Royalton Cayo Santa Maria
Valentin Perla Blanca(Cayo Santa Maria)
206 $US
147 $US
198 $US
193 $US
  • Petit déjeuner inclus
Grand Memories Santa Maria(Cayo Santa Maria)
170 $US
  • Petit déjeuner inclus
Starfish Cayo Santa Maria(Cayo Santa Maria)(Bonne affaire !)
134 $US
114 $US
HotelsClick
  • Petit déjeuner inclus
Melia Buenavista(Cayo Santa Maria)
  • Petit déjeuner inclus
Hotel Cayo Santa Maria(Cayo Santa Maria)
3 270 résultats
AffinerToutes les langues
Avis publié : 7 février 2013

Nous avons séjourné du 26 janvier au 2 février 2013, lit king balcon vu sur mer.
L'endroit est super beau, très zen. C'est parfait pour les couples qu'ils veulent prendre du temps pour eux, relaxer. Il n'y a pas de gros spectacle le soir, seulement de petit groupe à l'occasion qui jouent de la musique. La nourriture est très bonne (c'est la première fois que je vais à Cuba et que je ne mange pas des pâtes toute la semaine....). La seule chose est qu'il y a parfois trop d'ail (et pourtant, j'adore les Shish Taouk), alors n'oubliez pas vos Tums ou Gaviscon ! Aussi, pourquoi ne pas apporter un peu de sirop d'érable, ils font de super bonne crêpes et pain doré....Prévoyez aussi de l'$ pour donner en pourboire, c'est un endroit propice à cela car nous obtenons de très bons services. Si vous emportez de l'argent canadien, attention qu'il soit en bon état (pas déchiré) car la banque vous charge pour le prendre, et même que l'hôtel ne les accepte pas. En terminant, je vous suggère cet hôtel pour les raisons suivantes : propreté, qualité de service, tranquillité, proximité et qualité de la plage et bien sur, l'excellente gastronomie. Je donne une mention spéciale à : Julie, Greg, Alex. Milles mercis à vous, nous avons passé de très belles vacances !

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Omar D, Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avisA répondu 20 février 2013

Chers clients:

Vous avez tellement raison! Notre hotel est parfait pour les amoureux!! Il y a de l'amour partout ici!! Merci beaucoup pour les photos, elles sont magnifiques! Elles nous donne une bonne idée des plats succulents que nous servons à tous les jours!

Pour ce qui est des sous, il est vrai qu'a Cuba il y a quelques détails importants à savoir. Merci d'en faire mention! D'abord, il est préférable d'emmener de l'argent canadien vs américain car l'américain au change demande un 10% de frais de plus. L'argent doit etre en bon état et il est impossible de changer de la monnaie. Seulement les billets sont acceptés.

Le Royalton est exactment comme vous le décrivez: tranquille et zen avec activités et spectacles très calmes. Notre hotel est concu pour le repos total et pour nous permettre de vous traiter aux petits oignons, ce qui nous enchante!

Merci encore une fois chers clients pour vos généreux commentaires. Vous avez très bien capter l'essence de notre être!

En espérant vous revoir encore une fois au Royalton Cayo Santa Maria, votre hotel d'amoureux!

Avis publié : 5 février 2013

Tout d'abord WOW!!
Quelle magnifique hôtel, quel service et quelle plage!
On a passé deux super semaines du 21 janvier au 4 février à ce nouveau complexe de 122 chambres, 18 ans et plus.

Juste vous mentionner en premier lieu que nous sommes des gens qui voyagent beaucoup et à Cuba, nous avons déjà été au Royal Hideaway Ensenachos 2 fois et une fois au ''nouveau'' Iberostar Ensenachos, au Mélia Buenavista, au Paradisus Varadero Royal Service. Donc, nous pouvons vous dire que le Royalton est un vrai 5 étoiles et le meilleur de Cuba. Pour ceux qui étaient vendu au Royal Hideaway, nous vous recommandons fortement cet hôtel qui est encore plus complet, plus intime et un plus grand choix de nourriture.

Dès notre arrivée, on est frappé par l'acceuil chaleureux, la beauté du lobby et sa magnifique vue sur l'océan. Notre concierge nous prend tout de suite en charge et nous explique en détail les restaurants (et donne déjà nos réservations), nous fait faire le tour de l'hôtel, nous explique le fonctionnement de la chambre et nous mentionne à plusieurs reprise que son mandat est de nous rendre heureux et s'assure que tout est correct et qu'on manque de rien. Une mention spéciale à notre concierge Noëlvis qui a rendu nos vacances exceptionnelles. Quelle personne dévoué et heureux qui aime son travail! WOW!

