Sol Cayo Santa Maria
187 $US
183 $US
  • Petit déjeuner inclus
Grand Memories Santa Maria(Cayo Santa Maria)
161 $US
  • Petit déjeuner inclus
Starfish Cayo Santa Maria(Cayo Santa Maria)(Bonne affaire !)
251 $US
134 $US
Booking.com
  • Petit déjeuner inclus
Valentin Perla Blanca(Cayo Santa Maria)
206 $US
199 $US
172 $US
Booking.com
2 848 résultats
Avis publié : 29 mars 2014

Plusieurs séjours à Cuba. Cet hôtel nous a charmé. Un site tranquille avec un personnel très gentil comme la plupart des cubains. La bouffe très correct selon nos attentes. Deux musiciennes au piano bar très convaincantes et qui nous ont envoûtés. C'est un vrai quatre étoiles selon les critères de Cuba : chambres propres, bouffe correct, boisson assez variées et personnel avenant. La plage est égale à mon souvenir de Cayo Santa-Maria.

Séjour en : mars 2014
Lati N, Director General de Sol Cayo Santa Maria, a répondu à cet avisA répondu 2 avril 2014

Cher Ronald R,

C´est au nom du Sol Cayo Santa María que nos vous remercions de vos commentaires concernant votre séjour. Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié vos vacances dans notre hôtel et nous prendrons en considération vos commentaires pour offrir un meilleur service chaque jour.
Notre équipe sera heureux de connaître votre avis sur nos setvicios, car votre satisfaction est notre plus beau cadeau. En particulier les musiciens Piano Bar tous deux beaucoup apprécié.

Avis publié : 12 mars 2014

Nous revenons d'une semaine au sol Cayo Santa Maria. Le but de notre voyage était très simple (du repos, du soleil et une plage) et nos attentes peu élevées. Honnêtement, le but a été atteint. Depuis quelques années, nous avions l'habitude de voyager dans des endroits plus luxueux (Excellence Cancun, Cayo Levantado, Croisières, etc.), c'est pourquoi nos attentes n'étaient donc pas très élevées lorsque nous avons réservé au Sol. Tel que mentionné dans d'autres avis, le site est vieillissant malgré ses presque 15 ans d'existence. Peinture défraichie, passerelles et ponceaux endommagés, tuiles de trottoirs brisées par endroits, rouille sur le bord de la baignoire, gazon pas coupé partout, etc. Par contre, nous avons vu certains travaux être exécutés durant notre séjour.

Nous avons dû attendre plus de 3 heures à notre arrivée pour obtenir notre chambre. Par contre, on nous a octroyé une chambre dans une unité de style bungalow semi-détaché avec superbe vue sur la mer. Le frigo était vide et l'électricité ne fonctionnait pas. Nous avons rapidement reçu la visite d'un électricien qui a réparé le tout et on nous a fourni des bouteilles d'eau. Pas de bière ou de liqueur douce.... Ce fut corrigé 3 jours plus tard malgré nos visites à service à la clientèle. Une machine à café dans la chambre serait un must et même chose pour des robes de chambre fournies.

Une fois installés, nous avons découvert une plage magnifique (parmi les plus belles de toutes les îles des Caraïbes car nous les avons pratiquement toutes visitées grâce à nos croisières). Longue plage de sable blanc, une eau turquoise à l'infini. Plusieurs palapas (mais arrivez tôt pour vous assurer d'un bon emplacement). Attention car une section naturiste sans indication à l'extrémité gauche (pas génial pour les marche avec les petites familles). Par temps calme, la mer ressemble à un lac tranquille où il fait bon se baigner. Par temps venteux, de belles vagues où s'amuser.

