“melia cayo santa maria !!!!!”

Melia Cayo Santa Maria
Avis publié : 5 mars 2012

nous revenons a peine de notre sejour ( su 25 février au 3 mars 2012) et nous sommes tout a fait emballer par cet endroit qui est des plus paradisiaque. oui c est loin de l aéroport (1h30) mais avec un paysage qui nous renverse...... le personnel est telllement intentionner envers nous ( faut dire qu on leur a donner des cadeaux toute la semaine !!) mais une chose est sur nous y retournerons en famille l an prochain ca c est sur et je le recommande

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Marco M, Director General de Melia Cayo Santa Maria, a répondu à cet avisA répondu 14 mars 2012

Je voudrais vous remercier pour préférer le Melia Cayo Santa María et pour décrire votre expérience dans Trip Advisor.

C'est très récompensant pour nous de reconnaître vous avez profité votre séjour et pensez à revenir pour une prochaine séjour.

On ferais tout le possible pour faire de votre prochaine séjour une expérience encore plus agréable.

Avis publié : 3 mars 2012

1er voyage à cet hotel et à Cayo Santa Maria...Pour nous c'était comme le paradis...le site en général était très beau. Les jardins étaient magnifiques et même les jardiniers étaient très gentils. Beaucoup d'animation et très apprécié, cours de salsa, meringue, aquaforme, beach party, jeux à la piscine...water polo...La nourriture très bonne et beaucoup de variété. Restaurant à la carte très bon aussi...nos préférés Italien et le Rancheon...Nous n'avons pas pu essayer le restaurant Français :( espérons la prochaine fois...La plage à faire rêver...nous avons même pu voir le lever du soleil sur le bord de la mer...WOW....mais faut se lever tôt :)....Le personnel était très gentil et professionnel...Ce sont des personnes très sympathiques...Nous avons fait 2 excursions, le catamaran (apnée, arrêt à une île où on a pu voir dunes de sable et étoiles de mer, interaction avec les dauphins et dîner au langoustes...sans oublier le party sur le catamaran avec de bons animateurs), la deuxième excursion le Jeep Safari ( très éducatif sur le pays de Cuba, une randonnée à la campagne, un michouii, des bananes fraîches, combat de coq, extraction de la canne à sucre)...ça vaut la peine de faire ces excursions. Juste 2 petits points négatifs...seulement une bouteille d'eau de 1.5 litre par jour pour 2 adultes c'est pas assez et en plus elle arrive vers 20H00 du soir...l'autre point négatif...l'horaire des excursions qui commencent tôt, donc prendre l'autobus à 7H50 ne concorde pas avec l'ouverture du buffet à 7H30...on avait pas le temps de déjeuner...fallait partir avec quelques fruits ou toasts !!! Mais cela nous empêchera pas d'Y retourner !!!

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis
Marco M, Director General de Melia Cayo Santa Maria, a répondu à cet avisA répondu 5 mars 2012

Le service du minibar à la chambre est fait tout les jours avec une bouteille d’eau (1 ½ Litre) , deux bières et deux gazeuses, selon notre contrat avec tous les agences de voyages.

Je m’excuse pour le fait que ils ont allés si tard à votre chambre. Â cause de la haute occupation de l`hôtel les employés du minibar ne peuvent pas remplir tous les chambres le matin.
Normalement quand nos clients lui demandent une bouteille d’eau extra ils acceptent toujours.

Le Snack Bar est ouvert 24 heures sur 24, il y a des offerts pour le petit déjeuner le matin pour le clients qui vont d’excursions tôt et ils doivent prendre un autobus.

C'est très récompensant pour nous de reconnaître vous avez profité votre séjour et pensez à revenir.

Avis publié : 25 février 2012

Je commencerai en disant que j'ai eue de très belles vacances. La mer et le soleil étaient parfait toute la semaine.

Les points positifs de cet hôtel sont:

- La meilleure nourriture que j'ai mangé à cuba, resto à la carte, snack bar et buffet.
- Belle piscine et place disponible jusqu'à 2-3h.
- L'équipe d'animation et les spectacles sont très bons, allez au carnaval le mercredi sa vaut
la peine.
- Les deux Pueblo (petits magasins) sont très bien.
- Belles grandes chambres confortable.

