“Superbe”

Royalton Cayo Santa Maria
“Superbe”
Avis écrit le 14 janvier 2014

Situé sur une ile reliée au continent par une route de 50 kms de long dont la construction s’est terminée il y a 15 ans, cet hôtel magnifique donne directement sur la mer, bordée par une plage de sable fin. Il s’agit de différents bungalows de 4/8 chambres, très beaux, très calmes (pas d’enfants au-dessous de 18 ans).
Deux piscines superbes, un nombre de transats suffisants, que ce soit au bord des piscines ou sur la plage.
3 restaurants différents dans lesquels on déjeune ou dine correctement, sans plus. En revanche, la formule « tout compris » incorpore tout ce qui est nourriture, mais aussi boissons. Et là, non seulement c’est à volonté, mais en outre, on vous sollicite sans cesse gentiment pour vous proposer des boissons, alcoolisées ou non. Le budget « alcool » de l’hôtel doit être énorme !! Néanmoins, on se demande si les vins blancs ou rouges, ou même les alcools ne sont pas allongés avec un peu d’eau, car tout est très léger !
Le service est parfait, les serveurs et serveuses sont adorables naturellement, mais ont aussi intérêt à l’être car il est de coutume de laisser sur la table à chaque repas un petit pourboire.
Au chapitre des petits inconvénients, pas de Kleenex dans les chambres malgré plusieurs demandes, petit déjeuner sans croissants, mais bien tout de meme, pas de Spa dans l’hôtel mais un « public » à 3 mn à pieds, et comme dans tout Cuba, connexions Internet aléatoires. Et attention au « cerbère » de l’hôtel qui vous interdit d’aller vous baigner s’il y a des grosses vagues, et même d’aller simplement sur la plage si les vagues sont plus grosses. Etonnant !!
Compte tenu des prestations fournies, les prix sont plutôt corrects, puisqu’il s’agit à priori du meilleurs 5 étoiles du coin. A recommander.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
OmarD530, General Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 14 janvier 2014
Cher client,

Merci beaucoup d'avoir choisi la chaîne Royalton Luxury resorts et merci d'avoir visité l’hôtel Royalton Cayo Santa Maria.
Nous espérons que vous avez passé un agréable séjour á l´hotel Royalton Cayo Santa Maria.

Nous allons partager vos commentaires avec tout notre personnel et avons hâte de vous revoir bientôt.

Director General I General Manager

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (188)
  • Hongrois en 1er
  • Thaï en 1er
Rouyn-Noranda, Canada
Avis écrit le 12 janvier 2014

Il faut dire que je m'attendais beaucoup de cet hôtel, allons y avec le positif: La plage est superbe, une des plus que j'ai vue, le personnel semble tout faire en leur possible pour nous satisfaire, la chambre était très belle et propre!! Négatif: les cocktails sont affreux, jamais pris d'aussi mauvais pinacola, le café et jus d'orange sans goût !!! Les déjeuners sont très médiocre, pour un 5 étoiles mais pour cuba c'est peut être normal !! On a eu droit a du poulet pas cuit et de langouste caoutchoucteuse, malgré que le dernier soir elle était succulente !! J'ai jamais autant mal dormis, les springs rentraient dans le dos, pour une suite royal c'est assez ordinaire! On a pas proffité du Spa à la chambre puisque l'eau était glacé et aucune discrétion! De plus si vous prenez une suite éviter la 602 elle est mal situé, très passante et lors de certain spectacles on a l'impression qu'ils sont dans la chambre, quand tu fais de la fièvre ta juste le goût d'être ben tranquille !! Pour toutes ses raisons je suis déçu !

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 11 janvier 2014

“ Quel endroit magnifique.”

J'aimerais y retourner dès aujourd'hui.
Le site est magnifique. Tranquille comme j'en avais de besoin. La nourriture excellente. Noelvis est le majordome a avoir. Il a fait de la fête de mon conjoint, une fête inoubliable.

Astuce pour la chambre : Évidemment qu'une suite serait The place à choisir mais un peu plus coûteuse. Pour les autres...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Saint-Basile, Quebec, Canada
Avis écrit le 8 janvier 2014

Visite de notre coin de paradis pour la deuxième fois. Le Royalton est à la hauteur de nos attentes. Le site est toujours bien entretenu autant à l’extérieur qu’à l’intérieur les jardiniers ou les femmes de chambres ont toujours le sourire.

Pour ce qui est de la réception, un accueil chaleureux par la direction et les majordomes. Les chambres sont à couper le souffle. Ce fut un réel plaisir de revoir notre ancien majordome Ariel (merci à Miguel, le nouveau directeur, de sa délicate attention de nous avoir permis de pouvoir changer de majordome).

Mes amies et moi se sont senties comme des reines toute la semaine. En ce matin plutôt froid, je me ferme les yeux et me souviens de la piscine située tout près de la réception et je me revois bercée par les chauds rayons de soleil.

Séjour toujours aussi mémorable et enchanté de l’endroit. Nous serons de retour pour 2 semaines fin mars prochain. Nous avons déjà hâte.

Astuce pour la chambre : Peu importe l'endroit, les chambres sont toutes bien placées, facile d'accès à tous les serv...
  • Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
OmarD530, General Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 9 janvier 2014
Cher client,

Merci beaucoup d'avoir choisi la chaîne Royalton Luxury resorts et merci d'avoir visité l’hôtel Royalton Cayo Santa maria.

Longueuil, Canada
Avis écrit le 5 janvier 2014

Accueil agréable même si un peu dans la conufsion, nous mettrons cela sur le compte de l'arrivée tardive en soirée. Le Royalton est un petit hôtel , adultes seulement. Parfait pour qui veut y trouver le calme et se ressourcer. Le personnel est gentil et accueillant. La plage est magnifique, pas de casse-tête pour y trouver une chaise et cela peu importe l'heure de la journée. Encore là , le personnel est au rendez-vous pour nous aider à trouver le meilleur emplacement pour nous et préparer nos chaises. Très grande chambre et entretien très bien. Pas de buffet à cet hôtel, le menu est correct sans plus. Chaque complexe a son majordome qui veille au bien-être de la clientèle d'une façon soutenue mais tout de même discrète. Merci à Alex! Deux commentaires pour une appréciation accrue: il n'y a aucune toilette d'aménagé près de la plage ce qui oblige les vacanciers à retourner soit à leur chambre soit au snack bar du complexe et durant notre séjour il a manqué de pailles, un peu incommodant pour profiter des délicieux cocktails préparés par la charmante Mandy. Bref, le beau temps était au rendez-vous, l'hôtel est fort agréable et la plage parfaite!!

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Montréal
Avis écrit le 5 janvier 2014

Nous étions au Royalton Cayo Santa Maria du 26 décembre au 2 janvier. Ce fut un séjour fantastique et inoubliable sur toute la ligne ! Nous recommandons cet endroit sans hésitation !

Site: C'est un petit paradis tranquille, propre et d'une grande beauté. Les jardins, les piscines, les habitations, le lobby... tout est impeccable ! Situé à moins d'une minute de marche d'un petit marché public. Ambiance zen et romantique pour adultes seulement. Musiciens très talentueux ! À voir et à revoir !

Chambre: Nous avions la chambre 0510 et la vue sur la mer était splendide de partout dans la chambre. De plus, elle était à proximité de tout et très tranquille. C'est une chambre sur un coin donc un seul voisin... TRÈS bel emplacement ! Notre femme de chambre Daisme était d'une grande gentillesse et était très douée dans l'art des serviettes décoratives et pour faire un ménage d'une propreté incroyable ! Notre concierge Ariel était plutôt réservé comparativement aux autres concierges rencontrés sur le site, mais il s'informait toujours si tout allait bien.

Plage: WOW WOW WOW !!!! À couper le souffle ! Couleur de la mer et sable d'une grande beauté. L'agitation de la mer est très variable d'une journée à l'autre. Pour ceux qui aime faire de la plongée en apnée, il faut marcher vers la droite pendant environ 15 minutes. Au bout, près des rochers, il y a beaucoup de poissons et nous avons même vu un barracuda. Apportez du pain et des bananes...

Nourriture et boisson: Langoustes, calmars, filet mignon, crevettes, poissons, hamburger, pâtes... Pour ceux qui disent que le menu est peu varié et bien, je ne suis pas d'accord. Je n'ai pas eu le temps de goûter à tout en une semaine. Plats haut de gamme, présentation raffinée et toujours délicieux ! Les repas sont à la carte et cela nous oblige à prendre le temps de s'arrêter pour se reposer. Super ! Le service aux restaurants et aux bars est extraordinaire. Vous pouvez aussi avoir le service à votre chambre (très rapide).