Côté nourriture, très belle surprise au buffet car varié et très bon (repas de poisson incroyable notamment). Service inégal car certains serveurs ou serveuses sont souriants, amicaux et prévenants alors que d'autres sont efficaces mais, sans sourire. Le resto italien nous a déçu car jeune serveur sans expérience qui nous a fait poireauter en raison de son inexpérience. Avons quitté avant le dernier service car trop long. Le resto Créole (Los cocos) s'est avéré beaucoup mieux. le resto pizzeria près de la plage est un bon choix pour le repas du midi. Nous aurions aimé que de la nourriture soit disponible en tout temps. Le buffet est ouvert de 7h à 10h et il n'y a rien d'ouvert jusqu'à 12h30. À 15h00 encore fermé jusqu'au repas du soir au buffet de 19h00...

Bref, beau séjour reposant dans l'ensemble. Tel que mentionné, si vos attentes ne sont pas trop élevées, il s'agit d'un bon choix. Si vous voulez faire la fête ou si vous recherchez le luxe, ce n'est pas l'endroit pour vous.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Cher Michel G,

C´est au nom du Sol Cayo Santa María que nos vous remercions de vos commentaires concernant votre séjour. Nous sommes heureux que pourrait accomplir le but de votre voyage (du repos, du soleil et une plage).
Nous allons tenir compte de leurs commentaires pour améliorer le service tous les jours. Toutefois, nous devons préciser que nous avons un bar de la piscine avec des boissons et des collations au cours de la 24h de vouloir manger entre les repas. En outre, conformément à nos réfrigérateurs standard de nos chambres seulement transporter de l'eau réapprovisionné tous les jours.
Nous espérons les revoir bientôt.

Avis publié : 11 mars 2014

Nous avons adore notre séjour d'une semaine au Sol Cayo Santa Maria! Le personnel super gentil, toujours là pour nous aide! Le buffet excellent, le changement de plats assez rapide et le personnel du buffet super gentil!

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Lati N, Director General de Sol Cayo Santa Maria, a répondu à cet avisA répondu 20 mars 2014

Chère Marie-Lin,

C´est au nom du Sol Cayo Santa María que nos vous remercions de vos commentaires concernant votre séjour. Nous sommes ravis que vous avez apprécié votre séjour dans notre hôtel. Nous sommes ravis que vous avez apprécié votre séjour dans notre hôtel. Au-dessus de toute la chaleur et le professionnalisme de notre personnel et les nouveaux changements dans notre buffet.

Avis publié : 2 mars 2014

Tout d'abord pour vous mettre en contexte, nous ne sommes pas le type de voyageur qui "chiale" sur tout. Nous sommes allé 2 fois à Cuba dont une au Melia à Santa Maria, Cayo Coco et nous avons toujours trouvé la nourriture très bonne contrairement à beaucoup de gens.

Le Sol est le premier hôtel construit sur Santa Maria, il y a un certain relâchement au niveau des installations qui sont assez apparente, peinture délavée, pas de pression au niveau des douches, serrure de toilette publique et porte patio brisée. Nous avions vu le bassin d'eau à l'entrée du lobby il y a 5 ans et c'était vraiment beau, on y voyait plein de poissons, aujourd'hui il y a toujours les poissons mais impossible de les voir car l'eau est trop brouillée.

À notre arrivée, nous avons dû changer de chambre car on avait 2 lits simples au lieu d'un lit king tel que demandé. Le personnel a été très courtois et en moins de 10-15min on avait une nouvelle chambre avec le transport de nos valises. Les lits sont très très ordinaire et même en laissant des cadeaux et du pourboire, il n'y a que le lit qui est fait, les planchers, comptoirs et autres n'ont jamais été lavé durant notre séjour. L'aire climatisée menait un bruit infernal, mais comme on ne passe pas la majorité du temps dans la chambre, on en a pas fait de cas!

Pour ce qui est des restaurants, c'est pas super. Pour commencer au buffet, il est vrai qu'il faut donner un coup de main pour enlever les mouches qui s'y trouve en abondance. En 7 jours, une seule fois on nous a demandé si on voulait du café le matin. Le service y est pas génial. Pour ce qui est des restaurants à la carte, ce fut une déception, premièrement on nous a donné le droit à un seul restaurant durant la semaine, car il y a une rotation des restaurants ouverts à chaque soir étant donné le manque de personnel. Nous en avons tout de même profité pour aller à chacun d'eux et on est très loins des restaurants à la carte du Melia et autres endroits visités auparavant à Cuba. Ce sont des repas très très simple.

