“Merveilleuses vacances!” 5 5 étoiles

Royalton Cayo Santa Maria a été ajouté à vos Favoris
Prevost, Canada
“Merveilleuses vacances!”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Nous avons séjourné au Royalton du 5 au 19 mai dernier. La barre était haute suite à la lecture de tous les excellents commentaires sur l'hôtel. Nos attentes furent dépassées. Difficile d'ajouter de nouveaux commentaires à la déjà longue liste d 'avis de voyageurs, mais j'aimerais toutefois mentionner pourquoi nous avons tellement apprécié le Royalton.

Le site est beau, petit, tranquille et confortable
Propreté partout
Très bonne nourriture
Plage à couper le souffle
Palapas toujours disponibles
Ambiance relaxante, douce et apaisante
Excellents musiciens aux repas

Et surtout et avant toute chose, les gens qui travaillent à l'hôtel. Difficile à expliquer, vous devrez le vivre, mais vous verrez que l'équipe du Royalton font toute la différence du monde. La chaleur, la prévenance, la joie de vivre de ces gens font de cet hôtel un endroit mémorable que l'on ne veut pas quitter. Nous tenons à remercier tous les employés que nous avons côtoyés et qui nous ont permis de vivre une expérience client comme nous n'en avions jamais vécue auparavant lors de nos vacances. Un merci spécial à Yoldi notre majordome qui démontre de façon constante un souci de la clientèle et qui y est très dévoué. Nous avons eu l'impression de quitter un ami lors de notre départ.

Nous avons grandement apprécié nos vacances calmes et reposantes au Royalton. Cette parenthèse nous a permis de bien refaire le plein d'énergie jusqu'à notre prochaine visite. Dans l'autobus de retour qui nous ramenaient à l'aéroport, la première chose que nous nous sommes dites est que nous reviendrons à ce petit oasis.

Merci à toute l'équipe du Royalton et à l'an prochain! :)

Lyne.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Miguel D, Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 29 mai 2014
Cher client,

Merci beaucoup d'avoir choisi la chaîne Royalton Luxury resorts et merci d'avoir visité l’hôtel Royalton Cayo Santa Maria.
Nous espérons que vous avez passé un agréable séjour á l´hotel Royalton Cayo Santa Maria.

Nous allons partager vos commentaires avec tout notre personnel et avons hâte de vous revoir bientôt.

• Hongrois en 1er
  • Thaï en 1er
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

Endroit idéal pour relaxer.
Tranquille et les staffs sont super!
Bravo pour le directeur Miguel et ses adjoints.
Merci aux majordomes: Yanet , Orestes , Mario, Ariel et les autres employés ( serveurs, jardiniers, femme de chambre) tous sont accueillants avec toujours un beau sourire.

Astuce pour la chambre : C'est un endroit pour ceux qui cherche la tranquilité
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Miguel D, Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 26 mai 2014
Je vous remercie pour vos commentaires et pour avoir pris le temps de partager en ligne à propos de votre récent séjour parmi nous.

C'est un réel plaisir de lire votre revue, et je suis ravi de voir que vous avez particulièrement apprécié nos prestations: “serveurs, jardiniers, femme de chambre) tous sont accueillants avec toujours un beau sourire”.

Votre satisfaction et votre reconnaissance sont très importants pour nous.

Sachez que nous mettrons toujours tout en oeuvre pour faire de vos futurs séjours à Cuba des moments inoubliables.

Dans l’attente de vous accueillir de nouveau dans un “petit coin de paradis, endroit idéal pour relaxer” - l’Hôtel Royalton Cayo Santa Marîa, je vous prie de croire mes salutations les meilleurs.

Royalton Cayo Santa maria
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

Nous sommes arrives, sur le vol de soir le 16 mai 2014, tres tard... Si vous voulez etre traiter aux petits oignons, allez-y. Le personnel fera en sorte que vous vous sentirez comme des ROIS.

La nourriture est excellente, les plats sont bien presentes, les gens sont super gentils et ont toujours le sourire. Et que dire du service, cet hotel se demarque par le service a la clientele hors pair qu'il donne a ses clients. Les 3 manages se promenent regulierement sur le site pour s'assurer que tout fonctionne comme il devrait.

