“Excellent rapport qualité-prix”

Melia Cayo Santa Maria
Avis publié : 25 mars 2014

Beau site bien aménagé avec beaucoup de fleurs et de verdure. Deux grandes piscines, une plage superbe et une eau turquoise de toute beauté. Beaucoup de palapas, mais un manque criant de chaises autour des piscines. Belle grande chambre propre avec chambre de bain rénovée. En bref un endroit tranquille et très agréable.
La nourriture est bonne même si le choix au buffet est assez limité. Pour les dîners on arrive à se satisfaire et avoir une bonne variété en fréquentant le Snack Bar de la plage, mais l’attente est longue et la cuisson laisse à désirer, le restaurant buffet ou le Snack Bar de la piscine ouvert 24 heures, qui ont leurs propres spécialités. Pour les soupers avec un choix de 4 restaurants à la carte et du restaurant buffet il y a là moyen de bien manger. D’autre part le Club élégance de Vacances Transat ne vaut pas le coût (choix imposés de 3 restaurants garantis et de l’heure des soupers) mais assez facile de faire changer un des restaurants. Les gens qui n’étaient pas avec le Club élégance pouvaient facilement obtenir 3 réservations également, et à l’heure de leurs choix.
Le personnel est souriant, chaleureux et accueillant. Nous y retournerions sans hésiter.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Jorge B, General Manager de Melia Cayo Santa Maria, a répondu à cet avisA répondu 1 avril 2014

Cher Pbeau12:
Nous sommes très honorés de recevoir vos commentaires, tellement honnêtes et chaleureux au sujet de votre plus récents vacances au Meliá Cayo Santa María.
Nous sommes certains qu’il y aura d’autres voyageurs qui seront inspirés par votre description et vos compliments adressés à notre environnement naturel, bâtiments, services et personnel. Également nous comprenons qu’ils existeraient toujours des points sur lesquels nous devrons travailler pour avoir une clientèle plus heureuse et satisfaite.
Ca serai un grand plaisir vous compter encore parmi nos hôtes.
Á la prochaine!

Avis publié : 24 mars 2014

Pour notre premier voyage à Cuba, nous ne regrettons en rien notre destination. La plage est superbe, le site magnifique, un excellent service en tout temps, diversité au buffet, resto à la carte excellent et super service également. Grande chambre et très propre. Le seul hic, une partie du buffet n'est pas très chaud, plutôt tiède, mais on mange très bien.

Astuce pour la chambre : Les chambres sont divisés en petits bungalows de huit chambres, donc assez tranquille et intime.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cher MarSyl L,
Nous apprécions sincèrement votre avis, honnête et détaillé, a propos de votre plus récent séjour chez-nous.
Ca nous fait vraiment fier de recevoir des compliments au sujet de touts les aspects qui ont comporté votre expérience au Melia Cayo Santa Maria. Ca constitue une très belle motivation pour continuer à travailler en fonction de la satisfaction de nos hôtes.
Nous serons toujours enchantés de vous accueillir pour des nouvelles vacances.
Merci encore et a la prochaine!

Avis publié : 12 mars 2014

Merci au personnel du buffet et au bar le soir pour leurs merveilleux services! Vous nous manquez déjà! Seule déception le manque de nourriture au Buffet et au restaurant italien. Sinon voyage absolument merveilleux!

Astuce pour la chambre : Chambre au deuxième étage
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Jorge B, General Manager de Melia Cayo Santa Maria, a répondu à cet avisA répondu 13 mars 2014

Chère Stéphanie
Merci beaucoup de votre avis. Nous apprécions vos commentaires honnêtes au sujet de votre séjour chez nous il y a quelques jours. Soyez certaine que vos opinions seront prises en compte à fin d’améliorer, constamment, notre produit touristique; sur tout ceux qui s agissent sur les problèmes de nourriture puisque c’est un des thèmes qui sont toujours dans notre plan de travaille.
Nous attendons que votre prochaine visite soit encore plus plaisante!

