“Bon rapport qualité-prix” 4 5 étoiles

Sol Cayo Santa Maria a été ajouté à vos Favoris
Laval
“Bon rapport qualité-prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Bon petit hôtel, atmosphère chaleureuse et arrangement paysager très joli, beaucoup d’arbres et des fleurs de toutes sortes. À l’arrivée vous avez déjà votre chambre allouée, qui ne tient pas compte nécessairement de vos demandes, mais n’hésitez pas de demander le lendemain une autre qui correspond mieux à vos besoins, ils sont très serviables. Il est préférable de demander une chambre au 2e étage. Le bungalow 59 est situé dans une zone très tranquille, avec vue partielle sur la mer, sans payer un surplus. L’air climatisé est efficace mais très bruyant. Toujours de l’eau chaude. C’était notre 8 e voyage à Cuba, toujours dans des hôtels de 4 et 4 ½ étoiles, et nous avons été surpris par la grandeur de la chambre et de la salle de bain, bien entretenues, et joliment meublées.
Belle plage, très grande et propre, toujours des pallapas et des chaises disponibles. L’eau de mer est propre et belle (pas d’algues ou des oursins). Seul bémol, devient profonde à 5 m de la plage qui est souvent exposée au vent (à la longue cela devient fatiguant). Pour les amateurs de snorkling, il y a un bon endroit du côté de la plage naturiste (nous avons vu 5-6 espèces de poissons tropicaux colorés et même des barracudas de 70-90 cm à quelques mètres seulement de la plage; apportez bananes ou pain. À ne pas rater : une excursion d’une ½ journée en « speed boat »; à 40 CUC on peut conduire soi-même un petit bateau à moteur et ensuite faire du snorkling à la plus grande réserve naturelle de corail de Cuba (des centaines des poissons tropicaux, de toute beauté !).
Le buffet est en fonction maintenant, pas la grande gastronomie mais ce n’est pas pour ça qu’on va à Cuba  ! Les cubains font leur meilleur avec les moyens du bord. On s’est débrouillé pas mal quand même : dans la section des grillades il y a plusieurs sortes de poissons et fruits de mer chaque jour (un soir nous avons même eu du homard), ainsi que de viande (évitez le bœuf qui est très dur). Le cuisinier a peur de ne pas trop cuire les légumes. Tous les jours des fruits frais, des légumes frais ou marinées, fromage frais ou Gouda, petits croissants sortis du four, crêpes. Au buffet ils ont aussi du vin rouge et blanc espagnol assez bon (la marque Freixas est meilleure). La pizzeria proche de la plage et un petit grill sur la plage sont un bon choix à midi, offrant pizzas, spaghetti, hamburgers, bonnes salades, calamars, poissons et frites; la viande grillée servie est assez dure, même le poulet.
Le bar du lobby est très bon, toutes sortes de boissons internationales de qualité, café espagnol, Irish coffee et cocktails préparés dans les règles de l’art (oui, ils ont la menthe aussi !) .
Côté animation : seulement autour de la piscine; il y a place à l’amélioration. Pour la discothèque il faut aller à pied à l’hôtel voisin (Melia Cayo Santa Maria) ou à Pueblo Estrella en autobus (1 CUC).
À ne pas oublier : produit anti-moustiques, même si chaque jour vers 19 h 30, il y a un engin qui arrose copieusement avec un insecticide.
Attention : pour les achats à la boutique de l’hôtel, vérifier bien vos transactions !

Astuce pour la chambre : Chambres du bloc 59 au deuxième étage sont plus calmes et ont vue partielle sur la mer sans frais su...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Lati N, Director General de Sol Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 11 avril 2014
Cher RomaLaval
C´est au nom du Sol Cayo Santa María que nos vous remercions de vos commentaires concernant votre séjour. Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié vos vacances dans notre hôtel et nous prendrons en considération vos suggestions et commentaires afin d´améliores nos services au quotidien.
Je m’assurerai que le personnel de l´hôtel prenne connaissance de vos commentaires et qu´ils s´en réjouiront.

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Nous avons séjourné au Sol Cayo Santa Maria du 17 au 31 mars 2014, soit 14 jours.