Nous avons fait au moins 15 voyages, plusieurs a Cuba, Jamaique, Mexique. Et c'est sans contredits le meilleur voyage que nous avons fait.

Le site est paradisiaque, la vegetation splendide. Ils ont meme leur propres jardins pour faire pousser leur fines herbes... donc il ne manquera jamais de menthe pour vos mojitos. Que dire de la plage, la plus belle de cayo santa maria. Il y a toujours de la place, et vous allez trouver un pallapas tres rapidement.

Service aux chambre 24 heures, nous avons eu a quelques reprises un bouteille de mousseux et de champagne. On nous meme fait coule un bain, et ils ont pris le temps de faire un chemin avec petale de roses, montrant le chemin du bain... c'etait juste WOW.

WOW WOW WOW sont les mots qui decrivent notre semaine!

Nous etions dans une CABANA, petite villa pres de la reception a 2 etages... encore WOW. Deux salle de bain, cuisine, salon, 2 balcons, jacuzzi sur le balcon... OUFFFFFFFFF a couper le souffle. Nous avions la chambre 202.

Que dire de nos major d'homme... Janet, et Orestes, ils font des pieds et des mains pour nous satisfaire. Il est certain que nous allons retourner et nous allons nous assurer d'avoir a nouveau ces 2 personnes. Ils ont ete extraordinaire.

Nous avons eu un petit probleme au debut avec le fonctionnement du bain tourbillon. Nous l'avons mentionne, ils sont depeches des hommes aussitot pour le reparer... Par la suite, nous avons rien demande, mais la direction a ete au devant, proactif, et nous ont fait une offre que nous ne pouvions pas refuser. Quand je dis que le personnel est impeccable, il l'est. Beaucoup d'hotel devraient prendre exemple sur eux... Le service hors pair de cet hotel part de la direction, elle celle-ci est SUPERBE. Bravo aux managers, Miguel, Arturo et Mateus. Vous faites un travail excellent.

Alors si vous hesitez, n'hesitez plus... cet endroit est le paradis. Nous on a juste hate a l an prochain. Allez-y!!! Vous allez attrapez la piqure!

Merci au Royalton pour cette superbe semaine et a toute l'equipe qui y travaille.

Marie-Josee et Jean-Pierre

Astuce pour la chambre : nous avions la cabanas 202... juste WOW
Chers Marie-Josée et Jean-Pierre,

Nous tenons à vous remercier sincèrement d’avoir pris le temps d’écrire un commentaire si
positif suite à votre séjour dans notre Hôtel Royalton Cayo Santa María.

Nous avons noté avec la plus grande satisfaction que vous avez apprécié le service offert par nos équipes. Je ne manquerai pas de faire part de vos compliments à nos collègues.

Soyez assuré que nous ferons en sorte de continuer à mériter la confiance que vous nous avez confiées et que nous serons enchantés de vous recevoir de nouveau lors de votre prochaine visite dans “LE PARADIS sur terre!”- Hôtel Cayo Santa María.

