“Merveilleuse semaine” 5 5 étoiles

05200, Cuba   |
Montreal
“Merveilleuse semaine”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014

À notre dernier voyage à Cuba en 2011, nous étions allés au Riu Varadero. C'était notre quatrième hôtel que nous faisions dans ce pays et je m'étais juré que c'était fini pour moi d'aller en voyage à Cuba. Le peuple a beau être gentil, on peut avoir mieux ailleurs pour le même prix et en prime, ne pas être malade.

Nous avons réservé un séjour de 8 nuits avec Sunwing que nous avons payé 1273$ pour une suite junior, avec lit king, vue sur la terrasse. Nos heures de vol étaient de jour. J'avais accepté d'y retourner parce que les critiques à cet hôtel étaient vraiment bonnes. Nous ne regrettons aucunement d'y être retournés. Nous avons beaucoup apprécié notre voyage.

La plage du Royalton est la plus belle de Cayo Santa Maria. Le sable est comme de la farine avec de petites imperfections (mais bon, rien n'est parfait!), mais l'eau turquoise de la mer vous fera oublier le tout. Elle n'a rien à envier à Bora Bora! Il y a des palapas pour tous. Ne vous levez pas tôt le matin pour en réserver, cela ne sert à rien. L'hôtel est petit (allez voir sur Google), mais il possède la plus grande plage. Les chaises longues sont en bons états et relativement confortables.

Les petites attentions dont nous nous sommes habitués dans les autres 5 étoiles que nous avons faits au cours des dernières années et qui rendent les séjours si agréables, nous en avons retrouvé plusieurs à cet hôtel. Par exemple, pas de bracelet, pas de carte pour les serviettes, un service de majordome qui se chargera de tout ce que vous lui demanderez, incluant la réservation de vos soupers qui sont tous à la carte.

Les repas étaient délicieux, présentés avec raffinement par des gens soucieux du service offert. Ce que nous n'avions pas eu dans les autres hôtels de Cuba. Le vin maison fourni diffère et il est de qualité acceptable. Nous avons eu droit à des vins Chilien et Espagnol entre autres.

Vous pouvez dîner à la carte au restaurant Sunset (casse-croûte) situé à deux pas de la piscine ou encore au restaurant Eggcellense. Nous avons tenté d'aller manger à ce dernier et il était fermé. Même la personne à la réception ne comprenait pas pourquoi. Nous avons décidé d'aller dîner au Memories Paraiso, mais nous avons préféré, et de loin, la nourriture du Royalton. Le personnel au casse-croûte est charmant.

Le site est petit et constitué de 122 chambres. Il s'agit d'un endroit pour se REPOSER. Si vous y allez pour faire la fête, vous serez déçu. Il n'y a que peu ou pas d'activités sur le site. Par contre, une carte donne accès à tous les services des deux hôtels Memories situés immédiatement à côté. Vous pourrez vous y rendre en voiturette si vous ne voulez pas marcher.

Sunwing

Tout c'est bien déroulé avec Sunwing. Le départ était à l'heure et nous avons été servis en français. Quoi demander de mieux?

Voyage en autobus

Cela prend 1h40 minutes pour se rendre à l'hôtel. Nous traversons trois villages. La responsable qui nous accueillit nous relate un peu l'histoire de la région, ce qui est bien intéressant. Cela se fait tout en douceur, dans un bus confortable et climatisé.

Accueil à l'hôtel

Nous avons été accueillis avec une serviette humide, une consommation bien froide et une brochette aux fruits. On prend nos passeports et quelques instants plus tard, notre majordome arrive avec tous nos documents, nous fait signer le tout. Il nous reconduit à notre chambre et nous explique le fonctionnement. Nous voilà prêts à affronter une semaine qui "ne sera pas facile"!

Chambre

Bien décorée et spacieuse. Minimalement rempli avec eau, bières, boissons gazeuses

Majordome

Nous avions Yoldi et un autre dont le nom m’échappe. Yoldi nous a offert un excellent service alors que l’autre, nous ne l’avons pratiquement pas vu. Étant donné que nous célébrions nos 25 ans de mariage, Yoldi nous a préparé une petite surprise. Vous pouvez leur demander ce que vous voulez, ils s'en occuperont. N’oubliez pas qu’ils travaillent du matin au soir, une journée sur deux.

Restaurants à la carte

Deux seuls restaurants à la carte. Mais cela n'est pas un problème puisque le menu change. Tous les soirs, des musiciens vous accompagnent avec une musique agréable, pas du tout dérangeante. La nourriture est excellente. Nous n’avons rien à redire. Le service l’est tout autant.