Le transport avec Sunwing a été parfait. Nous avons voyagé en classe Élite pour l'allée (choix des sièges et Élite plus pour le retour ce qui nous a permis de bénéficier de plus d'espace etc...).
À refaire en Élite Plus pour l'embarquement prioritaire etc. Au retour de Cuba, nous avons payé 25 $ par personne pour avoir accès au salon VIP durant les 2 heures d'attente à l'aéroport de Santa Clara.... Air climatisé, téléviseur, nourriture, boissons, toilettes non encombrées. Encore un petit plus qui agrémente le voyage.

Le SOL:
Ce n'était pas notre première visite. La dernière fois fut en avril 2010. Nous avions adoré notre séjour. Nous avons hésité entre une semaine au Royalton ou au Buenavista car les commentaires sont élogieux mais nous avons opté pour 2 semaine au SOL pour moins cher que la semaine dans un resort plus luxueux. Aucun regret. Nous avons retrouvé l'ambiance extraordinaire du SOL. La gentillesse de son personnel, la beauté des jardins luxuriants, la beauté de sa plage, la liberté qui nous est offerte de faire du naturisme du côté Ouest de la plage etc...

La chambre:
À l'arrivée, la chambre était en préparation car le check-in est à 15 heures et nous sommes arrivés un peu avant, soit le temps d'aller luncher au buffet etc..

Rapidement, il s'est avéré que la climatisation était défectueuse. Nous avons donc dû dormir sans clim. la première nuit avec la promesse d'une changement de chambre le lendemain matin. Heureusement que nous étions au 2e .étage. Nous avons dormi la porte ouverte et avons actionné le ventilateur du plafond pour compenser un peu.

Le lendemain, tel que promis, on nous a octroyé une chambre beaucoup plus près des services, avec un air climatisé qui n'a jamais failli à la tâche.
La literie était impeccable, la femme de ménage super attentionnée etc.
Seule un peu de rouille autour de la baignoire vient assombrir légèrement le portrait, mais en général nous étions super bien logés, incluant 2 bonnes berceuses dans la chambre, un grand balcon où faire sécher nos maillots et un grosse bouteille d'eau tous les jours...Peu de débit dans la douche mais comme nous étions super cool, ceci ne fut pas un irritant en soi...

Nourriture:
Excellent buffet ! Des salades, des légumes frais, des grillades, des pièces de viande, des pâtes, des pains savoureux.
Au petit-déj. des crêpes, des omelettes cuisinées devant vous, etc..
Nous avons trouvé notre compte et plus d'une fois nous avons été étonnés des plats proposés.
Vin espagnol satisfaisant.
Crème glacée des plus savoureuses..
PIZZERIA....miam...à fréquenter pour le lunch du midi (12h30 à 15h00) .

Bar:
Nous avons utilisé les services du bar de la piscine (excellents Pina coladas) ainsi que du Lobby Bar où le café espagnol est succulent, de même que le Ice Cappuccino...ambiance relax, employés charmants etc..

En général:
Les jardins sont dignes de mention...
Nous n'avons pas utilisé les restos à la carte, nous préférions l'abondance de choix du buffet.

Les chats sont nombreux sur le site mais non encombrants. Plusieurs se tiennent à la sortie du buffet car ils espèrent recevoir de la nourriture et on voit des gens les nourrir en sortant...Ces chats ont bien sûr la mission d'éloigner les bestioles indésirables et franchement, nous n'avons vu aucune bibitte spéciale si ce n'est que de mini lézards sur les arbres etc..

Piscines confortables, un peu d'ambiance musicale mais rien d'agressant et pas de sollicitation directe pour participer à quoi que ce soit.

Nous étions bien au fait que le SOL n'est pas luxueux, qu'il est vieillot etc. mais nous savions que son ambiance est unique et nous sommes maintenant certains d'y retourner encore et encore...

BRAVO le SOL et merci à tout le personnel !