Excursion en speed boat: Une heure de plongée en apnée et une heure de speed boat pour seulement 35 $. Guides sympathiques. C'est une belle expérience qui occupe bien une demi-journée !

Excursion aux villes coloniales Sancti Spíritus et Trinidad: Départ à 7h00 et retour à 19h00 pour 75 $. Longue journée, mais très intéressant de découvrir les villes, la montagne, la vie cubaine... Immersion culturelle garantie ! Visite d'un atelier de poterie, d'un marché traditionnel, des rues de Trinidad et de belle architecture, dîner à un resto cubain...

SUNWING: Personnel gentil et efficace autant dans l'avion que notre représentant Armando à l'hôtel. Cependant, retard au départ et aussi au retour. Il n'y a plus de repas chauds à bord, mais plutôt des sandwichs d'une qualité qui laisse à désirer.

LE PLUS DU VOYAGE: L'ensemble du personnel de cet endroit est dévoué à rendre votre séjour des plus merveilleux. Ils s'informent sans cesse si tout va bien et comment ils pourraient faire encore mieux. Vous entendrez souvent EVERYTHING IS OK ???

MERCI MILLE FOIS À VOUS TOUS DU ROYALTON AUX RESTOS, AUX BARS, À L'ENTRETIEN DES CHAMBRES ET DES JARDINS, À L'ANIMATION, À LA PISCINE, À LA RÉCEPTION, À LA PLAGE, À L'ADMINISTRATION, AUX BAGAGES... VOUS ÊTES UNE MERVEILLEUSE ÉQUIPE ! BONNE CONTINUITÉ !

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre 0510 et la vue sur la mer était splendide. De plus, elle était à proximité d...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
OmarD530, General Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 6 janvier 2014

Avis écrit le 3 janvier 2014 par mobile

Vacances du 26 décembre 13 au 2 janvier 14

Nous (moi et mon conjoint) revenons tout juste du Royalton pour une semaine en amoureux. Nous avons eu une arrivée un peu chaotique dû au retard de notre vol, donc notre majordome n'y étais plus pour nous accueillir (ce qui est selon nous très normal, il était tout de même près de minuit). Par contre nous avons eu droit à un service des plus courtois, une équipe d'accueil nous attendait avec une lingette et une boisson rafraichissante :)

La chambre était très propre et le décor des plus agréable :)

La plage... Tout simplement, magique! Calme avec une eau turquoise et un beau sable blanc :)

La nourriture... Miam! Nous pouvons dire que nous avons très bien mangé. Mais, je tiens à rappeller que nous ne sommes pas chez nous... Il se peut que se soit différent, être ouvert à la decouverte et aux plaisir de la vie est notre meilleur allié :)

Les majordomes... Nous avons eu la chance d'avoir Janet et Orestes qui étaient présent tous les jours afin de s'assurer que nous avions plus que le nécessaire afin que nos vacances soient à la hauteur de nos attentes. Les deux étaient très efficaces et chaleureux. Mais dû à des facteurs variés, nous avons eu recours plus fréquemment aux services d'Orestes, que je recommande fortement pour son professionnalisme, sa présence discrète et sa rigueur.

En résumé... d'excellentes vacances dans un environnement où tout le personnel est accueillant et l'ambiance est sereine!

Merci à toute l'équipe et au plaisir de vous revoir :) Annie et Olivier xx

Melia Buenavista
Melia Buenavista
N° 2 sur 15 à Cayo Santa Maria
Royalton Hicacos Varadero Resort & Spa
Royalton Hicacos Varadero Resort...
N° 1 sur 63 à Varadero
Starfish Cayo Santa Maria
Starfish Cayo Santa Maria
N° 7 sur 15 à Cayo Santa Maria
Melia Las Dunas
Melia Las Dunas
N° 8 sur 15 à Cayo Santa Maria

Vous connaissez Royalton Cayo Santa Maria ?

Informations supplémentaires concernant Royalton Cayo Santa Maria

Établissement : Royalton Cayo Santa Maria
Adresse: 05200, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 15 Hôtels à Cayo Santa Maria
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Royalton Cayo Santa Maria 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., Expedia, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royalton Cayo Santa Maria en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.