Mes sincères salutations,

Blainville, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Quelle belle semaine nous avons passée au Royalton de Cayo Santa Maria. L'hôtel est beau, propre, rempli de végétation et est très acceuillant. La plage est superbe et le service hors pair. À notre arrivée, quelqu'un prend nos passeports 2 min et ensuite ils font le check-in pour nous pendant qu'on se débarbouille avec des débarbouillettes froides et que l'on se rafraîchi avec un bon jus d'ananas. Ensuite, on nous fait une visite guidée du site jusqu'à notre chambre où on nous explique touts les commodités. Nous sommes littéralement traités comme des rois toute la semaine et à aucun moment nos avons ressenti un besoin de donner du pourboire. Je dirais même qu'il fallait courir après eux pour leur en donner et on nous répondait merci beaucoup, mais ce n'était pas nécessaire (nous avons donné environ 100$ au total pour la semaine et certain autre client 150$, si ça peut vous donner une idée de grandeur). Merci à notre majordome Ariel. Il a même apporté son propre fil de chargeur de cellulaire pour recharger ma liseuse que j'avais complètement oublié de charger avant mon départ. Il m'a sauvé la vie. Ils travaillent fort et très longtemps de 7h à 23h 3-4X par semaine en moyenne. Donc de votre levé à votre couché. Ils viendront vous voir quelques fois par jours pour savoir s'ils peuvent faire quelque chose pour vous.
Tout le monde est à notre service, vous voulez manger à votre chambre 24h/24h? pas de problème! vous voulez manger autour de la piscine? pas de problème non plus! nous avons même eu droit à un souper 5 services à la chambre suivi d'un bain de mousse rempli de pétale de fleur à leur offre. Partout, les serveurs se promènent pour vous demandez ce que vous voulez boire ou manger et on vous sert rapidement. Tout est à la carte et au déjeuner il y a un petit buffet de fruits frais (8 choix), fromage et viande froide + les oeufs à la carte. La nourriture est excellente. Nous avons très bien mangé et tout était bien présenté. Nous avons fait plus de 8-10 voyage à Cuba, en République et au Mexique et c'est l'endroit que nous avons le mieux mangé.
Ce que nous avons trouvé dommage mais qui sont des détails qui n'ont en aucun cas nuit à notre semaine c'est que les gens réserves les lits avec leurs serviettes autour de la piscine, mais ne les utilisent pas. La plupart étaient inoccupés. On nous avait dit qu'après 1h, le staf enlevait les serviettes, mais ce n'est pas le cas. Aussi, il y a des maringouins pas mal. Nous sommes revenu avec plusieurs piqûres. Un peu le jour, mais surtout le soir. Il y a des hamacs mais ils sont placés dans les arbres cachés entourés de plein de végétation donc personne ne les utilises parce qu'on se faisait manger tout rond. Dommage. Prévoyez du chasse moustique (en s'entend que ce n'est pas un nuage de moustique quand même mais il y en a toujours un qui vous tournera autour de votre tête ou qui vous piquera les jambes pendant votre souper. C'est agaçant, mais peu importe l'hôtel, je présume que cela aurait été pareil).
Cet hôtel n'a pas vraiment d'animation. En fait, ils ont une équipe, mais les gens ne participent pas vraiment puisqu'ils veulent vraiment juste relaxer. C'est des couples, pas vraiment de célibataire ou d'amis et la moyenne d'âge est majoritairement du 50 ans et + je dirais. Quoique il y avait plusieurs personne dans la quarantaine, mais nous nous avons début trentaine et il n'y avait personne de notre âge sur le site. Peu importe, ça ne nous dérangeais pas vraiment, mais j'aime mieux vous avertir si toutefois vous ça pourrait vous incommoder. À quelques minutes à pied, il y a l'hôtel Memories où vous pouvez aller à la discothèque. En fait c'est le même propriétaire donc vous pouvez vous promenez sur les 2 sites, mais pour avoir été faire un tour, on est trop bien chez nous et c'est tellement mieux qu'on a jamais eu envie d'y retourner.
J'espère que cela pourra vous aider à planifier votre voyage. J'y retournerais certainement dans le futur et je le recommande à tous les couples ayant envie de rien faire à part décrocher et passer du bon temps en tête-à-tête.

Astuce pour la chambre : nous avions le bungalow numéro 5 vue sur la mer et c'était vraiment la meilleur endroit pour la...
Chère Cliente,
Merci infiniment d’avoir pris le temps de partager vos impressions sur TripAdvisor. Votre commentaire a été partagé avec l’ensemble de nos équipes, qui vous en sont très reconnaissantes.

Je suis ravi de voir que vous avez apprécié notre service : “Tout le monde est à notre service; Partout, les serveurs se promènent pour vous demandez ce que vous voulez boire ou manger et on vous sert rapidement”.

Nous espérons déjà tous de vous revoir très prochainement dans notre “ beau, propre, rempli de végétation et très acceuillant “ – Hôtel Royalton Cayo Santa Marîa.

Bien à vous

Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

Le Royalton de Cayo Santa Maria est selon moi l'un des meilleurs hôtels de tout Cuba. Le service est excellent, courtois et tous s'efforcent de vous rendre heureux.

Chambres: elles sont grandes, fonctionnelles et propres; la salle de bain comporte une douche en céramique séparée du bain avec un très bon débit d'eau et il ne manque pas d'eau chaude même aux heures de pointe. Le lit est ferme mais confortable. Frigo rempli chaque jour avec eau, liqueurs et bières (pas de spiritueux toutefois). Télé à écran plat avec TVA pour ceux qui veulent rester en contact!!! beau balcon avec vue mer (en option). Pas de wi-fi malheureusement.

