“Mémorable vacances”

Royalton Cayo Santa Maria
Avis publié : 8 janvier 2014

Visite de notre coin de paradis pour la deuxième fois. Le Royalton est à la hauteur de nos attentes. Le site est toujours bien entretenu autant à l’extérieur qu’à l’intérieur les jardiniers ou les femmes de chambres ont toujours le sourire.

Pour ce qui est de la réception, un accueil chaleureux par la direction et les majordomes. Les chambres sont à couper le souffle. Ce fut un réel plaisir de revoir notre ancien majordome Ariel (merci à Miguel, le nouveau directeur, de sa délicate attention de nous avoir permis de pouvoir changer de majordome).

Mes amies et moi se sont senties comme des reines toute la semaine. En ce matin plutôt froid, je me ferme les yeux et me souviens de la piscine située tout près de la réception et je me revois bercée par les chauds rayons de soleil.

Séjour toujours aussi mémorable et enchanté de l’endroit. Nous serons de retour pour 2 semaines fin mars prochain. Nous avons déjà hâte.

Astuce pour la chambre : Peu importe l'endroit, les chambres sont toutes bien placées, facile d'accès à tous les serv...
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
OmarD530, General Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avisA répondu 9 janvier 2014

Cher client,

Merci beaucoup d'avoir choisi la chaîne Royalton Luxury resorts et merci d'avoir visité l’hôtel Royalton Cayo Santa maria.

Nous allons partager vos commentaires avec tout notre personnel et avons hâte de vous revoir bientôt.

Director General I General Manager

Écrire un avisAvis (3 108)

Avis publié : 5 janvier 2014

Accueil agréable même si un peu dans la conufsion, nous mettrons cela sur le compte de l'arrivée tardive en soirée. Le Royalton est un petit hôtel , adultes seulement. Parfait pour qui veut y trouver le calme et se ressourcer. Le personnel est gentil et accueillant. La plage est magnifique, pas de casse-tête pour y trouver une chaise et cela peu importe l'heure de la journée. Encore là , le personnel est au rendez-vous pour nous aider à trouver le meilleur emplacement pour nous et préparer nos chaises. Très grande chambre et entretien très bien. Pas de buffet à cet hôtel, le menu est correct sans plus. Chaque complexe a son majordome qui veille au bien-être de la clientèle d'une façon soutenue mais tout de même discrète. Merci à Alex! Deux commentaires pour une appréciation accrue: il n'y a aucune toilette d'aménagé près de la plage ce qui oblige les vacanciers à retourner soit à leur chambre soit au snack bar du complexe et durant notre séjour il a manqué de pailles, un peu incommodant pour profiter des délicieux cocktails préparés par la charmante Mandy. Bref, le beau temps était au rendez-vous, l'hôtel est fort agréable et la plage parfaite!!

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 janvier 2014

Nous étions au Royalton Cayo Santa Maria du 26 décembre au 2 janvier. Ce fut un séjour fantastique et inoubliable sur toute la ligne ! Nous recommandons cet endroit sans hésitation !

Site: C'est un petit paradis tranquille, propre et d'une grande beauté. Les jardins, les piscines, les habitations, le lobby... tout est impeccable ! Situé à moins d'une minute de marche d'un petit marché public. Ambiance zen et romantique pour adultes seulement. Musiciens très talentueux ! À voir et à revoir !

Chambre: Nous avions la chambre 0510 et la vue sur la mer était splendide de partout dans la chambre. De plus, elle était à proximité de tout et très tranquille. C'est une chambre sur un coin donc un seul voisin... TRÈS bel emplacement ! Notre femme de chambre Daisme était d'une grande gentillesse et était très douée dans l'art des serviettes décoratives et pour faire un ménage d'une propreté incroyable ! Notre concierge Ariel était plutôt réservé comparativement aux autres concierges rencontrés sur le site, mais il s'informait toujours si tout allait bien.