Pour déjeuner, il s'agit d’une combinaison d'un petit buffet et d'un déjeuner à la carte. C’est bien.

Plage

Très belle plage, l'une des plus belles de l'endroit. Palapas en nombre suffisant. Le sable blanc est comme de la farine. L'eau turquoise est à faire rêver.

Salon VIP à l'aéroport

La représentante Sunwing nous a proposé l'accès au salon VIP et ce, pour 20$ CUC par personne. Cela vous donne l'enregistrement des bagages de façon prioritaire, ensuite vous devez payer la taxe de Fidel, soit 25$ CUC (argent comptant seulement). Il n'y a aucune ligne prioritaire pour vous.

Ensuite vous passez par l'immigration où il y a une ligne prioritaire (avec quelques ratés, mais on n'est pas chez nous!). Le salon peut accueillir environ 75 personnes. Les fauteuils sont confortables et l'air conditionné est efficace. Il y a deux télévisions, des toilettes.

Vous pouvez y manger gratuitement des sandwichs, des croustilles et vous pouvez boire de l'eau, des boissons gazeuses, du jus, du café expresso et des spiritueux. Il y a aussi de la bière Cristal, Buccanero et Heineckein. Le service est excellent et le personnel sympathique.

Selon vos heures de vol, si vous comptez manger et boire à l'aéroport, songez sérieusement à prendre cette option, je crois que cela vaut la peine. Ne mélangez pas ce service avec le Service Élite de Sunwing. Finalement, vous bénéficiez d'un embarquement prioritaire dans l'avion.

Catamaran 89$CUC

Autobus en retard. Beau catamaran, plongée en apnée tuba fournie dans une barrière de corail. Promenade sur le bord d'une île... Apportez-vous une petite collation, car nous avons mangé un peu tard. Interaction avec les dauphins - se mettre au milieu, car les dauphins y sont plus souvent.

S'assurer à plus d'une reprise que vous demandez le CD 18$ (CUC) au lieu d'une photo à 10.50$ (CUC). Nous avons dit oui à tous ceux qui nous demandaient si on voulait le CD et malgré cela, nous nous sommes retrouvés qu'avec une seule photo. Ils sont mal organisés et c'est long, très long. Ils ne vous servent pas selon l'ordre que vous arrivez, ils y vont en fonction des images à leur écran. Si vous avez quelque chose qui vous démarque du groupe (ex. couleur de votre peau), vous serez chanceux car c’est ce qu’il recherche sur les photos miniatures.

Le repas de poulet comprend deux cuisses, riz et frites. Il y a de la salade et des légumes. Dessert: fruits en conserve et un peu d'ananas frais. Apporter du linge de rechange.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
OmarD530, General Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 20 janvier 2014
Cher client,

Merci beaucoup d'avoir choisi la chaîne Royalton Luxury resorts et merci d'avoir visité l’hôtel Royalton Cayo Santa Maria.
Nous espérons que vous avez passé un agréable séjour á l´hotel Royalton Cayo Santa Maria.

Nous allons partager vos commentaires avec tout notre personnel et avons hâte de vous revoir bientôt.

• Hongrois en 1er
  • Thaï en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

Situé sur une ile reliée au continent par une route de 50 kms de long dont la construction s’est terminée il y a 15 ans, cet hôtel magnifique donne directement sur la mer, bordée par une plage de sable fin. Il s’agit de différents bungalows de 4/8 chambres, très beaux, très calmes (pas d’enfants au-dessous de 18 ans).
Deux piscines superbes, un nombre de transats suffisants, que ce soit au bord des piscines ou sur la plage.
3 restaurants différents dans lesquels on déjeune ou dine correctement, sans plus. En revanche, la formule « tout compris » incorpore tout ce qui est nourriture, mais aussi boissons. Et là, non seulement c’est à volonté, mais en outre, on vous sollicite sans cesse gentiment pour vous proposer des boissons, alcoolisées ou non. Le budget « alcool » de l’hôtel doit être énorme !! Néanmoins, on se demande si les vins blancs ou rouges, ou même les alcools ne sont pas allongés avec un peu d’eau, car tout est très léger !
Le service est parfait, les serveurs et serveuses sont adorables naturellement, mais ont aussi intérêt à l’être car il est de coutume de laisser sur la table à chaque repas un petit pourboire.
Au chapitre des petits inconvénients, pas de Kleenex dans les chambres malgré plusieurs demandes, petit déjeuner sans croissants, mais bien tout de meme, pas de Spa dans l’hôtel mais un « public » à 3 mn à pieds, et comme dans tout Cuba, connexions Internet aléatoires. Et attention au « cerbère » de l’hôtel qui vous interdit d’aller vous baigner s’il y a des grosses vagues, et même d’aller simplement sur la plage si les vagues sont plus grosses. Etonnant !!
Compte tenu des prestations fournies, les prix sont plutôt corrects, puisqu’il s’agit à priori du meilleurs 5 étoiles du coin. A recommander.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
OmarD530, General Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 14 janvier 2014

Rouyn-Noranda, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Il faut dire que je m'attendais beaucoup de cet hôtel, allons y avec le positif: La plage est superbe, une des plus que j'ai vue, le personnel semble tout faire en leur possible pour nous satisfaire, la chambre était très belle et propre!! Négatif: les cocktails sont affreux, jamais pris d'aussi mauvais pinacola, le café et jus d'orange sans goût !!! Les déjeuners sont très médiocre, pour un 5 étoiles mais pour cuba c'est peut être normal !! On a eu droit a du poulet pas cuit et de langouste caoutchoucteuse, malgré que le dernier soir elle était succulente !! J'ai jamais autant mal dormis, les springs rentraient dans le dos, pour une suite royal c'est assez ordinaire! On a pas proffité du Spa à la chambre puisque l'eau était glacé et aucune discrétion! De plus si vous prenez une suite éviter la 602 elle est mal situé, très passante et lors de certain spectacles on a l'impression qu'ils sont dans la chambre, quand tu fais de la fièvre ta juste le goût d'être ben tranquille !! Pour toutes ses raisons je suis déçu !

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014

“ Quel endroit magnifique.”

J'aimerais y retourner dès aujourd'hui.
Le site est magnifique. Tranquille comme j'en avais de besoin. La nourriture excellente. Noelvis est le majordome a avoir. Il a fait de la fête de mon conjoint, une fête inoubliable.

Astuce pour la chambre : Évidemment qu'une suite serait The place à choisir mais un peu plus coûteuse. Pour les autres...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Saint-Basile, Quebec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

Visite de notre coin de paradis pour la deuxième fois. Le Royalton est à la hauteur de nos attentes. Le site est toujours bien entretenu autant à l’extérieur qu’à l’intérieur les jardiniers ou les femmes de chambres ont toujours le sourire.

Pour ce qui est de la réception, un accueil chaleureux par la direction et les majordomes. Les chambres sont à couper le souffle. Ce fut un réel plaisir de revoir notre ancien majordome Ariel (merci à Miguel, le nouveau directeur, de sa délicate attention de nous avoir permis de pouvoir changer de majordome).

Mes amies et moi se sont senties comme des reines toute la semaine. En ce matin plutôt froid, je me ferme les yeux et me souviens de la piscine située tout près de la réception et je me revois bercée par les chauds rayons de soleil.

Séjour toujours aussi mémorable et enchanté de l’endroit. Nous serons de retour pour 2 semaines fin mars prochain. Nous avons déjà hâte.

Astuce pour la chambre : Peu importe l'endroit, les chambres sont toutes bien placées, facile d'accès à tous les serv...
  • Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
OmarD530, General Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 9 janvier 2014
Cher client,

Merci beaucoup d'avoir choisi la chaîne Royalton Luxury resorts et merci d'avoir visité l’hôtel Royalton Cayo Santa maria.

Longueuil, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Accueil agréable même si un peu dans la conufsion, nous mettrons cela sur le compte de l'arrivée tardive en soirée. Le Royalton est un petit hôtel , adultes seulement. Parfait pour qui veut y trouver le calme et se ressourcer. Le personnel est gentil et accueillant. La plage est magnifique, pas de casse-tête pour y trouver une chaise et cela peu importe l'heure de la journée. Encore là , le personnel est au rendez-vous pour nous aider à trouver le meilleur emplacement pour nous et préparer nos chaises. Très grande chambre et entretien très bien. Pas de buffet à cet hôtel, le menu est correct sans plus. Chaque complexe a son majordome qui veille au bien-être de la clientèle d'une façon soutenue mais tout de même discrète. Merci à Alex! Deux commentaires pour une appréciation accrue: il n'y a aucune toilette d'aménagé près de la plage ce qui oblige les vacanciers à retourner soit à leur chambre soit au snack bar du complexe et durant notre séjour il a manqué de pailles, un peu incommodant pour profiter des délicieux cocktails préparés par la charmante Mandy. Bref, le beau temps était au rendez-vous, l'hôtel est fort agréable et la plage parfaite!!