Restaurants et bars: Prenez note qu'il n'y a aucun buffet à cet hôtel. Ceux qui aiment davantage la quantité que la qualité devront possiblement repenser leur choix!

Le resto grill près de la piscine est ouvert pour les 3 repas mais il est très férquenté surtout le midi. Il y en a pour tous les goûts (soupe, sandwichs, burgers, salades, pâtes, crevettes, calmars, etc.). Le service aux tables est assez rapide mais aux heures de pointe (entre 13h et 14h), on peut parfois attendre plusieurs minutes...pas grave, on est en vacances et le soleil est très fort à cette heure...

Les 2 restaurants du soir (Eggcellence et Senses) offrent plusieurs choix: pâtes, poisson, viande, fruits de mer. J'ai mangé 2 fois de la langouste (sans frais supplémentaires). Le décor du Senses est magnifique et le service est excellent (mon préféré). Les vins offerts sont moyens mais buvables (surtout le blanc). On nous a cuisiné une fois des crêpes suzettes flambées au rhum à notre table...simplement délicieuses.

Le bar du lobby est très beau et offre de très bons cocktails, bières locales, vin et mousseux. Plusieurs spiritueux sont disponibles et pas juste du rhum cubain. Le service est courtois et les barmans très gentils. Ambiance agréable en soirée. Le matin, on vous sert d'excellents cafés et des mimosas.

Plage: Comme tout le monde le mentionne sur Tripadvisor, elle est incroyable. La mer est limpide et le sable blanc crème. Au mois d'avril, l'eau était très chaude et très agréable pour la baignade. Il n'y a pas de coraux pour faire de l'apnée à cet hôtel. Plusieurs palapas disponibles à toute heure et service de bar sans avoir à vous lever; les verres à bière et cocktails sont trop petits à mon goût toutefois...plusieurs apportent des verres thermos.

Piscines: il y en a 2 pas immenses mais ça fait la job! pas de swim-up bar mais un bar très proche à chaque piscine. La piscine près du lobby (sur 2 niveaux) est très peu fréquentée (donc parfaite pour relaxer).

En conclusion, c'est un excellent choix d'hôtel à Cuba. Il est rare de trouver une telle qualité dans ce pays. Je vous le recommande sans hésiter. Merci à tout le personnel du Royalton!

Conseil pour achat de rhum: je vous conseille d'atttendre à l'aéroport car il est un peu moins cher et ça allègera vos valises.

Astuce pour la chambre : blocs 3 à 8 (vue mer) blocs 5 et 6 (près de la piscine)
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Miguel D, Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 22 mai 2014
Cher client,

C'est un réel plaisir de lire votre revue, et je suis ravi de voir que vous avez particulièrement apprécié nos prestations: “Le service est excellent, courtois et tous s'efforcent de vous rendre heureux”.

Votre satisfaction et votre reconnaissance sont très importants pour nous.

Dans l’attente de vous accueillir de nouveau à l’Hôtel Royalton Cayo Santa Marîa, je vous prie de croire mes salutations les meilleurs.

