“Hôtel très bien mais pas trop longtemps”

Melia Cayo Santa Maria
Avis publié : 15 septembre 2013

Nous avons passé 20 jours a Cuba dont 5 dans cet hôtel, en mode all-inclusive. L'hôtel est très très bien, le lieu superbe, la plage idyllique.

Par contre, très vite on tourne en rond, Cuba est une superbe île, visitez la pour de vrai

Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Melia S M, General Manager de Melia Cayo Santa Maria, a répondu à cet avisA répondu 14 octobre 2014

Cher Client :
Nous vous remercions de vos beaux commentaires à propos de votre plus récent séjour au Melia Cayo Santa María, lequel, nous espérons, ne sera pas le dernier.
Ca nous fait vraiment fier de recevoir des compliments au sujet de touts les aspects qui ont comporté votre expérience chez nous. Ca constitue une très belle motivation pour continuer à travailler en fonction de la satisfaction de nos hôtes.
Nous espérons vous accueillir encore dans une future proche.

Jose Carrasco

Écrire un avisAvis (4 457)

Avis publié : 1 septembre 2013

Nous avons passé 5 jours sur place avec nos deux enfants. N'espérez pas bouquiner au bord de la piscine, la musique ne s'arrête quasiment jamais. Travers du all inclusive, beaucoup se baignent avec leur cocktail à la main et tous ne supportent pas rhum et soleil. La nourriture si elle paraît abondante est d'une piètre qualité.
La plage est sympa mais la musique (non cubaine) y sévit aussi !

Séjour en : août 2013
Melia S M, General Manager de Melia Cayo Santa Maria, a répondu à cet avisA répondu 15 octobre 2014

Cher Client :
Nous vous remercions de votre commentaire sincère au sujet de votre expérience au MCSM ca fait quelques mois. C’est vrai qu’un établissement comme le notre doit toujours être amélioré pour assurer que la perception de la clientèle soit positive. Il y a toujours de détailles a superviser et su lesquels il faut travailler.
Nous aimerions vous faire savoir que nous avons fait un grand nombre de petites et grandes améliorations en matières d’hygiène et entretien qui ont contribue, sans doute, a réussir un meilleur niveau de satisfaction de nos hôtes. Nous serons honorés de vous accueillir encore dans le future.

