“PARADISIAQUE”

Melia Las Dunas
Sherrington
“PARADISIAQUE”
Avis écrit le 4 septembre 2011

Je reviens de cet hotel avec deux ados de 15 ans et mon mari, Nous avons déjà été a cet hotel il y a 3 ans et je peut dire que cet hotel n'a rien perdu...les ados ont adoré et nous aussi, Nous avons eu une semaine de 40 degré avec pluie en soirée donc c'est super!! Nous avons très bien mangé. Je vous recommande resto a la carte l'italien et le romantico ils sont excellents.Nous avons fait l'excursion de dauphins!!vraiment de toute beauté. Ces cubain sont adorable,
Je ne comprend vraiment ceux qui dénigre cet endroit...
Plage 5*,nouritture4*,courtoisie 5* bref nous y retournerons une 3e fois ...

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
ventasmld, Responsable commercial de Melia Las Dunas, a répondu à cet avis, 10 septembre 2011
Estimé Sylvie B,
C´est avec un grand plaisir que j'ai lu vos beaux commentaires au sujet de nos installations, services et principalement notre personnel. C'est très récompensant pour nous de reconnaître, par les opinions des nos hautes, que nos efforts d'accomplir leur satisfaction ont valu. Nous vous remercions pour vos commentaires que certainement contribuent pour que des nouveaux clients se soient attirés par notre destination.
L’agrément de nos clients est le objectif le plus sérieux qu’on possède, c´est pourquoi nous vos remercions énormément pour vos commentaires sur notre hôtel en général et il nous réjouit de savoir que vous avez profité de vacances excellent.
Nous souhaitons d´avoir l´opportunité de vous recevoir encore une fois parmi nous.
Directeur Général.

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (394)
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Montréal
Avis écrit le 25 août 2011

Nous somme partie du 12 au 19 Août ....

Pour y avoir déjà été en février 2009, je peux vous dire que cette fois çi n'étais pas du tout comme la première fois en ce qui concene la température...août...extrêment humide ! et je peux vous dire que je tolère tres bien la chaleur mais ils nous étais impossible de ce faire dorée au soleil plus de dix minutes avec de crème solaire numéro 50 ! et on a quand même brûler ! ( et on a la peau extrêment foncée ! )

La plage étais la place ou l'ont étaient bien, car il y vente toujours ,mais on oublie les p'tites marches de santé sur le bord de la mer trop écrassant !

les resto a la cartes étaient correct et mes préférer : le resto italien, le romantico et le grill :) sinon, le buffet est répétitif mais en ce qui me concerne, je ne suis pas difficile alors j'ai trouvée mon compte et le p'tit snack bar près de la piscine est bon aussi.

Et la chambre étais propre mais sentait l'humidité, nous étions 15 personnes et seulement qu'un couple a eue une chambre a l'étage et il non pas ressentie d'humidité dans leurs chambre

Et on a tout souffert de diahrrée là-bas et même encore aujourd'hui, il y en a qui sont malade encore...première fois que je vais a cuba e que je reviens malade comme cela...

le personnel etaient comme d'habitude, souriant,très sympatique et toujours prêt a vous rendre services, j'adore les cubains !

C'est sur que je vais retournée sur cette ile magnifique mais plus jamais au mois d'août

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
DirectorMLD, Director General de Melia Las Dunas, a répondu à cet avis, 18 février 2017
Chers clients,

Nous vous remercions sincérement pour vos commentaires, et regrettons de ne pas avoir su vous répondre au moment de la parution de votre message.

Espérant votre séjour reste un agréable souvenir,

Bien cordialement,

Laurent Labal
Directeur Général
Meliá Las Dunas
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 24 août 2011

Quel bel endroit pour aller se marier!!! C'était la deuxième fois que nous allions au Mélia Las Dunas soit du 11 au 18 février 2011 et cette fois-ci c'était pour nous marier. Quel bel hôtel, une belle plage et des employés merveilleux qui sont toujors là pour nous. Nous étions 28 personnes et certains d'entre eux vivaient pour la première l'expérience Mélia Las Dunas et de notre groupe personne n'a été déçu. La coordonnatrice de mariage, Maria Hélèna, était au petits soins avec nous et cette belle organisation était au delà de nos attentes. Les fleurs, le souper qui soit dit en passant était excellent (filet mignon extra tendre), l'animation et tout le déroulement de la cérémonie et du mariage étaient magnifique. Nous avions l'impression d'étre dans un conte de fée. Je lui lève mon chapeau car tout était parfait et même plus. Quelle femme d'expérience et avec un beau sourire en plus. Les cuisiniers ainsi que le gérant du restaurant ont dansé avec nous!!!! Pour le reste, nous avons eu une semaine froide, mais nous avons trouvé les moyens de nous amuser. C'était notre 2e fois et nous allons y retourner sous peu, même au mois de novembre 2011. Tout l'ensemble du site est bien entretenu et les restaurants à la carte sont toujours très bons. Ce que nous aimons c'est l'animation en soirée devant le lobby avec des musiciens et chanteurs qui nous font danser la salsa!!!!! Le seul point négatif que je dirais c'est qu'ils ont fermé la discothèque dans l'établissement!!!! En un mot, WOW!!!! J'y suis encore sur un nuage!!!! Merci au Mélia Las Dunas d'avoir fait de ma semaine une vraie réussite. En plus, je travaille pour un agence de voyage et je vais vous envoyer pleins de clients!!!!

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
ventasmld, Responsable commercial de Melia Las Dunas, a répondu à cet avis, 30 août 2011
Estimé Marie-Claude,
Nous sommes vraiment heureux de lire vos beaux commentaires au sujet de notre hôtel, merci beaucoup pour prendre de temps pour faire savoirs vos magnifiques expériences sur notre Ressort au Trip Advisor.
Vous nous faites connaître qu’on va pour la bonne route de vous faire apercevoir l’hôtel comme votre deuxième maison, qu’on fait un Tourisme de nouvel époque, notoire et bien agréable, avec une corrélation direct en rapport qualité-prix.
Votre bienfait est constamment une rétroaction pour améliorer notre travail et pour vous offrir l’une des magnifiques vacances qu’on peut fournir !!!
On vous invite a retourner a Meliá Las Dunas, le séjour suivant serait supérieur que ce fois.
Il sera un plaisir avoir une autre fois des bienfaisants clients comme vous.

laval, Québec
Avis écrit le 17 août 2011

Long commentaire...
Nous sommes un couple d'environ de 40 ans. Nous sommes partis avec TMR du 5 au 12 août 2011 au Melia Las Dunas. Je voyage à Cuba depuis l'âge de 20 ans (1 à 2 fois par année). Je voyage avec mon conjoint à Cuba depuis 9 ans. C'est la première fois durant mes voyages à Cuba que nous avons été malades durant 4 jours consécutives sur nos 7 jours de vacances. Je vais tenter de vous donner une description objective de notre séjour à cet hotel.

Prix payé par personne: 1400$ pour chambre standard avec vue jardin. Achat avec TMR et voyagé sur avion de Air Transat. Séjour dans la section adultes du site. Chambre 7321 dans la section adultes, près de la piscine des adultes.

Les points positifs:
1. Autobus qui nous amène à l'hôtel est confortable avec un excellent air climatisé.

2. Le CHECK IN se fait directement dans l'autobus. Un portier de l'hôtel nous accueille et valide notre réservation en nous remettant une enlevoppe avec un plan de l'hôtel, 2 cartes magnétiques et une carte à remplir avec notre numéro de passeport et le numéro de notre chambre. Les bagages sont étiquettés sur le champs afin de faciliter la livraison à notre chambre. Pas d'attente à l'arrivée à l'hôtel, nous pouvons commencer immédiatement partir à la découverte de l'hôtel

3. Site: un très beau et grand site rempli de chemins parsemés d'arbustes, palmiers, de cocotiers et de fleurs. Les jardiniers font un excellents travail pour l'entretien des lieux. Il faut aimé marcher. Concentrez vous sur la carte qu'on vous a remis dans l'autobus pour vous retrouver. Nous n'avons pas eu de difficultés à naviguer sur le site car nous trouvons que l'infrastructure à été implantée de manière réfléchie.

4. Le personnel: rien à redire que les cubains sont gentils et serviables. Les jardiniers nous accueillent toujours avec un "hola'' et un sourire. Notre jardin de notre bungalow m'offrait toujours une fleur et un animal fait d'une feuille de palmier (origami). Notre femme de chambre a fait un ménage incroyable avec les moyens qu'on lui donnait. En règle générale, le service est gentil et courtois, à l'exception de certains employés du service à la Clientèle.

5. Plage: belle plage mais moins belle que celle de l'ancien hôtel Royal Hideaways Occidental. Pente abrupte pour aller à la mer. Il est déplorable que certains touristes ne respectent pas l'environnement. Beaucoup de touristes jettent leurs mégots de cigarettes, verres en plastiques et nourritures sur le sable alors qu'il y avait des poubelles un peu partout sur la plage. Si nous désirons revenir à une belle plage, il faut aider les cubains à la conserver...

6. Mini frigo: rempli à tous les jours mais à des heures variables entre 9h00-21h00. En principe: une bouteille d'eau, 2 liqueurs et 2 bières. ATTENTION, il remet seulement les bouteille manquants donc si vous laissez une bouteille d'eau à demi vidée dans le mini frigo, il ne vous donnera pas une nouvelle bouteille d'eau.... Par contre, si vous le rencontrez lors de sa livraison, vous pouvez demander des échanges.

Les points NÉGATIFS:
1. Chambre standard au 7321 (2ieme étage): lit kingsize, 2 tables de chevet, une télévision avec un mini frigo, un bureau et chaise, une cafetiere mais pas crème en poudre pour le café donc il faut aimer le café noir, Coffret de sureté. Bref, la chambre est fonctionnelle mais attention, le lit est vieux donc on sent les ressorts. Les personnes aimant les lits moelleux, évitez cette chambre.

Salle de bain: un lavabo, toilette, bidet et bain-douche. Attention, les crochets pour les serviettes sont lousses, n'accrochez rien de lourd,

GROS POINT NÉGATIF: Lors de notre séjour, l'hôtel avait un majeur problème avec l'air climatisé des chambres et du fan des toilettes dans la section des adultes. Nous avons dûs restés dans une chambre avec l'air climatisé qui ne fonctionnait pas très bien. Il était au maximum (5degrés) et on avait une chambre avec environ 25-28 degrés dans la chambre constamment avec un peu humidité. La fan de la toilette est non fonctionnelle durant la durée de notre séjour. Nous avons suivi la procédure de plainte que notre représentant de TMR (Yussef) nous a suggérer de faire lors de la première rencontre. Malgré les maintes interventions du représentant de TMR, rien n'a été changé. Après 4 nuits dans la chambre, le service à la clientèle nous offert de nous changer de chambre, Nous avons exigés de voir lesdites chambres avant de partir de notre chambre. Les 2 chambres disponibles furent plus pitoyables que la nôtre. (bungalow 48 et 43), elles sentaient la moissisure et encore une fois, les fans des toilettes non fonctionnelles. On avait l'impression qu'on se moquait de nous. Cette impression fut probablement déculpé car nous étions très malades....

Je dois mentionner que le fait que la fan de la toillette soit défectueuse fut un point majeur pour notre couple. Nous n'avons jamais été aussi malades de notre vie durant un voyage dans le Sud. Nous avons rencontrés et discutés avec d'autres touristes. Notre conclusion, nous avons été malades lorsque nous sommes allés mangé au restaurant de Fruits de mer (langoustines), (soirée du dimanche et le lundi)... Étant malades avec un fan de toilette défectueux, un air climatisé bruyant et plus ou moins fonctionnel, le repos dans la chambre ne fut pas très réconfortant et très odorante de la pire façon!!!! Nous avons tentés d'avoir des allumettes mais il semble qu'il n'y a pas d'allumettes à cet hotel mais seulement des briquets.

2. Service à la clientèle: Très poli avec les clients et les représentants. Je ne sais pas si nous sommes tombés sur une mauvaise semaine mais malgré les demandes de notre représentant, Yussef, l'administration nous a laisser tomber. Pour le prix que nous avons payés, je suis extrêmement déçue de leur comportement.

À tous les jours, un représentant du service à la clientèle, nous appelait afin de savoir si tous allait bien sans vraiment envoyé un réparateur à notre chambre pour régler le problème de la fan, etc. Mais rien de concret n'a été fait pour régler les problèmes dénoncés par notre couple et notre représentant de TMR à tous les jours !

Nous sommes de natures calmes et respectueux mais j'avais l'impression que les employés du service à la clientèle se moquaient de nous et de nos problèmes... Avec tous ces problèmes, aucun employé du service à la clientèle, n'a pas pensé à nous offrir une compensation. L'attitude courtois mais on ne peut rien pour vous, équivalait pour moi à une sentence que je ne mettrai plus les pieds dans cet hôtel.

3. Buffets: l'infrastructure est mal planifié et le personnel pour la préparation de la nourriture est mal gérée par l'administration. L'hôtel n'était pas à sa pleine capacité et il y avait une congestion monstre dans les buffets aux heures de pointes. Les îlots de préparations sont équivalents aux îlots des petits hôtels de petits capacités donc il y invariablement des très longues attentes pour la prépration des pâtes, viandes, poissons, crêpes,etc...

Suggestions: A) aux heures de pointes, il faudrait au moins avoir 2-3 employés par station pour réduire le délai d'attentes entre 5-10 minutes. Car l'attente pouvait aller à 40 minutes par station.

B) avoir un employé permanent responsable de 2 stations pour nettoyer les dégâts et laver les ustensiles pour éviter la contamination .... Les clients deviennent impatients et prennent n'importe quel ustensile pour prendre les aliments....

C) Salez moins les plats et les soupes. Attention aux personnes qui doivent faire attention à leur sodium!

4. Restaurants à la carte: C'est la première fois que d'un commun accord, nous avons trouvé les restaurants à la carte décevants. Nous avons préférés le buffet pour la fraîcheur et le midi, le resto grill pour les poissons grillés ou frits.
Je peux vous confirmer que les langoustines et poissons que nous avons mangé durant notre séjour à cet hotel étaients des aliments congelés. Le goût est différent entre une langouste fraîche vs congelé.
De plus, j'ai l'impression que les plats furent tous préparés à l'avance et réchauffés ou à peine réchauffés par les cuisiniers sur place. C'est la première fois que je n'ai pas terminé les langoustes qu'on me sert!

Nous ne sommes pas difficiles de nature mais c'est la première fois que nous sommes tellement déçus de la nourriture à Cuba. À force de vouloir faire des plats trop internationals, l'administration oublie qu'il est parfois plus facile pour les cubains de simplement cuisiner des plats authentiques de leur pays...

5. Les chaises à la plage et à la piscine. Le même constat que les autres voyageurs. Aucun respect de la part de beaucoup de voyageurs qui réservent des places sous les palapas mais qui ne viennent jamais ou vraiment très tard en soirée.
SUGGESTION A L'Hôtel: appliquez votre règlement de manière stricte car il est très déplaisant de respecter les consignes et de ne rien trouver parce que nous respectons les consignes!

Mes RECOMMANDATIONS à mettre dans vos bagages:
1. Chasse moustiques surtout pour les restaurants de fruits de mer et celui des grillades en soirée.

2. Immodium, juste au cas....

3. Allumettes en bois car il semble que l'hôtel n'en possède pas du tout.

4. Un transformateur de courant: Sinon le gentil employé du service à la clientèle, YORDY, vous arnaque de 21 pesos cubains pour vous remettre un transformateur pour la semaine alors que dans tous les autres hôtels de la chaîne Melia, c'est un service offert gratuitement!

Bref, pour le prix que nous avons payés et les services offerts par le personnel du "service à la clientèle'', nous allons préféré donner notre argent à un autre hôtel et nous allons agrandir nos horizons pour essayer aussi d'autres chaînes d'hôtels et d'autres pays tel que le Nicaguara et Aruba.