Pour le dîner, la pizza et le grill sur le bord de la plage demeure de très bon choix.

Le coup de coeur demeure la plage, après avoir parcouru la plage au grand complet, c'est au Sol et Melia que la plage est la plus belle, très large, beau sable et l'eau turquoise. Le personnel à la plage était extrêmement dévoué, il court pour vous trouver une chaise, enlève le sable et place votre serviette.
Un peu plus loin il y a quelque roche dans le fond d'eau et pour les amateurs de plongé en apnée il y a quelque variété de poisson. Après la dernière passerelle du Sol, il y a les amateurs de nudiste, bon à savoir parce que ça peut surprendre pour les non habitués!

Pour les drinks, il n'y avait pas de pina colada et Mohito durant plus de la première moitié de la semaine. Alors que les autres hôtels en offraient. Par contre, leur bonne humeur compensera pour ce qu'il ne contrôle pas. Cheers up à Elsa, qui se dévoue depuis plus de 10 ans et qui a à coeur son job. Autre point positif est que nous avons jamais attendu plus de 30sec pour avoir nos drinks!

En résumé, si vous voulez un endroit pour relaxer et profiter de la plage, le Sol demeure un excellent choix. Nous avons payé 1100$ durant la dernière semaine de février et pour 100-200$ de plus on en aurait eu plus pour notre argent chez les hôtels voisines.

Voilà!

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre au 2e étage afin d'évité les bébittes!
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Lati N, Director General de Sol Cayo Santa Maria, a répondu à cet avisA répondu 6 mars 2014

Cher MartinPaquette,

Nous sommes désolés de ne pas avoir répondu á vos attentes lors de votre séjour dans notre hôtel, le Sol Cayo Santa María. Notre objectif n´est autre que de toujours améliorer la qualité de nos services, c’est en cela que nous aide votre opinion.
Actuellement, l´hôtel est en cours de rénovation, et nous avons donc dû rechercher de nouvelles alternatives afin de bien répondre au attentes de tous nos clients pour qu´ils profitent au mieux des services que nos leur offrons.
Je voulais juste préciser que réserve les reataurantes spécialisés est 1 pour les séjours de 7 nuits. Ceux-ci sont en rotation en fonction de la planification, nous ne manquons pas de personnel.

En espérant bientôt vous recevoir a nouveau,

Sincères salutations

Avis publié : 6 février 2014

Nous avons séjourné du 18 janvier au 25 janvier 2014 à cette hôtel. J'y suis allé avec mon oncle et mes parents. Nous avons apprécié grandement notre séjour. La plage est super belle et le service du lifeguard (Andy) accueillant et souriant. La bouffe du buffet est varié. Les restos à la carte sont excellents surtout le fontanella (italien). Notre serveuse Daislynn et sa copine de travail étaient très aimables. Beaucoup d'animation, une belle ambiance mais pour le soir pas assez de musique à mon gout pour danser. Nous avons bien aimé passer nos soirées au bar du lobby en compagnie surtout de Yoel, Daniel et Reinier qui nous on donné du service exceptionnel! Pour le bar de la piscine très bon service de Boris et Osmany avec qui ont a eu également du plaisir. Le site est bien entretenu et propre ainsi que les chambres. En gros ce fut un voyage de rêves!!! Nous y retournerons sûrement l'an prochain! Salutation à vous tous...

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Lati N, General Manager de Sol Cayo Santa Maria, a répondu à cet avisA répondu 12 février 2014

Cher Melanie F,

C´est au nom du Sol Cayo Santa María que nos vous remercions de vos commentaires concernant votre séjour. Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié vos vacances dans notre hôtel.
Je m’assurerai que le personnel de l´hôtel prenne connaissance de vos commentaires et qu´ils s´en réjouiront.