“Belle semaine” 4 5 étoiles

Hotel Playa Cayo Santa Maria a été ajouté à vos Favoris
Québec (ville), Canada
“Belle semaine”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

Nous sommes allés au playa du 2 au 9 nov. Nous avons eue pratiquement du beau temps toute la semaine.
L'hotel: tres recent comme hotel, les chambres sont tres belles et tres propres. Nous etions dans le bloc 6 au 3eme etage et cetait parfait.
Pour le site, il est grand mais ca se fait bien a pied. Tres propre aussi, jamais rien vu par terre. Il y a bcp de chats mais j'aimais ca, on les nourrissait.
Pour la nourriture, et bien cuba cest cuba. En basse saison, ils servent le dejeuner et le souper au buffet, tandis que le diner se donne a un petit resto style buffet pres de la plage. Le dejeuner, on ne manquait jamais de rien....et pour le souper, on mangait souvent la meme chose mais cetait bon. Le hic cest e buffet du diner...cetait souvent froid.
Par contre, le snack bar ouvert 24H fait laffaire en masse. Beaucoup de choix. Tres bonne pizzza mais aussi hot dog hamburger, sandwich.
La plage....WOW...magnifique...belle eau turquoise sable blanc...je la compare a celle de cayo guillermo.
Lhotel netait pas a sa pleine capacité evidemment mais on a jamais rien manqué, tres bon service, les cubain sont super sympathique comme a lhabitude.
Je n'hésiterais pas a recommander cet hotel !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Jorge C, Gerente de Hotel Playa Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 15 novembre 2012
Merci de nous avoir choisi pour ce voyage si particulier et vos commentaires aimables surtout pour toute l'équipe, nous espérons pouvoir y retourner bientôt. Cordialement, Jorge Calderin, Director

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (689)
Sherbrooke, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2012

Merveilleux voyage!

Je suis revenue de Cuba le 6 octobre dernier. Après une semaine de vacances absolument magnifique, j’en garde un merveilleux souvenir. Il faut dire que j’en étais à mon tout premier voyage dans le sud. Je suis enchantée!

Tout d’abord, c’est un endroit absolument exceptionnel. La plage extraordinaire, d’une très grande beauté, je ne pouvais résister à l’eau turquoise qui m’incitait à y passer de longues minutes à me faire bercer par les nombreuses vagues.

La beauté du complexe hôtelier. Nous avons été accueillis tard (22h45) vendredi le 28 septembre. Rapidement nous avons eu accès à notre chambre. Grande chambre, d’une propreté exemplaire, air climatisé, télévision et eau fraîche nous attendaient. Nous étions satisfaits de l’endroit où nous allions loger pour toute la semaine.

Nous avons déposé nos bagages et sans perdre une minute, nous avons tenté de trouver de quoi se mettre sous la dent avant de tomber dans les bras de Morphée pour une courte nuit. Oui, nous avons trouvé… même à cette heure tardive.

Après avoir reçu les consignes à suivre durant notre semaine au Playa Cayo Santa Maria, nous nous sommes dirigés vers le buffet pour notre premier vrai repas. Excellent déjeuner, nous avons adoré les omelettes, les gaufres (d’ailleurs j’en ai pris tous les matins), les rôties, le bacon et aussi, le bon café servi par Vladimir, etc.

En ce qui concerne la nourriture, les déjeuners sont vraiment excellents. Pour le repas du soir, nous avons eu la chance de manger tous les soirs au restaurant à la carte. Soit au Romantico et à l’Italiano. Un gros MERCI à Mildrey pour son service hors pair et son sourire chaleureux. En cour de journée, nous avons dégusté de la bonne pizza et que dire des patates frites… délicieuses!

Très souvent durant notre séjour nous avons été questionné par les dirigeants du complexe à savoir s’il y avait des choses qu’ils pourraient améliorer afin d’offrir un bon service à la clientèle. Je crois qu’ils sont vraiment soucieux du bien-être de leurs visiteurs.

Durant nos différents trajets sur le site tout au long de la semaine, nous avons rencontré plusieurs jardiniers qui font un travail extraordinaire afin que les fleurs, les arbustes, etc. soient à leur avantage.