Cher Danie888,

Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

C'est certain que je vais retourner à Sol Cayo Santa Maria je vais 2 voyages par année et je ne suis pas décu de cette endroit les gens qui travaillent à cette hôtel sont vraiment gentils. La plage est magnifique les repas sont excellents pour 2$ tu peux aller sur internet 30 minutes

Astuce pour la chambre : Choose the 2932 near the beach is very good
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Lati N, General Manager de Sol Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 5 avril 2014
Cher susie844

Richmond, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014

Nous sommes aller du 14 au 28 mars 2014. Très belle accueil. Les gens sont très chaleureux et la chambre propre malgré l'âge de l'hôtel. Le buffet a une grande variété de nourriture. Les gens qui disent mal mangé sont vraiment difficile car il y a toujours du bœuf, lard, poulet et du poisson frais à se faire cuire sur le grill aussi des pâtes avec 3 sortes de sauce, des salades et légumes à ne plus finir, du fromage et des plats déjà préparer. Du pain frais et très grande variété de dessert. Tous les gens que j'ai entendu parlé d'être allé là ne sont jamais revenu avec des livres en moins mais avec des livres en plus. Il y a une pizzeria et aussi le resto sur la plage qui a des Fish,n chips écœurant. La plage est vraiment superbe pour ce baigner en tout temps et aussi pour les amateurs de marche la plus belle que nous ayons vu car on a fait le Mexique et aussi La République. Le service à la clientèle est toujours là quand nous avons des problèmes et surtout il ne faut pas oublier que nous sommes dans un pays très pauvre juste à voir les maisons dans les villages que nous voyons en autobus en ce rendent à l'hôtel donc je crois que en oubliant pas cela nous pouvons apprécié d'avoir la chance de voyager en dehors de notre pays. Il y a de la bouf en dehors des heures des restos au Pool Bar, sandwich, hot-dog et hamburgers. Beaucoup de variété pour les boissons. Il ne faut pas oublié que pour les réparations, ils doivent attendre de recevoir le matériel qui n'est pas facile à obtenir vu la distance de l'hôtel vs les villages et aussi la disponibilité des fournisseurs. Mais malgré tout on voie une amélioration d'année en année car nous sommes des clients fidèles depuis 10 ans.

Astuce pour la chambre : Les bungalow sont ma préférence mais vu qu'il y a un étage, il peut y avoir de minuscules fourmi...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Lati N, Director General de Sol Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 2 avril 2014
Cher jcdsg,

Au nom de Sol Cayo Santa María réjouissons de vos commentaires sur votre séjour chez nous. A été un grand plaisir d'avoir reçu en retour à notre hôtel et nous vous remercions de votre fidélité depuis 10 ans. Vous voyez que nous travaillons à donner à nos clients le meilleur que nous avons: la chaleur de notre peuple et notre meilleur service.
Nous espérons y retourner bientôt.

Les Cedres, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

Je suis agent de voyage et j'ai une cliente qui passe deux semaines à cet hôtel à chaque hiver. Le personnel est tellement attentionné et prend tellement bien soin de ma cliente. Elle en revient toujours enchantée. Elle est en fauteuil roulant et partout sur le site, le personnel lui vient en aide.
Bien sur l'hôtel est vieillissant, mais propre et bien entretenu.
Il semblerait que la nourriture était moins abondante, mais quand même ma cliente y a trouvé son compte tout de même.
Pour les familles qui ont un budget limité, pour le repos, c'est un bon endroit car la plage est toujours paradisiaque.
Merci,,,

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo
Chère Danielle1...,

Au nom de Sol Cayo Santa María infiniment apprécient vos commentaires sur votre séjour dans notre client de l'hôtel. Nous sommes heureux qu'elle retourne toujours à la maison heureux de mes expériences ici. Je vais vous laisser votre avis à notre équipe qui sera entièrement satisfait par l'accomplissement, parce que les expériences ont fait de leur client est bienvenu pour Sol Cayo Santa Maria chaque année.
L'année prochaine sera encore en attente.

Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014 par mobile

Plusieurs séjours à Cuba. Cet hôtel nous a charmé. Un site tranquille avec un personnel très gentil comme la plupart des cubains. La bouffe très correct selon nos attentes. Deux musiciennes au piano bar très convaincantes et qui nous ont envoûtés. C'est un vrai quatre étoiles selon les critères de Cuba : chambres propres, bouffe correct, boisson assez variées et personnel avenant. La plage est égale à mon souvenir de Cayo Santa-Maria.

Séjour du mars 2014
Cher Ronald R,

C´est au nom du Sol Cayo Santa María que nos vous remercions de vos commentaires concernant votre séjour. Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié vos vacances dans notre hôtel et nous prendrons en considération vos commentaires pour offrir un meilleur service chaque jour.
Notre équipe sera heureux de connaître votre avis sur nos setvicios, car votre satisfaction est notre plus beau cadeau. En particulier les musiciens Piano Bar tous deux beaucoup apprécié.

