“SEMAINE DE RÊVE ”

Hotel Playa Cayo Santa Maria
“SEMAINE DE RÊVE ”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2014 par mobile

Je suis y aller en juin et sérieusement c'étais une semaine de rêve ! Les chambres sont impeccable on mange très très bien l'animation numéro 1 et que dire de l'eau MAGNIFIQUE ...tout étais parfait !!! je vous le conseils ! C'est sur que nous allons y retourner !

Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (799)
Chambly, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2014

nous revenons d'une belle semaine de vacances tout chaud tout beau dans le magnifique Santa Maria !

Ma femme et moi même n'étions jamais allé à Cuba dû au commentaire négatif concernant la nourriture et nous avons été agréablement surpris.

Tout d'abord l'arrivée à l'aéroport avec Canada Rouge s'est bien déroulé bien que le service dans l'avion est ordinaire et il faut payé pour avoir un repas contrairement à Sunwing .

le transfert en autocar est très bien par contre une toilette dans l'autobus aurait été bien surtout après 1 h 30 de route .

ce ne sont que mes 2 petits commentaires négatif de mon séjour qui n'ont rien à voir avec l'hôtel.

Arrivé à l'hôtel check -in extrèmement rapide et nos bagages ont étés livrés très rapidement à la chambre . Nous étions bloc 15 probablement le mieux situé de tout l'hôtel avec une belle vue bien qu'elle n'était pas sur la mer et on avait payé une chambre standard .

la plage est magnifique de loin la plus belle que j'ai vu dans toute ma vie , j'ai fait des dizaines et des dizaines de voyages dans les caraibes et celles-ci m'a donné une panoplie de frisson. Il est vrai qu'il y a une légère dénivellation mais je crois que ça rend ce bout de plage encore plus naturelle.

les chambres tout était ok et très propre , rien à redire , bar remplit de bière , jus et liqueur et eau tous les jours . rien de très luxueux mais rien de laid non plus !

Piscine : que dire WOW jamais dans le sud nous allons normalement dans les piscines , et cette fois-ci nous y sommes allés dans chacune d'elle en après-midi.

Nourriture tout était délicieux , j'ai mangé mieux à ce resort de Cuba que dans des 5 étoiles à Cancun , à Punta Cana , en jamaique et tout le tralala . Le seul hic , il n'y a pas de vrai pepsi , ni de ketchup , moutarde , mayonaise et le sirop pas fameux qui va avec les crêpes .

Pour les drinks , les santa maria , mojito ainsi que les Miami Vice sont tous plus excellents les uns que les autres .

j'ai été surpris également par l'équipe de divertissement de l'hôtel , bien que l'hôtel n'était plein qu'à moitié les gens de l'animation fait en sorte de nous faire bouger un peu à chaque heure de la journée.

Les Restos à la carte sont excellets surtout le japonais qui était celui que nous n'étions pas sûr de vouloir aller et finalement il a été notre préféré. L'italien est peut-être le moins bon des 4 mais vaut le déplacement également .

service est un peu lent mais nous sommes en vacances la rapidité est comparable avec le mexique et la république dominicaine .

il a fait beau et chaud toute la semaine , un peu de pluie en soirée mais c'est tout .

nous payons souvent plus de 1200 1500 $ pour des hôtels 5 étoiles en jamaique , RD , Mexique , Ste-Lucie et j'en passe et nous avons payé 925 $ par personne pour une semaine au playa cayo santa maria et je peux vous dire que je n'étais jamais allé dans un aussi bon rapport qualité prix et je vais retourner à Cuba très prochainement .

seul déception , la taxe de départ de 25 CUC par personne pour quitter le pays ainsi que l'échange d'argent c'est comme si les pesos convertibles vallaient plus cher que notre argent . il y a arnaque dans l'air.

excellent rapport qualité prix si vous payez moins de 1000 $ je le recommanderais à mes meilleurs amis.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Chicoutimi, Quebec, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2014

J'ai séjourné pour la 2Ieme fois en Mars et Aout 2014 et ai adorer..Excellent service et la propreté est de mise.Le personnel toujours souriant et prêt à nous servir !!! L’équipe de l'animation est FORMIDABLE il mettent du bonheur dans nos journées avec leur bonne humeur et leur préoccupation qu'on s'amuse du matin au soir...Toujours pleins d’activités et des danseurs professionnelles...J'ai adorer Yuniel,Yamila,Aniel,Jorge,Javier,Richard,Michel,Yazel..Vous me manquez Dejas !!! Aussi de merveilleux Barmaid Pascal avec ces expressions à la québecoise...Leonel au lobby pour sa gentillesse et ces excellents drinks et Alain de la plage :) Et pour terminer le paysage et la mer est a couper le souffle...Une salutation a Mme Rossangels pour son excellent service et je reviens vous voir pour la 3 fois bientot !!! sonia Simard

Astuce pour la chambre : J'étais dans le bloc 8 et j'ai adorer
  • Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2014

J'ai aimé mes vacances à cette hotel l'embiance le service la courtoisie des cubains super.
Arais, leinesev.serveuse et serveur super les gars de la plage serviable Antonio et Laurence.
Sans compter des serveuses au buffet les dayana super fine et très attentionnée a nous donné le meilleur service à la clientèle. au restaurent a la carte toute les serveur et serveuse sont professionnel et donne un service impécable. Sans compte les boss Jorge, Marieye ,Mareilysa et Roberto ils font tous pour satifaire les clients dans la mesu du possible des gens formidable. Je vous recommande cette hotel la bouffe super bonne pour tous les gout LE cuisiniers au buffet au pâte très bon.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Gatineau, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2014

Nous avons séjourné au Playa CSM du 11 au 18 août. Hotel au 2/3 plein je dirais. Beaucoup de Québécois/Canadiens et d'italiens. Quelques autres nationalités dont des Cubains (qui parlent très fort, sont peu soucieux des autres et de la propreté des lieux, mais qui ne sont là que pour 2-3 jours en famille).

