Melia Cayo Santa Maria
Valentin Perla Blanca(Cayo Santa Maria)
206 $US
147 $US
Hotels.com
198 $US
175 $US
Expedia.com
  • Petit déjeuner inclus
Grand Memories Santa Maria(Cayo Santa Maria)
155 $US
Expedia.com
  • Petit déjeuner inclus
Starfish Cayo Santa Maria(Cayo Santa Maria)(Bonne affaire !)
134 $US
103 $US
HotelsClick
  • Petit déjeuner inclus
Royalton Cayo Santa Maria(Cayo Santa Maria)
  • Petit déjeuner inclus
Melia Buenavista(Cayo Santa Maria)
4 580 résultats
AffinerToutes les langues
Avis publié : 24 mars 2014

Pour notre premier voyage à Cuba, nous ne regrettons en rien notre destination. La plage est superbe, le site magnifique, un excellent service en tout temps, diversité au buffet, resto à la carte excellent et super service également. Grande chambre et très propre. Le seul hic, une partie du buffet n'est pas très chaud, plutôt tiède, mais on mange très bien.

Astuce pour la chambre : Les chambres sont divisés en petits bungalows de huit chambres, donc assez tranquille et intime.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Jorge B, General Manager de Melia Cayo Santa Maria, a répondu à cet avisA répondu 1 avril 2014

Cher MarSyl L,
Nous apprécions sincèrement votre avis, honnête et détaillé, a propos de votre plus récent séjour chez-nous.
Ca nous fait vraiment fier de recevoir des compliments au sujet de touts les aspects qui ont comporté votre expérience au Melia Cayo Santa Maria. Ca constitue une très belle motivation pour continuer à travailler en fonction de la satisfaction de nos hôtes.
Nous serons toujours enchantés de vous accueillir pour des nouvelles vacances.
Merci encore et a la prochaine!

Avis publié : 12 mars 2014

Merci au personnel du buffet et au bar le soir pour leurs merveilleux services! Vous nous manquez déjà! Seule déception le manque de nourriture au Buffet et au restaurant italien. Sinon voyage absolument merveilleux!

Astuce pour la chambre : Chambre au deuxième étage
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Jorge B, General Manager de Melia Cayo Santa Maria, a répondu à cet avisA répondu 13 mars 2014

Chère Stéphanie
Merci beaucoup de votre avis. Nous apprécions vos commentaires honnêtes au sujet de votre séjour chez nous il y a quelques jours. Soyez certaine que vos opinions seront prises en compte à fin d’améliorer, constamment, notre produit touristique; sur tout ceux qui s agissent sur les problèmes de nourriture puisque c’est un des thèmes qui sont toujours dans notre plan de travaille.
Nous attendons que votre prochaine visite soit encore plus plaisante!

Avis publié : 12 mars 2014

Nous revenons tout juste d'un séjour d'une semaine (1ier au 8 Mars 2014) à cet hôtel où nous avons pu profiter d'une superbe température durant tout notre séjour. Comme à chaque voyage, il est normal de rencontrer des surprises (bonnes et mauvaises) et c'est généralement la combinaison nette des deux qui nous fait apprécier ou regretter notre choix. Dans ce cas-ci, je dois malheureusement admettre que plusieurs irritants importants nous font grandement douter que cet hôtel représente la destination souhaitable qu'il a peut être déjà été. Dès notre arrivée, nous avons dû demander un changement de chambre (pour la première fois en 15 ans de voyages assidus) car celle qui nous avait été réservée était totalement indigne même d'un 1 étoile (salle mur à mur et sombre telle un caveau). Situation d'autant plus frustrante et inconcevable alors que nous avions choisi l'option "club distinction élégance" proposée par Vacances Transat. Nous avons donc été rapidement relocalisé dans une chambre plus acceptable (et mieux située par ailleurs) et je dois convenir que tout ce processus s'est très bien déroulé. À peine remis de ce petit contretemps, je rencontre la concierge responsable des clients du fameux "club distinction élégance" afin de régler les 3 réservations aux restos à la carte garanties pour la semaine tel que prévu. Nos réservations étaient déjà faites !! mais aux restos de leur choix, au jour de leur choix et à l'heure de leur choix. Je comprend parfaitement bien que nul ne peut s'imaginer qu'il obtiendra tous les choix qu'il préfère mais il y a une sérieuse marge entre les deux extrêmes. Je veux bien croire qu'on est à Cuba mais personne ne va déterminer mes goûts et préférences à ma place (peu importe la raison). Après 4 jours de va et vient au bureau de la dite concierge, je n'ai réussi qu'à faire changer leur réservation du resto asiatique (je n'en mange pas) au resto français mais seulement pour le service à 20:30 (à prendre ou à laisser). Bref, c'est à se demander si nous n'aurions pas été mieux sans les 3 réservations garanties quitte à n'en avoir qu'une seule mais à notre goût (de toute façon, les restos à la carte ne sont guère mieux que le buffet qui demeure un meilleur choix que les grills également). Voici en rafale, les points positifs, les moins positifs et vraiment négatifs selon notre évaluation et expérience personnelle.

