“Tres belle hotel” 4 5 étoiles

Royalton Cayo Santa Maria a été ajouté à vos Favoris
Salaberry-de-Valleyfield, Canada
“Tres belle hotel”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014 par mobile

Nous avons passé 1 semaine du 28 mars au 4 avril. Superbe hotel avec un service un peu long mais bon on est en vacance (surtout pour les dejeuner). La plage est a couper le souffle avec ces merveilleuses couleurs et en fin de journée très chaude. Les piscines sont tres propres mais beaucoup de ceramiques de decolle. La piscine pres du lobby est un peu trop froide mais tres apprecier quand il fait chaud. On a eu des languoustes pour au moins 3 souper et 2 diner super pour les amateurs de fruits de mers. Les chambres sont tres spacieuse et tres biens ammenager mais quelques petits problèmes de fourmis mais on est dans le sud. Pour un hotel de 2 ans il y a beaucoup de petites choses a reparer. Si vous cherchez un hotel pour vous reposer c vraiment la meilleure place je devrais y retourner bientôt. Merci a janna.

Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Miguel D, Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 7 avril 2014
Cher client,

Merci beaucoup d'avoir choisi la chaîne Royalton Luxury resorts et merci d'avoir visité l’hôtel Royalton Cayo Santa Maria.
Nous espérons que vous avez passé un agréable séjour á l´hotel Royalton Cayo Santa Maria.

Nous allons partager vos commentaires avec tout notre personnel et avons hâte de vous revoir bientôt.

• Hongrois en 1er
  • Thaï en 1er
Saint-Colomban, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Après avoir attendu 8 mois et avoir lu la majorité des commentaires depuis notre réservation, nous sommes revenu, hier pm, de notre superbe semaine au Royalton Cayo Santa Maria.
Nous étions déjà allé 2X Royal Hideway Ensenachos alors qu'il était adulte seulement et 1X au Mélia Buenavista et notre préféré est le Royalton sans hésitation.
Il y a du personnel qui travaillaient auparavant aux 2 hôtels mentionnés et qui nous ont reconnus a notre arrivé :)
Nous avions une chambre vue mer dans le bloc 4 (0407) avec Yanet et Orestes comme majordome. Tout est parfait, l'emplacement du complexe dans la grande baie avec une très grande plage, la grandeur du site qui est petit mais très agréable, la qualité de la nourriture et surtout la gentillesse du personnel, incluant les jardiniers, les gardiens de sécurité et les femmes de chambres. Nous avons souvent vu des gens des autres complexes qui essayaient d'entrer dans le site pour venir visiter, se faire retourner a leur complexe par les gardiens de sécurité (bravo).
Des petits défauts.....nous trouvons c'est le fait qu'il n'y ai pas de buffet, incluant tout, au petit déjeuner est un peu décevant car parfois il fallait attendre 20 minutes pour avoir nos œufs et que le code vestimentaire des hommes, pour le souper, n'est pas tout a fait respecter, on a vu le dernier soir un homme venir souper en t-shirt et running shoes et certains hommes en gougoune de plage .....bon pas besoin d'habit cravate mais le chandail a col, pantalon long et soulier fermé devrait être respecter comme dans plusieurs 5*.
On a beaucoup aimé le fait qu'il y ai toujours des parasols sur la plage quoi qu'ils sont un peu trop collé mais il y en a tellement que c'est rare que nous avions des voisins alors c'est a demi mal. Pour la piscine, il y a beaucoup de place mais encore faut-il que les gens ne réservent pas un lit a 8:00 am et ne se pointe qu'a 15:00 !!!!!!
Une chose est sure c'est que nous y retournerons en mars 2015
Annie et Mario

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Miguel D, Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 6 avril 2014

Saguenay
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

Si vous voulez la paix,de la bonne nourritures et une superbe plage et un service attentionné...le Royalton cayo santa maria est pour vous!
Si vous comparez avec un hotel de riviera maya,vous risquez de payer le double et d'avoir une plage bien ordinaire.
Avec 120 chambres, ce n'est pas un gros resort ....et c'est tant mieux!tout est à proximité.
Nous avons particulièrement aimé les spectacles de musique offert le matin,midi et soir...vraiment super !
Merci à tout le personnel du Royalton pour votre accueil,vous faites de l'excellent travail!
Un merci spécial a Noelvis,Mario et Mateusz!

Astuce pour la chambre : Elles sont tous bien placés
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Miguel D, Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 4 avril 2014

Riviere-Rouge, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

Nous sommes de retour depuis 1 mois de Punta Cana Riu Palace Macao que nous avons adoré mais que nous avions choisi parce que le Royalton et Melia Buenavista n'étaient pas disponibles pour nos dates, notre 1er choix de destination demeurant Cayo Santa Maria et je suis déja a regarder pour le prochain voyage. Je suis très étonnée des commentaires négatifs sur le Royalton d'un certain monsieur qui dit que le vin n'est pas buvable, qui a eu 91 piqures, etc. En septembre 2012 nous sommes allés au Mélia Buenavista et en septembre 2013 au Royalton que nous avons adoré autant que le Buenavista nonobstant que oui les repas sont un peu répétitifs mais quand même délicieux. Pour nous, ces 2 hôtels s'équivalent mais le Royalton est un peu moins dispendieux alors n'hésitez surtout pas car vous ferez un excellent choix.

Astuce pour la chambre : Nous étions 4 dans des sections différentes et avons tous été très satisfaits
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Miguel D, Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 3 avril 2014

Saint Hyacinthe, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

D’abord, comme cet hôtel est une exclusivité Sunwing au Canada et que c’était notre première expérience avec cette compagnie, je me permets d’en parler un peu. Nous avions certaines craintes à cause de la mauvaise réputation de Sunwing (retards fréquents, escales inattendues), mais tout s’est bien déroulé pour nous. Seuls points négatifs : limitation du poids pour le bagage de cabine et espace restreint entre les sièges comparativement à plusieurs autres transporteurs aériens.

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, cet hôtel est destiné à ceux qui désirent le repos et la tranquillité dans un endroit romantique et calme. Ceux qui recherchent l’action vont s’ennuyer.

Malgré notre arrivée tardive, le « check-in » s’est déroulé rapidement et comme prévu : on s’assoit, on nous sert une serviette froide et un verre de Mimosa, notre majordome s’occupe de notre inscription, un valet s’occupe de nos bagages. Tout se fait simplement et rapidement.

On se dirige ensuite vers la chambre (à pied, car elle est à proximité), accompagné de notre majordome, qui en profite pour nous indiquer les principaux services de l’hôtel.

La chambre est de bonne dimension et propre. À notre arrivée, le minibar était vide, ce qui a rapidement été corrigé le lendemain, lorsque nous l’avons mentionné à notre majordome.

Armando, le représentant Sunwing sur place, est très gentil, franc et parle très bien français.

Le site est très bien aménagé, propre et bien entretenu. Peu importe où est située votre chambre, tout est à proximité. Les bungalows sont tous orientés vers la mer. Les voiturettes de l’hôtel sont très peu nombreuses et les employés qui les conduisent cèdent la priorité aux piétons. Les piscines sont grandes et agréables. Il faut s’y prendre tôt pour profiter d’un des lits près des piscines (surtout à la piscine du bas). Il y a un parc entre les deux piscines où on peut s’étendre à l’ombre sur un des hamacs. Nous avons apprécié la proximité du Pueblo La Estrella, un endroit animé où se trouvent une banque, une boutique de cigares, quelques restaurants et bars et plusieurs artisans locaux. Les restaurants Senses et Eggscellence sont climatisés, mais il est possible (et agréable) de prendre le repas sur la terrasse extérieure (qui est toujours à l’ombre).

