“Belle plage !”
Avis sur Melia Las Dunas

Melia Las Dunas
Avis publié : 13 octobre 2007

Nous sommes allé au Melia las Dunas du 6 au 12 octobre 2007. Nous sommes une famille de 4 personnes; 2 jeunes adultes et 2 parents.

Points positifs:
-La plage est incroyablement belle. On peut marché pendant plusieurs heures, c'est propre (pas d'algues sur le sable), l'eau est tellement chaude que c'est presque décourageant de ne pas pouvoir s'y rafraichir quand il fait chaud. Il y a beaucoup de palapas par rapport à ce que j'ai pu voir dans d'autres hôtels à Cuba. Aussi beaucoup de chaises.
-Les bars sont supers! Malgré le fait que nous étions en saison morte, nous avons eu un excellent service dans tous les bars de l'hôtel. Il y a un bar sur la plage, un autre bar qui est ouvert 24h et où on peut aussi manger, le bar du lobby qui est aussi ouvert 24h, les bars de piscine et bien sûr la discothèque. Au bar du lobby, il faut effectivement demander à Eduardo un Eduardo Especial! Il fait d'excellent drinks et est très gentil. Pour les québécois, il y a aussi Barbaro qui parle très bien français et qui fait des blagues de Têtes à claque et de Jean Coutu...
-L'animation est intéressante. Nous avons pu jouer au beach volleyball tous les jours, le terrain est très bien et juste à côté de la mer, alors quand il fait chaud, hop!Dans l'eau! Sinon il y a du water polo l'après-midi à la piscine, ainsi que des cours de danse, de yoga et d'aquagym. Les animateurs sont très impliqués dans leur travail, notamment Ernesto "Papi" et Pepe qui sont là plus de 15h par jour!
-Les chambres sont belles. Parmi les plus belles que j'ai vu à Cuba, elles sont grandes, bien aménagées et bien décorées. Nous n'avons eu aucun problème avec l'équipement et le service aux chambres étaient très bien. Un responsable passait tous les soirs pour savoir si nous avions besoin de quelque chose dans le mini-bar. Le seul hic c'est le bain qui est trop haut, mais bon, ça c'est vraiment si on veut trouver un point négatif

Points négatifs:
-Parce que nous étions en saison morte, il n'y avait quasiment personne sur le site, et donc personne à la discothèque le soir (Remarquez que c'est aussi un avantage puisqu'on a plus de service et pas besoin de se battre pour avoir une chaise sur la plage!)
-Pour les mêmes raisons, pas beaucoup de choix au niveau des restaurants, un seul buffet d'ouvert et les restos à la carte n'étaient ouverts qu'une seule fois chacun durant la semaine, et donc on a pas pu aller à tous.
-Il n'y a pas de toilettes sur la plage, il faut marcher jusqu'au Beer Garden qui est à 2 minutes de marche. Le bar de la plage aussi est un peu loin.
-Beaucoup beaucoup de moustiques. Prévoyez le chasse-moustiques!

Nous avons passé un excellent séjour au Melia las Dunas, assez pour penser y retourner! Nous vous le conseillons!!!

• Séjour en : octobre 2007, a voyagé en famille
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
DirectorMLD, Director General de Melia Las Dunas, a répondu à cet avisA répondu 2 novembre 2014

Chère/Cher MM/M.
Premièrement merci beaucoup pour votre visite et pour prendre le temps pour partagez votre opinion dans Tripadvisor. On va portager votre opinion avec le personnel de l´hôtel. Nous sommes très contents de savoir que vouas avez aimé vos vacances avec nous, surtout la plage.. La prochaine fois que vous visitez l´hôtel n’hésitez pas de nous contactar.
Atentamant
Directeur Général.

Écrire un avisAvis (8 512)

1 9471 953 avis sur 8 512

Avis publié : 7 octobre 2007

Salut tout le monde comme promis voici mon résumé de mon voyage au Melia Las Dunas du 29 septembre au 6 octobre 2007 . Je viens de revenir un peu plus tôt dans la soirée.

J'ai fait plusieurs voyages au cours des dernières années alors je crois que mon résumé vous donnera une bonne idée sur ce que vous allez voir au Las Dunas.

Voici les points négatifs et points positifs de l'hôtel.

