“Retour de voyage...”

Hotel Playa Cayo Santa Maria
Avis publié : 15 avril 2013

C'était notre deuxième voyage à cet hôtel. L'an dernier nous étions allé, alors que l’hôtel n'avait que 4 mois et qu'il se nommait GAVIOTA, nous avions été conquis par l'ambiance, la beauté des lieux, la mer, les chambres, le personnel. Tout c'est pourquoi nous avons décidé de retourner cette année. Je ne sais pas trop pourquoi mais il y avait un petit quelque chose de différent. Rien n'a changé vraiment mais l'ambiance n'était plus la même, la plage a été abîmé par la tempête les murs sont déjà défraichi,, il manque des bardeaux à l'un des restaurants. Le genre de petites choses qui font en sorte que tout est correct et quand même temps il y a des irritants. Si l'an dernier j'avais donné la note de 9/10 cette année je donnerais un 7.5. Lorsque vous lirez les notes que j'ai mise il est bon de savoir qu'au rapport qualité prix j'ai payé 1090$, mais que la majorité des gens avaient payé 700.00$ , alors à 700.00$ j'aurais mis la note de 5, mais à pratiquement 1100.00$ je donne la note de 3.

2 3432 349 avis sur 6 621

Avis publié : 15 avril 2013

Du soleil mur à mur, la plage magnifique et immense. On est arrivé de soir, alors on a eu le check-in dans le bus, très bonne idée. Seulement triste de ne pas avoir d'accueil à l'arrivée. Par contre le lobby et son cappucino, fantastique. Le resort est récent, donc la végétation est encore à son début, mais quand même très présente et très bien entretenue. Nous étions au bloc 1 au premier plancher, très bien situé vraiment. J'avais des doutes au début, mais finalement, c'était parfait ou presque. Mais attention aux araignées... ouach!!! Sinon, rien à redire, service de la femme de chambre, super et vraiment gentille. Plusieurs piscines, donc y a de la plage pour tout le monde, avec chacune leur bar. Bar et lunch à la plage, même buffet. L'animation est présente et parfait, assez pas trop. Le buffet principal, c'est moyen par contre, une grosse cafétéria, mais quand même bon service, faut juste pas être pressé, faut se mettre au rythme de Cuba. Les restos à la carte vraiment super bons et bon service partout. Un petit bémol, on a le droit à 2 seulement, c'est pas assez je trouve, mais avec un petit pourboire, on peut arriver à en avoir un peu plus :). Y a aussi un bar avec de la bière en bouteilles, c'est cool. Y a aussi de la crème glacée... hum!! Les spectacles le soir sont vraiment bons et professionels. On peu prendre le bus 2 étages pour aller au petit marché (le pueblo)en passant par tous les hôtels, c'est plaisant pour 1 pesos. Alors, je vous recommande cet endroit sans hésiter, on en a eu pour notre argent et plus...

Astuce pour la chambre : Bloc 1, près de tout, face à tout et malgré tout, pas de bruit, cool!!
Avis publié : 14 avril 2013

tmr transat airbus a 330 super.hotel a un an mais la chambre(1012) semblait avoir 3 ans,mur abimés peiture défraichie,propreté tres moyenne.porte qui communique avec autre chambre,on entendait tout,et meme la fumée du voisin m'a reveillée un matin.Bloc pres du buffet 2 minutes.Bouffe sur griil cuite sur place tres bonne poisson riz pate et pizza tres bon.Buffet pas tres chaud et tres moyen.Resto san salvador langoutes excellente.fruit bon mais service pourrie.Tres beau hall mais 75 pour cent des gens fument comme des engins.plage tres belle pour marcher.a gauche au bout melia buena vista 1;30 aller retour a droite vers le mémories a zul 50 a 60 min.Service avec ou sans pourboire indentique.un beau sourire peut tres bien remplacé un pourboire a l'occasion.une liqueur ou cervesas au jardinier ou agent de sécurité est tres appréciés.Bref un beau voyage mais la chambre et les fumeurs m'ont vraiment dérangés.Bon Voyage

Avis publié : 13 avril 2013

Du 16 février au 02 mars 2013.
Belle chambre très propre. Buffet très bon. Personnel excellent et souriant.
Aucune déception.
La mer est splendide.
3ième voyage à Santa Maria et très satisfaite. Le soleil était de la partie.
J'y retournerais....

