“voyage 10 sur 10”

Sol Cayo Santa Maria
Avis publié : 21 août 2011

voici un hotel avec des reper facile tout les services sont bien placé .beaucoup d'acces a la plage ,piscine avec des endroits paisible ,buffet varié et simple, personelle souriant,personelle compétant,beaux jardin ,tres belle plage ,plongé en appené juste a coté, ma chambre (3707)tres propre je retournerais facilement avec ma famille,et un nouveax gérant qui veut faire des changements ( Gregory) tres sympatique et disponible

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Lati N, Gerente de Sol Cayo Santa Maria, a répondu à cet avisA répondu 20 octobre 2014

Cher Client,
C´est au nom du Sol Cayo Santa María que nos vous remercions de vos commentaires concernant votre séjour. Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié vos vacances dans notre hôtel et nous prendrons en considération vos suggestions et commentaires afin d´améliores nos services au quotidien.
Je m’assurerai que le personnel de l´hôtel prenne connaissance de vos commentaires et qu´ils s´en réjouiront.

Avis publié : 13 août 2011

Séjour du 8 au 15 juillet 2011. 2 adultes et 2 ados 16 et 19 ans.

Nous avons voyagé avec Sunwing, excellent service.

Nous avions des craintes concernant le trajet de l'aéroport vers l'hôtel (près de 2 heures de voyagement) mais nous avons adoré le trajet puisque notre guide nous a constament entretenu. Juste passer la digue de 48 km en mer en vaut la peine. Prenez un vol de jour pour pouvoir apprécier le paysage.

Hôtel de 10 ans, donc qui serait dû pour quelques rénovations, mais très propre partout sur le sîte. Personnel très gentils avec ou sans pourboires. Chambres confortables mais désuètes. Nous avions 2 chambres"oceanview" qui valent grandement la peine pour la beauté des levés du soleil.

2 restos à la carte : italien (bon) et cubain (pas bon). Buffet correct et climatisé.Pour le dîner la pizzeria est excellente et le resto de la plage très bon aussi (essayer la poutine...vous serez surpris! Elle est délicieuse).

Mais que dire de la plage.... Incroyable et pour avoir marché dans les 2 directions, c'est le Sol qui possède la plus belle plage de l'île. Beaucoup de chaises et de palapas. Eau d'une limpidité incroyable avec une gamme de couleurs à couper le souffle. Nudiste principalement vers la gauche de la plage (plusieurs couples homosexuels des hôtels voisins) qui ne dérange vraiment personne. Plongée en apnée sur place et beaucoup d'activités d'eau (catamaran, kayak, pélado....). Au fait, il ne manque jamais de serviettes de plage.

L'île est présentement en construction un peu partout puisque l'hébergement passera de 4000 chambres à 11000 chambres bientôt. On vous propose d'aller dans un mini centre d'achat (el pueblo) à 10 minutes de l'hôtel pour aller dans des restos (japonais, steak house, italiens, français...) et pour le magasinage mais ça n'en vaut pas la peine. Vous mangerez aussi bien au buffet et aurez économisé une centaine de dollars. Quand au magasinage, il y a 2 ou 3 commerçants qui vendent les même chose qu'à l'hôtel.

En résumé, petit resort très sympatique, qui n'a pas la jeunesse du Las Dunas(925 chambres) mais qui est beaucoup plus agréable pour sa plage, sa végétation et son intimité. Repos garanti.

Nous tous avons grandement apprécié nos vacances. Je recommande cet hôtel et serais heureuse d'y retourner.

Astuce pour la chambre : demandez une chambre avec vue sur l'océan
  • Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 5 août 2011

Au restaurant Las Flamencos, Elsa, Bilbao & Carey sont très gentils. Ils font partie de la famille. Nous sommes toujours biens accueillis à chaque dîner. Le service est personnalisé et accueillant!
Le site est d'une beauté exceptionnelle, il offre des vacances en toute quiétude. Le complexe est petit et idéal pour les gens qui recherche la tranquilité. Le site est situé à proximité de la plage naturiste de Cayo Santa Maria. Celle-ci offre l'opportunité de marche autant vers l'est que vers l'ouest. La plage est soigneusement nettoyée quotidiennement. La présence de palapa permet d,obtenir un peu d'ombre en milieu de journée.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 30 juillet 2011

Un assez bon hôtel :
- emplacement paradisiaque, sur un îlot au milieu de l'océan Atlantique et relié à l'île principale par une digue de 50 kms environ ! Bref, le bout du monde !
- plage de sable blanc et eaux turquoises à deux pas de l'hôtel.
- piscine pour ceux qui sont "allergiques" à l'eau de l'océan.
- bungalow propre, bien équipé qui donne l'impression d'avoir un petit chez soi.
- nourriture variée et correcte pour un tout inclus.
- animations et personnel sympas.
Seul petit bémol, la pression de l'eau de la douche n'était pas au top !

Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 30 juillet 2011

Période du 18 au 25 juin 2011. Vol Cubana à l'heure. Boisson payante à bord. Un goûter léger pendant le vol avec un jus gratuit. Bagage et contrôle à l'aéroport rapides.Trajet de 1h45 pour se rendre à l'hôtel. Gens de Caribe Sol très gentils L'enregistrement se fait en arrivant à l'hôtel contrairement aux autres hôtels où c'est déjà fait d'avance. Chambre demandée pas obtenue. Site immense avec des bâtisses de 2 étages ayant 4 chambres. CHAMBRE: la 1ere au rez-de-chaussée; assez grande, lit king, 2 chaises berçantes, mini frigo, tv dont la réception était très mauvaise, les techniciens ne pouvaient rien faire. On m'a offert de changer de chambre le lendemain, j'ai dit oui. Il y avait des bataillons de mini fourmis et quelques autres bestioles. L'air climatisé fonctionnait très bien, mais dans un énorme vacarme, sèche-cheveux n'en avait que le nom. 2e chambre; à l'étage, fini les fourmis, la tv ok, l'a/c toujours aussi bruyant mais moins efficace que la 1ere chambre. Jamais manqué d'eau chaude et de pression. Le sèche-cheveux en était un vrai. Bouteille d'eau remplacée continuellement. Coffret de sécurité gratuit. La propreté laisse à désirer, même si je laissais des petits cadeaux à la femme de chambre, le plancher n'était pas nettoyé à tout les jours. C'est la première fois que je rencontre cela après 10 voyages à Cuba. RESTO: 1 buffet, 2 à la carte (italien, cubain), 2 casse-croûte pour le midi. Pour les petits déjeuners, les premiers jours nous avions des fruits frais, mais après 2-3 jours, c'était plutôt des conserves. Les crêpes sont faites sur demande, excellentes. Il faut demander au cuisinier la saveur de sirop d'érable, il la cache en-dessous du comptoir. Le déjeuner (diner), vous avez le buffet ou le casse-croûte, je vous conseille le casse-croûte situé à l'ouest de la plage, les serveuses sont d'une extrême gentillesse, la pizza est bien et le verre de bière n'est jamais vide... L'autre est toujours plein de monde. Diner (souper), le buffet, choix restreint, le seul point positif, c'est la grillade du jour, si vous aimez le poisson ou le porc. Resto cubain surprenant, d'habitude je m'en tiens loin, mais à celui-là, tout était bien. Resto italien, tout le contraire, pas bon du tout, le poisson était beaucoup trop cuit. Bar: au lobby, à la piscine, au casse-croûte (ouest) et à la plage. Les mélanges étaient corrects, les mohitos ordinaires. Les bars proposent aussi de la slush, très rafraichissant,mais très sucré. PLAGE: correcte, sans plus. La plus laide plage que j'ai vue à Cuba. Elle a été refaite suite à un ouragan, sable beige au grain assez grossier, et mou, si vous aimez marcher, vous aller vous faire des mollets. Descente assez rapide dans l'eau pour se baigner, dix pas et vous en avez au cou. Jamais eu de problème de chaise. Pas beaucoup de palapas. Beaucoup de vent, les pédalos ont put sortir 1 seule fois dans la semaine. La plage est tellement longue devant l'hôtel que vous trouverez un coin tranquille, enfin avec une musique moins forte, parce qu`il y a aussi de la pollution sonore autant qu'à la piscine. Message à l'hôtelier: plage = bruit des vagues seulement. Je n`ai jamais assisté au spectacle en soirée puisque dès le coucher du soleil, c'est l'invasion des moustiques, même avec leurs produits qu'ils diffusent à la brunante, cela n'est pas suffisant. Si vous avez un vol en soirée, pour une certaine somme, si votre chambre est disponible, vous pouvez la garder jusqu'à une certaine heure. Moi ma chambre n'était plus disponible, donc à ce moment-là, ils vous le disent après, vous aurez une chambre de courtoisie gratuite pour 30 minutes. Hôtel vendu comme un 3.5* et même 4*, n'en croyez rien, comme d'habitude à Cuba il faut soustraire 1* pour avoir une idée plus juste. Vous aurez une plus belle plage au même prix ailleurs à Cuba, et sans 1h45 d'autobus...