Je ne vous recommande pas cet hôtel sauf si vous avez vraiment un vrai bon deal pour le voyage (moins de 700$), que votre prioriété est la plage, la mer et la gentillesse des cubains.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
ventasmld, Responsable commercial de Melia Las Dunas, a répondu à cet avis, 18 août 2011
Estimé blublu,
Merci pour partager votre opinion en Trip Advisor, sur votre séjour dans l´hôtel Melia las Dunas.
Nous regrettons profondément de ne pas avoir parvenu à satisfaire vos espoirs et sans doute votre commentaires seront pris en considération pour chercher l´amélioration des nos services.
S´il vous plait, nous voulons savoir plus de détails sur votre problèmes ici, cherchez notre direction dans la Web et essayer de nous contacter. Nous serons toujours à votre disposition.
Veuillez nous croire à votre service.
Rouen, France
Avis écrit le 17 août 2011

Nous avons séjourné 2 nuits en juillet dans cet hotel.
Il faut tout d'abord préciser que nous avions réservé au Melia Cayo Santa Maria mais quand nous y sommes arrivés, le gardien nous a indiqué qu'il était fermé pour travaux ! La chaine Melia vous reloge donc au Las Dunas.
Je ne comprends pas pourquoi Melia n'a averti personne : ni le TO en France, ni les représentants à Cuba n'étaient au courant de cette situation. En étant au courant, nous n'aurions pas choisi le Las Dunas.
C'est un énorme resort et en conséquence... tout est loin ! Amis de la marche à pied en plein soleil bienvenues. Il faut dire que notre chambre pouvait difficilement être plus loin des restaurants, du lobby et de la plage. On a eu l'impression que les personnes relogées du Melia Santa Maria bénéficiaient des plus mauvaises chambres. Seule, une piscine était proche sauf que c'était celle réservée aux familles avec animations ultra bruyante, etc.. Il y a une autre piscine (en théorie) réservée aux adultes et plus calme, mais elle était située à l'opposé par rapport à notre chambre soit 20 minutes de marche sans se perdre !
L'hôtel a exactement la même architecture que le "Playa de Oro" à Guardalavaca, mais ce qui fonctionne au Playa de Oro ne fonctionne pas au Las Dunas. Il y a beaucoup moins de transport dans les allées, il n'y a pas de piscine de sport et l'ensemble des services est meilleur au Playa de Oro.
Nous avons pu "déguster" le pire mojito de tous nos séjours à Cuba (c'était le huitième) au lobby bar, mais vous pouvez aussi tenter le Daïquiri, il est du même niveau. Par ailleurs, toute les boissons sont servis dans des gobelets en plastique (très classe).
La plage est bien mais les transats (comme à la piscine) sont collées les uns aux autres, par ailleurs quasiment l'ensemble des douches extérieures ne fonctionnaient pas (sauf pour les pieds).
Les chambres sont correctes mais la salle de bains n'est pas très grande pour ce type d'hôtel et comme nous étions, un lit d'appoint avait été ajouté : matelas en béton armé.
Le choix du buffet est intéressant mais l'ensemble ne laisse pas une grande impression de fraicheur.
En conclusion, nous ne l'avions pas choisi et nous avions raison !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Estimé 27flight,

Il est une satisfaction pour nous que vous avez passé le séjour chez-nous, au Meliá Las Dunas. Merci d’être très gentil pour le commentaire en Trip Advisor.
Malgré les inconvénients subis, nous vous remercions pour vos commentaires sans doute seront pris en considération pour chercher des améliorations dans nos services, car notre objectif le plus important est que vous profitez de vacances prodigieuses à notre pays aussi comme à l’Hôtel.

mascouche
Avis écrit le 14 août 2011

Je peux vous dire que cette hôtel est très bien, nous ca va faire la 3ieme fois que nous allons pour nos vacances et jamais rien à redire, la plage les resto et le hobby le soir avec d'excellent serveur j'ai bien hâte de revoir Edouardo. Nous voyageons avec mon frère mon garcon et un couple d'amis cette année, j'aime bien apporter des cadeaux pour le faire plaisir il le mérite bien avec ces sourires. J'ai un peu peur je sais quil va y avoir une piscine de fermer jusquau 9 octobre j'espere que tout ira bien. Donc mes amis je serai avec vous du 8 au 15 octobre et notre bonne humeur....a bientot

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
ventasmld, Responsable commercial de Melia Las Dunas, a répondu à cet avis, 16 août 2011
Estimé vacance63,