Le service dans les restaurants est plus que parfait, de même qu'aux deux bars des piscines. On tient à souligner la gentillesse, l'efficacité d'une barmaid qui à également fait une différence dans notre voyage Daimy.
Il y a également un Café bar où l'on y boit des cappucinos délicieux le matin et où on peut prendre l'apéro le soir. Le barman Janiel fait un travail remarquable! Merci Janiel!!
Pour déjeuner il y a deux restaurants à la carte (pour notre part, on adore le déjeuner à la carte qui nous permet de relaxer le matin), de même que pour le midi (snack bar et eggscellence où la nourriture est plus raffinée). Pour le souper il y a également deux restaurants qui offrent le même menu, mais celui-ci change à tous les jours selon les thématiques (Caribéen, Espagnol, Italien, Asiatique, Canadien, Gourmet, Cubain.). La nourriture est très bonne et la variété fait en sorte qu'on n'est jamais blazé de manger la même chose.

Le site est splendide et il y a déjà beaucoup de fleurs et de verdure. Aussi, le soir les palmiers et les piscines sont magnifiquement éclairés par des lumières qui changent de couleurs. C'est vraiment très beau. L'hôtel est très propre, autant les piscines, les toilettes, les pavés... Tout est religieusement inspecté par Omar, le directeur de l'hôtel qui se promène continuellement dans le resort et s'assure que tout se passe bien. Nous avons bien apprécié sa proximité et sa gentillesse. Quel bon manager!

Les chambres sont très grandes et très bien décorées. Le lit est confortable et les draps sont changés fréquemment. La salle de bain est moderne et la douche pluie est fantastique! Notre chambre à toujours été très propre et le mini bar rempli à tous les jours avec nos boissons favorites, vous avez juste à demander.

La plage est à couper le souffle! Très grande et profonde et le sable est poudreux et doux. Il y a environ 95 palapas pour 122 chambres!! Vous êtes certains de trouver de la place sans vous presser. Il y a également du service à la plage (breuvage et nourriture). Ils passaient presque à tous les jours pour nous offrir des friandises glacées, des brochettes de fruits, de crevettes ou de lobster! et ce autant à la plage qu'aux piscines. C'était génial!

Un gros plus de l'hôtel est qu'il est situé à 1 minute à pied du Pueblo (petit centre où l'on retrouve artisans, magasins, restaurants et place de cigare). Ainsi, il est très facile d'aller se promener et de découvrir les artisans tout en prenant une petite marche.

En conclusion, il est certain que nous y retournerons avec joie! La gentillesse de son personnel, la beauté du site et de ses installations en feront pour nous une place de choix pour nos vacances.

En bref, c'est une hôtel cinq étoile haut de gamme que nous recommandons fortement.

Chers clients:

Nous commencerons tout comme vous: tout d'abord, WOW!! Quel commentaire généreux et intéressant!!

Nous sommes honorés de vous lire, surtout que vous connaissez tellement bien Cayo Santa Maria et ses produits. Nous sommes très heureux d'avoir pu vous satisfaire, nous nous rappellons très bien de vous qui jouiez aux cartes au lobby bar avec vos cappuchinos!!

Pour votre information, nous avons deja du nouveau coté nourriture! Nous avons un nouveau chef depuis peu et nos menus sont changés et améliorés! Plus de sophistication, plus de variété, plus de gout, encore meilleur!

Nous sommes très heureux de lire que vous reviendrez nous visiter pour essayer nos nouveautés! Merci encore une fois de vos commentaires merveilleux. Nous gardons de vous un excellent souvenir!

Au plaisir de vous accueillir encore une fois au Royalton Cayo Santa Maria, votre meilleur hotel de Cuba!