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en solo

Cher client,
Nous sommes désolés de lire vos commentaires en ce qui concerne de votre séjour avec nous; normalement tout le monde bénéficie toujours de notre ressort beaucoup. Dans notre effort pour améliorer continuellement la qualité de notre service, nous mettons un grand intérêt dans nos commentaires des clients que leurs perceptions sont le plus important pour nous car c'est la seule façon de savoir quels sont les points précis que nous devons concentrer notre attention.
Une fois de plus s'il vous plaît accepter nos excuses pour ces désagréments et je serais beaucoup honoré de vous inviter une fois de plus à Sol Cayo Santa Maria montrant vous continuez à faire confiance à notre Hôtel et dans notre société et vous pourrez profiter de nos nouvelles modifications et rénovations et à la même fois que vous nous donnera la possibilité de changer toute la perception négative que vous pourriez avoir sur nous.

Avis publié : 26 juillet 2011

Séjour agréable, tant par la beauté du site (et de la route qui y mène) que par la nature de l'hôtel, la qualité des chambres, etc. Nous y retournerons.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 18 juillet 2011

Bonjour voici le compte-rendu de mon voyage du samedi 4 juin au 11 juin 2011 au « Sol Cayo Santa-Maria » à Cuba, cet hôtel est le tout premier construit à cet endroit.

Voyage réservé en toute dernière minute avec «TMR»670$ et nous sommes partie avec «Air Cubana» pour une première fois, agréablement surpris pour la largeur des sièges ainsi que pour l’espace pour les jambes et ce sans frais supplémentaire, les repas servis pour le déjeuner c’était «correct» et le retour en soirée les sandwichs le pain était un peu sec, dessert, café et jus de fruits inclus.

Vol à l’heure convenue et les directives sont en 3 langues, espagnol, anglais & français. Pour une prochaine fois, j’aurais aucun problème à réserver avec eux et même ce serait assurément mon premier choix pour Cuba!

Hôtel : Très belles végétations et site de grandeur humaine, donc facile pour fraterniser avec les gens et le personnel. Personnels sympathiques et excellents services au buffet, les bars et les restos à la carte.

Chambre : Très spacieuse avec 2 lits double confortable, 2 chaises berçantes, table, frigo, coffre fort (petit) & digital «gratuit» ; séchoir, grande galerie avec 2 chaises en rotin et table, garde-robe avec plusieurs cintres et petit meuble de 4 tiroirs. Salle de bain très grande avec bain et douche.

À notre arrivée vers 15 :00 heures, la chambre n’était pas prête et l’avons eu seulement à 17 :00 heures, quelques fois dans la semaine les chambres étaient nettoyées très tard dans l’après-midi, une journée à 17 :00 heures elle n’était toujours pas fait. J’ai téléphoné à la réception pour les aviser et quelques minutes plus tard, c’était fait. Le lendemain, la chambre était nettoyée, très très tôt.

Cela est peut-être du à la basse saison, moins d’employés, ou tout simplement un oubli!

Restaurant à la carte : Il y a en 2 soit « l’Italien et le Créole » et on doit réserver à l’avance. Nous pouvons y aller plusieurs fois. Comme à plusieurs endroits à Cuba, la cuisine n’est pas très élaborée, c’était tout même très bon.

Buffet : Le buffet est un peu répétitif, cependant le nécessaire y était, poisson, poulet, porc, pâte, un peu de fruits, desserts et pour les déjeuners, omelette, céréale, crêpe, ect…

Snack Italien : Excellente pizza à croûte mince et pâtes alimentaires marque «Barilla» à même le snack, vous pourrez prendre un bain de soleil dans un bain remous à même le resto, vraiment génial!

Bar & Snack en bordure de Mer : l’intérieur est un peu rustique. Vous pourrez y manger du poisson à la plancha, brochette de poulet, Riz , hamburger, frites & poutine….

La Plage : J’avais lu que la mer était très calme à cet endroit, elle s’est avérée le contraire, Mer très agitée pendant plus de 5 jours et les 2 dernières journée, c’était presque un lac!

J’me suis promenée et visiter tous les hôtels et j’ai préféré la plage du «Sol Cayo Santa-Maria», parce que la descente vers la mer se faisait en douceur, tandis que d’autres hôtels, il y avait un nivelé très abrupte (1 pieds) descente du sable pour entrée dans la mer.

Et il y avait beaucoup moins de monde sur la plage du Sol Cayo Santa-Maria, très tranquille et pour ceux qui désirent faire du nudiste, il y avait quelques personnes qui en faisait plus vers la gauche

Piscine : de grandeur moyenne avec différentes sections, adultes, enfants avec glissade et petite maison , certaines en fin de journée l’eau était brouillé. Il n’y pas de bar directement dans la piscine, cependant, le bar de la piscine est en hauteur (très belle vue sur la piscine) et ils servent des dîners léger

Animation & activités : Table de billard, jeu d’échec & dame, table de pink-pong, baby-foot, pétanque sur la plage, beach volley, ect.. il y avait aussi de l’animation sur la plage et la piscine, mais je n’y ai pas participé.

Il y a un autobus à 2 étage (un peu comme à Varadero pour ceux qui connaissent ) au coût de 5CUC, cependant, comme il n’y en a pas beaucoup l’attente peu être longue et il n’y pas grand chose à voir, à part les entrées des hôtels et le «Pueblo- endroits avec magasins et restos & bars & disco» c’est très joli et les bâtissent sont neuves et un 2ième sera ouvert prochainement.

Je vous suggère d’y aller plutôt en taxi, nous avons payé 3CUC pour retour.

Excursions : Nous avons bien aimé l’excursion «Santa-Clara-Remedio» qui inclus visite de Santa-Clara, Remedios, train vapeur, visite dans une fabrication de cigares, Musée de la révolution, Monument du Ernesto Ché Guevara, photo Musée du train, temps libre à Santa-Clara (environ 1 heure) et temps libre à Remedio (environ 45 minutes) = prix 70CUC incluant le repas du midi «départ à 8 hres et retour 18 :30 heures.

Catamaran : visite des dauphins dans un très «petit enclos» pour une prise de photo (10CUC), les gens sont assis sur le quai et se font photographier pour le «bisous avec les dauphins, « personnellement je n’y ai pas assisté, je l’ai déjà fait dans un endroit disons plus grand, où les dauphins avait un peu plus d’espace.

Ensuite arrêt pour de la plongée en apnée, personnellement, j’ai vu mieux ailleurs. Je croyais que nous mangions sur une île et bien non, sur le catamaran avec pas de place pour mettre notre assiette et une langouste archi cuite et vraiment pas mangeable.

Finalement, nous accostons sur un bout île où il est préférable d’avoir des souliers d’eau. Tout au long de notre circuit, on voit que des mangroves, aucun beau paysage.

J’ai fait plusieurs circuits en catamaran, Cuba, république, Guadeloupe et Costa-Rica, c’est le seul que je ne recommande pas à personne à moins peut-être qu’il s’agit de votre tout premier et encore là !?!? = Coût 82CUC de 10 :30 à 4 :30 hres.

Ils offrent aussi d’autres excursions que nous n’avons pas fait, attention, certaines avec de longues distances.

Trinidad Colonial = 60CUC
Tope Overnight = 95CUC
Aventura en la Montana = 60CUC
Jeep Safari = 701CUC
Noche de Salsa = 38CUC
En conclusion, j’ai passé un excellent séjour, malgré le fait que cet hôtel est côté 4* et que selon moi, devrait plutôt est 3 1\2 pour être plus réaliste. De plus, comme je me suis promenée beaucoup et visiter la plus part des hôtels, je ne crois pas retourner dans ce coins étant donné qu’il n’y a pas beaucoup de visites ou d’attraction à proximité.

Malgré tout je recommande cet hôtel à ceux et celles qui veulent visiter ce coin à moindre coût.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas, il me fera plaisir d’y répondre au mieux de mes connaissances et constatation.

BuiBel

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple