“Voyage et Mariage merveilleux !”
Avis sur Melia Las Dunas

Melia Las Dunas
Amqui
“Voyage et Mariage merveilleux !”
Avis écrit le 4 juin 2008

Nous avons séjourné avec 56 personnes de notre famille du 9 au 16 mai 2008. Nous y étions pour notre mariage...

Le groupe comprenait des enfants entre 4 ans et 16 ans et des adultes de 20 à 75 ans. Tout le monde a apprécier l'endroit, personne n'a été malade et le mariage été parfait.

Le site est extrêmement grand ... mais vous êtes en vacance alors même si vous prenez 5 min pour vous rendre au resto, profitez du paysage, respirez et souriez !
La nourriture au buffet est bonne, ce n'est pas de la bouff de chez nous, mais si vous voulez manger comme chez vous ne voyager pas!
Les restaurants à la carte sont excellents surtout le Romantic !!
Les chambres sont très propres et le service est très bien aussi.
La plage est magnifique!

Pour se qui est du mariage, Lian l'organisatrice s'occupe de tout. Il faut dire que j'avais un peu planifier les choses avant d'arriver par internet. Nous avons eu une rencontre de 30 min avec elle et tout était exactement comme je l'avais demandé.
Un mariage sans stress !!

Il faut être extrêmement chialeux et pointilleux pour ne pas apprécier un endroit aussi merveilleux. c'est un peu comme pour les enfants ... plus on en a moins on apprécie!!

• a aimé — La plage l'ensemble du décor
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du mai 2008 - voyage en famille
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
DirectorMLD, Director General de Melia Las Dunas, a répondu à cet avis, 18 février 2017
Chers clients,

Nous vous remercions sincérement pour vos commentaires, et regrettons de ne pas avoir su vous répondre au moment de la parution de votre message.

Meliá Las Dunas

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (396)
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Laval, Canada
Avis écrit le 3 juin 2008

Vraiment 1semaine de rêve que nous avons passé à cet hôtel.
Les chambres sont propres, le personnel vraiment gentil, les repas dans les restaurants à la carte sont exquis. Le menu du buffet est très varié mais faut pas s'attendre à manger comme à la maison, mais très bon. La plage est de toute beauté, bref, je n'ai aucun commentaires négatifs sur le Mélia Las Dunas et j'y retournerais avec joie !

• Séjour du mai 2008 - voyage avec des amis

Terrebonne, Canada
Avis écrit le 30 mai 2008

Nous étions au paradis mon mari, moi, nos deux ados 14 et 16 ans et mes beaux-parents au Mélia Las Dunas du 17 au 24 mai.
Par quoi débuter ? tout était si fabuleux.

La température: 35 à 37 degrés tous les jours avec un bon petit vent. AUCUN NUAGE WOW!

Nous avions demandé 3 chambres près et ils ont accepté de rapprocher mes beaux-parents de nous sans hésiter et sans suppléments.Bloc 46 chambre 4624, 4625 et 4626. Nous étions face à la mer. Les chambres étaients très propres et la femme de chambre passait tous les jours. Le frigo est rempli aussi à tous les jours.Bières, eau et liqueur. L'air climatisée fonctionnait très bien. Nous étions situés à côté de la passerelle super bien entretenue, qui nous mène à la mer qui croyez-moi est paradisiaque. L'an dernier, nous sommes allés au Barcelo Punta cana, nous avions cru que c'était impossible de voir une mer aussi belle, mais elle est encore plus belle. Plus longue avec des bancs de sable blanc, nous pouvions prendre nos drinks assis dans la mer. De l'eau jusqu'au menton et encore plus et on se voyait les pieds facilement.

Le service au bar de la plage avec Roberto: Excellent très amical
avec nos ados, souriant, il dit qu'on a besoin de vitamines. Les autres bars tous un excellent service. Dans les deux piscines, il y a un bar, ils apprécient aussi les pourboires, car les gens n'en donnent pas beaucoup.
On a fait du pédalo, on l'a eu deux heures sans problème et il y a pleins d'autres choses à faire sur le bord de la mer.