Points négatifs :

- Période morte a l'hôtel , 180 personnes présentes durant la semaine , ce qui veut dire que les buffets étaient pas mal tous fermés sauf un au déjeuner et souper qui était bien mais très répétitif a tous les soirs pratiquement les même chose a manger et déjeuner c'est comme partout répétitif mais c'était très mangeable. Attendez vous également au snack bar du midi de manger la même chose toute la semaine , boulette de viande hamburger , paté chinois , spaghetti et autres par compte 3 ou 4 choix de repas supérieur comme poulet , brochette de porc etc mais c'est pas mal les même 4 repas qui reviennent également a chaque jour. Donc un manque du côté variété de la nourriture même si la nourriture n'est pas mauvaise , on se lasse de manger toujours la même chose. Par contre n'oubliez pas que j'étais la bas en basse saison , j'imagine que ce serait bien mieux avec l'hôtel remplit. Également crèmerie qui fait très bien la job près du lobby , crème glacée dure mais après 30 secondes au soleil elle devient très molle héhé.

-Problème de connexion internet. Toute la semaine sur 7 jours l'internet a fonctionné environ 1 journée et demi. 12 pesos l'heure l'hôtel que j'ai eu qui vend son internet le plus cher dans tous mes voyages.

- Petits problèmes rien de trop grave dans la chambre , la première journée l'air climatisé fesait un peu défaut mais je l'ai fait vite arrangée et tout allait bien. Le bain , il n'y a qu'une seule marche et elle est très haute , apres quelques cerveza vous allez devoir faire quelques accrobaties héhé. Première journée je n'avais que de l'eau chaude dans ma chambre , ils l'ont vite arranger également. Ne pas remplir plus d'un morceau papier toilette a la fois dans la bolle de toilette sinon blocke facilement.

-Pas de toilette sur la plage ou au allentours de la plage il faut marcher un petit 5 minutes pour aller au buffet du midi ou bien au beer garden.

Bref en résumé quelques petits points négatifs qui n'empêche en rien de faire un merveilleux voyages dans le sud.

POINTS POSITIFS :

La plage : bien qu'il y est très peu de sable sur la plage , la playa comme on prend plaisir a l'appeller est d'une beauté qui saisit. Pas de poisson ou de coraux ou autres allentour du Las Dunas.

La chambre : D'une propreté exemplaire , le service également de la femme de chambre est impeccable , le frigidaire très froid (excellent) et remplit tous les jours. Coffre fort avec code a entrer au lieu d'une clé aucune chance de perdre et c'est notre propre combinaison ( un atout ) .

Piscine : basse saison l'une des deux piscines étant fermé , l'autre a très bien fait la job. Il y a des matelas une 20 aine pour la piscine aller se faire bronzer sur l'eau. évidemment en période d'achalandage il en manquerait quelques uns mais cette semaine il en avait en masse. L'eau très propre , malgré que cette dernière sente le chlore pas mal est très bien .

BARS : Le lobby bar offrent d'excellent drinks les meilleurs sur place et de loin. Demandé un Café espagnole avant le dodo en fin de soirée a Eduardo il fait les meilleurs sur place et ça vaut le détour. Pour le bar de la piscine demander a René un Rene Special un drink exotique au trois couleurs qui a sû ravir la majorité de la clientèle québécoise.

ANIMATION : Quand même suffisament d'animation malgré une semaine très calme 180 touristes seulement. Water -Polo bien apprécié de tout le monde tous les jours vers 15 h 30 a la piscine. 30 minutes de salsa sur la plage tous les matins pour ceux que ça intéresse. Il y a un endroit ou il y a table de billard , ping pong , tir a l'arc , badminton ou que les amateurs n'ont pas eu personne de la semaine mais en temps plus achalandée ça risque d'être un endroit plus qu'intéressant. Les spectacles de fin de soirée sont comme pas mal partout a cuba assez répétitif , par contre je vous conseil celui de Walt Disney qui mas le plus marquée.

Restaurant : Je n'ai pas pu essayer les restos a la carte déja trop surbooker (ATCHOUMM ) après 2 jours mais malgré le manque de variété d'une journée a l'autre , j'ai très bien mangée toute la semaine .