Le positif:
Sans contredit, l’amabilité et serviabilité du personnel (sauf à la réception)
Plage magnifique et à perte de vue (puces de sable comme partout dans le sud)
Superbe mer limpide aux teintes nuancées de turquoise
Remarquable aménagement paysager de l’hôtel
Piscines entretenues et vérifiées quotidiennement
Disponibilités des chaises et palapas (sans course contre la montre à l'aube)

Le moins positif:
Verres servis au bar très très petit (donc visites.... et pourboires plus fréquents)
Aucune séparation apparente entre les aires/piscines dites plus calme vs remplis d'enfants
WIFI pas très efficace et très limité (surtout pour un service payant)
Personnel désagréable à la réception (pourtant premier point de contact avec les clients)

Le négatif:
Chambres en grand besoin de rénovations (mise à jour s'impose pour un 4.5 étoiles)
Hôtel qui manifestement vieillit très vite et qui est largement dépassé par la compétition
Nourriture horrible (restos à la carte = risible / grill = dangereux / buffet = pour survivre).
Ce n'est pas la qualité ou la variété qui sont en cause mais l'incompétence totale à l'apprêtée

Pour conclure, dans les conditions actuelles, il y a peu de chance que nous recommandions cet hôtel pourtant bien situé dans cette belle région qui mérite d'être visitée au moins une fois. Bien sûr, c'est loin (1 heure et demie de l'aéroport) mais le déplacement en vaut la peine pour qui recherche l'isolement (pas grand chose à faire dans ce coin là), la plage et la mer avec une belle température assurée.

Le peuple Cubain en est un très fier, enjoué et courageux que j'admire et apprécie beaucoup. La plupart des gens sont très éduqués et talentueux dans bien des domaines. Difficile de croire qu'après toutes ces années de développement touristique, ils sont toujours incapable de régler les problèmes récurrents qui hantent leur cuisines (et notre équilibre digestif).

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Chers voyageurs :
Nous sommes désolés d’avoir mérité cet avis. C’est évident que vous n’avez pas été satisfaits des services reçus pendant votre séjour á notre hôtel. Nous voudrions vous faire savoir que nous apprécions tout l’information qui viens de nos hôtes parce que ca constitue une guide valable de « quoi faire » pour améliorer les niveaux de satisfaction de nos clients.
Maintenant nous travaillons très attentivement tout qui concerne la nourriture et les services gastronomiques en général, ce qui a déjà commencé changer la perception de nos clients présentes.je voudriez vous dire aussi que notre hôtel est en train de passer par un processus de réparation dans lequel on a déjà complètement réparé 100 chambres, et l’objectif finale c est que dans une période de trois ans l’installation soit rénovée par tout. Nous serions très honorés, alors, de vous accueillir encore une fois.

Avis publié : 11 mars 2014

Un voyage parfait, le mariage fut une réussite, l'équipe est géniale et il y a de la nourriture pour tous les goûts . Nous y retournerons pour notre lune de miel c'est certain! La plage est la plus large de l'île à cet hôtel et la plus belle. Ernesto, Rigo, Ania et Yadiris ainsi que le proprio sont a leur affaire et tous les autres. Gracias et à la prochaine!!!

• Séjour en : février 2014
Jorge B, General Manager de Melia Cayo Santa Maria, a répondu à cet avisA répondu 12 mars 2014

Chers Client :
Ca nous fait vraiment fier de recevoir des compliments au sujet de touts les aspects qui ont comporté votre expérience au MCSM. Ca constitue une très belle motivation pour continuer à travailler en fonction de la satisfaction de nos hôtes.
Nous serons toujours enchantés de vous accueillir pour des nouvelles vacances.
Merci encore et a la prochaine!

Avis publié : 11 mars 2014

Nous sommes partie à 3. Ce fut un super voyage. Un animation super avec du personnelle extraordinaire! Nourriture superbe! Avec beaucoup de propreté. Super j'y retourne n'importe quand. Plage super propre . Les piscine était super bien entretenu. Argent bien investie.

Astuce pour la chambre : Le site est génial aux complet
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis

Cher Client
Nous sommes très honorés de recevoir vos commentaires, tellement honnêtes et chaleureux au sujet de votre plus récents vacances au MCSM.
Nous sommes certains qu’il y aura d’autres voyageurs qui seront inspirés par votre description et vos compliments adressés à notre environnement naturel, bâtiments, services et personnel. Également nous comprenons qu’ils existeraient toujours des points sur lesquels nous devrons travailler pour avoir une clientèle plus heureuse et satisfaite.
Ca serai un grand plaisir vous compter encore parmi nos hôtes.
Á la prochaine!