Les points négatifs maintenant:

- Comme plusieurs l'ont dit, il y a des fourmis dans la chambre. Elles sont petites mais il y en
a beaucoup.
- Le frigo est rempli le soir, mais on a dû appeler 2 fois car ils ne viennent pas toujours.
- Les employés sont bêtes, ils n'ont pas le sourire facile même avec des pourboires.
- La mer est profonde très rapidement, il y a une "marche" de sable quand on entre dans
l'eau alors on à de l'eau au coup très rapidement.
- Malgré le service de placier à la plage, on doit être là avant 10h si on veut une chaise et
avant 8h30-9h si on veut un palapas ou de l'ombre.
- La cafetière dans la chambre a dû être réparée 2 fois et elle ne fonctionnait toujours pas
bien.
- C'est toujours la même musique sur le site. Les même chansons 3-4 fois par jours.
- Impossible de se faire monter quelque chose à manger dans la chambre, même si on est
malade.
- L'organisation pour les réservations des souper à la carte est nulle, line up d'une heure et
souper à 8h30.

Bref, j'ai eue une très belle semaine de vacances car se sont de petits détails mais je n'y retournerai pas. C'était mon 3ième voyage à cuba et c'était le pire des hotels, J'ai payé 800$ alors je suis pas trop déçu mais si j'avais payé le plein prix, j'en aurais pas eue pour mon argent. Je ne recommande pas cet hôtel. Allez au Iberostar (l'ancien Royal Hideway) ou au Las Dunas.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Melia S M, General Manager de Melia Cayo Santa Maria, a répondu à cet avisA répondu 21 juin 2016

Cher client,
Merci d'avoir choisi notre hôtel pour vos vacances. Nous sommes heureux de savoir que, dans l'ensemble, vous avez apprécié nos services. Nous prendrons vos suggestions en considération de continuer à améliorer de jour en jour. Nous espérons que vous pourrez nous rendre visite bientôt.
Nos meilleures salutations de l'hôtel Melia Cayo Santa María.

Avis publié : 21 février 2012

Nous avons séjourné au Melia Cayo Santa Maria du 12 au 19 Fev. 2012. Quelle belle semaine ! Ce petit resort est remplis de charme. Du service, aux jardins, à la plage et l'ambiance des lieux, tout est parfait. Le fait que le resort soit relativement petit (Env.350 chambres) rend cet endroit particulierement convivial. Un peu éloigné pour certains ( 1h30 de route en l'aéroport et l'hotel ) j'ai par contre aimé le coté naturel des alentours. 2 Pueblos ou marché publics, dont 1 à distance de marche, propose divers activité : magasinage, discotheque, restaurant, bistros, bowling et un tres beau decors. Les spectacles nocturne de l hotel sont de bon gout et diversifiés chaque soir.

Les restaurants à la carte sont tres bien. Nous avons été (en ordre de preference) : Cubain, Francais, Italien, Japonais (tres bon, mais ça prend un petit dernier).

Le service est excelent. Toujours souriant, le personel est gentil, attentionné et offre toujours le meme service courtoie. Un pourboire est toujours la bienvenue bien sur mais il m'est arrivé de pas avoir un peso sur moi (costume de bain) et jamais d attitude ou de relachelement dans la qualité du service. Les chambre sont bien tenue et propre. La decoration est typiquement Cubaine mais moderne coté pratique. À proximité de tout, je ne crois pas que personne trouve le temps de marche trop long d un endroit à l'autre.

La plage est a couper le souffle. Par temps non venteux, la mer est tout simplement parfaite. Cristaline, d'un turquoise digne de Thaiti ou de la Thailande. Il y a beaucoup de chaises longue et de Palapas. Un placier offre ses services sur la plage est meme quand la plage semble bondée, il nous trouve toujours un bon "spot".

Des excusrions nous sont proposées, tres abordales et diversifiés mais peu nombreuse malheurement. Pour notre part, nous avons fait celle du catamaran qui est en fait, un 4 dans 1. C'est à dire une activité de snorkling, un arret sur un banc de sable, une interaction avec les dauphins au Dolphinarium,un souper a la langouste et bien sur le party sur le catamaran.

Nous avons visité cet hotel dans le cadre de notre voyage de noces et nous avons été reçu comme des rois. Pleins de petites attentions, souper romantique seule sur le bord de la piscine, et meme un petit déjeuner au lit ! Un gros merci à Marco et à Dunia pour toute les petites attentions. Vous avez grandement contribué a faire de notre lune de miel, un moment magique et inoubliable.

