“Bien mais un peu déçue...” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Playa Cayo Santa Maria

Hotel Playa Cayo Santa Maria
Québec
“Bien mais un peu déçue...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2014 par mobile

Je suis arrivée cette nuit après une semaine passée au Playa. Dans l'ensemble je suis contente de mon séjour mais je ne crois pas que j'y retournerais. Nous avons eu une superbe semaine avec du soleil et beaucoup de chaleur !!
Le service est excellent et le personnel est très souriant et attentionné.
Notre check in s'est fait assez rapidement, compte-tenu que dans l'autobus qui nous menait à l'hôtel, nous avons eu nos bracelets, il ne manquait que nos cartes pour accéder à la chambre.
Notre chambre était belle et surtout très propre. Le service de notre homme de chambre était très bien. Et le mini bar a été rempli chaque jour.
Le site n'est pas très grand et il est facile de s'y retrouver. Nous étions dans le bloc 10, près du buffet et il fallait marcher 5 minutes pour se rendre à la plage.
Il y a plusieurs piscines sur le site, elles sont très belles et surtout très propres. Il y en a pour tous les goûts, de la plus tranquille à la piscine de party !!
La clientèle est très variée, il y en a de tous les âges.
Restaurants :
Nous avons fait 2 restaurants à la carte : l'italien qui a été un peu décevant et l'asiatique qui est très bon.
J'ai été extrêmement déçue du buffet. Pas tellement au niveau de la nourriture car je ne suis pas difficile et je goûte à tout, mais il y a plein de stations où l'on peut se faire préparer la nourriture devant nous (pizza, viande, pâtes, sushis, crêpes, gaufres, jus, œufs), et l'attente à chaque station est très longue... A la fin de la semaine je mangeais toujours la même chose parce que j'étais tannée d'attendre dans les files d'attente.

Maintenant, la plage !!
Pour moi, c'est la chose la plus importante quand je vais dans le sud.
Oui, la mer est belle, l'eau est turquoise (comme ailleurs à Cuba).
Je me fiais à la majorité des commentaires qui disaient que la plage était magnifique et que les 2 paliers n'étaient pas dérangeants. Dans mon cas j'ai été très déçue. Par contre je n'ai pas trouvé que c'était difficile de descendre le palier.
Le hic, c'est que les palapas sont tous collés les uns sur les autres.
Et au départ on allait réserver nos chaises à 7:00 mais après 2 jours ça n'était pas assez tôt donc on s'y rendait à 6:00... Oui il y a de la place si vous y allez plus tard mais vous serez dans la troisième ou quatrième rangée. Et oubliez les petits palapas où vous n'avez qu'à déplacer votre chaise pour passer de l'ombre au soleil car il n'y a pas de place pour bouger les chaises. Vous devrez donc descendre en bas et vous prendre une autre chaise, où vous serai aussi cordés comme des bûches !!!
On a marché et vu d'autres sites et c'est le seul qui était comme ça. Par contre mon conjoint est allé visiter 2 autres sites en allant prendre sa marche (Melia Las Dunas et Melia Cayo Santa Maria) et il a trouvé que l'hôtel en général est beaucoup mieux au Playa.
L'hôtel semblait être plein donc en plus basse saison ça doit être beaucoup moins pire.
Personnellement je n'ai pas trouvé que la plage de Cayo Santa Maria avait quelque chose à envier à Varadero ou Cayo Coco. Bien au contraire !!
Bref je suis contente de ma semaine mais je n'y retournerais pas.

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Jorge C, Director General de Hotel Playa Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 20 avril 2014
Cher client, merci beaucoup pour votre commentaire, toujours nous aider à progresser. Meilleures salutations, Jorge Calderín, Director

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (768)
Mont Tremblant, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 avril 2014

