Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Quelques problèmes mais surtout beaucoup trop de moustiques, tiques et autres bestioles”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Royalton Cayo Santa Maria
Auteur de niveau
34 avis
10 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 28 votes utiles
“Quelques problèmes mais surtout beaucoup trop de moustiques, tiques et autres bestioles”
Avis écrit le 24 mars 2014

Bonjour Miguel,
Comme tu prendras certainement le temps de considérer ce commentaire, je souhaite grandement que comme gestionnaire ( Ce que je suis) tu sauras prendre les mesures requises afin d'améliorer une offre globale de service qui est, au départ,relativement bonne. Toutefois, pour mérité une cote 5, je te rappelle que ce doit faire un WOW ! Et comme client nous comparons naturellement avec la compétition, qui dépasse largement le territoire de Cayo Santa-Maria. Malheureusement ce n'a pas été un WOW.
Lors de notre arrivée tardive le 14 mars dernier (vers 23:00) , nous avons eu l'occasion de prendre un lunch au restaurant sunset . Pour ma conjointe, une belle surprise de prendre un sandwich BLT qui n'as pas de tomate! ( le serveur en a été lui même étonné!) sans compter un temps de service très long ( je parle de plus de 1 heure) avant d'avoir nos repas et bien entendu, un autre 15 minutes pour les tomates dans un BLT maintenant froid!
Notre chambre (0109) était très bien et l'entretien toujours adéquat. Elle est très bien localisée.
Le service de concierge (Noelvis et Marios) a été satisfaisant malgré quelques incompréhensions en regard des réservations de restaurant, au départ. Nous avons eu droit a une surprise dans notre chambre qui fut très appréciée ( merci à Noelvis)
La plage est superbe et le personnel de la plage est très courtois, efficace et empressé.
La restauration est peu être légèrement supérieure, en comparaison à d'autres hôtels de Cuba, mais malheureusement il y a encore beaucoup de travail a faire pour vraiment se comparer avec les meilleurs places dans les Caraïbes.
Manque de choix de menu, trop souvent quelques choix ne sont pas disponible, manque de constance dans la qualité de la cuisine, Manque de diversité des légumes et... le vin blanc et rouge est imbuvable!
Au niveau du service, encore un problème de constance! Quelques belles expériences de service mais trop souvent nous sommes diriger à une table partiellement montée et que nous devons finalement demander pour avoir les ustensiles, sel, poivre et verre d'eau manquants. Ou bien le service est expéditif a excès ou bien beaucoup trop long. Trop d'employés ne semblent pas vraiment centrer sur la satisfaction de la clientèle, ce qui gâche le travail remarquable de quelques bon employés.
MAIS LE PLUS GROS PROBLÈME que nous avons connu a été le 91 piqures de moustiques et tiques que j'ai subit dans la semaine! Et beaucoup trop dans le cas de ma femme! ( Notez que ce n'est pas la chambre le problème)
Je m'excuse mais ce n'est pas un voyage de camping que J'ai acheté. Même si c'est normal d'avoir des moustiques je n'ai jamais subit une situation aussi inacceptable dans tous nos voyages incluant une visite il y a quelques années à Cayo Santa Maria. Je ne suis pas sortie du resort de la semaine. Alors ce n'est pas parce que je suis aller dans la campagne!
A aucun moment dans notre semaine nous avons vu et ou entendu les traditionnelles enfumage afin de réduire le nombre d'insecte. Plusieurs actions simples pourraient être prise pour réduire le problème sans action concrète. Je n'en ferai pas la liste, car certainement tu prendras avis auprès de confrères d'autres hôtels qui se feront un plaisir de te donner leurs secrets.
Bonne note de Marios qui a été d'un grand support, merci pour le branche d'aloès!

Je pense sincèrement que vous avez tout les ingrédients pour mérité de façon continu les meilleurs notes. Comme gestionnaire, je prendrai ce commentaire comme un défi d'amélioration que je partagerai avec tous les cadres et le personnel du Resort.
Denis Bernier

  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
9 Merci Bernier98
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Miguel D, Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 26 mars 2014
Cher Denis Bernier,

Tout d'abord j'aurais voulu vous remercier Monsieur Bernier pour tous vos commentaires et suggestions. L'opinion de nos clients est très important pour nous, puisque cela nous permet d'établir l'action d'améliorer la qualitè de notre service. Et tout cela, avec un seul but, la satisfaction de nos chers clients et nos chères clientes.

En même temps nous sommes assez surpris d'avoir lu vos commentaires, puisque pendant votre séjour nous n'avons pas eu de commentaires négatifs, suggestions de votre part afin de pouvoir vous satisfaire avec le service dûment réalisé.

Pourtant, et comme je l'avais mentionné ci-dessus, nous prenons en considération tous vos suggestions Monsieur Bernier et nous les avons déjà transmis à notre personnel afin de pouvoir améliorer la qualité de notre service et d'éviter à l'avenir les situations similaires.

