Melia Cayo Santa Maria
Avis publié : 22 janvier 2012

Globalement, j'ai adorée mon expérience à cette hotel ! Rapport qualité/prix, il vaut la peine, haut la main!

La plage: Très belle plage, selon mon avis, plus belle que Varadero. Par contre, elle est un peu en pente, mais cela ne dérange rien dutout. Il y a suffisament de chaises pour tout le monde. L'eau est maginifique, aucune roche ou algue. Il y a généralement quelques des vagues, ce qui est agréable pour s'amuser. Il ne s'agit pas d'une mer aussi calme que Varadero. Par contre, sachez qu'il ne prête pas de matériel d'apnée, donc amenez le votre. Ils offrent des tours de petit catamaran gratuit.

Piscines: elles sont jolies et très propre. L'eau était un peu froide, mais il faut dire qu'il y avait eu une vague de froid avant notre arrivée. Un bar dans l'une des piscine, dont le barman est très efficace. Les piscines sont sous principe de descente de plage, ce qui est parfait pour des enfants, car peu profonde à certain endroit. Seul et unique point négatif, il n'y a pas assé de chaises sur le bord de la piscine et des gens laissent leur serviette et quitte, CE QUI EST INTERDIT (PANCARTE PARTOUT). Le respect svp...il manque de chaise, donc penser aux autres !

Restaurants: Le buffet est correct, un peu répétitif, mais toujours moyen de trouver qqch a son gout. Les restaurants à la carte sont vraiment EXCELLENT (gouteux, ce qui est rare à Cuba), surtout le Japonnais. Coté très positif, toutes les réservations sont déja fait lors de votre arrivée, seulement à aller chercher les coupons ! Il y a un resto 24 hrs qui sert également des dejeuner jusqu'à 11h am.

Services: WOW ! Les employés sont vraiment gentils partout. Les femmes de chambres nous laissaient des mots de remerciement. Les serveurs étaient amicaux et patients, toujours souriant. Au restaurant Italien, nous avons même eu droit à des cours d'espagnol par une serveuse vraiment adorable. Les barmans sont efficaces et gentils. Il y a un serveur qui se promène sur la plage et autour de la piscine. Mon coup de coeur, les calmars frits au restaurant sur le bord de la plage; ils sont meilleurs qu'au Québec ! Les employés se forcent pour parler francais. Même les jardiniers étaient hyper sympathique et nous offraient des noix de cocos.

Les chambres: ULTRA WOW ! J'ai fais 4 voyages dans le sud, dont dans des 5 étoiles et jamais je n'avais eu une aussi belle chambre. Grande, confortable, belle et extra propre. Il y avait même un lobby dans notre chambre ! De ce coté, c'était vraiment le gros luxe. La salle de bain est grande. Tv dans la chambre, mais pas de canal Québecois (détails).

Excursion: Pour notre part, nous avons fais l'excursion en catamaran à 99$. Cela valait la peine et comprenais: 1 heure d'apnée dans la 2ème plus grande barrière de corail au monde (j'en ai eu pour mon argent juste là), un arrêt d'une heure sur une ile avec une plage magnifique, un souper langoustine et l'interaction avec un dauphin (dure environ 15 minutes). Je considère en avoir eu pour mon argent ! A 5 minutes a pied de l'hotel, il y a puablo las Dunas qui est un petit centre commercial. Ideal pour acheter des souvenirs ou des produits de beautés au besoin. A cet endroit, il y a également une discotheque payante.

En ce qui concerne l'ensemble, dès notre arrivée tout était bien organisé. En sortant de l'autobus, ils nous ont remis une enveloppe avec nos clefs et le # de chambre. Ils ont fais livrer nos valises dans nos chambres et un buffet nous attendait. AUCUN CASSE-TÊTE. Le site est maginfique et propre. C'est un hotel pas trop grand, ce qui est parfait, car tout est accessible facilement et rapidement. Selon moi, parfait pour les famille et les enfants (ex: chaises hautes au buffet, kids club), autant que pour les couples. L'animation est excellente, autant les GO que les spectacles de dansent le soir (ils sont vraiment excellent danseurs). Pour ceux qui s'inquiète du fait que les hotels sont à 1h30 de l'aéroport, je vous rassure, la route est maginique (chemin dans la mer) et il y a un guide dans l'autobus qui en profite pour parler des villes que l'ont traverses qui sont elles aussi magnifiques et permettent de s'imprégner un peu de la culture Cubaine.