Spa massage : Superbe endroit pour le spa et massage , l'endroit super bien aménager qui vous charmera vous le détour de passer par la malgré la longue marche de 15-20 minutes pour se rendre au site. Pour le massage j'ai pris un massage de 50 minutes standard full body massage , bon massage mais rien de très révolutionnant et un prix assez cher pour cuba 58 pesos convertibles . J'ai eu de meilleur massage a varadero pour 25 $ pour 1 heure.

Gym : Beau petit complexe de conditionnement physique , surtout machine a cardio , accompagnée de 7 terrains de tennis , un terrain de squash , mini spot d'escalade et terrain de basketball. s'est tout neuf et très jolie mais c'est très loin de marche mais ca fait pas de mal a personne la marche.

EN RÉSUMÉ : J'ai bien aimé mon voyage au Melia Las Dunas ! Bien que l'hôtel est quelques petits points négatifs , ils ne vous atteindront pas durant votre séjour. Un excellent rapport qualité prix voir même très parfait de ce côté. Un des beaux endroits que j'ai visité dans ma vie. Est-ce qu'il vaut son 4.5 étoiles , je vous dirais que côté décors , aménagement et tout oui , mais quelques petits points négatifs font que je ne coterais personnellement 4 étoiles mais je crois que dans une période plus achalandé il ferait très bien sa cote de 4 étoiles et demi car c'est un endroit merveilleux , les chambres sont très bien on s'y sent vite chez soi et j'ai vraiment aimé mon voyage et en plus la température a été clémente toute la semaine.

Je vous laisse la-dessus si vous avez des questions suggestion ou si vous voulez que je vous envoye quelques photos de l'endroit ne vous gênez pas et contacté moi en PV. ou dans ce topic et il me fera plaisir de vous répondres.

• Séjour en : octobre 2007, a voyagé en solo

Cher M/Chère Mme. :
Tout d’abord merci beaucoup de partager votre commentaire dans tripadvisor, ca ce le meiux facon de aider aux les autres persons à fair une meiux choix. On prend notes de vos commentaires. On sera très content si vous retournez à notre hôtel, quand vous décidez de retourner hésitez pas de nous contacter.

Avis publié : 20 août 2007

bonjour nous avons ete au las dunas du 10 aout au 17. nous avons ete malades des la troisieme journee. beaucoups de personnes lont ete aussi.si vous prennez de leau en bouteille assurer vous que le seal nest pas briser ont a eu quelques bouteilles rempli avec leau de laqueduc.le poisson pas bien cuit.pas beaucoups de changement pour la nourritures.deux buffet qui ne sont pas ouvert.si vous depasser dix heures plus de dejeuner vous manger hod dog ou hamberger.a la plage les personnes qui soccupes des cathamaran ne vous aide pas a les mettres a leau ils vous regardes.dans la chambre,ma fille a eu un lit de camp en metal pour un 5 etoile pas fort.si vous vouler de leau en bouteille dans votre mini-frigo quand il est vide bonne chance.pour la plage,paradisiaque mais les fumeurs devraient se servir des cendriers.beaucoups de serveurs parles seulement espagnol .si vous aller au bar du lobbys demander barbados un vrai serveur pour les quebecois jean barbados coutu

• Séjour en : août 2007, a voyagé en famille

Avis publié : 28 juillet 2007

wow, vraiment tres beau, nous etions 9 personnes et sait unanimes,pourtant si on se fiait a certaines critiques nousaurions passer notre tour,sait la4 fois a cuba et sait la plus belle place,et croyez moi je suis difficile. seul bemol les moustiques ,la cause la saison des pluies,il amouiller 2 minutes pendant les 2 semaines . personel super gentil,tres propre,la bouffe tres bien pour cuba, la plage wow.les chambres en suites junior tres bien.en resume a recomander. p.s si vous navez jamais voyager s.v .p ne dites pas nimporte quoi,cuba cest cuba

• Séjour en : juillet 2007, a voyagé en famille

Avis publié : 17 juin 2007

L'endroit idéal pour marché, car on y marche tout le temps. La plage était très belle, la route de l'aéroport a l'hôtel très belle. Complexe neuf avec beaucoup de végétation. La chambre est belle, trèes propre. Les restaurants èa la carte sont corrects, mais le buffet aucune variété autant pour le déjeuner, diner, souper. Un petit faible pour la poutine du snack bar de la piscine. Je ne recommanderais pas l'hôtel pour les gens qui n'aiment pas marché et on est pas pres de la plage une passerelle oblige et il y en a que trois pour l'hôtel .