Cordialement,

Miguel Del Fraile
Directeur
Royalton Cayo Santa Maria
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

2 963 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    2 288
    464
    162
    37
    12
Consultez les avis pour
203
2 227
43
16
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (185)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Coréen en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Thaï en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Rimouski, Canada
Auteur de niveau
10 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 15 votes utiles
Avis écrit le 15 mars 2014

Suite aux commentaires du 14 mars de mon époux et moi . Je veux ajouter les serveuses des restaurants, spécialement le midi au snack bar et le soir au senses. ( Drialis notamment que j`aime beaucoup.) A l`an prochain. Merci. Annette

  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
3 Merci 1234r0se
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Miguel D, Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 17 mars 2014
Cher client,

Merci beaucoup d'avoir choisi la chaîne Royalton Luxury resorts et merci d'avoir visité l’hôtel Royalton Cayo Santa Maria.
Nous espérons que vous avez passé un agréable séjour á l´hotel Royalton Cayo Santa Maria.

Nous allons partager vos commentaires avec tout notre personnel et avons hâte de vous revoir bientôt.

Cordialement,

Miguel Del Fraile
Director General I General Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Québec (ville), Canada
Auteur de niveau
3 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
Avis écrit le 14 mars 2014

Voyage d'amoureux exceptionnel! 8 au 16 décembre 2013. Nous y retournerons! Tout était parfait! L'endroit idéal pour se reposer à 100%. La nourriture est excellente. Le personnel tellement amicale! La propreté 200%. WOW, un vrai paradis! Mon conjoint et moi avons vraiment adoré!!

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci isa669
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Miguel D, Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 24 mars 2014
Cher client,

Merci beaucoup d'avoir choisi la chaîne Royalton Luxury resorts et merci d'avoir visité l’hôtel Royalton Cayo Santa Maria.
Nous espérons que vous avez passé un agréable séjour á l´hotel Royalton Cayo Santa Maria.

Nous allons partager vos commentaires avec tout notre personnel et avons hâte de vous revoir bientôt.

Cordialement,

Miguel Del Fraile
Director General I General Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Rimouski, Canada
Auteur de niveau
4 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 30 votes utiles
Avis écrit le 14 mars 2014

Mon épouse et moi sommes allés au Royalton de Cayo Santa María l’an dernier, juste deux mois suivant son ouverture. Nous étions tellement impressionnés par la qualité du service reçu alors que nous écrivîmes un rapport sur Trip Advisor. Nous revenons d’une autre semaine à cet hôtel fin février, début mars, en compagnie d’un couple d’amis. Nous passâmes encore une fois une semaine du rêve, d’abord à cause du temps superbe qu’il fit (soleil mur à mur sauf un après-midi et une soirée de pluie), mais encore une fois et surtout à cause de l’excellence du service et des services offerts au Royalton. La qualité était encore supérieure à l’an dernier, notamment les repas. Nous ne pouvons donc qu’être d’accord avec les centaines de commentaires super positifs offerts sur ce site par les clients de cet hôtel au cours de l’année dernière. L’hôtel tient à ses clients et les traite bien. Ainsi, nous fûmes invités à un souper de gala du directeur de l’hôtel en guise de reconnaissance pour notre seconde visite en autant d’années à leur hôtel. Nous fûmes également invités pour la même raison à venir planter un arbuste avec nos noms en poste de garde (malheureusement, un orage tropical cet après-midi là gâcha la sauce. Qu’importe...). Un trait distinctif de l’hôtel et une raison pour laquelle elle sert si bien ses clients, c’est que les dirigeants se promènent tous les jours parmi les vacanciers pour obtenir leur feedback. Pas surprenant que l’hôtel continue sur sa prodigieuse lancée. Nous tenons donc à remercier tout le personnel de l’hôtel, en particulier notre vaillante camarera, ainsi que Eclat, Ana et Alex de l’équipe des butlers pour avoir fait de notre séjour un moment de souvenirs impérissables. Nous avons fait des suggestions, bien reçues comme d’habitude, à propos de la température du vin (une boisson qui ne fait pas partie de la culture des cubains). Cet hôtel est plein jusqu’à la fin avril et ce n’est pas surprenant. C’est définitivement un cinq étoiles et le meilleur endroit à fréquenter à Cuba. La plage est magnifique et on peut s’y rendre à toute heure et y trouver des chaises et des palapas (abris) sans devoir se lever tôt le matin pour les mobiliser, contrairement aux autres hôtels autour. La pasamos muy bien gracias a todos los empleados del hotel. On y retourne en 2015 c’est sûr.
Annette Chiasson et Claude Hamel

Astuce pour la chambre : Édifices 7 et 8 pour la vue (suites junior avec vue sur mer)
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
8 Merci Claude H
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Miguel D, Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 17 mars 2014
Cher client,

Merci beaucoup d'avoir choisi la chaîne Royalton Luxury resorts et merci d'avoir visité l’hôtel Royalton Cayo Santa Maria.
Nous espérons que vous avez passé un agréable séjour á l´hotel Royalton Cayo Santa Maria.

Nous allons partager vos commentaires avec tout notre personnel et avons hâte de vous revoir bientôt.

