“Incroyable séjour ! VIP et excellent service !” 5 5 étoiles
Avis sur Royalton Cayo Santa Maria

Royalton Cayo Santa Maria
Royalton Cayo Santa Maria a été ajouté à vos Favoris
Québec (ville), Canada
“Incroyable séjour ! VIP et excellent service !”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

Incroyable séjour ma blonde et moi du 29 décembre au 5 janvier au Royalton. Endroit parfait pour se détendre et reprendre des forces (122 chambres uniquement). C’est incroyable de voir les employés se démener pour nous offrir un service digne d’un 5 étoiles ++. Notre Majordome est toujours présent pour nous aider et combler nos besoins ! C’est notre 6e voyage à Cuba et c’est de loin notre préféré. La chambre est juste parfaite, neuve et propre. La plage privée du Royalton est la plus belle et la plus tranquille de l’Île et je peux vous dire qu’elle fait des jaloux. Le site attire également beaucoup de curieux mais malheureusement il est impossible pour eux d’y accéder. On a toujours un bon feeling d’être VIP sur le site et il n’y a aucun bracelet. Les piscines sont magnifiques ! Les repas à la carte sont très bons et de plus en plus diversifiés. Il suffit d’essayer le buffet au Memories (style cafétéria) pour revenir rapidement aux repas à la carte du Royalton. Le vin est bon et le jus d’orange aussi (très rare pour cuba). Julie une des managers est partout sur le site pour essayer d’améliorer tous les petits points faibles (normal pour un nouvel hôtel en rodage). Elle est très gentille et elle parle français, anglais et espagnole. Au Royalton on a le meilleur des deux mondes… Je m’explique, si on veut un bain de foule (buffets, spectacles au théâtre, animations et gros party etc..) on va au Memories et si on veut de la tranquillité on demeure sur notre site VIP. La musique est toujours au rendez-vous au Royalton (dans les restos, groupe de musique cubain vers 10h au lobby etc.). Il y a un beau piano à queue dans le café bar et plusieurs pianistes ont joués durant la semaine. Une excellente pianiste québécoise qui se nomme Nathalie a fait du bénévolat une bonne partie de la semaine pour agrémenter nos soirées mais je crois qu’en réalité elle se gâtait elle-même en jouant sur ce beau piano à queue. On a une heure au SPA (accès aux bains, spa etc.) d’inclus à conserver lors d’une journée moins chaude ou plus venteuse ça vaut vraiment la peine. Pour 2 pesos on a un tour en bus panoramique deux étages de l’ile ça vaut la peine également. En gros c’était merveilleux !

Quelques points faibles à améliorer ou remarques :
* Les barmans devrait faire attention de ne pas dire à un client il ne reste plus exemple de champagne ou de tel bière et en servir deux minutes plus tard à un autre client (qu’il préfère ou je ne sais pas). Plusieurs l’ont remarqué (des gens qui « tippais » en plus) et c’est un très grand manque de classe. Est-ce une décision des barmans ou une décision de l’hôtel de procéder ainsi ?

* Service quelques fois très lent aux restos (attente de 20 à 45 min) pour exemple avoir un club sandwich.

* Mettre plus de fruits dans le petit buffet complémentaire aux Eggscellense et des plus gros morceaux (1/4 de morceaux d’ananas de 2mm d’épais ce n’est pas assez même si c’est beau ! J’en prenais 20 à la fois)
* Interdire les gens de réserver des chaises sur la plage ou des lits sur le bord de la piscine serait une bonne idée. Il en a toujours qui abuse de ça.

* Détail mais avoir un ou deux Majordome durant la semaine plutôt que 4 différents.
C’est tout… comme on peut voir c’est des détails

Aller voir mes photos ;)

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Marco-Mazzucchelli, General Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 11 janvier 2013
Chers clients:

Merci de vos généreux commentaires! Et puis wow! vos photos sont absolument magnifiques!! Nous sommes toujours très heureux de vous lire, vos commentaires nous guident toujours pour continuer de vous offrir le meilleur des services!

Concernant votre commentaire sur les barmans, nous vous assurons qu'il n'est pas coutume du tout, que ce soit de leur part ou celle de l'hôtel. Nous croyons sincèrement que ceci est un oubli ou un malentendu tout simplement. Il arrive parfois que si une boisson se termine, on doit attendre quelques minutes pour la remplacer, qui est la raison pourquoi d'autres personnes qui sont arrivés après vous ont été servies. Nous avons réglé ce petit désagrément sur place si vous vous souvenez bien.

Pour ce qui est des majordomes, ils sont habituellement deux. Nous sommes heureux de compter parmi nous 4 nouveaux majordomes qui étaient justement en formation lors de votre passage chez nous! Ils sont déjà fins prêts à s'occuper de vous chers clients et à vous dorloter!

Pour ce qui est du service dans les restaurants, ceci est déjà réglé depuis belle lurette. La fin de l'année a été une période très achalandée pour nous et nous avons ajouté du personnel et réorganiser les horaires dans tous nos restaurants!

Merci encore une fois de vos chaleureux commentaires, le plus important pour nous est votre satisfaction et de savoir que vous reviendrez nous rendre visite dans notre grande famille Royalton Cayo Santa Maria!

Merci encore pour les belles photos!!! Au plaisir de vous accueillir très bientôt! Joyeux Année 2013!!

• Hongrois en 1er
  • Thaï en 1er
Boisbriand
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

Quels beaux souvenirs nous garderons dans nos mémoires grâce à ce merveilleux hôtel '' Le Royalton'' qui ont su par toutes leurs petites attentions , souligner notre 15 anniversaire de vie commune. Nous avions tout bonnement glissé dans notre conversation la raison de notre voyage à la dame canadienne et elle a fait le nécessaire pour en parler à notre insu à son personnel , pour que cet événement important pour mon conjoint et moi soit soulignés. Nous avons tellement appréciés ce geste de leur part et nous en étions très émus.

Nous avons eus droit à un repas tout simplement ''ROYAL''. Langoustes à volonté, avec un excellent gâteau flambé au ''rhum'' pour l'occasion. Un gros merci à toute cette équipe qui se sont impliqués pour rendre cette soirée mémorable.

L'accueil est chaleureux et courtois , hôtel impeccable, grande chambre moderne décorée avec goût et bouffe excellente dans les 2 restos. Sans oublier bien sûr les deux belles piscines à notre disposition et la beauté de la mer.

Nous recommendons fortement cet hôtel .

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Omar D, General Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 6 janvier 2013
Chers clients:

Nous sommes tellement fiers que vous nous ayez choisi pour un anniversaire si important! Félicitations encore une fois pour votre 15e anniversaire de mariage! Il est impossible de garder un secret si important au Royalton Cayo Santa Maria!

Nous sommes très heureux d'avoir pu vivre ces moments magiques avec vous et nous esperons pouvoir continuer dans le futur! Il est important et primordial pour nous que tous nos clients retournent à la maison avec des souvenirs de rêve, et surtout, de belles photos comme les votres!!

Merci encore une fois de votre générosité. Il nous a fait plaisir de vous faire plaisir! En espérant pouvoir passer votre prochain anniversaire de mariage ensemble au Royalton Cayo Santa Maria! Félicitations!
Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2012

Quoi demande de mieux? Des serviettes humides et champagne à l’arrivée, un check-in personnalisé avec non seulement la réception mais notre concierge qui est avec nous dès le premier instant et qui nous accompagne jusqu’à notre chambre. Les chambres sont neuves, d’un design exceptionnel et aux couleurs chaudes et invitantes. Le service aux chambres est impeccable, une bouteille de vin, un souper en amoureux, un service de préparation de nuit avec des pétales de fleurs, on se sent comme en deuxième lune de miel! Service personnalisé aux deux piscines de l’hôtel avec brochettes de fruits et assiettes de fromages et viandes. Le snack 24 heures offre de tout, depuis l’assiette de crevettes en passant par le hamburger Royalton jusqu’aux pâtes au gorgonzola. Le spa du petit village d’à côté est à ne pas manquer et n’a rien à envier aux spas de chez nous! Bref, une semaine plus que reposante à se faire traiter comme des rois! Nous planifions déjà nos prochaines vacances à notre nouvel hôtel de choix! Félicitations pour cette belle ouverture et merci de nous avoir fait passer des vacances inoubliables! À bientôt!

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Omar D, General Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 1 janvier 2013
Chers clients:

Nous sommes très heureux et surtout très touchés par vos commentaires! Même si nous en somme à notre premier mois d'ouverure (que nous fêtons aujourd'hui le 01 janvier!), nous concentrons tous nos efforts pour vous offrir les meilleurs services! Notre hotel est déjà délicieusement beau, il demeure alors de vous traiter aux petits oignons et le tour est joué!

Toute la grande famille du Royalton est dévoué à nos clients. Notre équipe de majordomes (ou appelé aussi concierges) est généreuse et attentive à chacuns de vos besoins. Ils ont aussi de bonnes idées pour toujours vous suprendre, il suffit tout simplement de leur faire savoir vos petits plaisirs de la vie pour qu'ils se réalisent!

Vous l'avez mentionné très bien, vous êtes nos rois et nous sommes à votre diposition! Il nous fait plaisir de savoir que nous pourrons vous gâter encore une fois au Royalton Cayo Santa Maria, nous attendons votre visite avec impatience! Merci encore une fois de vos commentaires!
4 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2012 par mobile

Lors de notre arrivée à l'hôtel ,personne ne nous accueillis pour nous donner l'information nécessaire (information sur les restos à la carte et comment les réserver ,explication/description de ce que notre forfait inclus,activités ,etc) pour fonctionner simplement.

Nous avons du figurer le tout par nous-mêmes,ce qui nous a prit 3-4 jours.

Commander pour le service a la chambre fut difficile.L'interlocuteur ne parlait presque pas du tout français ou anglais,seulement espagnol,ne parlant pas espagnol moi-même ,le tout fut périlleux ...

Nous avons fait part de notre situation a la direction et le tout s'est règlé à l'instant !!

Pour ce qui est du positif,et bien,tout le reste fut merveilleux.La plage était magnifique,propre avec un serveur pour la boisson sur la plage!! La chambre était magnifique ,encore mieux que ce dont ont avait imaginé.L'ambiance était romantique , spacieuse salle de bain avec douche et bain podium séparés.

Le resort était très paisible ,avec des activités à la piscine et la plage à tous les jours qui ne troublent pas la paix de ce morceau de paradis :-)

Tout le personnel de l'hôtel fut très courtois ,ont répondus à nos questions ,etc.

En conclusion ,prenant en considération le fait que l'ouverture était la semaine d'avant,c'était normal que la machine ne soit pas encore bien "huilée " .

Je recommande cet hôtel à ceux qui désirent vraiment décrocher et relaxer dans un endroit paisible et confortable.

• Séjour du décembre 2012
Omar D, General Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 27 décembre 2012
Chers clients:

Nous n'en croyons pas nos yeux! Nous avons beau lire et relire votre commentaire, nous ne comprennons toujours pas comment vous n'avez pu trouver nos services dans les 3 premiers jours suivant votre arrivée! L'hotel étant si petit et les majordomes omniprésents dès votre arrivée à l'hotel, il nous est impossible de concevoir comment ceci aurait pu arriver. Nous sommes infiniment désolés mais incroyablement heureux du dénouement de votre commentaire!

Nous sommes très soulagés de lire qu'on s'est bien occupé de vous dès la mention de manque, car ceci est notre marque de commerce. Nous prennons soin de nos clients et les traitons aux petits oignons. Le plus important est que pour nous, tout doit être réglé sur le champ et nous ne remettons rien à plus tard, reconfirmant tous les besoins de nos clients avec un minimum de 3 départements. Pour ce qui est du service aux chambres, nous avons améliorer notre protocole et suivi et le tout fonctionne à merveille depuis ce temps.

Nous vous remercions de vos chaleureux commentaires et somme heureux que vous ayez pu profiter de notre merveilleux hotel comme vous le méritez.

En espérant que vous reviendrez nous visiter au Royalton Cayo Santa Maria, ou nous vous guideront toujours à travers des vacances de rêve!!
Granby, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2012

Nous sommes allés au nouveau Royalton Cayo Santa Maria du 10 au 17 décembre dernier quand l’hôtel avait à peine 2 semaines d’ouverture! Nous étions un peu craintif mais à part quelques petits détails comme la variation des menus qui est arrivée durant la semaine et les horaires de changements de serviettes de plage qui s’est également réglé rapidement, nous sommes tout à fait charmés par l’hôtel et ses employés! L’hôtel est tout neuf, moderne et zen. De la musique jazz, lounge et de relaxation nous berce les oreilles autour des piscines qui d’ailleurs donnent un spectacle sans précédent le soir quand elles s’illuminent! Le service est impeccable, merci à Jordi et Noelvis pour leur excellent travail, nous avions même des fleurs dans notre chambre un soir! Bravo pour l’excellent départ, nous sommes très satisfaits et espérons revenir à Cayo Santa Maria un jour!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Omar D, General Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 26 décembre 2012
Chers clients:

Nous vous remercions du fond du coeur pour votre généreux commentaire. Nous sommes très heureux d'avoir su combler vos attentes, surtout pendant notre ouverture. Plusieurs de nos clients étaient septiques, mais nous sommes très fiers des résultats!

Bien sur quelques petits détails demeurent à améliorer mais comme vous avez pu constater, nous nous assurons de tout régler le plus rapidement possible pour que votre confort soit au maximum.

Merci encore de vos bons commentaires! Au plaisir de vous accueillir encore une fois au Royalton Cayo Santa Maria, votre petit paradis sous le soleil!
5 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2012

Sommes allés à l'ouverture du 1er au 7 décembre 2012. Quelle belle expérience! Malgré les craintes au départ, l'hôtel était bel et bien prêt pour accueillir ses premiers invités. Les chambres sont belles. spacieuses et très propres. Grande salle de bain, belle douche et eau chaude toujours disponible. Tout est neuf, le décor est moderne, un brin zen. Nous avions une chambre avec vue sur la mer mais il n'y avait que deux chaises blanches en résine de synthèse sur le balcon et c'est là le seul point négatif sur la chambre. Sans doute que le mobilier de balcon n'était pas arrivé. Les repas ont été les meilleurs que j'ai mangé à Cuba. Les amateurs de poissons et fruits de mer seront ravis, les carnivores aussi. Les menus étaient toutefois répétitifs d'un soir à l'autre, et selon le personnel, cétait une situation temporaire qui doit depuis avoir été réglée. Les petits déjeunés sont à la carte et sont complétés par un petit buffet de fruits, fromages, viandres froides, céréales, pains et pâtisseries. Mimosa à volonté. Le café, dans toutes ses déclinaisons est excellent, tant dans les restaurants qu'au lobby bar. Le snack bar, 24 heures, est un restaurant en soit. L'animation, bien que présente, est discrète ce qui convient parfaitement à ce type d'hôtel. Excellents musiciens live tous les soirs dans les restaurants et au lobby bar. Quelques spectacles à la piscine le soir vers 21h30 ou 22h00. Les deux piscines sont très belles, la musique tôt le matin y est calme, un brin jazzée pour le reste de la journée ce qui est idéal pour lire et relaxer. La plage est belle et on peut y marcher des heures durant. Il y a des chaises et palapas pour tout le monde et on ne s'y sent pas coinçé comme des sardines. Tours de catamaran inclus. Le personnel est compétent et d'une amabilité exemplaire. Les majordomes, le personnel des bars, des restaurants, de la réception et de l'animation font tout pour satisfaire nos besoins et caprices.
Sommes allés manger un soir au restaurant italien de l'hôtel Memories juste à côté. On nous y a conduit en voiturette électrique et le majordome nous a fait passer devant la file. Les hotels voisins Memories et Azul, de la même chaîne, sont aussi vendus comme des 5 étoiles mais je ne leur en donnerais pas plus de 4. Nous avons bien mangé au Memories mais on se sent privilégié quand on rentre au Royalton.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Omar D, General Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 25 décembre 2012
Chers premiers clients:

Quel honneur de lire vos commentaires. Quelle générosité de votre part, nous en sommes très touchés. Nous nous rappellons très bien de vous et vous remercions de votre courage et de votre confiance de nous avoir choisi pour votre destination de choix le jour de notre inauguration le 1 décembre 2012.

Vous avez vu juste concernant nos meubles de balcon, et serez heureux d'apprendre que nous avons recu les meubles justes, incluant une petite table de balcon. Pour ce qui est des menus, nous en sommes à l'élaborations de nos 7 menus différents par restaurants, incluant maintenant une soirée cubaine bien en demande qui débutera dès demain! Nous vous en donnerons des nouvelles promis! Et puis nous sommes d'accord avec vous pour dire que Cuba produit le meilleur café du monde entier!

Nous avons adoré votre commentaire, merci encore une fois! Nous vous portons dans notre grand coeur de notre famille Royalton et vous serez toujours gravés dans nos mémoires.

Nous espérons sincèrement avoir la chance de vous accueillir de nouveau, vous faites partie de la famille au Royalton Cayo Santa Maria, vous y êtes et y serez toujours comme chez vous!
sorel
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2012

J'ai réservé au Royalton pour un séjour à compter du 18 janvier 2013 et je me demandais s'il est possible à l'arrivée de demander une chambre avec vue sur la mer car lors de ma réservation, le voyagiste ne l'offrait pas... Seulement une chambre avec balcon, sans plus... Je ne sais pas à quoi m'attendre non plus concernant la nourriture, n'étant pas friande de poissons et fruits de mer et comment trouver des photos des meilleurs emplacements sur le site pour la chambre. Merci à l'avance pour vos précieux conseils! Caro

Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Chère cliente,

Tout d'abord nous vous remercions de l'intérêt porté envers notre bel hotel! Nous en sommes très fièrs et sommes très heureux d'avoir la chance de vous souhaiter la bienvenue prochainement.

Pour ce qui est de la nourriture, ne vous inquiétez point! Nous avons de tout pour tous!! Poulet, boeuf, porc, fromages, viandes froides raffinées, gazpachos, sushis, pour ceux qui ne préfèrent pas les fruits de mer et les poissons. Tous ces choix sont offerts également dans une grande variété, vous trouverez toujours quoi manger au Royalton!

Pour ce qui est des chambres vue sur mer, elles sont très prisées! Soyez assurée que si nous avons de la disponibilité, il nous fera grand plaisir de vous l'offrir, mais nous devons attendre que vous arrviez sur place pour bien vérifier et vous offrir la meilleure chambre possible. Soyez assurée que nous gardons votre demande bien en note pour votre arrivée! Nos chambres sont toutes situéesprès l'une des autres car notre complexe est petit, vous n'avez qu'a spécifier si vous voulez êtes près de la piscine ou près du jardin, même si les espaces sont très près.

Nous espérons avoir répondu à vos questions! Nous vous attendons avec impatience au Royalton Cayo Santa Maria, nous avons pris vos demandes bien en note!

Au plaisir de vous accueillir!
Voir également ces hébergements à Cayo Santa Maria ou ses environs
The Westin Dawn Beach Resort & Spa, St. Maarten
The Westin Dawn Beach Resort & S...
N° 4 sur 7 à Oyster Pond
N° 4 sur 6 à Grand Cul-de-Sac
David's Beach Hotel
David's Beach Hotel
N° 2 sur 6 à Union Island

Vous connaissez Royalton Cayo Santa Maria ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Royalton Cayo Santa Maria

Établissement : Royalton Cayo Santa Maria
Adresse: 05200, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 12 Hôtels à Cayo Santa Maria