions peu nombreux en basse saison) et on pouvait faire descendre les chaises au premier niveau si nous le désirions. Le personnel de la plage s'empressent de nous servir! Les piscines sont aussi très belles et propres.

À divers moments de notre séjour, nous avons pu constater que le personnel de l'hotel faisait absolument tout pour nous rendre service et répondre à toutes nos demandes. Excellent service.

Nous étions 2 familles et nous avons eu 2 chambres contigues avec une porte communicante : génial et très pratique. Nous avions chacun un lit king avec 2 lits simples pour les enfants. Notre chambre avait un bain douche très bien mais nos amis avaient une grande douche dans leur chambre dont le drain ne fonctionnait pas très bien et inondait la salle de bain à chaque douche - un peu désagréable. Sinon, la chambre est très propre et belle , et aucune punaises de lits!!

Rien à dire pour la nourriture. Les enfants se sont régalés de pâtes durant la semaine et nous avons mangé un peu de tout - très bon, personne de malade sur les 8 vacanciers. Seul bémol : peu de desserts, surtout de la crème glacée et des fruits. Au buffet, le choix un peu limité au bout d'une semaine mais pour Cuba, c'était très correct et ce qui était offert était en général très bon.

Les points les plus négatifs du resort sont le manque d'ombre autours des piscine (et possiblement à la plage durant la haute-saison) et le peu de végétation qui fait paraître les alentours de l'hotel un peu moins faste que d'autres.

Finalement, nous avons apprécié l'animation, le site (même si encore peu de végétation parce que c'est récent), la nourriture, les chambres et le service. Je vous le recommande sans hésitation, si vous pouvez avoir un forfait à bon prix. Bon voyage!

Montréal, Canada
Avis écrit le 15 juillet 2012

2ième séjour a Cayo Santa Maria, premier hotel visité est le Mélia cayo santa maria en 2006, il était pour 18 ans et plus.
Disons que mon expérience est positive. Il y avait très peu de clients a l'hôtel durant mon séjour, environ 225, donc la moitié était des cubains.
Nourriture correct, service très bien sauf quelques exceptions mais c'est normal.
Je suis allée rejoindre une amie et sa fille qui elles ont passé 2 semaines. Le lendemain de mon arrivée, je remarque une villa avec piscne privée et tout le gros kit!! Je demande à la réception si c'est disponible, on me répond que oui!! le prix 30 pesos supplémentaires par soir (x 2) donc pour terminer la semaine nous avons payés 300 pesos a 2 pour avoir la villa!! Notre expérience est devenue exceptionnelle!! Vous constaterez par les photos. Nous avons pu nous faire livrer des lunch, souper et même de la langouste le soir a la villa!! Bonheur total. Les serveurs s'empressaient de nous faire plaisir, on a même recu des invités un soir!. Piscine et patio, 2 gazebos, lit extérieur, salon, salle a diner , bar, immense salle de bains, walk in garde-robe etc...
Pour l'hotel, étant donné le très peu de personnes, aucune ambiance le soir au lobby, les spectacles très moches. Plage super, palapa en quantité suffisante (on était si peu de personnes) Ranchon pour le midi, bon . poisson très bon. Au snack bar, Paulino nous a servi d facon super!! il a même organisé notre souper avec amis à la villa à la fin de son quart de travail et est resté toute la soirée pour ramasser le tout, évidemment il a pris un peu de vin et on lui a fait un bon pourboire. C'est un tr.ès bon serveur, Paulino au snack et Mario au ranchon. photo de la villa sont jointes. A comparer avec le Mélia Cayo Santa Maria, j'ai préféré le Mélia en général. La villa a été la grosse différence pour nous. Je ne retournerais pas a cet hotel sauf en villa. On a été choyé. J'ai déjà fait de 5 étoiles, bien que cet hotel est très bien, je ne le coterais pas 5, mais 4.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis