“Le meilleur hôtel que j'aie jamais rencontré!!” 5 5 étoiles

Royalton Cayo Santa Maria
Royalton Cayo Santa Maria a été ajouté à vos Favoris
05200, Cuba   |
Cancún, Mexique
“Le meilleur hôtel que j'aie jamais rencontré!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2013

C'est beaucoup mieux que ce que nous avons vu dans les photos de l'hôtel, la chambre était très spacieuse, la nourriture pas mal, mais le meilleur était le service très amical... on espère y retourner l'été prochain ;)

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Marco-Mazzucchelli, General Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 22 janvier 2013
Chers clients:

Merci beaucoup, beaucoup! Commentaire court, mais clair! Nous sommes heureux d’avoir pu aller au-delà de vos attentes et quelle bonne nouvelle de lire que vous reviendrez nous visiter cet été! Apportez le chasse moustique alors, l’été, nous avons de la visite non invitée!

Il nous fera plaisir de vous dorloter de nouveau au Royalton Cayo Santa Maria!

• Hongrois en 1er
  • Thaï en 1er
Candiac, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2013

Si vous avez voyagé dans votre vie dans des vrais hôtels 5 étoiles et pas seulement à Cuba, vous constaterez que celui-ci n'en est pas un..... pas plus un 3 étoiles. Je m'explique. Il manquait de tout: pas de serviettes dans les chambres ou reçu tard en p.m. (j'ai dû en cacher pour être certaine d'en avoir toujours une de propre), pas de Kleenex, pas de café mais une machine à café!!, pas de réveille-matin et même si vous demander tout ça au supposé majordome, il vous répondra qu'il n'en ont pas. Pas de serviette de plage propre quand nous en avions besoin, Le service aux chambres pour commander de la nourriture est horrible pour le déjeuner. Nourriture froide et il manquait la moitié de notre commande. Et pas question de re-téléphoner pour re-commander car si vous demander pour 8h00, vous aurez votre nourriture à 8h45...encore froide. Pour le menu d'oreiller tel que mentionné dans les inclusions, ce n'est pas vrai, il n'existe pas. Ce sont des oreillers bas de gamme et quand j'ai téléphoné au front desk pour leur demander, ils ne savaient pas de quoi je parlais, donc si vous avez des problèmes de cou, apporter la vôtre. Le matelas donne mal au dos et à notre arrivé, il y avait un genre de protection sur le matelas qui donnait l'impression de dormir dans un lit d'hôpital, nous l'avons enlevé illico car en plus il sentait l'humidité. Le service du majordome a été correct tant et aussi longtemps que nous avons laissé des pourboires. Sinon, plus de service, le minimum. La nourriture...toujours la même chose, sans véritable goût digne d'un supposé 5 étoiles et souvent servi froid. Il y a 2 restaurants à la carte et on remarque rapidement la similarité du menu entre les deux. Nous n'avons presque rien manger 3 soirs de suite tellement ce n'était pas bon et c'est l'enfer quand on veut manger autre chose que sur le menu, ça prend pratiquement l'autorisation d'un patron. La plage, très ordinaire et il y avait toujours plein de vague donc, difficile pour la baignade car ça été très venteux durant notre séjour. Il y a une section ou il est très difficile de marcher et ou le sable est granuleux. Vous aurez l'impression de déranger le personnel quand vous demandez quelque chose car ils sont tout le temps en train de jaser entre eux, surtout le personnel au bar près des piscines et quand vous demandez quelque chose qu'ils n'ont pas, vous vous ferez réponde non, sans effort de leur part. Pour le transport à notre arrivé, nous avons eu un vieille autobus et le guide cubain sentait la [--]
Un commentaire pour les 3 managers: vous devriez allez voir les gens et leur parler pour avoir les vrais commentaires au lieu de rester debout les bras croisés à nous regardez manger et regarder travailler le personnel.
Pour moi, ce n'est pas ça un 5 étoiles. Séjour a oublié.

Astuce pour la chambre : Opter absolument pour la chambre vue mer, au moins, vous aurez une belle vue, bâtiment 5 ou 6, 2 éta...
Chers clients:

Nous avons lu et relu vos commentaires maintes et maintes fois. Nous vous en sommes reconnaissants bien sûr, car tous les commentaires et opinions sont importants pour nous pour continuer de nous améliorer, par contre, nous aurions aimé pouvoir vous aider pendant vos vacances plutôt que lire votre mécontentement.

Vous mentionnez que les directeurs sont debout et ne parlent à personnes ce qui est faux. Les directeurs du Royalton Cayo Santa Maria sont justement debout et vérifient constamment tous les petits détails pour assurer le bien-être de ses clients. Si nos directeurs ne seraient pas intéressés, ils ne seraient pas disponible mais plutôt invisibles, comme dans la plupart des autres hôtels.

Il est vrai que pendant vos vacances nous avons eu quelques carences en ce qui concernent les serviettes de plages et que durant quelques jours les serviette étaient replacées tard car nous les recevions tard de la buanderie. Nous doutons par contre que vous deviez les cacher pour les avoir car même si le service a été retardé, il a été donné. Pour ce qui est de la température, malheureusement nous ne pouvons la contrôler…Notre plage est magnifiquement belle comme vous pouvez voir sur les photos, il est dommage que vous n’ayez pu en profiter à cause de la température d’hiver. Le beau temps est de retour depuis. Pour ce qui est de la nourriture, nous offrons des menus différents à tous les soirs et il est faux que vous ne pouvez commander en dehors du menu. Au fait, nous encourageons les clients à nous communiquer leurs préférences pour leur préparer un menu sur mesure et assurer leur satisfaction.

Non seulement la direction de l’hôtel mais bien également tous les travailleurs de l’hôtel sont dédiés à tous vos besoins durant votre séjour. Nous sommes désolés si nous n’avons pas réussi à communiquer notre désir de vous plaire et de faire de vos vacances des moments inoubliables. Nous faisons notre possible pour parler à tous nos clients pendant leurs vacances. Nous sommes également très ouverts à ce que les clients nous approchent pour nous faire part de leurs commentaires, ce que nous aurions aimé que vous fassiez.

Vos commentaire nous donne l’énergie nécessaire pour redoubler nos efforts pour satisfaire tous nos clients. Si nous n’avons pas été assez présents avec vous nous prêterons encore plus attention à nos futurs clients. Nous ne croyons pas que vos commentaires soient justes, mais nous vous remercions quand même d’avoir pris le temps de nous donner votre opinion pour que nous puissions nous améliorer.
Longueuil, Quebec, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2013

J arrive tout juste du royalton 10 janvier 2013 déçu un peu bouffe excellente propreté excellente m est si tu as voyager un peu ce n est pas le vrai service royale comme il en parle majordome pas assez qualifier pour les gens après 2 jours j ai commencer à avoir un peu de service à ma chambre comme exemple avoir seulement une bière ou une clefs fonctionnel pour notre Condo moi personnellement c est loin d être un service Royal

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Marco-Mazzucchelli, General Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 13 janvier 2013
Chers clients:

Quelle surprise de lire vos commentaires! Nous en sommes encore bouche bée! Il nous parait très étrange que seulement 2 jours après votre arrivée les majordomes se serait approchés à vous quand ils sont disponibles dès votre arrivée pour vous emmener jusqu’à votre chambre eux-mêmes! Vos réservations de restaurants sont préalablement faites par eux qui vous expliquent également le fonctionnement des appareils de votre chambre. Si votre arrivée a été tardive par contre, après 23h, il est possible que votre majordome aie communiquer avec vous seulement le lendemain matin (leur horaire est de 07.00 am à 23.00 tous les jours de la semaine). De plus, nos majordomes font des rapports quotidiens de tous leurs clients desquels ils sont responsables de contacter à tous les jours. Merci d’avoir porté à notre attention ce commentaire, nous nous assurerons de réviser nos procédures avec eux.

Pour ce qui est du service aux chambres, nous avons eu un petit pépin pendant 2 jours ou la livraison des boissons dans les hôtels de Cayo Santa Maria est arrivée très tard, ce qui à cause quelques manques et retard dans notre service. Si vous vous rappelez bien, ceci a été réglé très rapidement et nous nous sommes assurés de faire le suivi pour ne pas que ce ne se reproduise. Pour ce qui est de vos cartes de chambres, il se peut que le fonctionnement des clés de chambres parfois se déprogramme pour différentes raisons, que ce soit le fonctionnement du mécanisme de la porte ou si les clés sont portées près d’un cellulaire ou d’une caméra qui les démagnétisent. Le fonctionnement des clés est révisé régulièrement, mais comme tout appareil, il faut parfois changer les piles quand elles s’épuisent ou les reprogrammer quand les systèmes se mettent à jours. Dans tous les cas, il est vrai que c’est dérangeant, mais nous faisons notre possible pour que la maintenance du fonctionnement se fasse dans affecter nos précieux clients.

Nous sommes désolés que vous ayez été déçus de nos services mais, nous espérons tout de même avoir la chance de vous dorloter encore mieux une nouvelle fois au Royalton Cayo Santa Maria!
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

Incroyable séjour ma blonde et moi du 29 décembre au 5 janvier au Royalton. Endroit parfait pour se détendre et reprendre des forces (122 chambres uniquement). C’est incroyable de voir les employés se démener pour nous offrir un service digne d’un 5 étoiles ++. Notre Majordome est toujours présent pour nous aider et combler nos besoins ! C’est notre 6e voyage à Cuba et c’est de loin notre préféré. La chambre est juste parfaite, neuve et propre. La plage privée du Royalton est la plus belle et la plus tranquille de l’Île et je peux vous dire qu’elle fait des jaloux. Le site attire également beaucoup de curieux mais malheureusement il est impossible pour eux d’y accéder. On a toujours un bon feeling d’être VIP sur le site et il n’y a aucun bracelet. Les piscines sont magnifiques ! Les repas à la carte sont très bons et de plus en plus diversifiés. Il suffit d’essayer le buffet au Memories (style cafétéria) pour revenir rapidement aux repas à la carte du Royalton. Le vin est bon et le jus d’orange aussi (très rare pour cuba). Julie une des managers est partout sur le site pour essayer d’améliorer tous les petits points faibles (normal pour un nouvel hôtel en rodage). Elle est très gentille et elle parle français, anglais et espagnole. Au Royalton on a le meilleur des deux mondes… Je m’explique, si on veut un bain de foule (buffets, spectacles au théâtre, animations et gros party etc..) on va au Memories et si on veut de la tranquillité on demeure sur notre site VIP. La musique est toujours au rendez-vous au Royalton (dans les restos, groupe de musique cubain vers 10h au lobby etc.). Il y a un beau piano à queue dans le café bar et plusieurs pianistes ont joués durant la semaine. Une excellente pianiste québécoise qui se nomme Nathalie a fait du bénévolat une bonne partie de la semaine pour agrémenter nos soirées mais je crois qu’en réalité elle se gâtait elle-même en jouant sur ce beau piano à queue. On a une heure au SPA (accès aux bains, spa etc.) d’inclus à conserver lors d’une journée moins chaude ou plus venteuse ça vaut vraiment la peine. Pour 2 pesos on a un tour en bus panoramique deux étages de l’ile ça vaut la peine également. En gros c’était merveilleux !

Quelques points faibles à améliorer ou remarques :
* Les barmans devrait faire attention de ne pas dire à un client il ne reste plus exemple de champagne ou de tel bière et en servir deux minutes plus tard à un autre client (qu’il préfère ou je ne sais pas). Plusieurs l’ont remarqué (des gens qui « tippais » en plus) et c’est un très grand manque de classe. Est-ce une décision des barmans ou une décision de l’hôtel de procéder ainsi ?

* Service quelques fois très lent aux restos (attente de 20 à 45 min) pour exemple avoir un club sandwich.

* Mettre plus de fruits dans le petit buffet complémentaire aux Eggscellense et des plus gros morceaux (1/4 de morceaux d’ananas de 2mm d’épais ce n’est pas assez même si c’est beau ! J’en prenais 20 à la fois)
* Interdire les gens de réserver des chaises sur la plage ou des lits sur le bord de la piscine serait une bonne idée. Il en a toujours qui abuse de ça.

* Détail mais avoir un ou deux Majordome durant la semaine plutôt que 4 différents.
C’est tout… comme on peut voir c’est des détails

Aller voir mes photos ;)

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Marco-Mazzucchelli, General Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 11 janvier 2013
Chers clients:

Merci de vos généreux commentaires! Et puis wow! vos photos sont absolument magnifiques!! Nous sommes toujours très heureux de vous lire, vos commentaires nous guident toujours pour continuer de vous offrir le meilleur des services!