Deux piscines du côté adulte avec un petit resto. Le service est bien, mais les sourires sont plutôt rares.
À la piscine familiale WOW! Quelle animation! sports, danse, musique. Il y a aussi un bain tourbillon. Super ambiance, mais vraiment pas exagérée. Il y a un jeu d'échec et un endroit pour les petits avec barbotteuse.

Les restos, le fruit de mer est très bien et le romantique à ne pas manquer, ce fut notre préféré. L'italien est moyen et le grill seul mon mari à eu des côtes levées tendres, mais le service et le déssert étaient remarquable. Avec musiciens aux tables, selon le style du resto.

Les buffets, les deux sont très bien, avec beaucoup de variétés de plats qui se répètent à chaque jour, sauf le vendredi c'est le buffet fruit de mer, alors ne réservez pas ce soir là au resto. Il y a toujours 3 choix de pâtes et sauce alfredo, viande ou tomates et aussi du poulet, chop de porc ou steak cuit en direct sur plaque
le vin blanc est délicieux et le service est vraiment très bien. Donnez un pesos au début et par la suite à votre discrétion 1,2 ou 3 et vous verrez, ils vous reconnaîtront.
Le buffet du déjeuner est excellent, oeufs brouillés, tournés et bouillis. Omelettes et oeufs en directe. Les crêpes et gauffres succulentes, cuites devant nous aussi. Mes beaux-parents sont difficiles et ils ont réussi à manger toute la semaine.

À la plage, il y a un endroit où ils font des sandwichs grillés au thon, poulet ou jambon. Ils sont très bons. Si on veut de la pizza ou des hambergers on doit aller aux restos des piscines. Pour les hot-dogs, c'est près des buffets et il y a aussi une crèmerie, la crème glacée est meilleure qu'aux buffets.

Il y a un endroit avec des kiosques pour acheter des souvenirs c'est très bien et pas cher, on réussi à acheter des choses à 1, 2 ou 3 pesos. Il y a aussi une boutique de souvenirs.

Quoi vous dire de l'animation « FANTASTIQUE» les chanteurs,
danseurs, animateurs et musiciens sont généreux et dévoués
Les spectacles sont tous à voir. Par la suite, il y a la disco. La musique est très bien, disco, salsa, raga raga leur danse à eux.
L'ambiance tous les soirs de 17h00 à 19h00 piano bar et saxophone au bar dans le hall, de19h00 à 21h30 orchestre fantastique avec musique cubaine avec danse accompagné des danseurs et après place au spectacle.

Le site est très grand et si vous avez besoin d'un car pour vous reconduire, aucun problème. On a eu un excellent service avec Yosvanny, il parle un peu français et est très chaleureux. Il lui arrivait de refuser nos pouboires, il disait que ça lui faisait plaisir de nous reconduire.

Le matin, Yoandry, un jardinier, nous offrait une fleur avec un beau bonjour et un gentil sourire. Pensez à lui offrir quelques pesos, il le mérite. Il essaie de parler français.

Il y a une banque sur place pour l'échange des pesos cuc. Pour $20 can on nous donnait $18 pesos cuc. Prévoyez $25 pesos cuc par personne pour quitter Cuba, c'est obligatoire.

Nous avons voyagé avec Air Canada, excellent service. Prévoyez $$$ can. car maintenant on doit payer les repas à bord. Aux douanes ça bien été et rapide. Le trajet en autobus se fait vraiment bien, on visite en même temps et un guide nous explique tout. C'est enrichissant, cela nous permet d'apprécier notre chez nous.

Nous avions apporté plusieurs choses du dollorama et ils ont tous beaucoup appréciées.

Le retour sur terre n'est pas facile après avoir été au paradis.

• a aimé — TOUT
  • n'a pas aimé — RIEN
  • Séjour du mai 2008 - voyage en famille

Bruxelles
Avis écrit le 26 mai 2008

Très bel hôtel où nous avons séjourné mon mari et moi 9 jours.
Arrivée de la Havane à l'aéroport de Cayo Ensenacho, puis transfert en minibus (10 mn). Check-in très personalisé, avec le meilleur bagagiste du monde : José Luis, un type super. ... C'était la première fois de ma vie que je rencontrais un Cubain parlant français avec l'accent et les expressions québécoises. Très belle plage,surtout les premiers jours, où il n'y avait pas un poil de vent.
Les poissons viennent s'abriter des pélicans dans vos jambes. Le personnel est super sympa, à part peut-être au service clientèle, où il a été impossible d'obtenir une bouteille d'eau hors des heures de passage des gens qui remplissent le mini bar. La nourriture est .... cubaine .... peu d'originalité malgré un grand choix, typique des hotels Melia. Propreté irréprochable de la chambre également. Le lobby est splendide, le bar ambulant à mojitos est génial. Ambiance assurée grâce à l'équipe d'animation, qui sont de vrais pros, ainsi que les musiciens avec qui nous avons sympatisé.
Les cubains manquent de tout, alors amenez vos : maquillage (pour les danseuses), cordes de guitares, anches de saxophone, etc... pour les musiciens, et n'oubliez pas le petit pourboire au serveur, à la femme de chambre, au jardinier (qui salue tous ceux qui passent d'un "Ola Amigo !" jovial.
Sachez aussi que ces gens font 4 heures de car tous les jours aller/retour pour venir travailler à l'hôtel..... Alors soyez sympas !!
Bonnes vacances à toutes et à tous dans un endroit de rêve.
Tashana et Pascal
Bruxelles - Belgique

• a aimé — La plage, l'infrastructure, l'animation, les cocktails, le service
  • n'a pas aimé — nourriture très variée mais assez quelconque
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux

Louiseville, Canada
Avis écrit le 20 mai 2008

Magnifique site nous sommes arriver le 11 mai et le retour 18 mai de l'aéroport de santa clara a hotel Las Dunas 90 minutes mais on ragarde tellement de belle choses que le 90 minutes se transforme en 45 minutes,hotel te le site est d'une beauté rare les aller de fleur,le marbre ,la chambre,et les point négatif sont pour le buffet il a des oiseaux qui vont piger dans les plats,resto le grill il a beaucoup de moustiques,et pour ce qui est des parasol a la plage il faut ce lever de bon heure,la plage est lonque et très propre et d'une couleur turquoises .

• a aimé — La tranquillité et la propreté.
  • n'a pas aimé — les moustiques le soir
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux

Québec
Avis écrit le 11 mai 2008

Nous avons séjourné au Melia Las Dunas du 22 au 29 avril 2008. Nous avons fait un voyage extraordinaire ! La plage est belle et nous avons trouvé la nourriture très bonne !

Pourtant, tout avait un peu commencé de travers, car nous sommes passés par Cayo Coco, l'aéroport de Santa Clara étant fermée. Et lors de notre arrivée à l'hôtel, nous avons constaté que les deux chambres réservées n'était pas près l'une de l'autre. Une dans le bloc 03 et l'autre dans le bloc 52. Mais, après avoir vu les chambres et avoir constaté que nous avions été placés dans des supérieures de luxe, nous avons changé d'humeur !! Il est certain que nous avons beaucoup marché lors de notre séjour ! C'est d'ailleurs la chose qui nous a dérangé le plus. Nous étions loin de tout, il fallait toujours marcher. Mais, nous sommes en forme et nous avons fini par apprécier. Quoique lors de mon prochain voyage, je vais plutôt cibler un hôtel de moins de 500 chambres. Mais, c'est vraiment une question de goût. La seule chose, c'est qu'il faut vous attendre à marcher !! Et ne pas oublier d'aller aux toilettes avant de partir pour la plage, car elles sont assez loin de la plage.

Le côté positif d'un gros hôtel, c'est qu'il y a beaucoup de restaurants à la carte. Dans ce cas-ci, il y en a 6. Ce sont les suivants : Le Romantique, Le Fruit d'mer, Le Brésilien, L'Italien, Le Grill et l'Oriental. Nous en avons visité 3. Nous avons débuté et terminé avec l'Italien. C'était vraiment très bon et nous avons eu un excellent service. Mon conjoint a demandé d'avoir deux portions de lasagne. Il a reçu une première assiette et dès qu'il a terminé, la serveuse est venue lui demander s'il souhaitait toujours une 2e portion. Donc, ne vous gênez pas pour demander ! Ce restaurant est climatisé. Nous avons été au Romantique... Wow ! C'est vraiment très chic et très bon. Encore une fois, nous avons eu un excellent service. Ce restaurant est aussi climatisé. Puis, nous avons été au Grill. Honnêtement, notre expérience a été un peu ordinaire. D'abord, ils n'ont pas voulu laisser entrer mon conjoint, son bermuda n'a pas passé le test. Disons que la personne qui lui a dit, lui a annoncé cela un peu cavalièrement en lui disant : Sir, there's a problem, en lui pointant la phrase qui indiquait que le pantalon long était requis. Nous n'avions pas eu de problème dans les autres restaurant, mais, au Grill, ils ont retourné tous les hommes qui se sont présentés en bermudas. Le service à ce restaurant fût bien ordinaire. Ce restaurant n'est pas climatisé. Je ne vous le recommande pas. Nous avons eu d'excellents commentaires à propos du restaurant Fruit d'mer. N'oubliez pas de faire vos réservations dès que possible. Nous sommes arrivés un mardi et nous avons eu notre première réservation le vendredi soir. Par contre, nous avons entendu à plusieurs reprises qu'il était possible de donner un pourboire généreux à la personne à l'entrée du restaurant pour qu'elle vous trouve une place !

Nous avons trouvé que le vin maison était très bon. Dans les restaurants à la carte, ils vous apportent la bouteille et vous la laisse.

Je vous recommande de vous faire servir un drink par « Jean Coutu ». C'est un cubain vraiment drôle qui connaît quelques répliques québécoises ! Il vous changera les idées !! Il est dans le lobby !

Si vous êtes un peu lève-tôt, aller faire un tour sur la plage pour le lever de soleil !! C'est vraiment magnifique ! N'oubliez pas de mettre des souliers ou des sandales, car il y a des petits crabes qui se promènent tôt le matin. Comme ils sont de la même couleur que le sable, on les voit seulement quand ils bougent ! C'est mieux de ne pas être nu pieds ! ;) De plus, s'il ne vente pas, n'oubliez pas de mettre de l'huile ou de la crème à mouches, car les moustiques sont voraces !

Concernant la plage, elle est magnifique ! La mer est aqua, c'est à peine croyable ! Nous avons eu 2 jours où il y avait des algues. Au tout début de séjour. Nous étions un peu déçus et surtout, nous avons pensé que c'était comme ça tout le temps. Ce n'est pas le cas ! Ne vous découragez pas si ça vous arrive... Nous avons eu une mer super claire par la suite ! Il y a un petit kiosque de paninis sur la plage, il est à côté de la passerelle centrale. Les sandwichs sont bien bons ! Il y a également un serveur qui se promène sur la plage pour prendre les commandes de boissons. Évidemment, si vous lui donnez du pourboire, vous serez bien servis ! Vous pouvez également emprunter certains équipements pour des sports aquatiques. Pour notre part, nous avons fait du pédalo.

Les piscines sont très propres et bien belles. Par contre, en fin de journée (nous arrivions vers 15 h 30 - 16 h) il est plus difficile de trouver des chaises du côté des adultes.

Voici quelques autres petits conseils :

- les blocs 25, 26, 46 et 48 sont ceux qui sont situés le plus près des accès à la plage. Par contre, nous étions dans le 52 et c'était très bien. Disons qu'on devait être à 3-4 minutes de la plage et à 30 secondes de la piscines pour adultes.

- les cappucinos au bar du lobby sont à ne pas manquer !

- au déjeuner, il y a toujours une jeune fille qui coupe des mangues fraîches (au buffet Caibairien, le bleu), elles sont vraiment succulentes.

- ne manquez pas les crêpes du buffet Remedios au déjeuner.

- l'excursion Coucher de soleil en catamaran vaut largement les 49 pesos demandés. Nous avons mangé de la langouste (il y a du poulet pour ceux qui n'en mange pas) et la boisson est à volonté. Nous avons eu la chance de voir des dauphins près de l'épave, il devait y en a voir une dizaine à environ une trentaine de pieds du catamaran.

- il y a un petit restaurant, qui s'appelle le Mi Conuco, pas très loin de la piscine du côté des enfants, pour le dîner, c'est vraiment bien. Ils servent des pizzas et des sandwich. Pour profiter d'un peu d'ombre et d'un bon repas, c'est super !

Pour le reste, je vous recommande cet hôtel et vous souhaite un beau voyage ! N'hésitez pas à communiquer avec moi si vous souhaitez d'autres détails !

• a aimé — La plage !
  • n'a pas aimé — Que les toilettes soient assez loin de la plage.
  • Séjour du avril 2008 - voyage en famille
Google Traduire en français
Estimados clientes,

Les agradecemos sus comentarios, lamentando nuestra falta de respuesta durante todo este tiempo.

Saludos cordiales.

Director General
mtl
Avis écrit le 11 mai 2008

Nous avons séjourné a cet hôtel du 26 avril au 3 mai 2008.

Le vol c'est fait avec Air Canada en partance de Montréal. Aucun problème, le service était impeccable.

Après être arrivé à l'aéroport, nous avons pris l'autobus pour un trajet d'environ 1:30 hre. Ça peut sembler long, mais il y avait un guide à bord qui nous donnait des infos sur les villes par lesquelles nous avons passé. Donc, c'était très intéressant.

Des danseurs nous ont accueillie à l'entrée de l'hôtel et le check-in c'est fait très rapidement (15 min) dans une salle.

L'hôtel est immense! À éviter si on n'aime pas marcher. Environ 20 minutes pour trouver notre chambre. Tout était propre et très bien entretenu. Vraiment une belle chambre! Beaucoup de service de la part de la femme de chambre. Le frigo rempli chaque jours avec de l'eau, des sodas et de la bière.

Que dire de la mer ... WOW!! Du sable blanc et une eau d'un bleu turquoise ... Vraiment magnifique. Le seul inconvénient est qu'il faut aller réserver un palapa avant 9 heure si on veut de l'ombre. Très venteux, mais comme la température était d'environ 30-35 degrés, c'était très agréable.

Les piscines très bien entretenues. Beaucoup de chaise et d'ombre. Un bar et un snack-bar à chacune d'elles.

Beaucoup de choix aux buffets (2). Mais Cuba reste Cuba! Ce n'est pas de la gastronomie, mais la nourriture était plus que convenable. Nous avons eu droit à 3 restaurants à la carte. Très bien dans les 3.

ÉNORMÉMENT de service au lobby bar. Le personnel était très sympathique.

Finalement, c'est un très bel hôtel avec beaucoup de service. Nous avons rencontré beaucoup de familles avec de jeunes enfants. Le site est immense et un peu moins intime que d'autres hôtels, mais cela nous convenait. Nous avons fait un très beau voyage!

• a aimé — La mer
  • n'a pas aimé — La grandeur du site