Nous retournerons assurément à cet hotel, mais la prochaine fois, en famille car les services offerts (kids club) semble tres bien.

Bref, je vous conseil cet hotel très fortement. C'etait mon 5e voyage de type tout inclus, dont 4 étaient des 5 etoiles et le Melia cayo santa maria arrive #1 dans mon palmares personel.

Bravo au Melia Cayo Santa Maria

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Marco M, Director General de Melia Cayo Santa Maria, a répondu à cet avisA répondu 26 février 2012

C'est très récompensant pour nous de reconnaître vous avez profité votre séjour et gardez une mémoire si agréable.

Comme vous avez signalé le Melia Cayo Santa Maria est un hôtel avec tous les aspects nécessaires pour profiter d’une séjour agréable, évidement le travail de notre personnel c’est la raison essentiel pour notre réussite.

Miss Dunia est parmi les plus éclatant de notre équipe, ce la raison pour laquelle elle est notre coordinatrice de mariages et lunes de miels. Grace à son travail cet année l´hôtel a plus des mariages que l´année passé.

Connaitre que vous reviendrez tôt c’est la meilleure récompense à nos efforts.

Avis publié : 19 février 2012

Semaine du 27 janvier au 3 février 2012.
Nous étions de retour au Melia Cayo Santa Maria pour la 4e fois en 5 ans. Quel plaisir de se retrouver à cet endroit mais surtout de revoir son personnel.

Site: Le site est de plus en plus beau, arbres plus matures et beaucoup de fleurs. À visiter le Pueblo (village) avec ses artisans, discothèque et restos ainsi que la galère où on voit tout le site.

Repas: La bouffe est toujours bonne. Pour les gens qui disent qu'il n'y a pas de choix c'est faux. Ex. il existe autre chose ques les 2 oeufs bacon au déjeuner (omelettes, crêpes, oeufs brouillés,fruits et céréales.) Les toasters ne sont pas très vite mais nous sommes en vacances!
Le resto de la piscine est très utile lorsqu'on arrive à 1 hre du matin. Le choix de bouffe est limité mais ça dépanne vraiment.
Les soupers à la carte sont bons et ça fait changement du buffet. Demandez à Roberto comment il prononce son prénom en japonnais!
Resto de la plage, très bon. Leur assiette de poisson est excellente

Améliorations: Beaucoup plus de chaises longues et de palapas à la plage et il y a maintenant un service de placier, le pourboire en vaut la peine. La plage étant tellement belle que nous n'avons pas profité de la piscine, impossible de savoir s'il y a suffisamment de chaises longues.

Animation: Très intéressant la soirée Carnaval au Pueblo et le Beach Party, ne pas manquer.

Service: Le service est excellent partout, sauf certains soirs où les serveurs du bar près du lobby sont trop occupés à cruizer des jolies Québécoises. Ne vous gênez pas et demander du service. (aux serveurs!!!!!)

Surprise: Vraiment plaisant que l'hôtel reconnaisse maintenant les ''Repeat customers'' ,surprise à la chambre à notre arrivée et un souper spécial. Cocktail et très bon souper avec orchestre et danseurs. Belle initiative de leur part.

Soyez prudent sur une céramique mouillée!!!! Un accident est si vite arrivé.

En terminant, un gros merci de l'accueuil que tous ces Cubains et Cubaines nous font d'année en année.
Virliety à l'admission
Rolando aux relations publiques
Xiomara et Noemi au resto de la plage
Nestor au bar de la plage
Denise à l'animation.

Réjean et Francine
Les Coteaux Qc.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Melia S M, General Manager de Melia Cayo Santa Maria, a répondu à cet avisA répondu 4 juin 2016

Cher client,
Merci beaucoup pour poster vos commentaires sur ce site et nous donner votre opinion sur l´hotel Melia Cayo Santa María. Nous avons partagé vos compliments avec notre équipe, pour qui c'était un plaisir de vous servir pendant vos vacances. Au plaisir de vous revoir dans notre hôtel.

Avis publié : 18 février 2012

Ma conjointe et moi avons séjourné 12 jours au Mélia Cayo Santa-Maria du 4 fév. au 16 fév. 2012. Nous avons séjourné dans plusieurs complexe dans le sud au cours des dernières années (Paradisus, Mélia et Sandals) mais ce complexe avait quelque chose de particulier. La grosseur du site fait en sorte que tout est près. Nous avions lu plusieurs commentaires de voyageurs qui disait que le Mélia Las Dunas (site connexe) était mieux. Nous avons été marché sur le site et on peut dire que le Las Dunas est davantage pour les gens qui veulent des gros complexe, moins personnalisés.