Concernant votre commentaire sur les barmans, nous vous assurons qu'il n'est pas coutume du tout, que ce soit de leur part ou celle de l'hôtel. Nous croyons sincèrement que ceci est un oubli ou un malentendu tout simplement. Il arrive parfois que si une boisson se termine, on doit attendre quelques minutes pour la remplacer, qui est la raison pourquoi d'autres personnes qui sont arrivés après vous ont été servies. Nous avons réglé ce petit désagrément sur place si vous vous souvenez bien.

Pour ce qui est des majordomes, ils sont habituellement deux. Nous sommes heureux de compter parmi nous 4 nouveaux majordomes qui étaient justement en formation lors de votre passage chez nous! Ils sont déjà fins prêts à s'occuper de vous chers clients et à vous dorloter!

Pour ce qui est du service dans les restaurants, ceci est déjà réglé depuis belle lurette. La fin de l'année a été une période très achalandée pour nous et nous avons ajouté du personnel et réorganiser les horaires dans tous nos restaurants!

Merci encore une fois de vos chaleureux commentaires, le plus important pour nous est votre satisfaction et de savoir que vous reviendrez nous rendre visite dans notre grande famille Royalton Cayo Santa Maria!

Merci encore pour les belles photos!!! Au plaisir de vous accueillir très bientôt! Joyeux Année 2013!!
Boisbriand
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

Quels beaux souvenirs nous garderons dans nos mémoires grâce à ce merveilleux hôtel '' Le Royalton'' qui ont su par toutes leurs petites attentions , souligner notre 15 anniversaire de vie commune. Nous avions tout bonnement glissé dans notre conversation la raison de notre voyage à la dame canadienne et elle a fait le nécessaire pour en parler à notre insu à son personnel , pour que cet événement important pour mon conjoint et moi soit soulignés. Nous avons tellement appréciés ce geste de leur part et nous en étions très émus.

Nous avons eus droit à un repas tout simplement ''ROYAL''. Langoustes à volonté, avec un excellent gâteau flambé au ''rhum'' pour l'occasion. Un gros merci à toute cette équipe qui se sont impliqués pour rendre cette soirée mémorable.

L'accueil est chaleureux et courtois , hôtel impeccable, grande chambre moderne décorée avec goût et bouffe excellente dans les 2 restos. Sans oublier bien sûr les deux belles piscines à notre disposition et la beauté de la mer.

Nous recommendons fortement cet hôtel .

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Omar D, General Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 6 janvier 2013
Chers clients:

Nous sommes tellement fiers que vous nous ayez choisi pour un anniversaire si important! Félicitations encore une fois pour votre 15e anniversaire de mariage! Il est impossible de garder un secret si important au Royalton Cayo Santa Maria!

Nous sommes très heureux d'avoir pu vivre ces moments magiques avec vous et nous esperons pouvoir continuer dans le futur! Il est important et primordial pour nous que tous nos clients retournent à la maison avec des souvenirs de rêve, et surtout, de belles photos comme les votres!!

Merci encore une fois de votre générosité. Il nous a fait plaisir de vous faire plaisir! En espérant pouvoir passer votre prochain anniversaire de mariage ensemble au Royalton Cayo Santa Maria! Félicitations!
Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2012

Quoi demande de mieux? Des serviettes humides et champagne à l’arrivée, un check-in personnalisé avec non seulement la réception mais notre concierge qui est avec nous dès le premier instant et qui nous accompagne jusqu’à notre chambre. Les chambres sont neuves, d’un design exceptionnel et aux couleurs chaudes et invitantes. Le service aux chambres est impeccable, une bouteille de vin, un souper en amoureux, un service de préparation de nuit avec des pétales de fleurs, on se sent comme en deuxième lune de miel! Service personnalisé aux deux piscines de l’hôtel avec brochettes de fruits et assiettes de fromages et viandes. Le snack 24 heures offre de tout, depuis l’assiette de crevettes en passant par le hamburger Royalton jusqu’aux pâtes au gorgonzola. Le spa du petit village d’à côté est à ne pas manquer et n’a rien à envier aux spas de chez nous! Bref, une semaine plus que reposante à se faire traiter comme des rois! Nous planifions déjà nos prochaines vacances à notre nouvel hôtel de choix! Félicitations pour cette belle ouverture et merci de nous avoir fait passer des vacances inoubliables! À bientôt!

