“Plage paradisiaque”

Sol Cayo Santa Maria
Avis publié: 7 janvier 2014

Nous sommes deux étudiants qui recherchaient un endroit tranquille pour se reposer et qui ne coûtait pas trop cher et nous avons été très satisfaits! La plage est vaste et magnifique, plus belles que les plages environnantes. C'est une plage très tranquille et nous n'avons jamais manqué de chaises (en comparaison aux autres hôtels). Le personnel est très disponible et amical. Nous y sommes allés durant les vacances de Noel et le buffet était ouvert, mais c'est ce qui constituait le seule bémol: la nourriture. C'est sûr qu'en prenant Cuba comme destination, il ne faut pas s'attendre à de la haute gastronomie... disons que le petit resto de grillades sur la plage nous a permis de nous nourrir un peu, car le buffet n'était vraiment pas super. En ce qui concerne le site, c'est très propre, mais quelque peu à l'abandon (quelques planches de bois de brisées, des tuiles craquelées), besoin de quelques rénovations. Sinon, certains pourraient se plaindre que nous avons manqué de menthe pour les mojito 2 jours/7, mais on s'entend que ce genre de problème peut se produire même au Québec! En bref, nous avons passé de super belles vacances!!!

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Lati N, Director General de Sol Cayo Santa Maria, a répondu à cet avisA répondu 29 janvier 2014

Cher Alexandri,

C´est au nom du Sol Cayo Santa María que nos vous remercions de vos commentaires concernant votre séjour. Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié vos vacances dans notre hôtel et nous prendrons en considération vos suggestions et commentaires afin d´améliores nos services au quotidien.
Je m’assurerai que le personnel de l´hôtel prenne connaissance de vos commentaires et qu´ils s´en réjouiront, en particulier sur la plage et la gentillesse de notre personnel.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Sol Cayo Santa Maria
Afficher les avis les plus récents

201207 avis sur 2 681

Avis publié: 2 janvier 2014

Ça fais 2 fois que je vais à cet hôtel (les 2 fois, 1ère sem. de déc. 2012 et 2013) et je suis très satisfait. Le rapport qualité/prix est excellent. Les chambre sont propres et grandes. Le personnel est adorable et très serviable. Je savais avant le départ que le buffet était fermé. J'y suis allé quand même et je n'ai pas été déçu. Les soupers étaient servis dans les 3 autres restaurants et on étaient servis à la carte. Pas besoin de faire la file pour se servir et d'avoir à prendre ta nourriture qui à été manipulée par les autres avant toi. Bref, pour le prix, je suis très satisfait.
P.S. La demoiselle qui joue du piano tous les soir au piano-bar est excellente. Très belle ambiance.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis

Cher Guy L,

C´est au nom du Sol Cayo Santa María que nos vous remercions de vos commentaires concernant votre séjour. Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié vos vacances dans notre hôtel et nous prendrons en considération vos commentaires afin d´améliores nos services au quotidien.

Avis publié: 1 janvier 2014

Je n'en reviens pas des commentaires que je lis, cela fait 3 fois que je vais à cet établissement (décembre 2012, avril 2013 et décembre 2013) et j'en reviens toujours ravi. Quel est le problème? Oui, le buffet était fermé, je l'ai su par un courriel de Sunwing, certains voyageurs ne le savaient pas, même en ayant réservé dans une agence avec une vraie personne. J'ai personnellement trouvé que cette fermeture a rehaussé la qualité des soupers des restos à la carte. Renseignez-vous avant de partir: cet hôtel a un seul buffet et 2 restaurants à la carte et 2 "snack-grill bar" pour le dîner dont un à la plage. Parler de la mer, de la plage et du soleil est-tout-à-fait inapproprié et le 1h30 de bus également. En décembre, il y a du vent et la mer peut parfois être très agitée

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en solo

Cher Montbau,

Je m’assurerai que le personnel de l´hôtel prenne connaissance de vos commentaires et qu´ils s´en réjouiront. Votre satisfaction est notre plus grande récompense.

Avis publié: 24 décembre 2013

Je reviens d'une semaine à Cayo Santa Maria (15 au 22 déc. 2013) dont 2 journées passé à cet hotel avant d'être transféré ailleurs (Voir mon avis pour le Playa Cayo Santa Maria). Tout d'abord je dois dire que nous savion déjà les points négatifs et que nous étions prêt à y passer la semaine, mais que nous avons changé d'hotel car le buffet était fermé et c'était dure manger avec les allergies. Pour moi c'est le plus vielle hotel que j'ai eu jusqu'à présent. Ceci dit, nous étions au courant en y allant et on s'ajuste toujours quand même en voyage. Les chambre sont propres, sauf pour ce qui est de la saleté imprégnée dans les rideaux, sur les robinets, des taches de sang sur les serviettes et draps. Bref les chambres ont un grand besoins de raffraissements. Le site est très sombre car les arbres sont laissés à l'abandon, donc il est très dure d'avoir du soleil près de la piscine. Le personnel était très serviables, souriant et prêt à tout pour que notre séjour soit bien malgré les manques de l'hotel. Pour ce qui est du mangé, le buffet était fermé (maintenant ré-ouvert) alors nous avons seulement mangé au resto italien qui était bien quand même, sauf qu'ils ne sont pas réceptifs aux changements. Donc impossible d,avoir des pâtes sans sauce ou des pâtes avec sauce mais sans fruits de mer. Même qu'il n'y avait pas de pain un jour sur deux. Pour ce qui est des autres restos, ils étaient dehors donc pleins de fourmies dans les fruits et autres plats, ainsi que des mouches/moustiques sur nous. Bref, je crois que pour le prix il y a toujours moyen de trouver mieux ailleurs selon moi.

Astuce pour la chambre : Demandez près du lobby ou de la piscine.
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Lati N, Gerente de Sol Cayo Santa Maria, a répondu à cet avisA répondu 21 octobre 2014

Avis publié: 3 décembre 2013

C'était la première fois à cayo santa maria, c'est bien mais c'est loin, à vérifier avant de réservé si le buffet est ouvert, il nous ont dit pour le 15 décembre mais... Le personnel est gentil l'hôtel à besoin de rénovation c'est un trois étoiles, si vous allez au sol pour la plage naturiste ok, sinon réservé dans un autre hotel!

• Séjour en : novembre 2013

Avis publié: 19 novembre 2013

Nous avons réservé au sol pour une semaine en famille. Résultat buffet FERMÉ mini club FERMÉ piano bar FERMÉ. Piscine vertes mon fils s'est baigné un avant-midi et il est sorti les yeux rouges et enflés de la piscine! Ils mettaient des produits dans la piscine aloirs que les enfants s'y baignaient à moins de 3pieds. Des immenses trous dus à des grilles brisées sont présents tout le tour de la piscine très dangeureux pour les petites jambes. Après 12 heures au sol nous avons demandé un transfert. La plage pleines d'algues et les nudistes y sont roi pas génial avec les enfants!!!! En 24heures 21 personnes ont quitté le sol vers un autre hôtel. Pour ce qui est de la nourriture le déjeuner consistait à des tranches de charcuterie dans des assiettes chaudes qui trainaient sur le comptoir à la chaleur les fruits trainaient eu aussi sur le comptoir et au dessus les oiseaux perchés fesaient leurs besoins. Bref le personnel semble saturé sans ressources ils n'ont rien à offrir même pas un sourire on à vraiment l'air de les déranger. Ne réservez JAMAIS au sol. Tant qu'a moi l'hôtel devrait être fermée!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille

Avis publié: 7 novembre 2013

J ai été pour la première fois à Cuba et je retournerai à cet endroit le personnel est exceptionnel et surtout Osmany merci pour tout beau site très agréable bonne bouffe surtout l italien et la pizza sur l heure du dîner

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis