“C'est mon avis...que ça plaise ou pas!” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Cayo Santa Maria

Hotel Cayo Santa Maria
Mascouche, Canada
“C'est mon avis...que ça plaise ou pas!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 décembre 2013

Mon avis plaira pas à tous...mais c'est comme ça. C'est mon avis!!!
Voyage du 21 au 28 décembre 2013.
* Ce n'est pas mon premier voyage à Cuba

Notes :
Site 5/5 : Fantastique, merveilleux, enchanteur....de toute beauté!
- Hall d'entrée : très grand et à l'extrémité de celle-ci se découvre une vue superbe sur la mer. Meubles et décor modernes. Il y a même un endroit ou 4 lits (style "love seat") vous attendent pour vous prélasser. Bar qui sert d'excellentes boissons et un sublime cappuccino (servis autant le matin que le soir).
- Végétation luxuriante. Propreté impeccable. Bel éclairage professionnel mais un peu sombre à certains endroits. En avoir un peu plus aiderait grandement à mieux s'y retrouver. Aménagement paysager superbe avec de belles fleurs même en décembre.

Plage 5/5 : Superbe, propre, sable blanc farineux. Différents tons de vert aqua à turquoise.Digne d'une carte postale. Le fond marin est uniforme avec une pente douce très sécuritaire. Pas de roche dans l'eau ni d'algues si ce n'est que quelques unes qui s'échouaient au bord tard en fin de journée lorsque la marée changeait et c'était vraiment très peu et ne dérangeait pas du tout.

Piscines 5/5 : Elles sont tous très belles et propres. L'une est particulière avec ses trois paliers avec vue face à la mer. D'autres ont une section pour les enfants avec des jets d'eau qui sortent d'un champignon géant ou de la gueule d'un alligator etc.

Fontaines du site 2/5 : Si elles étaient remplis d'eau et fonctionnaient...ça serait vraiment superbes...mais elles n'ont pas d'eau et ne fonctionnent pas. Ni celle de l'entrée, ni celle dans l'allée menant au resto 24 hrs. Déjà brisées après seulement quelques mois d'ouvertures? Dommage.

Chambres : Nous avions une chambre standard au 1er étage vue jardin (3.5/5). Chambre grande, décor moderne et propre. Salle de bain : bain/jet douche qui est très ordinaire avec des rideaux de plastique de piètre qualité. Nous avons demandé s'il était possible d'en avoir une autre et étions prêt à payer pour cela...mais il nous ont offert une autre chambre standard (sans frais) au 2e étage avec vue piscine. Chambre de même grandeur, même décor etc. Salle de bain plus belle : pas de bain mais douche moderne vitrée. Tout comme d'autres ont dit, eau de la douche fini par couler sur le plancher de la salle de bain. Nous avons eu beau faire très attention en diminuant le débit d'eau et en envoyant celui-ci plus près du mur pour éviter les dégâts...mais ça ne marche pas! Il n'y a pas de ventilateur dans la toilette...excepté une bouche d'évaporation au plafond qui ne sort pas les mauvaises odeurs de la toilette. La vue sur la piscine est incroyable, surtout le soir quand elle est toute éclairée. Note de cette 2e chambre 4/5

Services du personnels 5/5 : Impeccable. Sourire et politesse était présents en tout temps. Ils font vraiment tout pour que votre séjour soit l'un des plus mémorables. J'adore les cubains/cubaines et leur savoir vivre. Service à la clientèle vraiment excellent. Note : Nous avons vu des clients qui ont été déçus de certaines choses mais le personnel et l'administration ont vite réglés les problèmes...alors ça prouve leur savoir faire en service à la clientèle.

Sorties, attractions etc. : Il y en a pleins et pour tous les goûts. Nous avons choisis le festival au petit centre d'achat du coin qui se fait avec les cubains. 20$ environ par personne. Il n'y avait pas beaucoup de monde et pas beaucoup d'ambiance. Il y a eu une fanfare avec de bons danseurs dont j'ai bien aimé la prestation. Puis un orchestre bat la musique et invite les gens à danser. Au final c'étais très ordinaire.
Nous sommes allés aussi en catamaran qui incluait le repas (poulet ou langouste) et boissons, plongée avec tuba, visite d'une île sauvage et interaction avec les dauphins. Ce fût une belle escapade. On hésiterait pas à le refaire.

Restaurants du site en général à 3/5: C'est la partie qui m'est le plus difficile à parler...car je dois rester objective Je commencerais par vous dire que je ne fais pas partie des personnes qui sont difficiles. J'ai déjà voyagé à plusieurs reprises à Cuba et je sais parfaitement à quoi m'attendre en ce qui concerne la qualité des produits, et de leur difficulté à nous fournir des aliments qu'ils n'ont pas à profusion voir même impossible à nous offrir.

Cela dit voici mon avis :
- Restaurants à la carte : Le poulet est généralement bon...tout dépend du resto. Le vivaneau est aussi bon...par contre d'autres sortes de poissons m'ont laissé un très mauvais souvenirs, surtout la morue (salée à outrance). Le veau du restaurant méditerranéen est ce que j'ai mangé de meilleur. Il était un peu rosé et d'une tendreté surprenante. L'entrée de fruit de mer et les crevettes en plat principal du Criollo étaient aussi très bonnes. Pour le reste c'était pas terrible (et je me retiens en vous disant ça). Aussi, plusieurs m'ont dit que la langouste était souvent trop dure...alors je m'ai abstenue d'en manger. D'autres gens m'ont dit qu'à Noël la langouste n'était pas assez cuite. J'avais donc pris la bonne décision de ne pas en prendre encore une fois.

- Restaurant 24 heures : C'est ordinaire. Ben ordinaire.

- Restaurant Ranchon (se trouve au bord de la mer) : La vue sur la mer est de toute beauté. Le personnel toujours courtois. Ce resto n'est ouvert que pour le diner en formule buffet. La bouffe c'est carrément...beurk!...Par contre vous avez dans ce même endroit un chef qui fait de la bouffe sur BBQ qui se trouve complètement à l'arrière du resto. Prenez la peine d'y aller. Beaucoup de gens n'y vont pas car ils croient qu'il n'y a que le buffet de l'entrée qui servent de la bouffe. J'ai mangé un excellent poulet qui venait du BBQ arrière. Aussi, vous trouverez devant ce resto/buffet un petit kiosque qui font des hamburgers (au veau), des hot dog et des sandwich jambon/fromage. Quoi que ces mets étaient de moyen à très moyen...ils surclassaient facilement la bouffe du buffet du Ranchon. De plus, tout près de ce kiosque, ils font parfois un méchoui de porc (fabuleux) ou d'autres sortes de bouffes sur BBQ. Avec tout les avis des voyageurs que j'avais lus...je m'attendais vraiment à plus. Après avoir essayé différents mets au diner du buffet Ranchon, je me suis finalement nourris qu'avec du poulet cuits sur BBQ et spaghettis aux jus de tomates...ou burger de veau et sand. jambon/fromage du petit kiosque en face du resto. Plusieurs autres personnes m'ont avoués que tout comme moi ils avaient optés pour un régime alimentaire semblable au mien et disaient être franchement déçus du buffet.

Restaurant principal du déjeuner/souper buffet :
Déjeuner : Il y a tous les qualificatifs qui part de bof...à très bon. Je vous suggèrerais d'aller directement vers les chefs qui font votre repas sur les plaques à déjeuner tels que : oeufs, omelettes (très bonnes)...mais surveiller bien la cuisson et n'hésitez pas à leur dire à quel moment tourner vos œufs ou omelettes sinon vous les aurez trop cuits avec une belle croute brune qui n'est pas agréable à manger..et...soyez surtout patient car la ligne d'attente est longue (si vous faites parties des gens qui déjeunent vers les 8h30 à 9h30). C'est certain c'est moins longs d'être servis pour les lèves-tôt. Il y a aussi des crêpes et du pain doré qui sont franchement très bon. Les fruits : melon d'eau, papayes, ananas, oranges, pamplemousses et un fruit dont j'ignore le nom. Il y a des fromages qui ne sont pas tenues dans un endroit frais...donc mou et chaud. Même chose pour les viandes froides. Différentes pommes de terres. Fèves cubaines (fève au lard à leur façon), céréales, gruau et fruits secs, etc. Mis à part les omelettes, crêpes, pain dorée et leurs excellents jus (oranges, mangues et un autre que je ne me souviens plus) le reste était encore une fois bien ordinaire (même pour Cuba).
Souper : Nous n'avons jamais mangé au buffet du restaurant principal donc ne pouvons émettre d'opinion.

En bref...les 5 étoiles que se donne l'Eurostars n'étaient pas au rendez-vous pour la bouffe.

Animations
Au bord de la mer et à la piscine 4/5 : Les employés faisaient leur possible pour faire participer les gens mais la réponse n'était pas nombreuses. Malgré cela, les activités étaient corrects. Volley-ball, danse et quelques jeux selon la journée.

Salle de spectacle principale 3/5: Animation tous les soirs. Il y avait des spectacles meilleurs que d'autres mais de qualités moyennes et sans grands déploiements. Cela n'enlève pas le fait que l'on voit parfaitement tout l'effort qu'ils y mettent mais il y a soit un manque d'expérience flagrant, soit un budget non adéquat. (J'ai vu des spectacles dans des hôtels 4 à Cuba qui surpassaient ceux de l'Eurostars).

Animation pour les enfants : Je n'ai pas d'enfants donc je vous parlerai que de ce que j'ai vu : Il y a de l'animation pour les enfants car j'ai vu des clowns, des magiciens, des maquilleurs et des animateurs qui s'occupaient d'eux. Il y a même des soirées disco pour les enfants où ils sont les rois et reines de la piste de danse. Les parents y sont présents et semblent s'amuser autant qu'eux.

Sports nautiques gratuits au bord de la mer : Catamaran (n'hésitez pas à leur donner un peu de pourboire) : Nous avons fait un tour de catamaran fort agréable. Il y a aussi des pédalos mais nous n'en avons jamais vu sur la mer car les vagues y sont très présentes et rendent cette activité très difficile à faire voir impossible.

En conclusion : Vraiment beau site moderne et propre. La végétation est luxuriante. Les chambres grandes et propres. Les employés donnent un service impeccable. L'administration fait tout pour vous plaire. La mer est à faire rêver. Le décor du restaurant Gourmet est vraiment beau. La présentation de la bouffe dans les restos est souvent très belle mais le goût est rarement au rendez-vous. Nous faisons partis des voyageurs dont la bouffe a sa place pour rendre notre séjour agréable.

J'y retournerai seulement s'il y avait une amélioration de la nourriture.

Astuce pour la chambre : Chambre en face de la piscine était superbe. Celle-ci est éclairée le soir et le décor est romantiqu...
    • 5 sur 5 bulles
Sylvain L, Guest Relations Manager de Hotel Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 22 février 2014
Chers clients.:
Mercí bien de vos oppinions sur le site.
On va traslader nos employés referés votre satisfaction final de votre sejour.
On aimarait bien vous revoir a l´hotel.
Merçi aussi de nous aider a ameliorer nos services.
Salutations.

José Ángel Rodríguez.
Director Alojamiento

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (359)
  • Hongrois en 1er
Levis, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 décembre 2013

Séjour du 20 au 27 décembre. Le site est magnifique, la plage incroyable. Les chambres et les bâtiments sont très bien décoré. Les lits doubles sont petits. Le service est très bon. Cependant pour ce qui est de la nourriture, les restos à la carte c'est bien, mais le buffet et snack à la plage c'est assez ordinaire. La manipulation des aliments laisse parfois à désirer, entre autre la cuisson du poulet !! Quand une cuillère tombe par terre et que le préposé du buffet la ramasse et la remet dans le plat !!! De plus trois sur quatre avons été malade. On s'interroge donc sur l'hygiène entourant la nourriture !! Et ce n'est pas notre consommation de boisson, car elle fut très minime. Et finalement le jour de notre départ, nous avons payé pour conserver la chambre jusqu'à 18h00, mais surprise à notre arrivé à la chambre vers 17h00, il n'y avait plus d'eau. Nous avons demandé à des employés qui ont indiqué que ce serait régler dans 20 minutes, mais ce ne fut pas le cas. Donc nous n'avons pas été en mesure de prendre notre douche avant de partir, alors que nous avions conservé la chambre dans ce but. Nous avons tenté de nous faire remboursé, mais sans succès. Ce fut assez ordinaire comme fin de voyage. La prochaine fois nous irons donc ailleurs !!!!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
Sylvain L, Director General de Hotel Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 14 janvier 2014
Cher client,

On vous remercie pour avoir choisi notre hôtel, pour votre séjour à Cayo Santa María ; de la même façon on est désolé de votre perception négative de notre service. Vos commentaires vont nous aider travailler plus pour les améliorer. On espère que vous nous donne la possibilité de vous montrer, à future, nôtre amélioration.

Montréal, Québec
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 décembre 2013

Même si l'hôtel est situé à 90 minutes de l'aéroport de Santa Clara, il vaut le détour . Très beau site sur la mer. Cette nouvelle hôtel est très bien située. Quoique son service est plus lent que les autres hôtels visitées lors de mes séjours à Cuba, le service est bon. Il es quelques fois difficile de se faire comprendre en anglais ou en français dans certains restaurant (buffet). Nous étions dans le bloc 12 qui est très bien situé, à quelques minutes des activités principales et de la plage. Les chambres sont spacieux et très bien décoré. Les lits sont un peux moins confortable, mais nous sommes à Cuba. La plage est bien et les chaises sont très confortable. Il y a une piscine pour les adultes et une pour les enfants.