En général, la nourriture est savoureuse et bien présentée, voire gastronomique. Le service aux restaurants est excellent. Malgré que tous les repas soient « à la carte », prendre un repas ne nous a pas pris plus d’une heure en général. Le vin blanc est mauvais et le vin rouge buvable, sans plus. Toutefois, il est possible de commander une bouteille de la carte des vins, moyennant un supplément. Nous avons préféré prendre le petit déjeuner au restaurant Eggscellence plutôt qu’au snack bar, qui ne possède pas de grille-pain. Le mini-buffet du petit-déjeuner est complet, mais il est aussi possible de commander à la carte. Pour le lunch, le menu du snack bar manque de choix. Si bien que vous mangerez plusieurs fois la même chose durant la semaine. Par contre, tout y est délicieux (notamment le sandwich BLT et le burger Royalton). Pour varier, il y a aussi les grillades du BBQ. Les réservations pour les soupers sont faites par le majordome, qui s’efforce de varier les restaurants et les heures de repas. Deux de ses choix étaient trop tardifs à notre goût. Il a suffit de le mentionner à notre majordome pour qu’il fasse rapidement les changements, selon nos préférences. Les soupers sont savoureux et l’ambiance est excellente, peu importe le restaurant. Des musiciens professionnels agrémentent les repas, même ceux du midi. Les thèmes proposés sont variés et le choix suffisant. Par contre, on nous a proposé le menu Italien à deux reprises durant la semaine. Heureusement, les pâtes sont parfaites.

Nos longues marches sur la plage nous ont permis de constater que la plage de l’hôtel est sans aucun doute la plus belle des alentours. Large, sable fin et blanc, surface près de l’eau lisse et dure (très facile d’y marcher). N’ayez aucune crainte pour la disponibilité des palapas. Même après le lunch, il vous sera facile d’en trouver un près de l’accès à la plage. Pas surprenant, il y a presque autant de palapas, qu’il y a de chambres à l’hôtel! Il y a rarement des clients au bar de la plage. Ceci s’explique facilement par les allers-retours continuels du serveur. Il n’est pas nécessaire de se déplacer, il se déplace pour vous, souvent à la course! Pas nécessaire non plus d’attirer son attention. Il viendra vous trouver pour vous demander s’il ne vous manque de rien, et ce, avec le sourire! Les drinks, dans tous les bars, sont excellents.

Le « check-out » se fait aussi sans tracas et rapidement. L’heure maximale pour quitter la chambre est à 14h00, contrairement à 11h00 dans la plupart des autres hôtels. Ceci est pratique si votre vol de retour est en soirée.

Notre séjour était du 14 au 21 mars 2014, nous logions dans le bungalow 1, nos majordomes étaient Noelvis et Mario. Noelvis, comme beaucoup d’autres employés, parle un excellent français.

En conclusion, ce qui rend le Royalton distinctif, c’est : la petitesse du site, le service personnalisé, les repas exclusivement à la carte, le service de majordome, la simplicité du « check-in », la nourriture supérieure à ce qui se trouve autour, les réservations faites à l’avance aux restaurants, la plage magnifique, la tranquillité, le souci constant de la satisfaction du client (ils ne peuvent pas tout prévoir ou deviner, mais si quelque chose ne vous satisfait pas, profitez d’une des nombreuses occasions où on vous demandera si tout est correct pour le mentionner gentiment et ils feront tout en leur possible pour répondre à votre demande).

Par contre, le choix est limité pour le repas du midi, l’hôtel est situé relativement loin de l’aéroport, le choix d’excursions est limité, le vin n’est pas plaisant à boire.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Miguel D, Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 27 mars 2014