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Montréal
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Nous étions au Royalton Cayo Santa Maria du 26 décembre au 2 janvier. Ce fut un séjour fantastique et inoubliable sur toute la ligne ! Nous recommandons cet endroit sans hésitation !

Site: C'est un petit paradis tranquille, propre et d'une grande beauté. Les jardins, les piscines, les habitations, le lobby... tout est impeccable ! Situé à moins d'une minute de marche d'un petit marché public. Ambiance zen et romantique pour adultes seulement. Musiciens très talentueux ! À voir et à revoir !

Chambre: Nous avions la chambre 0510 et la vue sur la mer était splendide de partout dans la chambre. De plus, elle était à proximité de tout et très tranquille. C'est une chambre sur un coin donc un seul voisin... TRÈS bel emplacement ! Notre femme de chambre Daisme était d'une grande gentillesse et était très douée dans l'art des serviettes décoratives et pour faire un ménage d'une propreté incroyable ! Notre concierge Ariel était plutôt réservé comparativement aux autres concierges rencontrés sur le site, mais il s'informait toujours si tout allait bien.

Plage: WOW WOW WOW !!!! À couper le souffle ! Couleur de la mer et sable d'une grande beauté. L'agitation de la mer est très variable d'une journée à l'autre. Pour ceux qui aime faire de la plongée en apnée, il faut marcher vers la droite pendant environ 15 minutes. Au bout, près des rochers, il y a beaucoup de poissons et nous avons même vu un barracuda. Apportez du pain et des bananes...

Nourriture et boisson: Langoustes, calmars, filet mignon, crevettes, poissons, hamburger, pâtes... Pour ceux qui disent que le menu est peu varié et bien, je ne suis pas d'accord. Je n'ai pas eu le temps de goûter à tout en une semaine. Plats haut de gamme, présentation raffinée et toujours délicieux ! Les repas sont à la carte et cela nous oblige à prendre le temps de s'arrêter pour se reposer. Super ! Le service aux restaurants et aux bars est extraordinaire. Vous pouvez aussi avoir le service à votre chambre (très rapide).

Excursion en speed boat: Une heure de plongée en apnée et une heure de speed boat pour seulement 35 $. Guides sympathiques. C'est une belle expérience qui occupe bien une demi-journée !

Excursion aux villes coloniales Sancti Spíritus et Trinidad: Départ à 7h00 et retour à 19h00 pour 75 $. Longue journée, mais très intéressant de découvrir les villes, la montagne, la vie cubaine... Immersion culturelle garantie ! Visite d'un atelier de poterie, d'un marché traditionnel, des rues de Trinidad et de belle architecture, dîner à un resto cubain...

SUNWING: Personnel gentil et efficace autant dans l'avion que notre représentant Armando à l'hôtel. Cependant, retard au départ et aussi au retour. Il n'y a plus de repas chauds à bord, mais plutôt des sandwichs d'une qualité qui laisse à désirer.

LE PLUS DU VOYAGE: L'ensemble du personnel de cet endroit est dévoué à rendre votre séjour des plus merveilleux. Ils s'informent sans cesse si tout va bien et comment ils pourraient faire encore mieux. Vous entendrez souvent EVERYTHING IS OK ???

MERCI MILLE FOIS À VOUS TOUS DU ROYALTON AUX RESTOS, AUX BARS, À L'ENTRETIEN DES CHAMBRES ET DES JARDINS, À L'ANIMATION, À LA PISCINE, À LA RÉCEPTION, À LA PLAGE, À L'ADMINISTRATION, AUX BAGAGES... VOUS ÊTES UNE MERVEILLEUSE ÉQUIPE ! BONNE CONTINUITÉ !

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre 0510 et la vue sur la mer était splendide. De plus, elle était à proximité d...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
OmarD530, General Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 6 janvier 2014

Voir également ces hébergements à Cayo Santa Maria ou ses environs
Princess Heights Hotel
Princess Heights Hotel
N° 2 sur 7 à Oyster Pond
The Westin Dawn Beach Resort & Spa, St. Maarten
The Westin Dawn Beach Resort & S...
N° 6 sur 7 à Oyster Pond
N° 8 sur 102 à Punta Cana
Barbuda Belle
Barbuda Belle
N° 2 sur 2 à Codrington

Vous connaissez Royalton Cayo Santa Maria ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Royalton Cayo Santa Maria

Adresse: 05200, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 12 hôtels à Cayo Santa Maria
Fourchette de prix (par nuit):