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 avril 2013

J'ai tardé avant d'écrire mon avis sur cet hotel, je voulais vérifier, je m'explique, je suis allé au début Decembre 2012 et j'y suis retourné en mars 2013 et je peux vous dire qu'en basse saison comme en haute saison la haute qualité du Playa n'as pas diminué du tout déjà que je trouvais le buffet très bon en décembre c'était encore mieux a mon avis en mars. Le hall est sublime avec son marbre fraichement polie, le personnel vraiment accueillant et toujours souriant, les chambre sont magnifiques certaine avec des douches pluies! Les piscines et la plage wow!!! Il y a tout ce que l'on peut vouloir jusqu'au comptoir à crème glacée pour les enfants même s'il y a une majorité d'adultes. Le cigare lounge vaut le coup d’œil même si on ne fume pas il est magnifique! Le seul bémol fut le temps d'attente pour faire le check out mais pas assez pour perdre ne serait-ce qu'un demi point! Pour moi le rapport qualité/prix du playa je le considère plus près d'un 5 étoiles que d'un 4 1/2" Je le recommande a tous ceux qui veulent aller décrocher, relaxer que ce soit en couple ou en famille! En passant les resto à la carte sont excellent aussi, je recommande surtout le romantique et mon préférer le fruits de mer, la meilleure langouste que j'ai mangé a cuba en 3 voyages!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en solo
Jorge C, Director General de Hotel Playa Cayo Santa Maria, a répondu à cet avisA répondu 13 avril 2013

Cher Client, Nous tenons à vous remercier pour vos commentaires sur notre hôtel merveilleux. Nous sommes très fiers et heureux d'avoir pu offrir d'excellentes vacances et faire partie de leurs souvenirs. Vos commentaires sont très important pour nous de continuer à améliorer notre bel hôtel et assurez-vous toujours de fournir le meilleur service et des produits que nos clients ont besoin. Jorge Calderin, Director

Avis publié : 11 avril 2013

Très bel hôtel, les chambres sont belles et propres. Le personnel très sympathique sauf à la réception (pas beaucoup de sourires et ils ont de la misère à comprendre le français ou l'anglais). Si vous aimez vous lever de bonne heure, c'est l'endroit idéal car il faut se lever avant 6h le matin pour réserver votre place en-dessous des palapas sur le bord de la mer et l'accès à celle-ci n'est pas facile pour les gens à mobilité réduite.Petit conseil si vous ne désirez pas vous lever tôt, apportez votre parasol et le tout sera joué...c'est ce que je vais faire la prochaine fois. Mais la mer est tellement belle que ça nous fait oublier tout ça !!Les piscines sont magnifiques. La nourriture est quand même bien pour Cuba. Il y a pas mal de choix au buffet. Un autre inconvénient si nous n'êtes pas un fumeur attendez-vous à vous faire boucanner, il y en a partout ! Mais j'ai beaucoup apprécié mes vacances, c'est un endroit pour se reposer !

Avis publié : 11 avril 2013

Plusieurs héritent a cette hôtel, 2 h d'autobus,la plage n'est pas large et quelques huttes pour ce protégé du soleil , les gens vont portées leurs serviettes a 5 am. il n'y a pas de palmiers donc on est au gros soleil . Les serveurs se mouche avec leur avant bras. Problème au resto italien avec du vin rouge a 6 peso cubain ,la gérante voulais me chargé 17 cu. , les plus mauvaise Carbonara que j'ai mangé de ma vie.Malade avec Oeuf dur pas frais au buffet ,Langouste pas fraîche au international. Les serveurs manquent de politesses et sont avide de pourboire et qui serve les gros tipeux en premier.Je me suis fait traité de fou par le moniteur de planche a voile , car je voulais faire un tour tranquille avec une force 1.Du jamais vu et entendu a Cuba , le peuple change pas pour le mieux.