Cordialement,

Miguel Del Fraile
Director General I General Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Sherbrooke, Canada
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 8 votes utiles
Avis écrit le 12 mars 2014

Mon mari et moi avons apprécié cet hôtel paisible et relaxant, les activités sont discrètes .
Les piscines sont agréables et intimes, la plage est tranquille l'eau turquoise est limpide, le sable
très fin et blanc, service rapide et courtois de snack et boisson à la plage.
La nourriture est excellente et toujours bien présentée dans tout les restaurants.
Le petit bar est charmant et les spectacles en soirée sont très divertissants.
Les jardins sont magnifiques et la propreté est remarquable,
Le Royalton est vraiment à la hauteur de nos attentes.
Gracias à nos charmants major d'homme Noelvis et Mario et à tout le personnel
très professionnel et attentionné. Merci !

  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
7 Merci picaro57
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Miguel D, Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 13 mars 2014
Cher client,

Merci beaucoup d'avoir choisi la chaîne Royalton Luxury resorts et merci d'avoir visité l’hôtel Royalton Cayo Santa Maria.
Nous espérons que vous avez passé un agréable séjour á l´hotel Royalton Cayo Santa Maria.

Nous allons partager vos commentaires avec tout notre personnel et avons hâte de vous revoir bientôt.

Cordialement,

Miguel Del Fraile
Director General I General Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Nantes, France
Auteur de niveau
11 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 12 votes utiles
Avis écrit le 11 mars 2014

Merci à Mateusz et toute son équipe pour ces quelques jours paradisiaques : Bravo et bonne continuation.
Niveau d'excellence unique! Calme, professionnalisme & qualité des services assurés : incomparable avec les "hôtels-usines" avoisinants.

  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
7 Merci Potsok
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Miguel D, Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 12 mars 2014
Cher client,

Merci beaucoup d'avoir choisi la chaîne Royalton Luxury resorts et merci d'avoir visité l’hôtel Royalton Cayo Santa Maria.
Nous espérons que vous avez passé un agréable séjour á l´hotel Royalton Cayo Santa Maria.

Nous allons partager vos commentaires avec tout notre personnel et avons hâte de vous revoir bientôt.

Cordialement,

Miguel Del Fraile
Director General I General Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Mauricie Quebec
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 9 votes utiles
Avis écrit le 1 mars 2014 par mobile

Le Royalton élève Cuba a un niveau d excellence jamais atteint !!! Il n y a pas de doute sur la belle plage ,le sable blanc et l eau miroitante à Cuba ,ca va de soi mais ajouter a cela la nourriture excellente , la propreté ,la végétation aussi luxuriante pour un nouveau complexe ,le souci du moindre détail et encore et encore ...il n ' a pas de mots pour décrire notre voyage!!!! Et quand vous irez aller saluer Rolly,notre serveur coup de cœur et Yanet notre majordome dévouée et attentionnée !!!!
Lucy et Mikeal les adeptes du Mimosa... Rolly va comprendre!!!!En passant on est revenu hier et on y retourne en septembre!!! Bon voyage!!!

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Utile ?
9 Merci Les Ti-Minous L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Miguel D, Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 2 mars 2014
Chers clients

Je tiens à vous remercier d'avoir choisi comme le destin de votre sèjour à Cuba notre Hôtel Royalton Santa María. J'aimerais bien vous remercier aussi pour vos commentaires toujours si importants pour nous.
Nous sommes très reconnaissants pour toute l'information transmis par vous, Monsieur Madame, concernant la qualitè du service, la proprñetñe, la plage... Merci infiniment.

Nous esperons pouvoir vous voir très bientôt.

Nous nous verrons en septembre!

Miguel Del Fraile Sánchez
Le Directeur
Royalton Cayo Santa Maria
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Cayo Santa Maria ou ses environs
À 4.6 km
Ocean Casa del Mar
Ocean Casa del Mar
N° 11 sur 15 à Cayo Santa Maria
3.5 sur 5 bulles 1 106 avis
À 1.3 km
Hotel Playa Cayo Santa Maria
Hotel Playa Cayo Santa Maria
N° 3 sur 15 à Cayo Santa Maria
4.5 sur 5 bulles 6 331 avis
À 5.3 km
Melia Buenavista
Melia Buenavista
N° 2 sur 15 à Cayo Santa Maria
4.5 sur 5 bulles 2 525 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 2.7 km
Melia Cayo Santa Maria
Melia Cayo Santa Maria
N° 9 sur 15 à Cayo Santa Maria
4.0 sur 5 bulles 4 212 avis
À 0.5 km
Starfish Cayo Santa Maria
Starfish Cayo Santa Maria
N° 8 sur 15 à Cayo Santa Maria
4.0 sur 5 bulles 2 051 avis
À 370.1 km
Paradisus Rio de Oro Resort & Spa
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Royalton Cayo Santa Maria ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Royalton Cayo Santa Maria

Établissement : Royalton Cayo Santa Maria
Adresse: 05200, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Services :
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 1 sur 15 Hôtels à Cayo Santa Maria
Fourchette de prix (par nuit): 199 € - 338 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Royalton Cayo Santa Maria 4*
Nombre de chambres: 122
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., Booking.com et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royalton Cayo Santa Maria en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page