Plage: WOW WOW WOW !!!! À couper le souffle ! Couleur de la mer et sable d'une grande beauté. L'agitation de la mer est très variable d'une journée à l'autre. Pour ceux qui aime faire de la plongée en apnée, il faut marcher vers la droite pendant environ 15 minutes. Au bout, près des rochers, il y a beaucoup de poissons et nous avons même vu un barracuda. Apportez du pain et des bananes...

Nourriture et boisson: Langoustes, calmars, filet mignon, crevettes, poissons, hamburger, pâtes... Pour ceux qui disent que le menu est peu varié et bien, je ne suis pas d'accord. Je n'ai pas eu le temps de goûter à tout en une semaine. Plats haut de gamme, présentation raffinée et toujours délicieux ! Les repas sont à la carte et cela nous oblige à prendre le temps de s'arrêter pour se reposer. Super ! Le service aux restaurants et aux bars est extraordinaire. Vous pouvez aussi avoir le service à votre chambre (très rapide).

Excursion en speed boat: Une heure de plongée en apnée et une heure de speed boat pour seulement 35 $. Guides sympathiques. C'est une belle expérience qui occupe bien une demi-journée !

Excursion aux villes coloniales Sancti Spíritus et Trinidad: Départ à 7h00 et retour à 19h00 pour 75 $. Longue journée, mais très intéressant de découvrir les villes, la montagne, la vie cubaine... Immersion culturelle garantie ! Visite d'un atelier de poterie, d'un marché traditionnel, des rues de Trinidad et de belle architecture, dîner à un resto cubain...

SUNWING: Personnel gentil et efficace autant dans l'avion que notre représentant Armando à l'hôtel. Cependant, retard au départ et aussi au retour. Il n'y a plus de repas chauds à bord, mais plutôt des sandwichs d'une qualité qui laisse à désirer.

LE PLUS DU VOYAGE: L'ensemble du personnel de cet endroit est dévoué à rendre votre séjour des plus merveilleux. Ils s'informent sans cesse si tout va bien et comment ils pourraient faire encore mieux. Vous entendrez souvent EVERYTHING IS OK ???

MERCI MILLE FOIS À VOUS TOUS DU ROYALTON AUX RESTOS, AUX BARS, À L'ENTRETIEN DES CHAMBRES ET DES JARDINS, À L'ANIMATION, À LA PISCINE, À LA RÉCEPTION, À LA PLAGE, À L'ADMINISTRATION, AUX BAGAGES... VOUS ÊTES UNE MERVEILLEUSE ÉQUIPE ! BONNE CONTINUITÉ !

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre 0510 et la vue sur la mer était splendide. De plus, elle était à proximité d...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
OmarD530, General Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avisA répondu 6 janvier 2014

Avis publié : 3 janvier 2014 par mobile

Vacances du 26 décembre 13 au 2 janvier 14

Nous (moi et mon conjoint) revenons tout juste du Royalton pour une semaine en amoureux. Nous avons eu une arrivée un peu chaotique dû au retard de notre vol, donc notre majordome n'y étais plus pour nous accueillir (ce qui est selon nous très normal, il était tout de même près de minuit). Par contre nous avons eu droit à un service des plus courtois, une équipe d'accueil nous attendait avec une lingette et une boisson rafraichissante :)

La chambre était très propre et le décor des plus agréable :)

La plage... Tout simplement, magique! Calme avec une eau turquoise et un beau sable blanc :)

La nourriture... Miam! Nous pouvons dire que nous avons très bien mangé. Mais, je tiens à rappeller que nous ne sommes pas chez nous... Il se peut que se soit différent, être ouvert à la decouverte et aux plaisir de la vie est notre meilleur allié :)

Les majordomes... Nous avons eu la chance d'avoir Janet et Orestes qui étaient présent tous les jours afin de s'assurer que nous avions plus que le nécessaire afin que nos vacances soient à la hauteur de nos attentes. Les deux étaient très efficaces et chaleureux. Mais dû à des facteurs variés, nous avons eu recours plus fréquemment aux services d'Orestes, que je recommande fortement pour son professionnalisme, sa présence discrète et sa rigueur.