Sur mes 4 voyages, le Melia Cayo Santa Maria arrive en tête de liste et vaut vraiment ses 4½ étoiles. Je n'hésiterais pas à le recommander et a y retourner ! Vous ne serez pas décu. :O)

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Melia S M, General Manager de Melia Cayo Santa Maria, a répondu à cet avisA répondu 20 mai 2016

Cher client,
Nous avons beaucoup apprécié votre commentaire qui décrit en bref les points plus importants de votre expérience chez-nous. Nous sommes très contentes de savoir que vous gardez que des beaux souvenirs de notre petit paradis et nous attendons, sincèrement, avoir l´honneur de vous accueillir une nouvelle fois.
Merci encore et à la prochaine !

Directeur Général

Écrire un avisAvis (4 377)

Avis publié : 18 janvier 2012

J'étais aller pour visiter les hôtels de Santa Clara et j'avais pris cet hôtel Mélia 4.5 et très déçu du service et je vais très souvent à Cuba donc je connais très bien la nourriture et normalement je n'ai pas de problème.Premièrement belle hôtel 4 étoiles et non un 5 étoiles .Belle chambre de bain main plein de fourmis qui nous montent sur les jambes quand on prend notre douche et sur le lavabo fourmis sur nos brosse à dent et cheveux c'est pas juste dans notre chambre plusieurs personnes et pas de service à la réception.Autre problème le buffet je donne un 3 étoiles et pas plus pas très appétissant et souper à la carte italien et méditerranéen je n'ai pas été capable de manger et mon mari lui là manger quand même et malade les deux fois .Un gros problème avec le restaurant 24 heures toujours en manque de nourriture il y a pizza hamb ou frite et sandwich mais on ne sait jamais quand est-ce qui va en avoir pour tous le monde il en a pour une table et pas pour l'autre .Et un gros problème avec le ketchup à cet hôtel il en a et il en a pas il les prennent sur la table et là tu leur demande du ketchup donc tu sais qu'il en a et là ils disent qu'ils en ont pas au commencement c'est drôle mais ca devient frustant.Restaurant à la carte on dit 4 restaurant à la carte mais c'est faux ils vous en donne trois à l'arriver dans votre chambre et rie3n à faire pour changer de jour ou avoir votre quatrième resto la seule réponse c'est qu'ils n'ont pas de place mais pourtant il a une file d'attente pour réserver ou changer leur restaurant on nous pense stupide au lieu de dire ils nous laissent attendre 1 heures c'est ridicule .Bon commentaire sur le resto Japonnais et le français.et sur le resto qui font du BBQ dans la journée .Très bon service au bar (lobby) J'ai payé 709.00 à cause de celà je peux dire que c'est pas pire mais ca ne vaux pas un 4.5 étoiles je lui donne un 4 et côté nourriture 3 étoiles.Ne pas prendre cette chambre en occupation triple car on ne vous donnent pas d'autre lit même pas deux lit mais on charge le m^me prix.Aller plûtôt au Mélia Las Dunas là ils méritent leur 4.5 étoiles et bientôt le Sirenis qui va être le Gaviota va vraiment valoir la peine ils manquent seulement les plantes à terme car ils vient tout juste d'ouvrir en Décembre.Nous étions plusieurs personnes et les commentaires étaient à peu près tous les m^mes et ne payer pas pour avoir une extension d'une chambre pour prendre une douche avant de partir 7 pesos et quand tu y va la chambre est réserver à quelqu'un d'autre et encore là on nous réponds qu'ils ne peuvent rien faire mais ne te remettent pas ton argent et ils savent que tu t'en va .

