3 467 résultats
Avis publié : 1 avril 2018

Une semaine de rêve, aussitôt arrivée on a été pris en charge par notre majordome elle ou il nous expliques tout ce que l’hotel vous offres, restauration, bar ,piscines et habitation +plage. Nous on était au Cabana #402 à côté de la piscine très belle chambre et grande comprenant un king size bed, un grand garde robe, une tres grande salle de bain avec jakuzi et douche séparée, une espace salon et un balcon tou était très propre. Le majordome s’appelait NoElvis il est excellent très attentif, dévoué et il est près à combler tout vos petite caprice, boutelle de champagne dans la chambre, préparée un bain tourbillon, faire tout vos reservation au restaurant a la carte et beaucoup plus. La plage est majestueuse vous ne chercherez pas pour avoir une place car il deux personne qui vous vous en trouvez sois sous un palapas ou au soleil, il sont très dévoués a leur travail pour que tout soit impeccable. La plage est très longe vous pouvez marcher plusieur kilomètres avant de voir la fin et elles est très propres. Nourriture vous avez le chox de 3 restaurant sur le site mais vous pouvez faire des réservations dans d’autre restaurant des hôtels adjacents. Pour les déjeuner vous avez le choix de deux restaurants l’Excellence et le Snack Grill, tous les deux font les déjeuners a la carte avec un service de buffet, le service est très bien la serveuse Laetia est très bonne et vous apporte toujour une petit sourire moqueur. Pour les dîners vous avez le choix a la cat ou au snack grill au bord de la piscine, vous avez une variété de nourriture qui est variée de la pizza jusqu’au grill, le serveur Antonio (tony) vas faire tout ce qui est possible pour vous servir et il se souviendra de vous le lendemain. Pour le souper vous le choix de trois restaurant, l’Excellence, le Sense et le snack Grill tous les trois sont a conseiller ils sont tous très bon avec un très bon servic et la nourriture est très bonne. Dans l’ensemble de notre séjours tout a été parfait et on est près a i retourner sans aucune restriction. Un grand merci au personne suivante pour leur dévotion, le patron Mrs Lopez toujour souriant, notre majordome Mrs NoElvis pour tout ce qui a fait pour rendre notre séjour très agréable et pour son attention tout particulier au moindre detail, aux serveur (euse) Laetia et Antonio (Tony) leu service leur sourrire et leur devotion pour nous servir.

Séjour en : mars 2018, a voyagé en couple
Director G, Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avisA répondu 2 avril 2018

Très cher Jacques,

Avant tout nous voudrions vous remercier d’avoir pris le temps d’écrire un commentaire à propos de votre expérience. Nous sommes très heureux de voir que vous avez passé de belles vacances dans notre établissement.
Nous prenons note de vos commentaires. Sachez que nous travaillons pour améliorer chaque jour et si vous décidez nous visiter à nouveau nous pouvons garantir des améliorations.
Encore merci d’avoir choisi Royalton Cayo Santa Maria pour vos vacances, nous espérons vous revoir très bientôt dans notre petit paradis.

Avis publié : 1 avril 2018

Cet hôtel c'est le grand luxe avec de belles prestations. Mais, pour ma part, cela ne suffit pas. Peu de personnel parle français pour ce type de standing.Avec la formule "all include" vous pouvez manger et boire à satiété, même sur la plage vous êtes servi comme un prince, mais là aussi, je ne suis pas convaincu. Sur les 3 restaurants, un exige une tenue habillée, quant à celui du midi, il faut manger sur le tard pour être sur d'avoir de la place.Trop de "frime" et de gens qui prennent le personnel pour des larbins. Je préfère et de loin l'hôtel "Iberostar" à Trinidad très classe mais beaucoup plus chaleureux.

• Séjour en : mars 2018, a voyagé avec des amis
Director G, Manager de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avisA répondu 1 avril 2018

Très cher Leonce,

Avis publié : 31 mars 2018

nous sommes allés au Royalton du 16 au 23 mars un très bel accueil à l'arrivée nous avions une belle chambre au premier étage un petit problème du climatiseur vite résolu. Après plusieurs voyages la plage est la plus belle que j'ai vu, le service de majordome est excellent merci à Liam et Maria Rosa pour leur dévouement et leurs attentions .Des musiciens partout sur le site même au déjeuner toutes les prestations étaient excellentes ,très bonne animation qui respecte tout le monde les animateurs est très gentils Javier et une vraie perle. merci au gérant pour son écoute et sa présence sur le site maintenant un point sensible pour bien des gens la nourriture, ceux qui aiment la langouste peuvent en manger à tous les jours, pour des 5 étoiles et même si c'est à Cuba il faut améliorer la prestation culinaire merci et j'y retournerai cet hotel de 120 chambres est vraiment charmant.