En résumé... d'excellentes vacances dans un environnement où tout le personnel est accueillant et l'ambiance est sereine!

Merci à toute l'équipe et au plaisir de vous revoir :) Annie et Olivier xx

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 1 janvier 2014

Nous avons séjourné une semaine au Royalton. Contrairement à ce qu'on avait lu, l'enregistrement des chambres ne s'est pas fait dans l'autobus. Dans le lobby, une seule employée était là pour faire l'enregistrement qui était long et fait sans un sourire.

Notre chambre était ordinaire et dans l'ensemble, pas digne d'un 5 étoiles. En effet, le divan, les fauteuils et les tapis étaient défraîchis et sales. La literie était grisâtre et les couvertures de mauvaise qualité. La propreté de la chambre laissait à désirer, l'entretien était tardif et bâclé. On a aussi noté le manque régulier de serviettes dont plusieurs étaient usées, une était même trouée. Quand on a fait les remarques au concierge, au lieu de s'excuser et chercher à améliorer la situation, il s'est défendu en disant que les femmes de chambres étaient surchargées.

Plusieurs fois, on nous a dérangés dans notre chambre en frappant très fort, même tard le soir, pour des services dont on n'avait pas besoin, par exemple, nous offrir de changer nos serviettes de plage alors qu'on pouvait le faire facilement nous-mêmes dans la journée.

De plus, on a trouvé contraignant le système de réservation des restaurants en nous imposant pour le souper le restaurant de leur choix et à leur heure. La direction devrait se rendre compte que les clients qui passent une semaine dans leur hôtel vivent à l'année longue dans les contraintes des horaires et veulent s'en libérer en vacances.

Dans les restaurants et les bars, le personnel était attentionné et souriant. Au menu, le choix était limité, mais de bonne qualité. Tous les jours, il y avait de la langouste et des crevettes. Les jardins de l'hôtel étaient beaux et bien entretenus, les piscines agréables et la plage magnifique.

Est-ce qu'on recommanderait cet hôtel ? Oui, à ceux qui n'ont pas séjourné dans un 5 étoiles en dehors de Cuba.

Avis publié : 30 décembre 2013

Le Royalton est un petit hôtel magnifique où la tranquillité est au rendez-vous. La plage est tout simplement magnifique et pas besoin de réserver à l'avance un pallapas . Toutefois, si vous voulez un lit au pourtours de la piscine alors il faut le réserver avant 7h00. Pour le déjeuner, le restaurant eggscellence est correct sans plus mais demander un cappuccino car ils sont très bons. Le restaurant sunset offre un menu dîner très bon et finalement, le Senses est excellent. Il y a pour le souper de la langouste et des crevettes toujours au menu. Tout simplement WOW. Les chambres sont très belles et bien situées. Cet hôtel est un petit paradis à prix plus que raisonnable.

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 25 décembre 2013

Nous avons passé une semaine de rêve, un très bon service , tout le personnel a un sourire accroché au visage et la main sur le coeur.Merci aux majordomes Jeannet et Oreste, discrets et efficaces.
C'est un petit hotel calme idéal pour recharger les batteries. Si vous pensez faire la fiesta allez ailleurs sinon vous serez déçus
La nourriture est toujours de qualité mais parfois le menu est un peu répétitif.
Des places sont toujours disponibles sur les abords des piscines ou sur la plage, donc pas besoin de se lever tôt pour être placé sur la plage.

Voir également ces hébergements à Cayo Santa Maria ou ses environs
Valentin Perla Blanca
N° 9 sur 16 à Cayo Santa Maria
À 226,2 km
Royalton Hicacos Varadero Resort & Spa
Royalton Hicacos Varadero Resort...
N° 4 sur 64 à Varadero

Vous connaissez Royalton Cayo Santa Maria ?

Informations supplémentaires concernant Royalton Cayo Santa Maria

Adresse: 05200, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 16 Hôtels à Cayo Santa Maria
Catégorie de prix : 208€ - 444€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)