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis
Melia S M, General Manager de Melia Cayo Santa Maria, a répondu à cet avisA répondu 21 juin 2016

Cher client,
Merci d'avoir choisi notre hôtel pour vos vacances. Nous sommes heureux de savoir que, dans l'ensemble, vous avez apprécié nos services. Nous prendrons vos suggestions en considération de continuer à améliorer de jour en jour. Nous espérons que vous pourrez nous rendre visite bientôt.
Nos meilleures salutations de l'hôtel Melia Cayo Santa María.

Avis publié : 9 janvier 2012

Nous avons passé une semaine du 31 décembre 2011 au 7 janvier 2012 au Melia Cayo Santa Maria et nous n'avons que des bons commentaires sur cet hotel. Notre expérience a commencé dès notre arrivée à l'aéroport où des employés de l'hotel ont identifié nos bagages et nous ont remis une enveloppe avec les cartes de la chambre ainsi que 2 réservations de resto à la carte, ils nous invitaient à passer directement au buffet qui était ouvert exceptionnellement pour le réveillon ou encore à notre chambre; alors nous n'avions pas de check in à faire une fois à l'hotel (1er wow).
Ensuite, au buffet, on nous y attendait avec du homard et du champagne (2e wow) en plus du buffet. D'ailleurs, il y a eu du champagne toute la semaine du matin au soir à l'entrée du buffet. Le vin rouge et blanc était très bon, comparativement à d'autres endroits de Cuba. Nous avons mangé comme des rois toute la semaine (3e wow), autant au buffet qu'au grill de la plage, qu'au snack 24h, qu'à tous les restos à la carte (il y en avait 5 et nous avons pu mangé aux 5). Le personnel était particulièrement chaleureux, certains nous ont fait des cadeaux. La chambre ainsi que tout le resort était d'une propreté hors pair (4e wow). La plage est magnifique et chaque fois, un employé nous trouvait des chaises (5e wow). Il y avait un serveur autour de la piscine, ainsi que sur la plage, ce qui n'est pas toujours le cas dans les resort (6e wow). Comme il m'est impossible de vous partager toutes les belles choses qui nous sont arrivées lors de notre séjour grâce au personnel, je terminerai en vous disant que c'est un endroit merveilleux et que je vous le recommande!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Marco M, Director General de Melia Cayo Santa Maria, a répondu à cet avisA répondu 26 janvier 2012

Je voudrais vous remercier pour choisir le Melia Cayo Santa María et pour vos commentaires au sujet de nos installations et services dans Trip Advisor.

C'est très récompensant pour nous de reconnaître, que nos efforts d'accomplir votre pleine satisfaction ont valu.
Nous espérons vraiment vous accueillir pour une autre séjour mémorable!

Avis publié : 4 janvier 2012

Nous avons passé les fêtes de Noël au Melia Cayo Santa Maria et nous avons été très déçus des services qui nous ont été offerts. Nous avons choisi cet hôtel suite à la lecture de bons commentaires. Cependant, ils n'étaient pas à la hauteur de nos observations. À notre arrivée, le climatiseur de la chambre ne fonctionnait pas. La salle de bains ainsi que le lit étaient infestés de fourmis. Nous avons demandé à changer de chambre, mais le personnel à l'accueil ne pouvait pas nous accommoder, sous prétexte que l'hôtel était plein. Pourtant, nous avons observé que certains blocs n'étaient même pas occupés ! Ils n'ont même pas prêté attention à notre carte MAS selon laquelle nous sommes des clients réguliers des hôtels Melia. Le personnel a affirmé que la carte n'avait aucune signification à Cuba. Il leur a fallu plus que 24 heures pour régler le problème de la climatisation. Quant aux fourmis, elles sont revenues quotidiennement. De plus, la chambre elle-même n'était pas bien entretenue par les femmes de chambre: le comptoir de la salle de bains n'était jamais nettoyé; les draps de lit ainsi que les oreillers n'ont jamais été changés jusqu'à notre départ; peu de serviettes étaient laissées à notre disposition; nous avions aussi de la difficulté à dormir, car nous étions piqués par des bestioles dans le lit... À notre retour au Canada, nous nous sommes retrouvés avec des trentaines de picots rouges sur le corps qui continuent à démanger.

Quant à la qualité de la nourriture, elle laissait à désirer: les plats du buffet étaient répétitifs; les restants de la veille étaient souvent recyclés; il n'y avait pas beaucoup de variétés de plats; il n'y avait pratiquement pas de légumes frais et très peu de fruits. De plus, les employés semblaient toujours s'attendre à recevoir des pourboires à chaque acte qu'ils posaient: que ce soit les cuisiniers, les serveurs ou les chanteurs.

Finalement, l'animation du soir commençait assez tard. Nous aurions aimé assister au spectacle à 21h plutôt qu'à 22h.

Bref, nous ne reviendrons plus à l'hôtel Melia Cayo Santa Maria. Nous lui accordons 3* plutôt que 4 1/2 *.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille

Je voudrais vous remercier pour choisir le Melia Cayo Santa María et pour vos commentaires dans Trip Advisor.

Je constate avec regret qu´il y a quelques détailles sur lesquels nous devrons encore travailler. Nous avons un contrôle rigoureux avec la propreté des chambres, dans votre cas particulier n’a pas eu le efficacité requére.

Au sujet de vos commentaires sur les chambres au moment de votre séjour à l’hôtel la disponibilité des chambres était aucune, l’ occupation a été au 100 %.

Soyez certains que nous tiendrons compte de vos observations au sujet de la nourriture, Néanmoins Je voudrais signaler à la période des fêtes (Christmas) le niveau de la qualité et variété a été supérieur que d’habitude.

Mes plus cordiales salutations.

Avis publié : 18 décembre 2011

Nous y avons passé 2 nuits dans le cadre d’un circuit.
La chambre est spacieuse, propre et joliment décorée. La literie est confortable. Climatisation efficace, mini-bar rempli tous les jours (et gratuit), TV avec chaines en français.
Salle de bain propre et suffisamment grande.
Lobby bar agréable (les cocktails y sont très bons) avec 2 billards gratuits.
Joli parc arboré, fleuri et bien entretenu.
Belle piscine et belle plage de sable fin.
Restaurant buffet avec assez grande variété de plats de qualité correcte.
Le restaurant de plage est agréable et les viandes au barbecue y sont excellentes.
Très bon hôtel « all inclusive » même si, dans cette catégorie, nous avons préféré l’Hôtel Playa Pesquero de Guardalavaca qui propose un niveau de prestations supérieur.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Marco M, Director General de Melia Cayo Santa Maria, a répondu à cet avisA répondu 23 décembre 2011

Je voudrais vous remercier pour avoir choisi Melia Cayo Santa María et pour vos beaux commentaires dans Trip Advisor.

C'est très récompensant pour nous de reconnaître vous avez aimé votre séjour et nous avons accompli vos attentes.
Indubitablement Melia c'est une installation reconnue dans son type, 5 étoiles hôtel avec moins de 500 pièces; grâce à ses beaux jardins, environnement, ses pièces confortables, la variété des offres et les attentions personnalisés de notre service.

Je serai enchanté de vous accueillir une nouvelle fois au Meliá Cayo Santa María pour un autre séjour mémorable.

Mes plus cordiales salutations,

Avis publié : 24 novembre 2011

La plage, la piscine étaient des plus agréables. Aucun problème pour obtenir des palapas aux deux endroits, l'hôtel était occupée au tiers soit environ 100 personnes sur le site. Le buffet est bon le matin mais tout est cuit dans l'huile, les omelettes, les crêpes etc... peu de fruits frais, il y a des fruits en conserves (pêches, ananas), pas de salades vertes, il y a des légumes frais comme tomates, concombre, oignons, poivrons verts c'est tout. Les restos à la cartes sont très bons surtout le francais.
Au moment de nos vacances, un seul restaurant à la carte par soir, il a été difficile d'obtenir une réservation. Nous avions droit à 2 réservations que nous avons obtenues mais pas le choix du resto. Par contre, nous avons donné un pourboire à l'entrée du resto pour obtenir deux autres soirs aux autres restos ( francais et méditerranéen).
Le site est propre au Melià et les employés sont gentils, souriants et amicaux.
Le moins intéressant le trajet pour l'aéroport, plus près de 1h45 à 2 hres que 1h20 comme indiqué. C'est très loin.
Pour ce qui est du SOL CAYO (à côté) les piscines étaient en réparation, pas d'eau dans la barboteuse des enfants et la plage a été nettoyée seulement le mercredi.. Les habitations sont de moindre qualité et certaines éloignées sont en très mauvais état. Je ne le conseille pas.