Wowwwwwwww
Nous avons séjourné a cet hôtel du 22 mars au 5 avril et je n'ai que des bons commentaires à faire.
La chambre était très bien, belle douche, lit confortable et emplacement comme je l'aime côté jardin. La plage, oui à 2 paliers mais ça ne nous dérangeaient aucunement, était parfaite, sable comme de la farine et mer turquoise et très claire.
Le buffet, bon service, très varié et bon, les restos à réservation correct et les restos à la carte asiatique, fruits de mer et romantique très bien, j'ai pas aimé l'italien mais bon, chacun ses goûts.
Le service au lobby très très bien,(dites bonjour et donnez un gros bizou à Lisbeth pour moi) l'animation juste assez, pas trop. Les cafés aromatisés servit sur le chariot, très bons.
Le spectacle de Michael Jackson vaut la peine d'être vu. La sortie en catamaran est fantastique, interaction avec les dauphins très plaisante et le dîner de langouste hummmmmmm.
Il y a une heure et demi de voyagement entre l'aéroport et l'hôtel mais ça passe vite car il y a de l'animation tout au long de la route.
La seule chose négative ne concerne pas l'hôtel mais l'aéroport de Santa Clara. Très mal organisé, on a manqué d'électricité 4 fois donc plus d'une heure d'attente à l'arrivée et en repartant ils avaient inscrit que le vol était retardé de 2 heures mais il ne l'était que d'une heure donc on a faillit manquer notre vol...
Nous avons adoré notre voyage et nous serons de retour en mars 2015.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 avril 2014

Nous nous sommes mariés à cet hôtel le 7 avril 2014. Tout était parfait. Merci à Mareyi qui a tout pris en charge, sans oublier aucun détail. Le paysage est exceptionnel. Le complexe est superbe. Les gens sont souriants et très accueillants. Ça donne le gout d'y retourner.

La plage, elle est sur 2 paliers, mais lorsqu'on passe par les marches, il n'y a aucune difficulté. Une fois sur la plage tout est magnifique. Le sable blanc, l'eau turquoise et translucide. La baignade est dès plus agréable.

Les chambres sont propres et très moderne. Puisque nous étions les mariés nous avons eu une suite au bloc 6. Tout simplement splendide avec vue sur la mer. Le service est parfait. Attentions pour vos cadeaux, il y a aussi des hommes de chambres !! Pour le frigo rempli tous les jours, on peut laisser une note pour indiquer nos préférences.

Les piscines, il y en a plusieurs, elles sont grandes et très propres. Il y en a pour tous les goûts. Parfait pour amuser les enfants. Beaucoup de chaises, jamais on en a manqué.

La nourriture, elle est très bonne. Ne manquer pas la journée cubain, le buffet est délicieux. Au buffet, il y a beaucoup de choix, il y a moyen de bien manger pendant toute une semaine.
Les restos à la carte sont bons, nous avons mangé à l'italien, l'asiatique et romantique. La langouste est exquise.

Nous avons finalement fait l'excursion en catamaran qui fut une journée extraordinaire.

Je recommande définitivement cet hôtel. Nous étions un groupe de 30 personnes et tous ont vraiment apprécié la beauté et le service de ce site. Pour ceux qui regardent pour un mariage, l'endroit est parfait. un chapiteau est présent avec vue sur la plage, une longe passerelle de bois permet d'y accéder, les photos sont incroyable. L'organisation est parfaite. La cérémonie nous permet d'ajouter notre touche personnelle. Ça vaut la peine de prendre un salon privé pour le souper et le menu est décidé par les Mariés et nous c'était plus qu'excellent.

Merci à toute l'équipe du Playa Cayo Santa Maria qui a fait de notre mariage une semaine extraordinaire.

Astuce pour la chambre : Nous avions le bloc 6, vue sur mer, près de la plage, près de la piscine. C'était très bien.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Lanaudiere
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 avril 2014

Nous sommes allées à cet hôtel du 16 au 23 Février et nous avons passées une excellente semaine .Belle chambre propre, resto Romantico et sea food excellent ! Un gros plus pour l équipe d amination WOW!!! vraiment une équipe du tonnerre! Lazaro you are the best, sans oublier Leo et Michel qui travail très fort pour nous divertir.Et que dire de la mer. Incroyable!! Nous avons tellement aimé que nous y retournons au mois de Juillet !!!!