3 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Bonjour Miguel,
Comme tu prendras certainement le temps de considérer ce commentaire, je souhaite grandement que comme gestionnaire ( Ce que je suis) tu sauras prendre les mesures requises afin d'améliorer une offre globale de service qui est, au départ,relativement bonne. Toutefois, pour mérité une cote 5, je te rappelle que ce doit faire un WOW ! Et comme client nous comparons naturellement avec la compétition, qui dépasse largement le territoire de Cayo Santa-Maria. Malheureusement ce n'a pas été un WOW.
Lors de notre arrivée tardive le 14 mars dernier (vers 23:00) , nous avons eu l'occasion de prendre un lunch au restaurant sunset . Pour ma conjointe, une belle surprise de prendre un sandwich BLT qui n'as pas de tomate! ( le serveur en a été lui même étonné!) sans compter un temps de service très long ( je parle de plus de 1 heure) avant d'avoir nos repas et bien entendu, un autre 15 minutes pour les tomates dans un BLT maintenant froid!
Notre chambre (0109) était très bien et l'entretien toujours adéquat. Elle est très bien localisée.
Le service de concierge (Noelvis et Marios) a été satisfaisant malgré quelques incompréhensions en regard des réservations de restaurant, au départ. Nous avons eu droit a une surprise dans notre chambre qui fut très appréciée ( merci à Noelvis)
La plage est superbe et le personnel de la plage est très courtois, efficace et empressé.
La restauration est peu être légèrement supérieure, en comparaison à d'autres hôtels de Cuba, mais malheureusement il y a encore beaucoup de travail a faire pour vraiment se comparer avec les meilleurs places dans les Caraïbes.
Manque de choix de menu, trop souvent quelques choix ne sont pas disponible, manque de constance dans la qualité de la cuisine, Manque de diversité des légumes et... le vin blanc et rouge est imbuvable!
Au niveau du service, encore un problème de constance! Quelques belles expériences de service mais trop souvent nous sommes diriger à une table partiellement montée et que nous devons finalement demander pour avoir les ustensiles, sel, poivre et verre d'eau manquants. Ou bien le service est expéditif a excès ou bien beaucoup trop long. Trop d'employés ne semblent pas vraiment centrer sur la satisfaction de la clientèle, ce qui gâche le travail remarquable de quelques bon employés.
MAIS LE PLUS GROS PROBLÈME que nous avons connu a été le 91 piqures de moustiques et tiques que j'ai subit dans la semaine! Et beaucoup trop dans le cas de ma femme! ( Notez que ce n'est pas la chambre le problème)
Je m'excuse mais ce n'est pas un voyage de camping que J'ai acheté. Même si c'est normal d'avoir des moustiques je n'ai jamais subit une situation aussi inacceptable dans tous nos voyages incluant une visite il y a quelques années à Cayo Santa Maria. Je ne suis pas sortie du resort de la semaine. Alors ce n'est pas parce que je suis aller dans la campagne!
A aucun moment dans notre semaine nous avons vu et ou entendu les traditionnelles enfumage afin de réduire le nombre d'insecte. Plusieurs actions simples pourraient être prise pour réduire le problème sans action concrète. Je n'en ferai pas la liste, car certainement tu prendras avis auprès de confrères d'autres hôtels qui se feront un plaisir de te donner leurs secrets.
Bonne note de Marios qui a été d'un grand support, merci pour le branche d'aloès!

Je pense sincèrement que vous avez tout les ingrédients pour mérité de façon continu les meilleurs notes. Comme gestionnaire, je prendrai ce commentaire comme un défi d'amélioration que je partagerai avec tous les cadres et le personnel du Resort.
Denis Bernier

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Miguel D, Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 26 mars 2014
Cher Denis Bernier,

Tout d'abord j'aurais voulu vous remercier Monsieur Bernier pour tous vos commentaires et suggestions. L'opinion de nos clients est très important pour nous, puisque cela nous permet d'établir l'action d'améliorer la qualitè de notre service. Et tout cela, avec un seul but, la satisfaction de nos chers clients et nos chères clientes.

En même temps nous sommes assez surpris d'avoir lu vos commentaires, puisque pendant votre séjour nous n'avons pas eu de commentaires négatifs, suggestions de votre part afin de pouvoir vous satisfaire avec le service dûment réalisé.

Pourtant, et comme je l'avais mentionné ci-dessus, nous prenons en considération tous vos suggestions Monsieur Bernier et nous les avons déjà transmis à notre personnel afin de pouvoir améliorer la qualité de notre service et d'éviter à l'avenir les situations similaires.

Directeur
Royalton Cayo Santa Maria
Rimouski, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

Suite aux commentaires du 14 mars de mon époux et moi . Je veux ajouter les serveuses des restaurants, spécialement le midi au snack bar et le soir au senses. ( Drialis notamment que j`aime beaucoup.) A l`an prochain. Merci. Annette

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Miguel D, Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 17 mars 2014

Voir également ces hébergements à Cayo Santa Maria ou ses environs
N° 7 sur 7 à Oyster Pond
Hôtel Villa Lodge 4 Epices
Hôtel Villa Lodge 4 Epices
N° 4 sur 7 à Grand Cul-de-Sac

Vous connaissez Royalton Cayo Santa Maria ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Royalton Cayo Santa Maria

Établissement : Royalton Cayo Santa Maria
Adresse: 05200, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 13 Hôtels à Cayo Santa Maria