• Séjour en : juin 2007, a voyagé en solo

Cher Mme./M.
Merci beaucoup pour prendre le temps d´écrire un commentaire dans tripadvisor. On est très contents de savoir que vous avez aimé vos séjours avec nous et On prend notes de vos commentaires pour améliorer le service. S´il vous plaît, donnez l´opportunité de vous démontrer qu´on peut le faire mieux.

Avis publié : 7 juin 2007

positifs:

Vol avec Air Cubana très bien. Transport en autobus permettant de voir Camajuani, Remedios et Caibarien ainsi que la végétation cubaine. Beau hall d`entrée avec le lobby bar où ils servent de très bons cafés. La gentillesse et la chaleur des cubains (on a eu des cadeaux de certains employés ainsi que de belles petites attentions). Excellent service de la part des employé(e)s, évidemment on est en hors saison! Très belle plage quoique la mer moins calme que l`année dernière. Le pain est très très bon. Végétations surprenante pour un hotel récent. Rhum et café moins cher à l’aéroport même si le représentant a dit qu’il n’ y avait pas grand-chose là-bas.

négatifs:

Nous, on va dire les choses tels quels le sont au moins vous saurez à quoi vous attendre. SITE très grand et impersonnel, marche beaucoup pour aller d`une place à l`autre avec une impression de vide ou de déco inutile (ceci est strictement un point de vue personnel). Grosse déception pour la chambre car notre choix d`hotel a été fait en fonction de cela (bien dormir) et de la plage avec évidemment espoir de faire une excursion à la havane by night mais impossible due au manque de monde. Donc à notre arrivée à la chambre voyant que nous étions au rez-de chaussé, vue brousailles avec odeurs d`égoût dans la chambre nous avons décider d`aller à la réception pour changer car au départ par l`agence et par e-mail on avaient bien demandé au 2ieme étage avec une jolie vue si possible n`oublions pas c`est hors saison, ils auraient pû contenter tout le monde en plus cela fait six fois à cuba tjrs dans la même chaine d`hotel, avons la carte MAS et voilà pas plus de considération! belle gérance! On veut pas une Suite juste une chambre agréable! En passant la dame au e-mail nous a répondue qu`elle ferait son possible pour nous satisfaire et que toute les chambres ont une belles vue, mon oeil! quelques-unes l`ont, les autres c`est la brousailles en hauteur de face comme de dos. Vue piscine, pensez-y pas encore là au deuxième tu peux juste espérez avoir un coin. Nous avons donc demandé une autre chambre pour finalement avoir une chambre au 2ieme étage bloc 5 vue brousaille arrière! en tout cas pas au 1er donc ne sent pas mauvais mais erreur en décollant l`air climatisé une odeur d`égoût qui reprend plus forte quand il pleut et cela pendant deux semaines. Trop découragé pour changer on aurait eu l`air à des difficiles alors enduré cela 2 semaines. On a mis du poush poush, on a débarquer le filtre on a tout essayer pour diminuer l`odeur mais rien à faire comprenez la déception. En plus, l`eau coulait du plafond dans la salle de bain lorqu`il pleuvait et le plus terrible le matelas du lit est INCOMFORTABLE imaginez c`est un hotel de six mois et un mélia donc on ne pensaient pas avoir ces problèmes. problèmes de matelas à santa maria on dirait! car l’hotel sol cayo santa maria où on est déjà allez était pas bien pour le confort du lit mais au moins le reste de la chambre et le site était super et c`étais juste un sol! quoique cette année avec la nouvelle gérance pas bonne et pas agréable c`est pas terrible au trois hotels sol mélia de la même place. Pour les piscines le plancher du béton est effrité partout avec pousse de mousse verdâtre, les gardes pour entrer dans la piscine sont chambranlant et gardiens de sécurité partout cette année il y en a qui vous empêche d`avoir acccès aux autres hotels ce qui fait que le monde pis nous autre on étaient en beau maudits de cela. On a réussi a passer par la plage en cachant nos bracelets pour aller dire bonjour aux employées du sol déjà vues dans autre voyage et c`est pas vrai que tous les employées du sol on tous été transférer au mélia las dunas car nous ceux qu`on connait sont resté au sol et pas vu les autres au mélia las dunas???? Autre chose On doit tjrs quémander du rhum havanna club à certains bars car si tu demande pas la sorte que tu veux ils te passent le mulata ou les boissons de piètre qualité alors surveilllez quand ils font vos verres certains ont même essayé de passer autre chose. Vous savez on paye pour cela et vous y avez droit, certains touristes ne regardent pas cela et se font avoir! On a remarqué cela plusieurs fois à cuba mais que voulez-vous on adore cuba! C’est pas de la faute aux employés ils font ce que la gérance des hotels veut. Pour la bouffe au début pas pire on crève pas de faim mais tjrs pareils car juste un d’ouvert, à la fin du séjour pour le déjeuner la fille aux crêpes était parti en vacance et pas remplacé aussi problème de réchaud au buffet une fois et hamburgers pas assez cuits. Les sandwich tjrs pareils gros mcx pain avec mince tranche de jambon et fromage. Les prix des taxis pour aller se promener faute d’excursion désirée ne sortait jamais au même prix d’une personne à l’autre ce qui a fait qu’on a décider de laisser faire tant qu’a se faire avoir. Les représentants (gaviota) essaient de vendre et de promouvoir les excursions où le profit est le plus grand pour un moindre coût pour eux genre catamaran qui coûte pas grand-chose à eux mais bcp pour le touriste. Bon, en gros pas de coup de coeur pour cet hotel, nous n`y retournerons pas et ne le recommenderons pas dû à trop d`irritants majeurs pour nous. Même pour certaines choses plaisante comme le mousseux servis avec jambon et croûtons avant le souper au lobby peuvent être très agréable ce n`est pas cela qui fait le coup de coeur pour un endroit. Voilà!