Avis publié : 3 février 2013

Site enchanteur et personnel exceptionnel sous la supervison de Mme Julie Lasante. Plage feerique, service hors pair (mention speciale a Reydel et Drialys), proprete, personnel accueillant, nourriture raffinee. Nous avons passe une semaine de reve et avons ete traites aux petits oignons. Nous conseillons cet hotel a tous ceux qui desirent passer des vacances inoubliables et relaxer sous le soleil de la plus belle plage au monde. Nous y retournerons volontiers et avons deja hate a nos prochaines vacances.
Hasta luego!
Marcel et Clotilde Esseili, Montreal

Chers clients:

Merci de vos chaleureux commentaires! Ils nous font chaud au cœur! Nous sommes tellement heureux d’avoir été à la hauteur de vos attentes et ravis de lire que vous reviendrez nous visiter bientôt!

Il est vrai que notre plage est magnifique! Nous prenons soin de la maintenir à tous les jours et notre équipe de serveurs et de jardiniers s’acharnent à ce qu’elle soit toujours propre, prépare et nettoie vos chaises et vous servent boissons et brochettes de langouste et filet mignon à volonté! Nul besoin de se déplacer!

Julie vous salue chaleureusement et vous attend pour vos prochaines vacances! Merci encore d’avoir pris le temps de partager votre opinion qui nous donne de l’énergie pour continuer à donner un excellent service!

Il nous fera un immense plaisir de vous accueillir de nouveau au Royalton Cayo santa Maria, votre hôtel féerique!

Avis publié : 29 janvier 2013

Je reviens tout juste de cet hôtel du 19 au 26 janvier 2013 et je suis tomber en amour avec cet endroit. Tout est parfait l'hôtel, le service , la nourriture, la plage et le personnel attentionné.Je voyage souvent et je peux vous dire que cet hôtel se distingue vraiment parmi les autres!! Si vous recherchez le calme , la tranquilité , le repos et bien c'est l'endroit tout indiquer pour vous!! Un gros merci à tout le personnel pour l'accueil chaleureux et surtout à notre majordorme Noelvis qui a été exceptionnel !!

Sonia et Jean-Pierre, Québec

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Omar D, Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avisA répondu 31 janvier 2013

Chers clients:

Mille fois merci!!! Vos commentaires nous touchent énormément, surtout que notre ouverture se fait encore toute nouvelle! Ce fut un plaisir de partager cette semaine avec vous et de recueillir vos commentaires avant votre départ! Ceci est tellement important nous! De cette manière, nous nous faisons un devoir de continuer de réviser constamment tous nos départements et s’assurer que vous êtes heureux et satisfaits!

Quelles belles photos merci beaucoup! Et merci aussi de mentionner le calme, la tranquillité, le repos, les mots parfaits pour décrire notre petit bijou. Noelvis vous salue chaleureusement!

Nous apprécions grandement vos commentaires et soyez assurés que nous continuerons de donner le même excellent service jour après jour. C’est pour vous dorloter que nous avons ouvert cet hôtel après tout!

Nous espérons vous accueillir de nouveau au Royalton Cayo Santa Maria, votre paradis sous le soleil!

Avis publié : 20 janvier 2013

Nous avons passé la semaine du 5 au 13 janvier 2013 à cet hôtel. Nous avons beaucoup apprécié notre voyage. En lisant les commentaires sur tripadvisor, j'avais de très grandes attentes. Je n'ai pas été déçue des lieux. C'est beau, propre, moderne et très zen. La chambre est grande. La salle de bain est belle avec sa douche en céramique. Le bain permet de voir la vue dehors si l'on ouvre les volets. Nous avions réservé une chambre avec terrasse. Nous sommes arrivés de soir et nous avons eu la surprise de découvrir que nous voyons la mer de notre balcon sans l'avoir mis dans nos demandes!

L'arrivée était correcte mais sans plus. Notre majordome était un peu froid. Le lendemain, nous avons rencontré Noelvis, notre autre majordome, qui lui était vraiment super chaleureux et aux petits soins avec nous. La femme de chambre était très gentille aussi et répondait à nos demandes. Le jardinier me donnait une fleur à tous les matins avec un sourire chaleureux. Il avait une fille alors nous lui avons remis un sac rempli d'articles scolaires et de quelques petits chocolats Ferrero Rocher. Il était tellement reconnaissant.

Les serveurs, en général, sont très gentils et chaleureux. À la plage, un employé nous demande quels chaises nous voulons, il les place et enlève le sable dessus. Il y a toujours des chaises disponibles à la plage. Elle est calme et pas surpeuplée comme aux hôtels à côtés. À la piscine, les serveurs nous ramenaient souvent des drinks avant que nos verres ne soient terminés. Ils passent aussi avec des plateaux d’amuse-gueules pendant que l'on se prélassent au soleil sur un des lits. Le paradis!