Avis publié : 26 août 2013

Premièrement, ce n'est pas un 4 étoiles et demi, oh que non!!! Je mettrais un deux étoiles et demi et je me trouve généreuse!!! Dès que nous avons vu le site en arrivant, on avait déjà un mauvais feeling, c'est comme laissé à l'abandon avec des morceaux de toit qui traînent sur le site, des complexes d'habitation avec des vitres et portes brisées. J'étais estomaquée par le laisser-aller dans cet hôtel. Le premier soir, nous avons dû changer de chambre trois fois!!! Portes-patios qui ne fermaient pas, dégât d'eau et le "je m'en foutisme du personnel" était flagrant. Difficulté à avoir une cafetière qui fonctionne, celle que nous avons pu avoir prenait 45 minutes à couler!!! Il fallait souvent demander pour des bouteilles d'eau, du café et du sucre. Les chambres sont défraîchies et sales, la femme de chambre ne faisait que le strict minimum et ne nettoyait pas le plancher et le balcon, ne passait pas de linge sur les meubles. Nous avons dû laisser des notes pour qu'elle change le lit et nettoie à certains endroits... Pourtant, elle fut très gâtée au début avec nos cadeaux et de l'argent... La propreté des chambres c'est 0 sur 10!!! Nous avons manqué d'eau chaude et d'autres personnes nous ont dit ne pas avoir eu d'air climatisé. J'ai déjà été à des hôtels dans des villages au Mexique à 12$ la nuit et c'était beaucoup plus propre!!! Le soir, il n'y a presque pas d'éclairage, donc apporter une lampe de poche car vous pourriez marcher sur des crabes!!! Pour la nourriture, le buffet est à déconseiller, les plats présentés avaient un aspect dégoutant...En plus, d'autres clients nous ont dit avoir vu des coquerelles autour du grille-pain!!! Bon, ne soyons pas trop négatifs et allons-y avec les points positifs: Les sautés au riz, viandes et légumes et les pâtes avec une sauce maison préparée sur commande étaient très bons. Les restaurants à la carte sont excellents, italien et français plus particulièrement. Le restaurant-grill à la plage est très bien également. La plage est belle et le service pour les boissons est très bien, autour de la piscine également. Le soir, il y a de l'animation avec des bons musiciens cubains et de bons spectacles. Il y a un bon service au lobby-bar également. Nous avons également fait une superbe excursion d'une journée à la Havane, ce qui a sauvé notre voyage, je vous le conseille fortement, une belle leçon d'histoire et l'architecture est magnifique. Pour finir, nous comprenons que Cuba c'est Cuba, mais nous n'avons pas payé 600-700$ pour notre voyage, c'était beaucoup plus cher et ça ne valait aucunement le prix que nous avons déboursé. Des gens qui y étaient allés auparavant nous avaient recommandé cet hôtel, mais j'ai l'impression qu'il y a eu un changement de direction avec comme résultat un hôtel qui se fiche du bien-être de ses clients et qui a donné comme directives à son personnel de ne faire que le strict minimum... Nous ne sommes pas des personnes difficiles, mais il y a quand même une limite pour le prix que nous avons payé!!! D'ailleurs, toutes les personnes avec lesquelles nous avons échangé partageaient le même avis, ce qui ne donnera pas une bonne réputation à cet hôtel... C'était ma première expérience à Cuba et je n'ai pas l'intention d'y retourner. Je suis certaine qu'il y a sûrement de très bonnes places mais j'aurais trop peur de revivre les mêmes désagréments. En plus, je reviens avec une bactérie!!! En souhaitant, qu'ils apportent les correctifs qui s'imposent... Viviane

Astuce pour la chambre : Aucune ne semble acceptable pour le moment...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 15 août 2013

J'arrive tout juste du Melia Cayo Santa Maria. J'ai été complètement enchanté par l'endroit, l'hôtel et le personnel. Je ne suis pas à mes premières vacances dans le sud et j'ai seulement hâte d'y retourner. La nourriture est excellente, un bon choix! Le personnel attentionné est toujours souriant et avenant. Et que dire de la plage.....tout simplement WOW!! Tellement de monde critique pour un rien...profiter de l'endroit. J'avoue que je n'ai pas payer cher mon voyage, moins de 1000$. J'étais enchanté du rapport qualité/prix! :-)

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis

Cher Client :
Nous espérons vous accueillir encore dans une future proche.

Jose Carrasco

Avis publié : 13 août 2013

c'était presque parfait ! oui, le chemin pour se rendre est long, mais tres interressant, on entre dans des villes et on roule sur une route dans la mer ! c'est tres beau. l'hotel est tres propre, la bouffe est bonne, surtout le snack dans la journée, le seul bémol, c'est que chaque jour , il manquait quelque chose au bar, un jour c'est la biere, un autre c'est la vodka, etc...mais l'endroit est parfait, une plage idilique pour la tranquillité.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 12 août 2013

mon premier voyage j,ai revé de se moment pendants 22 ans avec mon mari,wowwww! j,aurais du continué de rever car dans mes reves s,etais merveilleux et en réalité un cauchemars ,que de déception,,la nourriture étais dégoutante ,je savais que cuba n,étais pas réputer pour ses talents culinaire mais ya des limite hein ,ont a ete tellement malade toute la semaine ,et en une semaine ont a rencontrer seulement 2 couples qui n,étais pas malades tout le monde etais malade ,meme apres notre retours sa a pris des antibiotique pour venir a bout de cette bacterie ,ont a 3 semaines de vacances cette ete et ont les a passer malade ,wow premier et dernier voyage ,plus jamais pour nous.
a part la plage j,ai rien aimé que de déception. ,