• Séjour en : mars 2018, a voyagé en couple

Très cher hôte,

Avis publié : 22 mars 2018 par mobile

Je voulais un endroit pour me reposer et bien j'ai été comblée. Très belle semaine et la température était au rendez-vous. Nous avons bien mangé. Je suis du type "plage" et personnellement celle de CSM est vraiment la plus belle à Cuba. Nous avons eu un très bon service. Merci à nos majordomes Annah et Diego ainsi qu'à Mikaël pour le "champagne rosé"!!! Chambres très propres, les restaurants sont très bien mais on fait le tour du menu rapidement. Nous avons eu de la poutine en demande spéciale après un spectacle de Michael Jackson au Memories! Piscine très propre et belle équipe d'animation. Je vais y retourner car j'aime vraiment l'ambiance relaxante. Le personnel est très attentionné.

Séjour en : mars 2018, a voyagé en couple
Director G, Gerente de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avisA répondu 23 mars 2018

Très chère Chantale,

Avis publié : 16 mars 2018

Au regard du prix payé par nuit dans cet hôtel adult only et all inclusive, nous sommes déçus par certaines prestations. Tout d'abord, il faut signaler que l'hôtel est récent, propre, bien entretenu pour l'instant et que nous n'avons eu aucune difficulté à trouver ce dont nous avions besoin. Le personnel est vraiment chaleureux, souriant et attentif à nos besoins. La plage est magnifique, propre, le service bar sur les transats n'a pas de prix, le personnel de la plage est très sympa. Pour ceux qui préfèrent la piscine, il y a quelques animations musicales et sportives dans la journée, pas de quoi vous déranger dans votre repos toutefois. Après les points positifs, le négatif maintenant...

En tant que français, la cuisine est un point important pour un bon séjour. Le niveau de la restauration est dramatique. Le petit déjeuner est certainement très bien pour des touristes anglo saxons mais terrible pour des européens. Sans parler du café qui n'a de café que le nom (c'est de l'eau). Le jus de fruit est servi tiède. Le vin blanc est servi chaud et les glaçons sont rares. On peut nous dire que Cuba n'est pas l'endroit idéal pour boire du vin mais les serveurs eux mêmes ne proposent que du vin aux clients dans les restaurants. Pour info, le champagne stationne en bouteille au petit déjeuner sur une table à l'extérieur (idem pour le jus de fruit), libre aux aventuriers de le tester, c'est imbuvable. Il n'y a pas de choix pour le jus de fruit, c'est un jour ananas, un jour mangue et un jour orange donc mieux vaut aimer les trois !

Dans ce désert culinaire, nous conseillons de manger au "Senses" qui sauve un peu les meubles pour le diner. Idem pour le déjeuner il y a des grillades (parillada) plutôt bonnes et parfois des langoustes. Les rares desserts proposés sont simples et dignes des rayons surgelés d'un supermarché. Une serveuse ne connaissait même pas les cocktails proposés par l'hôtel : nous demandions un Varadero Sunrise et nous nous sommes retrouvés avec des milshakes à la fraise... une autre table a demandé en espagnol une caipirinha et s'est retrouvée avec... du pain. A tel point que la serveuse souhaitait que nous nous levions de table pour diriger vers le "bar" pour donner la composition de nos cocktails....

Mis à part la cuisine, l'autre point négatif concerne le manque d'ambiance en soirée. L'hôtel propose un show de 9.15pm à 10pm seulement. Juste avant il y a un guitariste ou un violoniste. Si un touriste canadien n'avait pas eu l'idée de jouer du piano au piano-bar (à côté du lobby), nous n'aurions pas eu d'autre choix que de dormir à 10pm. Très frustrant pour la plupart des clients de l'hôtel en vacances.

Il y a un village fabriqué pour les touristes des hôtels des alentours : les commerces sont fermés en journée (officiellement à 5pm mais dans les faits ils sont fermés quand ils veulent), les produits vendus par les "artisans" relèvent plus du made in China que de l'artisanat cubain. Le village est aussi désert en soirée qu'en journée.

L'hôtel est très bien, la plage sublime mais n'attendez rien de plus.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont équivalentes : propres, spacieuses, climatisées.
  • Séjour en : mars 2018, a voyagé en famille
Director G, Gerente de Royalton Cayo Santa Maria, a répondu à cet avisA répondu 17 mars 2018

Très cher hôte,