Pour ce qui est de la propreté de notre chambre, un gros MERCI à Sergio qui a bien pris soin de répondre à nos demandes durant notre séjour. Merci pour les beaux arrangements que nous découvrions à notre arrivée après la baignade dans l’eau salée de la mer.

Je pourrais en écrire bien davantage mais je m’en tiendrai au principal. Je recommande cet endroit à n’importe qui désire une semaine de vacances paisible et reposante. J'y retournerais... demain matin.

Francine de Sherbrooke au Québec

Astuce pour la chambre : Nous étions à la chambre 619 et nous nous retrouvions assez près de tout finalement. Près du lobby...
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Monsieur, je vous remercie beaucoup pour vos commentaires. Nous sommes heureux de savoir que d'avoir une approche positive de notre installation et le service. Merci beaucoup et meilleures salutations. Jorge Calderin, Director
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

De retour du Playa Cayo Santa Maria du 28 oct 2012 au 3 nov 2012. C'est de mieux en mieux,
le personnel est parfaitement rodé, le choix de menu dans les différents restaurants est plus varié. Propreté exemplaire, l'hotel est très bien entretenu les petits dommages de Sandy ont été réparés très rapidement. La végétation est de plus en plus fournie et belle. Après le passage de Sandy, la mer est la plus belle que nous avons vue.
S.v.p. prendre note pour les petits cadeaux aux chambres... il y a beaucoup d' hommes de chambre et non pas des femmes de chambre. Salutions à notre homme Pope, excellent travail et toujours souriant.
N'ayez pas de craintes et Bon Voyage au Playa Cayo Santa maria.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
repentigny
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Nous sommes aller au Playa Santa Maria du 27-3 nov et je le recommande a tout le monde je suis aller 8 fois a Cuba et c'est la première fois que nous avons pas ouvert notre beurre de peanuts de tout le matin pour manger omelette crêpe gauffre oeufs midi petit resto 24 heure excellent pizza pépite de poulet et +++++++le soir resto a la carte parfait et buffet aussi très bien manger j'amais manquer d'eau chaud l'air conditioner excellent les piscines wow la plage un peu moins car SANDY a laisser beaucoup de vents.......j'ai vraiment rien mais rien a dire........

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Jorge C, Gerente de Hotel Playa Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 6 novembre 2012
Montréal
3 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2012

Nous étions au Gaviota playa santa Maria du 12 au 19 octobre 2012. L'hôtel affiche un 5 étoiles mais je ne lui en donne que 3. Je dois dire que nos vacances ont mal commencé. Arrivés tard en soirée, nous avons été manger, puis vers minuit, nous devions chercher notre chambre, il faisait noir aucun éclairage difficile de s'y retrouver, il n'y avait pas grand chose d'afficher pour savoir si c'était notre bloc. En entrant dans la chambre, la température affichait 28 degrés, l'air climatisé ne fonctionnait pas, seulement de l'air poussé, (chambre 766) nous avons dû changer et de chambre et de bloc au milieu de la nuit pour nous rendre au bloc 6 chambre 636. Face à la mer mais le lendemain après avoir été à la plage, nous nous sommes aperçus que l'air climatisé ne fonctionnait plus..... Encore une fois nous avons changé pour le 640.... Donc 3 chambres en 2 jours, nous étions tannés de refaire nos valises.....la troisième chambre était conditionnée à souhait même que je fermais l'air la nuit. Dans cette dernière chambre, lorsque j'ai pris une douche, l'eau s'accumulait et tombait sur le plancher: le drain était bouché, j'ai appelé et quelqu'un ait passé pour le déboucher, ouf! Nous n'avons pas eu à changer encore........

Pour tous ces désagréments, nous avons demandé un "late check-out" sans frais. Je dois dire que le service à la clientèle a été super, on nous a laissé notre chambre jusqu'à 16h00. ( et le couple avec qui nous étions en vacances également) et ils nous ont donné une scéance de massage pour 2 gratuitement pour 25 minutes, ce qui fût apprécié.