Avis publié : 12 mars 2014

Nous revenons tout juste d'un séjour d'une semaine (1ier au 8 Mars 2014) à cet hôtel où nous avons pu profiter d'une superbe température durant tout notre séjour. Comme à chaque voyage, il est normal de rencontrer des surprises (bonnes et mauvaises) et c'est généralement la combinaison nette des deux qui nous fait apprécier ou regretter notre choix. Dans ce cas-ci, je dois malheureusement admettre que plusieurs irritants importants nous font grandement douter que cet hôtel représente la destination souhaitable qu'il a peut être déjà été. Dès notre arrivée, nous avons dû demander un changement de chambre (pour la première fois en 15 ans de voyages assidus) car celle qui nous avait été réservée était totalement indigne même d'un 1 étoile (salle mur à mur et sombre telle un caveau). Situation d'autant plus frustrante et inconcevable alors que nous avions choisi l'option "club distinction élégance" proposée par Vacances Transat. Nous avons donc été rapidement relocalisé dans une chambre plus acceptable (et mieux située par ailleurs) et je dois convenir que tout ce processus s'est très bien déroulé. À peine remis de ce petit contretemps, je rencontre la concierge responsable des clients du fameux "club distinction élégance" afin de régler les 3 réservations aux restos à la carte garanties pour la semaine tel que prévu. Nos réservations étaient déjà faites !! mais aux restos de leur choix, au jour de leur choix et à l'heure de leur choix. Je comprend parfaitement bien que nul ne peut s'imaginer qu'il obtiendra tous les choix qu'il préfère mais il y a une sérieuse marge entre les deux extrêmes. Je veux bien croire qu'on est à Cuba mais personne ne va déterminer mes goûts et préférences à ma place (peu importe la raison). Après 4 jours de va et vient au bureau de la dite concierge, je n'ai réussi qu'à faire changer leur réservation du resto asiatique (je n'en mange pas) au resto français mais seulement pour le service à 20:30 (à prendre ou à laisser). Bref, c'est à se demander si nous n'aurions pas été mieux sans les 3 réservations garanties quitte à n'en avoir qu'une seule mais à notre goût (de toute façon, les restos à la carte ne sont guère mieux que le buffet qui demeure un meilleur choix que les grills également). Voici en rafale, les points positifs, les moins positifs et vraiment négatifs selon notre évaluation et expérience personnelle.

Le positif:
Sans contredit, l’amabilité et serviabilité du personnel (sauf à la réception)
Plage magnifique et à perte de vue (puces de sable comme partout dans le sud)
Superbe mer limpide aux teintes nuancées de turquoise
Remarquable aménagement paysager de l’hôtel
Piscines entretenues et vérifiées quotidiennement
Disponibilités des chaises et palapas (sans course contre la montre à l'aube)

Le moins positif:
Verres servis au bar très très petit (donc visites.... et pourboires plus fréquents)
Aucune séparation apparente entre les aires/piscines dites plus calme vs remplis d'enfants
WIFI pas très efficace et très limité (surtout pour un service payant)
Personnel désagréable à la réception (pourtant premier point de contact avec les clients)

Le négatif:
Chambres en grand besoin de rénovations (mise à jour s'impose pour un 4.5 étoiles)
Hôtel qui manifestement vieillit très vite et qui est largement dépassé par la compétition
Nourriture horrible (restos à la carte = risible / grill = dangereux / buffet = pour survivre).
Ce n'est pas la qualité ou la variété qui sont en cause mais l'incompétence totale à l'apprêtée

Pour conclure, dans les conditions actuelles, il y a peu de chance que nous recommandions cet hôtel pourtant bien situé dans cette belle région qui mérite d'être visitée au moins une fois. Bien sûr, c'est loin (1 heure et demie de l'aéroport) mais le déplacement en vaut la peine pour qui recherche l'isolement (pas grand chose à faire dans ce coin là), la plage et la mer avec une belle température assurée.

Le peuple Cubain en est un très fier, enjoué et courageux que j'admire et apprécie beaucoup. La plupart des gens sont très éduqués et talentueux dans bien des domaines. Difficile de croire qu'après toutes ces années de développement touristique, ils sont toujours incapable de régler les problèmes récurrents qui hantent leur cuisines (et notre équilibre digestif).

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Chers voyageurs :
Nous sommes désolés d’avoir mérité cet avis. C’est évident que vous n’avez pas été satisfaits des services reçus pendant votre séjour á notre hôtel. Nous voudrions vous faire savoir que nous apprécions tout l’information qui viens de nos hôtes parce que ca constitue une guide valable de « quoi faire » pour améliorer les niveaux de satisfaction de nos clients.
Maintenant nous travaillons très attentivement tout qui concerne la nourriture et les services gastronomiques en général, ce qui a déjà commencé changer la perception de nos clients présentes.je voudriez vous dire aussi que notre hôtel est en train de passer par un processus de réparation dans lequel on a déjà complètement réparé 100 chambres, et l’objectif finale c est que dans une période de trois ans l’installation soit rénovée par tout. Nous serions très honorés, alors, de vous accueillir encore une fois.

Avis publié : 11 mars 2014

Un voyage parfait, le mariage fut une réussite, l'équipe est géniale et il y a de la nourriture pour tous les goûts . Nous y retournerons pour notre lune de miel c'est certain! La plage est la plus large de l'île à cet hôtel et la plus belle. Ernesto, Rigo, Ania et Yadiris ainsi que le proprio sont a leur affaire et tous les autres. Gracias et à la prochaine!!!

• Séjour en : février 2014
Jorge B, General Manager de Melia Cayo Santa Maria, a répondu à cet avisA répondu 12 mars 2014

Chers Client :
Ca nous fait vraiment fier de recevoir des compliments au sujet de touts les aspects qui ont comporté votre expérience au MCSM. Ca constitue une très belle motivation pour continuer à travailler en fonction de la satisfaction de nos hôtes.
Nous serons toujours enchantés de vous accueillir pour des nouvelles vacances.
Merci encore et a la prochaine!

Avis publié : 11 mars 2014

Nous sommes partie à 3. Ce fut un super voyage. Un animation super avec du personnelle extraordinaire! Nourriture superbe! Avec beaucoup de propreté. Super j'y retourne n'importe quand. Plage super propre . Les piscine était super bien entretenu. Argent bien investie.

Astuce pour la chambre : Le site est génial aux complet
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis

Cher Client
Nous sommes très honorés de recevoir vos commentaires, tellement honnêtes et chaleureux au sujet de votre plus récents vacances au MCSM.
Ca serai un grand plaisir vous compter encore parmi nos hôtes.
Á la prochaine!

Avis publié : 9 mars 2014

Pas fan du all inclusive mais là c'est incroyable, on a passé 2 nuits dans ce club. J'ai été épaté par le service, un personnel au top du bagagiste au personnel dans les restaurants. Les chambres sont confortables et bien décorées, literie king size, SDB au top. L'hôtel est organisé en blocs, c'est grand faut pas mal marcher il faut le savoir, mais possibilité de voiturettes electriques ou un vélo taxi le soir pour rentrer du lobby. Mieux vaut ne rien oublier en partant de la chambre.
2 grandes piscines, des activités à gogo très bien faites, de l'ambiance le soir, des restaurants très bons, des buffets copieux et variés. On a pas essayé les restaurants à thèmes dont l'Italien et le Mexicain au dire de nos voisins sont très bien.
La plage est très belle, seul hic trouver un transat car même si la plage est large, il y a du monde et les gens viennent bêtement réserver un transat le matin en se levant et y viennent que l'après midi en monopolisant des transats vides, agacant mais l'hôtel n'y est pour rien et en plus c'est bien spécifié que c'est interdit de le faire. On se pose sur une serviette et c'est aussi bien.
Pas mal d'américains et de canadiens lors de notre séjour, le seul soucis mais c'est inhérent au all inclusive et au comportement de certaines personnes qui boivent un peu trop mais la clientèle était malgré tout plutôt sympathique et bon enfant et on a rencontré pas mal de nos cousins du Quebec.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Jorge B, General Manager de Melia Cayo Santa Maria, a répondu à cet avisA répondu 11 mars 2014

Cher Nicolas,
Nous sommes vraiment touchés par vos beaux commentaires au sujet de nos installations, nos services et surtout notre personnel. Nous vous remercions de prendre le temps d’écrire cet avis en détaillé et plain de sentiment. C’est vraiment une grande gentillesse de votre coté.
Dans les dernières semaines nous avons faits des grandes et petites améliorations a notre produit, sans changer son essence. Bien sure! Nous sommes certains que vous aller adorer retourner pour des nouvelles vacances relaxantes. A la prochaine!