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Omar D, General Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 1 janvier 2013
Chers clients:

Nous sommes très heureux et surtout très touchés par vos commentaires! Même si nous en somme à notre premier mois d'ouverure (que nous fêtons aujourd'hui le 01 janvier!), nous concentrons tous nos efforts pour vous offrir les meilleurs services! Notre hotel est déjà délicieusement beau, il demeure alors de vous traiter aux petits oignons et le tour est joué!

Toute la grande famille du Royalton est dévoué à nos clients. Notre équipe de majordomes (ou appelé aussi concierges) est généreuse et attentive à chacuns de vos besoins. Ils ont aussi de bonnes idées pour toujours vous suprendre, il suffit tout simplement de leur faire savoir vos petits plaisirs de la vie pour qu'ils se réalisent!

Vous l'avez mentionné très bien, vous êtes nos rois et nous sommes à votre diposition! Il nous fait plaisir de savoir que nous pourrons vous gâter encore une fois au Royalton Cayo Santa Maria, nous attendons votre visite avec impatience! Merci encore une fois de vos commentaires!
4 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2012 par mobile

Lors de notre arrivée à l'hôtel ,personne ne nous accueillis pour nous donner l'information nécessaire (information sur les restos à la carte et comment les réserver ,explication/description de ce que notre forfait inclus,activités ,etc) pour fonctionner simplement.

Nous avons du figurer le tout par nous-mêmes,ce qui nous a prit 3-4 jours.

Commander pour le service a la chambre fut difficile.L'interlocuteur ne parlait presque pas du tout français ou anglais,seulement espagnol,ne parlant pas espagnol moi-même ,le tout fut périlleux ...

Nous avons fait part de notre situation a la direction et le tout s'est règlé à l'instant !!

Pour ce qui est du positif,et bien,tout le reste fut merveilleux.La plage était magnifique,propre avec un serveur pour la boisson sur la plage!! La chambre était magnifique ,encore mieux que ce dont ont avait imaginé.L'ambiance était romantique , spacieuse salle de bain avec douche et bain podium séparés.

Le resort était très paisible ,avec des activités à la piscine et la plage à tous les jours qui ne troublent pas la paix de ce morceau de paradis :-)

Tout le personnel de l'hôtel fut très courtois ,ont répondus à nos questions ,etc.

En conclusion ,prenant en considération le fait que l'ouverture était la semaine d'avant,c'était normal que la machine ne soit pas encore bien "huilée " .

Je recommande cet hôtel à ceux qui désirent vraiment décrocher et relaxer dans un endroit paisible et confortable.

• Séjour du décembre 2012
Omar D, General Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 27 décembre 2012
Chers clients:

Nous n'en croyons pas nos yeux! Nous avons beau lire et relire votre commentaire, nous ne comprennons toujours pas comment vous n'avez pu trouver nos services dans les 3 premiers jours suivant votre arrivée! L'hotel étant si petit et les majordomes omniprésents dès votre arrivée à l'hotel, il nous est impossible de concevoir comment ceci aurait pu arriver. Nous sommes infiniment désolés mais incroyablement heureux du dénouement de votre commentaire!

Nous sommes très soulagés de lire qu'on s'est bien occupé de vous dès la mention de manque, car ceci est notre marque de commerce. Nous prennons soin de nos clients et les traitons aux petits oignons. Le plus important est que pour nous, tout doit être réglé sur le champ et nous ne remettons rien à plus tard, reconfirmant tous les besoins de nos clients avec un minimum de 3 départements. Pour ce qui est du service aux chambres, nous avons améliorer notre protocole et suivi et le tout fonctionne à merveille depuis ce temps.

Nous vous remercions de vos chaleureux commentaires et somme heureux que vous ayez pu profiter de notre merveilleux hotel comme vous le méritez.

En espérant que vous reviendrez nous visiter au Royalton Cayo Santa Maria, ou nous vous guideront toujours à travers des vacances de rêve!!
Voir également ces hébergements à Cayo Santa Maria ou ses environs
The Westin Dawn Beach Resort & Spa, St. Maarten
The Westin Dawn Beach Resort & S...
N° 4 sur 7 à Oyster Pond
N° 4 sur 6 à Grand Cul-de-Sac
David's Beach Hotel
David's Beach Hotel
N° 2 sur 6 à Union Island

Vous connaissez Royalton Cayo Santa Maria ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Royalton Cayo Santa Maria

Établissement : Royalton Cayo Santa Maria
Adresse: 05200, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 12 Hôtels à Cayo Santa Maria