Nous avons biens mangé toute la semaine mais il est vrai qu'il manque un peu de variété, surtout pour les déjeuners. Il y a a en fait que deux restaurants (un près de la piscine, ouvert 24h et deux près du lobby mais où l'on offre exactement la même carte alors pour moi, cela ne compte que pour un!). Peu importe dans quel restaurant vous êtes, vous pouvez demander un bon cappuccino même s'il n'est pas sur la carte. Un must le matin! La nourriture est très bonne. J'ai mangé beaucoup de fruits de mer. Les entrées au restaurants de la piscine sont toutes bonnes: calmars frits, salade de crevette avec vinaigrette de fruits, salade de tomates et parmesan, assiette de prosciutto... Humm! Pour le souper, la spécialité des restaurants changent à tous les soirs:italiens, cubain, canadien (entrée de poutine, de pâté chinois, tourtière... surprenant!).

Je recommande cet hôtel aux gens qui recherchent le calme et le repos. Il n'y a pas d'animation, ce qui était très positif pour moi! Autour de la piscine, de la petite musique calme. On se croyait dans un spas. Le bonheur!!! Pour ceux qui veulent de l'animation, nous avons accès au memories. Tous ceux qui étaient dans cet hôtel, dans l'avion, ont dit qu retour qu'ils avaient passés une semaine exécrable alors qu'au Royalton, c'était tout le contraire.

Dans les points négatifs, je dirais qu'il manque de fruits au déjeuner. Plus la semaine avançait, plus le service était long. Dans un "beat" vacances, ce n'est pas si grave mais notre dernier dîner au restaurant à la carte a pris 1h40... C'est beaucoup trop long. J'avais lu aussi que plusieurs personnes avaient eu des petites attentions particulières et plus personnalisées pendant la semaine comme un bain avec des pétales de fleurs.Cela n'a pas été notre cas. Somme toute, je recommande cet hôtel.

Conseils et éléments bons à savoir:

-Il est bon de savoir que c'est la même femme de chambre qui s'occupe de nous toute la semaine alors si vous apportez des petits cadeaux, ils doivent être variés.

- Même si vous ne mettez pas votre serviette sur un lit au bord de la piscine pour le réserver à 7h le matin et que vous passez la moitié de la journée ailleurs en le monopolisant, vous allez en avoir un quand même!!! Certains abusent de ce principe mais nous ne l'avons jamais faits et avons toujours réussi à avoir un lit à l'une ou l'autre des piscines!

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Marco-Mazzucchelli, General Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avisA répondu 27 janvier 2013

Chers clients:

Effectivement très bien dit! Le repos est primordial au Royalton Cayo Santa Maria! Zen, calme et oui, comme dans un spa! Ceci est vraiment ce que nous voulons offrir comme atmosphère et il semble que nous avons réussi! Merci d’avoir si bien décrit notre hôtel!

Nous aimerions par contre faire une petite spécification au niveau des services de majordomes qui sont tous les mêmes. Si vous voulez quelque chose de spécial durant votre semaine comme par exemple un bain de pétales, il faut tout simplement en parler à votre majordome auparavant! Comme il est mentionné dans le menu de majordome, quelques services sont sur demande et réservation, mais rien n’est impossible! Pour ce qui est des fruits, malheureusement les mois de décembre et janvier sont les pires pour notre approvisionnement, non seulement ici, mais partout à Cuba. Les oranges sont finalement arrivées la semaine dernière, et les pamplemousses aussi, quel bonheur! La semaine de votre visite fut celle qui a reçu le plus d’arrivée à notre hôtel, voici peut-être pourquoi vous avez remarqué le service plus lent…Soyez sans craintes, nous maintenons maintenant la même quantité de clients et nous avons augmenté le personnel. Tout va pour le mieux!

Merci pour les bons commentaires concernant notre équipe de travail, nous sommes très fiers d’eux et l’équipe complète fait que notre nouveau petit bijou à une si belle âme! Notre équipe et vous, chers clients bien sûr! Et puis vous avez raison, un cappuccino, une petit poutine pour nous rappeler chez nous et des tonnes de fruits de mer, que demander de mieux!!

Nous espérons vous revoir bientôt au Royalton Cayo Santa Maria, votre hôtel de repos!