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre au 2e .étage car en bas on ne voit rien, il y a aussi plus d'air de la porte...
  • Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis

Cher client,
Nos meilleures salutations de l'hôtel Melia Cayo Santa María.

Avis publié : 1 octobre 2011

L’arrivée c’est réalisée à 4:30 PM. L’aéroport est propre et mignon. Cependant, il n’y avait pas d’air conditionné dans la salle des douanes. J’ai observé pendant l’attente le comportement des fonctionnaires dans leurs cubicules tous avaient le sourire ce qui contrastait avec celui de Varadero. J’ai été bien reçu par le personnel de l’aéroport. Les toilettes avaient le service d’un monsieur qui l’entretenait très bien : pas d’odeur, le monsieur vous offre serviette et produit rafraichissant. Je n’avais pas d’argent sur moi, m’en suis excusé et le préposé m’a fait comprendre que ce n’était pas grave son attitude contrastait avec les dames des toilettes de Varadero qui vous regardent droit dans les yeux et font sonner des pièces de monnaie dans leurs mains : elles devraient plutôt prendre du temps pour nettoyer leurs toilettes qui sentent l’urine à plein nez (voyages à sept reprises à Varadero et même constat).
Le trajet de l’aéroport à l’hôtel se fait sur un laps de temps entre 1 heure 30 à 2 heures. Notre aller a duré 1 heure 30 et notre retour 1 heure 45 : des touristes m’ont parlé d’un trajet de deux heures trente durant la nuit. Ce qui est désolant dans les autobus à Cuba c’est que vous n’avez pas de toilettes fonctionnelles (sur 16 trajets aucune d’ouverte). Ceci est vrai pour tous les autobus que j’ai pris jusqu’à maintenant à Cuba. À mon avis il s’agit d’une paresse des chauffeurs ou du manque d’effectifs pour l’entretien de ces toilettes bref il y a une raison à cet état de fait que j’ignore. Notre représentante d’Air Transat nous affirmait que les toilettes étaient habituellement ouvertes sur ces cars ce que je n’ai pas constaté ni à l’aller ni au retour de Santa Maria, elle m’a simplement dit de demander au chauffeur d’arrêter le bus pour faire mes besoins au bord de la route! solution plutôt originale quand 41 personnes vous regardent faire vos besoins. Surtout pour un trajet de 1 heure 45 faut avoir du retient bien.
Sur le trajet qui nous mène à Santa Maria on passe dans trois petites villes qui nous montrent la pauvreté de la majorité des Cubains. J’aimerais avoir plus d’info. de la part du guide sur le mode de vie des gens, mais le guide avait quelques difficultés à parler le français cependant il ne manquait pas de vocabulaire en insistant très bien sur la question du pourboire au chauffeur : peut-on leur en vouloir ils ne sont pas riche, mais une demande suffit à mon avis pas la peine d’insister ce qui donne un sentiment d’obligation qui n’ouvre pas nécessairement les cordons de la bourse.
La réception à l’hôtel est amicale, on nous offre des rafraichissements à notre arrivée et trois personnes nous prennent en charge sans perte de temps, on nous donne une enveloppe avec toutes les informations et nos réservations de restaurant préenregistrées. J’ai beaucoup apprécié la dernière initiative qui nous fait gagner du temps.
Le site est très beau avec de belles allées entretenues et de beaux arbres et haies. Les pavillons sont bien entretenus. Les chambres sont mignonnes, propres et fonctionnelles. Les gens qui font l’entretien de la chambre sont sympathiques ainsi que le porteur d’eau et de boissons.
La restauration c’est fait au buffet central le matin et le soir ainsi qu’au grill le midi. Le personnel est là aussi gentil et bien attentionné. La bouffe est réduite quant au choix pendant la basse saison, mais on ne doit pas trop s’attendre à manger de bons plats cuisinés ce qui est malheureux, car les aliments sont de bonnes qualités. Les Cubains ont une lacune dans la gastronomie, ils cuisent trop leurs aliments et ne les apprêtent que peu. Leur force est la crème glacée et les desserts en général qui ne sont pas trop sucrés et qui sont variés.
Les piscines sont bien entretenues. Quelques touristes cubains ont fréquenté le site. Deux couples d’entre eux se purgeaient littéralement les sinus avec un bruit non dissimulé. C’est une Québécoise qui nous fît remarquer ce comportement inusité. Elle nous confia que c’était une habitude chez eux, j’ai pu en juger de visu, mais je ne peux confirmer si ce comportement est généralisé. Sur six douches 2 fonctionnaient, il semble que ce ne soit pas l’habitude des touristes de prendre leur douche avant d’entrer dans la piscine. Avec les 32C qu’il faisait, il me semble que les gens en sueur (tout le monde en somme) devraient prendre sa douche avant d’entrer dans la piscine. Je n’insiste pas sur la présence de piliers de bar qui y sont pour plus de trois heures sans quitter leur banc, on à peine à s’imaginer de ce qu’ils font de leurs trop-pleins.
La plage est constituée d’un sable très fin. Il n’y a pas d’arbres, mais c’est typique il me semble des plages. L’eau était très chaude et il y avait beaucoup de méduses, plusieurs personnes se sont fait piquer.
Le départ de la chambre et la vérification de la sortie se font bien (check-out), n’oubliez pas de garder le coupon de sortie de l’hôtel que l’on vous donne au comptoir sinon vous ne pourrez pas prendre l’autobus. Il s’agit je crois d’une preuve comme quoi vous avex rendu les serviettes de plage.
Au départ pour l’aéroport il y a eu quelques bousculades pour prendre l’autobus. On devrait organiser autrement la prise des bagages, par exemple par une ligne ordonnée dans le hall ou sur le trottoir de l’entrée. Par chance qu’il ne s’agissait pas d’une évacuation!
Pour le prix que j’ai payé, il s’agit d’une belle aubaine. En résumé beau site, bonnes gens.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Melia S M, General Manager de Melia Cayo Santa Maria, a répondu à cet avisA répondu 18 juin 2016