L'animation est très bonne autant sur la plage que près des piscines.

Je vous recommande de changer vos devises à la banque qui est à même l'hôtel et non au comptoir de l'hôtel.

Apporter du chasse moustiques, c'est très important.

Astuce pour la chambre : Je vous recommande le bloc 12 qui est situé entre les activités (lobby, restaurant, bar, salle de sp...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Sylvain L, Director General de Hotel Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 1 janvier 2014
Cher client,

L’équipe de travailleurs de l’hôtel Eurostars Cayo Santa María, vous remercie pour avoir choisi notre hôtel pour votre séjour à Cayo Santa María. Ça sera un gros plaisir pour nous de vous recevoir une autre fois parmi nous. N’hésite pas à nous contacter pour quelques demandes pour votre séjour prochain.

montreal,canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 décembre 2013

avons passer 2 semaine au mois de novembre (saison morte a cuba) et je peut dire que j'ai très hâte d'y retourner en haute saison.superbe plage,chambre et site en générale très beau et très propre. l’hôtel est encore en construction mais ne dérange vraiment pas le plus gros étant déjà construis.piscine vraiment incroyable a gauche en sortant du lobby.les petit hic maintenant, hôtel très isolée, nourriture bonne mais très répétitif et souvent tiède. cette hôtel vas devenir surement un cinq étoile mais il faut être patient avant qu'il le devienne, rapport qualité prix pour le moment je lui donne un 4/5.tous le personnel est très chaleureux surtout la petite Sonia au lobby bar qui est vraiment une perle qui parle 4 langue dont le français vraiment bien,en bref , nous allons y retourner sans aucun doute en 2014. bon voyage!!!!

Astuce pour la chambre : bloc 14 chambre 1447 vue sur mer incroyable et près de tout.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Cher client,

On vous remercie pour avoir choisi notre hôtel pour votre séjour à Cayo Santa María. On espère votre retour à nos installations. N’hésite pas à nous contacter pour quelques demandes pour votre séjour prochain.

Brossard, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 décembre 2013

Séjour du 20 au 27 décembre au bloc 19 (1921).Personnel attentionné, souriant, belle plage, la bouffe bonne et le service extraordinaire !!
Un bémol: les nombreux touristes qui "réserve" les palapas au petit matin, pour arriver après-midi :(
Un gros MERCI aux deux employée du bar de la piscine A: Duny et Otomy, d'une gentillesse incroyable, toujours attentionnées et souriantes!
J'y retournerais certaine !!

Gatineau, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 décembre 2013

Ayant fait plusieurs voyages à Cuba, c'était le meilleur hôtel que j'ai visité! Tout était parfait, la plage, la propreté, la bouffe quand même bonne et le service...wow extraordinaire!! Le personnel était vraiment au petit soin et d'une gentillesse incroyable. J'ai rarement trippé sur un hôtel pour y retourner mais celui là je planifie déjà d'y retourner en 2014!
Allez y sans hésiter!!

Astuce pour la chambre : J'avais une chambre coté jardin et j'avais quand même une petite vue sur la mer!!
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
Sylvain L, Director General de Hotel Cayo Santa Maria, a répondu à cet avis, 28 décembre 2013

Québec (ville), Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 décembre 2013

Séjour du 7 au 14 décembre.
Site enchanteur, végétation mature, personnel charmant, belle plage mais pour ceux qui veulent marcher des heures, sachez que vous pouvez passer sur les rochers vers la gauche ou soit dans l'eau.

Piscines magnifiques illuminées le soir venu. La plage se trouve passé le bloc 14 à gauche.Les palapas sont trop collés les uns près des autres et limités mais, il y a possibilité pour eux (je l'espère) d'en installer d'autres. Arrivez tôt le matin car sinon, vous n'aurez pas d'ombre. je n'encourage pas cette pratique même tout le monde le fait...

Nourriture très bonne et nous n'avons manqué de rien. Si vous voulez manger comme chez-vous et bien restez chez-vous. Les drinks sont très bons et le vin blanc également (pas goûté au rouge). Que dire des capuccinos le matin au lobby bar. Les restos à la carte sont corrects et les décors à couper le souffle. Tout est moderne et très propre. Il y a un buffet le midi près de la mer où il y de tout pour tous, poisson, poulet, légumes, soupe, etc.

Vraiment rien à dire de négatif à part la quiétude envolée quelques fois par des gens qui criaient haut et fort et qui se pensaient seul au monde...mais bon, nous recommandons cet hôtel sans la moindre hésitation et vous direz certainement comme nous en arrivant, wow, quel bel endroit!