Il nous fera un gros plaisir de vous accueillir de nouveau parmi nous une autre séjour.
Nous serons très honorés avec votre présence ici et vous remercions pour vos commentaires au sujet de notre hôtel que certainement contribuent pour que des nouveaux clients se soient attirés par notre destination.
Notre objectif le plus important est que vous profitez de vacances prodigieuses à notre pays aussi comme à l’Hôtel.
Vous serez très bienvenues à notre hôtel et on va faire notre meilleur effort pour que vous soyez satisfaits.
Remerciements pour votre contact.
Sainte-Catherine
Avis écrit le 13 août 2011

Nous sommes allés au Melia Las Dunas du 29 juillet au 5 aout. Beau et chaud toute la semaine!!

Un bon coté est sans aucun doute le check in dans l'autobus, aucun temps perdu! Le site est magnifique, quoiqu'un peu trop grand peut-être pour quelqu'un a mobilité réduite. Rien a redire sur la plage, si ca ne serait du peu de palapas et surtout du manque flagrant de savoir-vire des vacanciers qui réserve des palapas en mettant leurs serviettes dessus tot le matin. J'aurais aimer voir le personnel enlever ces serviettes tels que mentionné sur les pancartes...

Pour la nourriture, les restaurants a la carte sont biens. Il suffit de choisir ce que nous aimons habituellement, pas tenter des expériences culinaires! Mon conjoint et moi étant allergique au poisson, les choix étaient plutot restreints, jaurais apprécié avoir plus de choix. Au buffet, un peu plus de choix a L'International mais beaucoup de difficulté a trouver une table propre et lorsque nous faisons la file pour des pâtes préparées devant nous, cest très long, parfois 40 minutes. Idéalement, il devrait y avoir deux personnes qui préparent les pâtes. Encore là, le manque de civisme des autres clients de l'hôtel était flagrant. J'ai vu une mère prendre place dans la file et lorsque c'était presque son tour, voir la famille se joindre a elle (incluant les grands-parents) pour se faire servir des pâtes!

Un mot positif au sujet du service en cas d'ennui dans les chambres. a minuit, notre air climatisé a décider de s'arrêter sans raison...10 minutes après notre appel a la réception, nous avions un réparateur qui s'occupait du problème et le réparait.

Notre gros point négatif a été les punaises de lit!!! Même en ayant inspecter les matelas a l'arrivée, nous n'avons rien trouvé et pourtant, au matin, nos draps étaient devenus blancs et rouges ! Nous avons été rapidement changé de chambre mais a mon grand désespoir, jai vu la meme chambre être redonné a un autre couple le soir même. Une chambre infesté de punaises de lit devraient être mis en quarantaine, les matelas jetés et le tout désinfectés!! Dans notre nouvelle chambre ( 2 blocs plus loin) aucun problème de punaises, nos draps et nos serviettes changés régulièrement. Mais les draps avaient toujours des tâches de sang javellisé ce qui me fait beaucoup douté du préposé au lobby qui me disait que c'était extremement rare les cas de punaises de lit.

Aux voyageurs avertis, les blocs 40 a 48 sont situé parfaitement entre la plage et la relaxing pool et la vue est magnifique du coté mer. Un bémol par contre, ne prenez pas le bloc 48, cest là que j'était lorsque jai eu des punaises de lit!

J'ai trouver dommage de devoir vider ma valise dans ma cour immédiatement après mon arrivée et de tout laver deux fois pour être sure de ne pas avoir de punaises de lit. Sans oublier mes valises qui seront très probablement bonne a jeter pour éviter une infestation!

Si je n'aurais pas eu ce désolant épîsode de punaises de lit, jaurais eu un voyage 100% satisfaisant!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Estimé isabellebrunet,
Il est une satisfaction pour nous que vous avez passé le séjour chez-nous, au Meliá Las Dunas, vous avez nous honoré avec votre présence ici. Notre objectif le plus distingué est que vous profitez des extraordinaires vacances à notre pays aussi comme à l’Hôtel. Merci d’être très gentil pour le commentaire au Trip Advisor. Nous voudrions vous donner nos plus sincères excuses pour les désagréments subis avec la chambre et le service lent ou buffet, on va revoir toutes les actions nécessaires à ce qu’aucune situation semblable ne se reproduise à l’avenir.