4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Le Royalton est un super hôtel : situé sur un site magnifique, très belle plage de sable blanc et fin, eau turquoise, 2 piscines superbes pour toutes les envies (une très calme dédiée au repos et l'autre un peu plus animée). Nous avions une chambre avec une magnifique vue sur la plage et la mer. La chambre est très grande et propre, avec un balcon, la salle de bain dispose d'une baignoire et d'une douche à effet de pluie. Nous avons apprécié le calme du Royalton qui est un hôtel luxueux où règne la tranquillité (il n'y a pas d'enfants ce qui peut expliquer cela) et c'est que nous recherchions, nous n'avons donc pas été déçus. Concernant les piscines, le seul point à améliorer serait de mettre des parasols, car il n'y a que quelques places ombragées (moins de 20 lits d'extérieur couverts pour 120 chambres, ce n'est pas assez).
Le fait que tout soit inclus mais soit à la carte pour tous les repas et dans tous les restaurants est vraiment appréciable. Les cocktails sont délicieux, et ils en proposent vraiment de toute sorte. Le bar du lobby est d'ailleurs magnifique et très agréable, les barmans sont très sympas et nous y avons passé de superbes soirées (avec une pianiste tous les soirs pour l'ambiance musicale). Il y a toujours un musicien ou un groupe de musiciens qui jouent à chacun des repas, à tous les restaurants, même au petit déjeuner; Concernant les repas, le petit-déjeuner est à la carte (service un peu lent) mais complété d'une petit buffet (il peut être pris au restaurant Eggcellence ou au Sunset). Le bémol sur le petit-déjeuner c'est qu'ils n'ont pas de chocolat chaud, alors quand vous ne buvez pas de café et thé, et que vous venez de faire le tour de Cuba dans des Casas particulares où les gens n'ont pas grand chose et que eux vous en proposent, vous ne comprenez pas qu'un hôtel international n'en a pas.
Le déjeuner est aussi à la carte est servi au Sunset. Le problème du déjeuner, c'est qu'il y a souvent de l'attente pour avoir une table disponible et ceci s'explique par la lenteur générale du service des repas de cet hôtel (lié à la désorganisation qui règne et majoritairement pour le déjeuner), ce qui est fort dommage. Pour les dîners, le service est meilleur, et peuvent se prendre aux 3 restaurants. Nous avons très bien mangé lors des dîners (excellente langouste, pâtes, viandes, desserts, et entrées). Le vin blanc est très bon.
Pour conclure, nous avons passé un très bon séjour au Royalton, et je pense que c'est le meilleur hôtel de Cuba, car même si nous avons relevé des points négatifs, il faut remettre dans son contexte et vous dire qu'à Cuba, il est rare de trouver cette qualité d'hôtel de luxe. Enfin, pour compléter, nous sommes un couple qui voyageons énormément et avons beaucoup d'éléments de comparaison (sur les 5 continents) et lorsque vous avez pratiqué l'Asie, le service vous paraît souvent en-dessous ailleurs.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Miguel D, Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 19 mai 2014
Cher Client,

Toute l’équipe de l’Hôtel Royalton Cayo Santa Marîa vous remercie d’avoir pris le temps de partager vos impressions avec la communauté Tripadvisor.

Je suis ravi de voir que vous avez apprécié “le calme du Royalton qui est un hôtel luxueux où règne la tranquillité”.

Par ailleurs, j'ai bien noté vos remarques à propos de service au restaurant, et vous prie d'accepter mes excuses pour les désagréments rencontrés. Je ne manquerai pas de partager vos commentaires afin que lors de votre prochaine visite vous puissiez constater les améliorations apportées.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau lors d'une prochaine visite à Cayo Santa Marîa.

Sincères salutations,

Joliette, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Nous connaissons bien Cuba pour ainsi dire que le Royaton aussi petit qu’il est, offre un service digne d’un grand hôtel. Nous avons vite reconnue que cette station balnéaire étais fait pour optimiser le repos, le calme, la tranquillité et la gaité.
Le personnel discret, serviable et attentionner travaille fort pour combler les moindres caprices des clients exigeants.

Les animations sont biens planifiés, petite musique de fond dans les jardins pendant le jour et spectacle de qualité le soir.

Seul regret, c’est que Sunwing n’offre pas ce forfait pour 10 jours… un jour peut-être!

Bravo à Arturo, Miguel, Lester et les autres.

Nous classons facilement Royalton Cayo Santa-Maria dans les rangs des vrai 5 étoiles de Cuba.

Chers Clients,

positif suite à votre séjour dans notre Hôtel Royalton Cayo Santa María.

Soyez assuré que nous ferons en sorte de continuer à mériter la confiance que vous nous avez confiée et que nous serons enchantés de vous recevoir de nouveau lors de votre prochaine visite pour un autre séjour de rêve.

Mes sincères salutations,

N° 7 sur 7 à Oyster Pond
Hôtel Villa Lodge 4 Epices
Hôtel Villa Lodge 4 Epices
N° 4 sur 7 à Grand Cul-de-Sac

Vous connaissez Royalton Cayo Santa Maria ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Royalton Cayo Santa Maria

Établissement : Royalton Cayo Santa Maria
Adresse: 05200, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 13 Hôtels à Cayo Santa Maria