Pour la nourriture, j'avais hâte de revenir chez moi! À part les omelettes, le matin, tout était calciné ou baignait dans le gras....assez pour donner la nausée. Apportez-vous du beurre d'arachide ou confiture pour les rôtis, comme ça on peut se débrouiller...le midi, il y a un buffet près de la plage: il n'y a pas grand chose de chaud, pas de réchaud et c'est à air ouverte, donc bibittes et cie dans les plats -:(.De plus, on ne sait pas ce que l'on mange car il n'y a rien d'inscrit: est-ce du poulet ou du poisson....Il y avait aussi à la plage, un gentil monsieur qui nous faisait de délicieux panini....ou des hot dog ( mais ils n'étaient pas apétissants). Près de la piscine, vous pouviez manger de la pizza, frites ou doigts de poulets, mais ces derniers, la dernière journée n'étaient pas assez cuits!!! Méfiez-vous! Le soir nous avons été manger 5 fois au resto à la carte, italien, pas pire mais j'ai préféré le japonais, très bon et la serveuse était super gentille, bon service! Un soir nous avons été aux fruits de mer, ce n'était pas tellement bon. Un autre soir nous n'avions pas de réservation alors nous avons été au buffet........beaucoup trop éclairé, on aurait pensé être dans un "walmart" ou un magasin à grande surface......nous avons mangé des pâtes faites devant nous et je dois dire que c'était bon.

Pour la plage, elle est en 2 étages, les chaises en haut et si vous voulez aller vous baigner, soit que vous preniez les escaliers et il arrivait qu'il manquait la dernière marche (á cause des vagues, on la retirait) ou bien vous descendez une petie pente, mais il faut être vigilant. Nous avions à chaque matin nos chaises réservées, ce fût très apprécié, nous donnions un pourboire et ils s'en rappelait.

Pour la piscine, nous avons été du côté oú il n'y avait pas d'animation, mais je dois dire qu'il y avait en dernier des amas de graisses qui flottaient......peut-ētre pas assez chlorée...

Ce que j'ai aimé, ce sont les Cubains, très serviables et souriants. Ce sont des gens qui nous apprécient. Malgré les petits ennuis que nous avons eus, jamais nous nous sommes plaints, nous avons toujours été courtois.

C'est certain qu'á Cuba, nous n'y allons pas pour la nourriture mais bien plus pour la plage, l'eau est d'un beau bleu turquoise. Mais je n'y retournerai pas à cet hotel, je préfère payer plus cher et allez au Mélia BuenaVista où nous avons mangé comme des rois.....

Petit conseil: si vous y allez, prenez les chambres du haut, moins de bibittes, coquerelles et cie. Et apportez-vous du chasse-moustiques, il y a des puces de sables mais le matin et le soir ce sont des moustiques qui vous piquent.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Jorge C, Gerente de Hotel Playa Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 3 novembre 2012
Monsieur, je vous remercie beaucoup pour vos commentaires. Nous sommes heureux de savoir que d'avoir une approche positive de notre installation et le service. Nous avons analysé leurs observations et désolé pour la gêne occasionnée
Vos commentaires nous aident à réfléchir et à comprendre nos erreurs. Merci beaucoup et meilleures salutations
Pohénégamook, Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