Le personnel du Mélia Cayo Santa Maria fait tout en son possible pour que nous nous sentions bien. L'équipe d'animation est fantastique (piscine, plage, beach party, salsa). Des bands de musieurs sont souvent dans les restaurants et ils mettent beaucoup d'ambiance.

Ce qui est plaisant dans ce complexe, c'est qu'il y en a pour tout les goûts. Si on souhaite relaxer c'est possible et si on souhaite participer aux activités, bien on peut le faire. Le personnel n'est pas dérangeant comme en Rép. Dominicaine.

Les chambres sont spacieuses, propres et très confortables.

La nourriture maintenant! Si vous chercher des mets préparer comme au Québec, bien restez au Québec. Les aliments étaient variés et bien préparer. Par contre, leur cuisine est assez simple. Plusieurs touristes vont manger de la pizza au Snack-Bar de la piscine. Bien que simple, elle est très bonne. Par contre, faites comme nous et essayez le menu créole à ce restaurant. Ce menu est très bon, surtout le porc. En plus d'être content de nous le servir, c'est un menu davantage cuisiné là-bas, donc mieux apprêté.

Aussi, le cocktail de bienvenue et le beach party et le Carnaval en valent la peine.

Le segment de la plage à cet endroit est quant à moi le plus beau (les deux Mélias en fait). Pas de vendeur de forfait ou de bebelles en prime.

Nous avons également apprécié la présence de la haute-direction de l'hôtel. Il n'était pas rare de voir le responsable de la restauration faire le service aux tables, le PDG M. Marco faire le tour du complexe et jaser avec les gens. De vrais professionnels.

Comme partout ailleurs, ils y a des gens qui chialent parce que ce n'est pas comme chez eux. Je leur donnerait le même conseil que pour la nourriture, restez chez vous.

Comme activité, nous avons essayé le Jeep Safari (très bien), location de scooter pour aller au Delphinarium tout près, pêche sur le pont, tennis, salsa, massage, circuit de bain thermal, etc...

Bref, félicitations aux employés du Mélia Cayo Santa-Maria!

À vous maintenant de le découvrir...

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Melia S M, General Manager de Melia Cayo Santa Maria, a répondu à cet avisA répondu 6 juin 2016

Avis publié : 15 février 2012

nous étions,moi et ma compagne,a l'hotel Melia Cayo Santa Maria du 29/01/12 au 13/02/12
tout se qui conserne l'hotel étais très bien,par contre la plongée sous marine oupsss.
Arrivée le dimanche je ne peu m'inscrire que le samedi,la raison de la représentante d'air transatt ''complet'',des gens a la marina ''température'',petite contradiction.Samedi matin 8 heure dans le hall avec tout mon équipement on m'annonce que c'est annulé,température,reporté le mercredi ?,il faut savoir que a Cayo Santa Maria ons ne plonge
pas les dimanches et les lundis,au dire de la représentante d'Air Transatt ils donne des cours en picine les dimanches et les lundi,autre son de cloche des dive master ils ne travail pas un point c'est tout,les cours en picine au Mélia on été donné le mercredi.
En passant j'ai perdu un objet la premiere journée et je l'ai retrouvé la deuxième journée
''pas trop diversifier pour les sites''
Bonjour a Alex et Geanny ,dive master,agréable personnes,contrairement a Eddy,dive master,
quel désagréable individu.
Donc pour moi la plongée a Cayo Santa Maria c'est terminée.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Marco M, Director General de Melia Cayo Santa Maria, a répondu à cet avisA répondu 22 février 2012

Je voudrais vous remercier pour avoir choisi Melia Cayo Santa María et pour vos commentaires dans Trip Advisor.

Comme vous savez les tours ne sont pas organisé ou vendu par l’hôtel, ce la raison pour laquelle Je ne sais pas les détailles décrits.

Quelques fois les tours sont cancellé à cause de la température et la mer, mais normalement les responsables informent les clients en avance.

Ce que Je voudrais vous faire savoir, basé à mon expérience personnelle de plongeur, ce que la fleura et faune sous-marines du Cayo Santa Maria sont très particulier dans la région.

C'est très récompensant pour nous de reconnaître vous avez passé un séjour agréable et on espère vous accueillir une nouvelle fois.