Terrebonne, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Nous revenons d'une semaine au sol Cayo Santa Maria. Le but de notre voyage était très simple (du repos, du soleil et une plage) et nos attentes peu élevées. Honnêtement, le but a été atteint. Depuis quelques années, nous avions l'habitude de voyager dans des endroits plus luxueux (Excellence Cancun, Cayo Levantado, Croisières, etc.), c'est pourquoi nos attentes n'étaient donc pas très élevées lorsque nous avons réservé au Sol. Tel que mentionné dans d'autres avis, le site est vieillissant malgré ses presque 15 ans d'existence. Peinture défraichie, passerelles et ponceaux endommagés, tuiles de trottoirs brisées par endroits, rouille sur le bord de la baignoire, gazon pas coupé partout, etc. Par contre, nous avons vu certains travaux être exécutés durant notre séjour.

Nous avons dû attendre plus de 3 heures à notre arrivée pour obtenir notre chambre. Par contre, on nous a octroyé une chambre dans une unité de style bungalow semi-détaché avec superbe vue sur la mer. Le frigo était vide et l'électricité ne fonctionnait pas. Nous avons rapidement reçu la visite d'un électricien qui a réparé le tout et on nous a fourni des bouteilles d'eau. Pas de bière ou de liqueur douce.... Ce fut corrigé 3 jours plus tard malgré nos visites à service à la clientèle. Une machine à café dans la chambre serait un must et même chose pour des robes de chambre fournies.

Une fois installés, nous avons découvert une plage magnifique (parmi les plus belles de toutes les îles des Caraïbes car nous les avons pratiquement toutes visitées grâce à nos croisières). Longue plage de sable blanc, une eau turquoise à l'infini. Plusieurs palapas (mais arrivez tôt pour vous assurer d'un bon emplacement). Attention car une section naturiste sans indication à l'extrémité gauche (pas génial pour les marche avec les petites familles). Par temps calme, la mer ressemble à un lac tranquille où il fait bon se baigner. Par temps venteux, de belles vagues où s'amuser.

Côté nourriture, très belle surprise au buffet car varié et très bon (repas de poisson incroyable notamment). Service inégal car certains serveurs ou serveuses sont souriants, amicaux et prévenants alors que d'autres sont efficaces mais, sans sourire. Le resto italien nous a déçu car jeune serveur sans expérience qui nous a fait poireauter en raison de son inexpérience. Avons quitté avant le dernier service car trop long. Le resto Créole (Los cocos) s'est avéré beaucoup mieux. le resto pizzeria près de la plage est un bon choix pour le repas du midi. Nous aurions aimé que de la nourriture soit disponible en tout temps. Le buffet est ouvert de 7h à 10h et il n'y a rien d'ouvert jusqu'à 12h30. À 15h00 encore fermé jusqu'au repas du soir au buffet de 19h00...

Bref, beau séjour reposant dans l'ensemble. Tel que mentionné, si vos attentes ne sont pas trop élevées, il s'agit d'un bon choix. Si vous voulez faire la fête ou si vous recherchez le luxe, ce n'est pas l'endroit pour vous.

Cher Michel G,

C´est au nom du Sol Cayo Santa María que nos vous remercions de vos commentaires concernant votre séjour. Nous sommes heureux que pourrait accomplir le but de votre voyage (du repos, du soleil et une plage).
Nous allons tenir compte de leurs commentaires pour améliorer le service tous les jours. Toutefois, nous devons préciser que nous avons un bar de la piscine avec des boissons et des collations au cours de la 24h de vouloir manger entre les repas. En outre, conformément à nos réfrigérateurs standard de nos chambres seulement transporter de l'eau réapprovisionné tous les jours.
Nous espérons les revoir bientôt.

Voir également ces hébergements à Cayo Santa Maria ou ses environs
N° 4 sur 7 à Grand Cul-de-Sac
A Peace of Paradise
A Peace of Paradise
N° 1 sur 1 à Praslin Quarter

Vous connaissez Sol Cayo Santa Maria ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sol Cayo Santa Maria

Établissement : Sol Cayo Santa Maria
Adresse: Cayo Santa Maria | Villa Clara, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Suites Piscine
N°10 des hôtels de luxe à Cayo Santa Maria
N°10 des complexes hôteliers à Cayo Santa Maria