Voyage au Playa Cayo Santa Maria du 31 août au 7 septembre 2012.
Nous avons beaucoup aimé l’hôtel qui est très beau et où le service est hors pair.
Vol avec Canjet : vol sans histoire à part que des voyageurs se sont fait menacer d’être accueillis par la police à destination s’ils ne se calmaient pas (excès d’alcool).
Tcheck in : rapide et efficace. Les amis qui nous accompagnent sont à leur 2ième séjour en 1 mois : ils sont donc accueillis avec des bracelets VIP et nous en profiterons toute la semaine en étant leurs invités aux restos à la carte.
Chambre : vraiment belle et bien équipée. Coffre à combinaison à 4 chiffres gratuit, frigo, air climatisé efficace et silencieux, lit king et oreillers très confortables. Grand bain en forme de larme et douche avec assez de pression et eau chaude en tout temps. Nous étions dans le bloc 6, le plus loin des installations, très tranquille. On a eu l’impression d’être les seuls occupants du bloc toute la semaine.
Nourriture : pas si mal mais on a déjà vu mieux au buffet. Heureusement, nous avons soupé 5 soirs aux restos à la carte et un seul au buffet. L’asiatique et le romantique étaient les meilleurs, le méditerranéen était ordinaire avec sa langouste beaucoup trop cuite et l’air climatisé vraiment trop froid. Nous avons diné tous les midis soit au snack de la plage (sandwich jambon fromage délicieux) ou au snack bar 24 heures.
Plage et mer : La mer de CSM est toujours aussi belle et rares étaient les journées où on ne s’extasiait pas en la regardant. C’est vraiment un des points forts de CSM même si devant le Playa, on doit descendre une butte de sable pour se rendre à la mer.
Animation : aucun commentaire car nous n’avons pas participé.
Clientèle : nous sommes arrivés le vendredi soir et pendant la fin de semaine, l’hôtel était occupé uniquement par des québécois et des cubains. Leur présence ne nous a pas du tout incommodés mais le lundi un serveur a dit à mon conjoint qu’il était heureux que les cubains soient partis…
Site : vraiment beau! Plusieurs sections du paysagement ont tout simplement été laissées au naturel lors de l’aménagement et agrémentées de fleurs autour. Vraiment naturel et ça permet d’avoir à certains endroits de la végétation mature malgré le jeune âge de l’hôtel. Il manque cependant d’éclairage sur plusieurs trottoirs. Les lampadaires sont là mais sont éteints… Pas grave, ça nous a permis de voir la voie lactée plusieurs soirs dans la semaine!
Piscines : vraiment de toute beauté! Il y en a 4 et elles sont magnifiques. La piscine où il y a les activités et le wet bar est la plus occupée mais la plus petite. La piscine relax est vraiment la plus belle à mon goût et de chaque côté du site, on trouve une piscine faite toute en longueur, très peu occupées. Chacune est dotée de chaises longues en osier et de pergolas pour l’ombre.
La température a été vraiment belle toute la semaine : une seule averse, le dernier matin et au bout de 30 minutes, le plein soleil était de retour.
Pour finir, le seul point négatif est que plusieurs personnes, dont moi, ont été malades pendant la semaine. On ne sait pas trop ce qui a causé ces problèmes gastro-intestinaux mais dans mon cas, ce n’est certainement pas les excès (mon voyage le moins « arrosé » à vie)…
Si vous avez des questions, n’hésitez pas! En conclusion, oui, j’y retournerais, sans hésiter!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Sorel, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2012

Je suis allé au playa cayo santa maria (gaviota) du 25 août au 1 er septembre 2012. C'était la 6ième fois à cayo santa maria.

Site: très confortable, très beau et très chic.
Nourriture: très mauvaise (beaucoup de gens ont été malade)
Service: au lobby et au restaurant à la carte le service était excellent par contre au buffet c'était désolant. Du jamais vu à cuba.
Eau: l'eau à été un problème majeur. Ils nous donnaient 1 litre d'eau par jour et c'était super compliqué d'en avoir d'autre.
Plage: La plus belle que j'ai vu mais en face de l'hotel c'est très mal organisé.

Étant donné qu'on était en basse saison l'hotel était presque vide, alors ils ont permis aux Cubains de venir en vacances avec leurs familles. C'était épouvantable!!! Ils étaient super dérangeant et j'en passe croyez moi.

Surement qu'en haute saison c'est mieux!!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
N° 2 sur 11 à Juan Dolio
A Peace of Paradise
A Peace of Paradise
N° 1 sur 1 à Praslin Quarter

Vous connaissez Hotel Playa Cayo Santa Maria ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Playa Cayo Santa Maria

Établissement : Hotel Playa Cayo Santa Maria
Adresse: Las Dunas 5 | Cayo Santa Maria, 50100, Cuba (Anciennement Hotel Gaviota Cayo Santa Maria)
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
N° 3 sur 13 Hôtels à Cayo Santa Maria