Cher client,
Merci beaucoup pour poster vos commentaires sur ce site et nous donner votre opinion sur l´hotel Melia Cayo Santa María. Nous avons partagé vos compliments avec notre équipe, pour qui c'était un plaisir de vous servir pendant vos vacances. Au plaisir de vous revoir dans notre hôtel.

Voir également ces hébergements à Cayo Santa Maria ou ses environs
Valentin Perla Blanca
N° 9 sur 16 à Cayo Santa Maria
À 3,8 km
Sanctuary at Grand Memories Santa Maria
Sanctuary at Grand Memories Sant...
N° 5 sur 16 à Cayo Santa Maria
À 224,3 km
Melia Las Antillas
Melia Las Antillas
N° 11 sur 64 à Varadero

Vous connaissez Melia Cayo Santa Maria ?

Informations supplémentaires concernant Melia Cayo Santa Maria

Adresse: Jardines del Rey, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels romantiques à Cayo Santa Maria
N°4 des hôtels Spa à Cayo Santa Maria
N°8 des hôtels en bord de mer à Cayo Santa Maria
N°8 des hôtels de luxe à Cayo Santa Maria
N°9 des complexes hôteliers à Cayo Santa Maria
Catégorie de prix : 114€ - 296€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Melia Cayo Santa Maria 5*
Hotel Melia Cayo Santa Maria