Séjour en : mai 2007

Chère/Cher MM/M.
Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément que nous vous avons causé, ici à Melia Las Dunas toujours on essaie de satisfaier tous les clients, on va anallizer touts les point que vous dites, merci beaucoup de écrire ce commentaire il sera très utile, On espère que vous nous donnez autre opportunité pour vous démontrer qu´ on peut le faire beaucoup mieux.
Directeur Général.

Avis publié : 8 mai 2007

Nous revenons d'un voyage au Las dunas et je peux vous dire que nous avons tous été ravis par cet hôtel. Je suis partie craintive à cause de certaines mauvaises critiques mais c'est à se demander si ces personnes ont séjournés au même hôtel que moi !!! La mer est la plus incroyable que j'ai vue !!! D'une transparence extraordinaire !!! Il n'y a pas de très grosses vagues fortes comme au Mexique, ce qui fait que les enfants pouvaient jouer dans la mer sans problème. Pour ce qui est de la nourriture, c'était excellent !!! Le seul point négatif est les maringouins le soir. Ce site est très grand, ce qui plait à certains et ne plait pas à d'autres

• Séjour en : avril 2007, a voyagé en famille

Cher Mme./M.:
C'est vraiment un plaisir de savoir qu'il avait de bonnes vacances à notre hôtel et vous avez apprécié notre belle plage des Caraïbes.
Merci pour les points que vous mentionnez sur les l´hôtel. Nous espérons que vous ferez l'honneur de vous accueillir à nouveau dans l'avenir et nous serons disponibles pour fournir agréable séjour que vous méritez.
Manuel Ríos

Valentin Perla Blanca
N° 11 sur 16 à Cayo Santa Maria
À 3,5 km
Sanctuary at Grand Memories Santa Maria
Sanctuary at Grand Memories Sant...
N° 5 sur 16 à Cayo Santa Maria
À 228,1 km
Melia Las Americas
Melia Las Americas
N° 5 sur 64 à Varadero

Vous connaissez Melia Las Dunas ?

Informations supplémentaires concernant Melia Las Dunas

Adresse: Cayo Santa Maria, Caibarien, Villa Clara | Jardines del Rey, Villa Clara, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°4 des hôtels romantiques à Cayo Santa Maria
N°4 des hôtels Spa à Cayo Santa Maria