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 5 août 2013

semaine du 27 juillet au 3 août, j'ai fait plusieurs voyage dans ma vie, j'ai même été dans des 3 étoiles et demi et 4 étoiles qui étaient mieux que ça,,,,je ne suis pas du genre difficile mais la ya des limites,,,on était deux couples, c'était le premier voyage de ma sœur et son mari,,on a été tous malades et malgrés le fait d'être de retour au Québec on doit aller consulter un médecin demain, sous conseil de notre agence de voyage,,,,diharrée , vomissement, étourdissement ect,,,bref la nourriture n'était pas bonne, peu de choix, sur 8 variétés de fruits offerts, 4 sortes étaient des fruits en conserve ,,,,j'ai pris du poulet au resto grill de la plage, et rendu au milieu de la cuisse , je me suis rendu compte que le poulet était rosé, mal cuit,,,,j'ai été malade le lendemain,,,au resto Français, la langouste était tres difficile a sortir de sa carapace, donc pas assez cuit,,,je pourrais vous parlez longtemps de la nourriture ,,,,il y a eu un bris de tuyau sur le site de l'hotel, on c'est retrouver deux fois , a deux jours différent sans eau pour prendre de douche, ou utilisé la toilette et donc pas d'aire climatisé qui fonctionne a l'eau aussi et ca durée plusieurs heures, la premiere fois plus de 8 heures,,,,, on a réussi a changer nos serviettes de plage deux fois seulement dans la semaine,,, soit il manquait de serviette, soit la fille était partie,,,,,notre représentant air transat nous donnait de mauvaises informations, n'était pas souvent la, ne comprenait pas super bien le français,,,,même au service a la clientèle, le jour de notre départ comme on avait payer pour garder la chambre plus longtemps pour pouvoir prendre une douche et qu'il n'y avait pas d'eau encore, on a été demander des bouteilles d'eau pour pouvoir se laver a la main, le responsable du service a la clientèle nous dit ok , allez à votre chambre et on va aller vous en portez, et bien devinez quoi, on a jamais eu nos bouteilles d'eau...beaucoup de méduses, plusieurs personnes se sont fait piquer dans l'eau par on ne sait quoi,,,je ne retournerai jamais a cet endroit et le déconseille vraiment,,,la semaine avant notre départ j'avais vue sur ce site que plusieurs personnes avaient été malade, j'ai été voir mon agent qui a appeler directement au mélia, la fille nous a dit que c'était un virus et que maintenant tout .était régler, elle nous a même envoyé un email pour le confirmer,,,,et pour l'avoir vécu, je peux vous dire qu'il y a un sérieux problème a cet hotel,,,les toilettes au loby bar et ailleurs sur le site, soit les portes ne barre pas, soit il n'y a pas de siège de toilettes, soit il n'y a pas de papier ou pas de savon a main, bref c'est nul,,,,

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis

Valentin Perla Blanca
N° 11 sur 16 à Cayo Santa Maria
À 3,8 km
Sanctuary at Grand Memories Santa Maria
Sanctuary at Grand Memories Sant...
N° 5 sur 16 à Cayo Santa Maria
À 227,7 km
Melia Las Americas
Melia Las Americas
N° 5 sur 64 à Varadero

Vous connaissez Melia Cayo Santa Maria ?

Informations supplémentaires concernant Melia Cayo Santa Maria

Adresse: Jardines del Rey, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels romantiques à Cayo Santa Maria
N°4 des hôtels Spa à Cayo Santa Maria
N°7 des hôtels de luxe à Cayo Santa Maria
N°7 des hôtels en bord de mer à Cayo Santa Maria
N°8 des complexes hôteliers à Cayo Santa Maria
Catégorie de prix : 149€ - 197€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Melia Cayo Santa Maria 5*
Hotel Melia Cayo Santa Maria