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Pointe-Lebel, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2014

Nous avons séjourné au Playa la première semaine d'Avril. Déception pour la plage qui pour le premier pallier faut faire très attention à cause des roches camouflées sous le sable. La plage au niveau de la mer est peu profonde ce qui fait que lorsque la mer est haute l’eau est près des chaises et nous sommes cordés. La couleur de l'eau est sublime.
La chambre très bien nous étions dans le blocs 15 vu sur la mer et près de tout. Bien situé.
Nous avons été reçus V.I.P. ce qui amène des plus.
Resto à la carte le meilleur l'asiatique avec un super de bon service. Même chose au Romantico bonne langouste. L'italien près du buffet moyen avec un service expéditif. Le grand buffet est moyen il faut de la patience malgré qu'il y est plusieurs stations de cuisson. Mon chum a attendu 1/2 heure pour avoir des gaufres. Heureusement elles sont bonnes, Il y a une station à sushis le soir Miam Miam.
Le buffet au ranchon c'est froid. Quatre belles piscines. En général nous avons eu du bon service.
P.S. Nous avons du consulté à clinique Internationale. Très bon service malgré l’absence de béquille, canne où chaise roulante. Notre système médicale aurait des leçons à apprendre.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Jorge C, Director General de Hotel Playa Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 17 avril 2014
Cher client, nous apprécions vos commentaires, votre opinion nous aide à améliorer le service. Nous espérons que vous nous visiter bientôt, Cordialement, Jorge Calderín, Directeur
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2014

Nous revenons d'une semaine a Cuba 8 au 15 avril.

Nous avons passé un très beau séjour!

La plage est merveilleuse, les piscines parfaites! Et dans cet hôtel ce qui est bien, on ne sent pas vraiment que le personnel court après les tips pour vous donner un bon service!

Le mini club: Les filles sont superbes! Merci a Yenni, Yessi, Missdaisy! Les enfants ont adoré le mini disco le soir et les petites piscines et le parc!!!! Missdaisy venait tout juste de commencer à intégrer l'équipe et elle a fait un travail formidable! Juste une petite suggestion; laissez les enfants danser au mini disco le soir...les activités ça ne gagne pas en popularité...les enfants veulent juste danser et chanter!!!

Meilleur endroit ou loger: Villa 15...proche du snack bar et proche d'une piscine calme et proche de la plage!

La bouffe est ok! Le resto Japonais...vraiment bon!

Merci au général manager qui était grandement a l'écoute de ses clients et du désir profond de rendre leur séjour des plus agréables! :-) J'ai rarement vu un manager aussi à l'écoute des petites préoccupations! Si vus avez un pépin vous pouvez certainement compter sur lui!

Astuce pour la chambre : villa 15 est le meilleur emplacement!
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Cher client, nous vous remercions de votre choix et de très gentilles opinions, spécialement avec notre équipe de travail. Nous espérons que vous nous visiter bientôt. Merci beaucoup et meilleures salutations. Jorge Calderín, Director
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2014

Nous avons passés une excellente semaine. Un WOW! pour le personnel, toujours souriant, et que dire du café brésilien fait par Pascalé. Pour l'Animation, musique et les crevettes cocktails, restaurant Asiatique et le Sea food number one ! Le site est très propre,. De la piscina au lobby de bon drinks. Très belle plage, service pour les chaises et drink à la plage, mais surtout un WOW! pour le personnel. Super gentil.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
Cher client, merci pour votre commentaire très positive. Meilleures salutations, Jorge Calderín, Directeur
Voir également ces hébergements à Cayo Santa Maria ou ses environs
N° 1 sur 4 à Rafael Freyre
4.5 sur 5 bulles 7 290 avis
Paradisus Rio de Oro Resort & Spa
Royalton Hicacos Varadero Resort & Spa
Royalton Hicacos Varadero Resort...
N° 2 sur 63 à Varadero
4.5 sur 5 bulles 3 817 avis
Grand Memories Varadero
Grand Memories Varadero
N° 33 sur 63 à Varadero
3.5 sur 5 bulles 1 721 avis

Vous connaissez Hotel Playa Cayo Santa Maria ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Playa Cayo Santa Maria

Établissement : Hotel Playa Cayo Santa Maria
Adresse: Las Dunas 5 | Cayo Santa Maria, 50100, Cuba (Anciennement Hotel Gaviota Cayo Santa Maria)
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
N° 3 sur 14 Hôtels à Cayo Santa Maria
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Playa Cayo Santa Maria 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Playa Cayo Santa Maria en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.