Nos vacances familiales ont bien débuté grâce à ROSANGEL (du service à la clientèle) qui s'est assuré de nous donner des chambres à la hauteur de nos attentes (même étage, bel emplacement , belle vue, bouteille de champagne...). Merci ROSANGEL ; )

Les lieux sont très bien entretenus et la plage: WOW!!! La plus belle vue à ce jour .
À la plage, animation super, service au bar exceptionnel avec Yordanny G (et J'ose qui nous livrait nos verres à nos chaises) et sandwichs (style paninis) délicieux grâce à notre cher Rodney.

À la piscine (et vous aurez le choix en terme de piscine, car il y en a pour tous les goûts!), nos coups de cœur vont à Yordany G et DAINIER. Des gars super qui prenaient même le temps de nous saluer le matin au buffet.

Parlant de buffet, une mention spéciale à Daivid et Yanny. De très bons serveurs. Efficaces mais surtout: souriants et sympathiques!

La nourriture fut au-delà de ce que nous avions eu ailleurs à Cuba . Étonnamment , j'ai très bien mangé! (Pizza four à bois... pâtes fraîchement faites... fruits de mer, poissons, viandes grillées devant vous...).
Les restaurants à la cartes sont tous bons. J'ai eu un faible pour l'asiatique (visité deux fois). La soupe, les légumes tempura, les crevettes au curry et surtout Wilfred nous ont charmé.

À savoir:

- le café au LobbyBar est excellent! (contrairement au buffet... Mais demandé à Yanny, il s'occupera de vous servir un excellent latte!).
- Apportez du chasse-moustique pour vos soirées (ils sont voraces!)
- Bien qu'il y ait corde à linge et un 'rack' dans la salle de bain, pas de séchoir à l'extérieur sur le balcon. Apportez des épingles à linge du dollorama et faites-en cadeau à la femme de chambre à la fin de la semaine ; )
- Le trajet de 1h30 entre l'aéroport et l'hôtel se fait très bien. Petites Cristal à bord, guides sympa qui vous racontent l'histoire des lieux , ... : )
- Le terrain de volleyball.... Il est entouré de petits arbustes ayant des petites boules piquantes (AOUCH!)
- Finalement, n'hésitez pas à donner un peso aux jardiniers souriants et travaillants sur le site. Nous avons particulièrement remarqué le travail acharné de Ramon et Julio car ces derniers sont dévoués et SOURIANTS malgré la chaleur accablante.

( Ce ne sont que de petits détails que nous avons remarqués car nous voyageons beaucoup )

En bref, merci Playa CSM pour cette belle semaine en famille!
Nous nous reverrons , c'est certain ! ! !

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Jorge C, Director General de Hotel Playa Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 24 août 2014
Cher client, merci de nous avoir choisit pour ce voyage si particulier et vos commentaires aimables surtout pour toute l'équipe, nous espérons vous retournée bientôt. Cordialement, Jorge Calderín, Director
Lanaudiere
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2014

Nous étions au Playa Cayo Santa Maria du 19 Juillet au 26 Juillet et tout comme la première fois nous n avons pas été décu. J avais peur d avoir moins de service durant l été mais non, tout était parfait!! . La nourriture excellente, la chambre toujours propre et le frigo toujours remplis. mais le plus important est que l animation est toujours aussi présente été comme hiver. Un gros merci à l équipe d animation qui nous a divertis toute la semaine.Merci à Lazaro avec son sourire, qui nous a fait bouger toute la semaine à la plage comme a la piscine, qui parle anglais et un peu le francais! Une bonne personne dévouer à son travail. Il y a aussi Lisdania,Michel Cameroun et Leinis qui complète l équipe Qu on aime et qu on veut revoir. Nous prévoyons y retourner sous peu revoir toute ses belles personnes qui ont fait de nos vacances un séjour mémorable. Un gros merci à Alicia d avoir réserver tout nos restaurant à la carte.

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Cher client, merci beaucoup pour vos commentaires très positive. Meilleures salutations, Jorge Calderín, Director
Levis, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2014

J'y suis allée avec un gros groupe en juillet 2014, Le seul défaut de cet hotel, c'est la distance entre d'aéroport et Santa Maria (1h15 environ). La plage était paradisiaque, il y avait toujours de la place même chose autour des nombreuses piscines. Le site est très propre et juste de la bonne grandeur. Les spectacles dans la vaste salle étaient très impressionnants surtout Michael jackson. Pour Cuba, la nourriture était bonne et surtout très variée, en plus du buffet régulier, nous pouvions nous faire préparer, pizza, pates, viandes, riz frit. Les 4 restaurents la carte étaient très bons mais j'ai eu un faible pour l'asiatique. Les chambres étaient propres et très grandes. Le concept de bungalows est agréable. Nous étions dans le 14 qui est près de la plage. Le personnel de l'hotel est toujours souriant et aimable. Le hall est très impressionnant et on y sert les meilleurs cafés alcoolisés. Un Merci spécial à Marinella pour les excellentes omelettes du matin et à Elizabeth et Daniel pour notre chambre.

Astuce pour la chambre : les bungalows 14 et 15 sont près de la plage si vous voulez une vue sur la mer c'est la place.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Cher client, a été un grand plaisir pour nous que vous avez apprécié votre séjour dans notre hôtel. Notre équipe de direction et tout le personnel vous remercie et vous recommande, revenez bientôt, Cordialement, Jorge Calderín, Director