“Accueil troublant mais après, de belles vacances”
Avis sur Melia Las Dunas

Melia Las Dunas
Avis publié : 30 décembre 2013

À l'aéroport, pas de document pour moi. "Il faudra aller à la réception". Le réceptionniste ne trouve rien. "Vous devez parler avec votre agent car nous n'avons rien" Sympa comme accueil. Le comptoir de TMR est fermé mais il s'y trouve un employé qui trouve un représentant de TMR, l'agence qui m,a vendu le forfait. Car si je suis dans cet hôtel, c'est que j'ai acheté un forfait. Pas juste un vol!

Après avoir démêlé le quiproquo, j'ai acheté le forfait permettant d'avoir une chambre supérieure. Je ne l'ai pas regretté car ça m'a permis d'avoir 5 entrées dans un restaurant pour 9 nuitées, une bouteille de rhum,de mousseux mais surtout une plus grande chambre.

Les blocs de chambres font penser aux HLM en voie de décrépitude. Mais à l'intérieur, la surprise est totale. Salon, chambre, salle de rangement, toilettes séparées du lavabo, bravo.

J'Y ai très bien mangé, grosse étoile au cuisinier responsable de la cuisson sur grill des poissons, au Ranchon. Grosse compétition avec son voisin de grill, avec ses cotelettes de porc et cuisses de poulets.

Au gym, attention, les sandales ne sont pas permises et le préposé est strict là-dessus.

Les buffets sont généreux et pour Noël, tous les employés se sont surpassés. Homards à volonté, etc etc...

Le soir, j'ai dansé sur des airs très années 70-80-90 joué par d'excellents musiciens.

C'est un très grand site, très propre, bien entretenus par les jardiniers mais comme je suis plutôt abonné au Sol Cayo Largo, plus petit, plus naturel et plus sympathique, et malgré les avantages du Las Dunas, je n'y retournerai pas. Non parce que le site souffre de quelque chose mais j'ai trouvé ailleurs le paradis que je cherchais.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en solo
Alberto J, Director Comercial de Melia Las Dunas, a répondu à cet avisA répondu 11 janvier 2014

Cher franchupe:

Merci d’avoir choisi Meliá Las Dunas et de décrire votre expérience sur Trip Advisor.

Il nous fait un gros plaisir de savoir, que vous avez passé de belles vacances et que nos efforts ont été reconnus.

Nous serons enchantés de vous accueillir de nouveau au Meliá Las Dunas pour un autre séjour mémorable !!!

Avec reconnaissance,

Yudiel Manejias Torres
Director Comercial

Écrire un avisAvis (8 498)

Avis publié : 29 décembre 2013

Un séjour de rêve! Nous sommes arrivés le 21 décembre pour une semaine, notre 1er voyage dans le sud et sûrement pas le dernier à cet hôtel. L'endroit est très agréable, la nourriture; que ce soit au buffet (quelque peu répétitif, ligne pour le grill pour les poissons) et au romantico, le sea food et l Italiano excellents. Soleil à profusion quoi de mieux! Ne pas oublier votre insecticide par précaution, nous étions au 2ème aucun insectes dans notre chambre. De beaux lézards sur les murs le soir, juste cute haha ils ont plus peur de nous que nous-mêmes, Sans oublier les beaux chats sur les parcours dans le resort et il y a des serpents eh oui les Santa Maria inoffensifs dans les bosquets, ils sont cachés de toutes façons, seul les jeunes téméraires s'amusent à les chercher. Un seul bémol la propreté des toilettes sur le site. Lorsque vous donner des pourboires les employé(e)s sont très reconnaissants, entres autres Yendrie préposé à la plage, Carlos Santana a la ŕ voyure) au Buffet, Maylyn femme de chambre ect. La liste serait trop longue pour écrire tous les noms de ceux et celles que nous avons côtoyés. Les artistes (danseurs chanteurs) et animateurs pleins d'entrain sur le site. Merci à Ramon au front desk pour l'excellent service. A référer sans aucun doute.

Astuce pour la chambre : Vers les blocs 44, ...50 entre la plage et la piscine
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
DirectorMLD, Director Comercial de Melia Las Dunas, a répondu à cet avisA répondu 21 janvier 2014

Cher Client,

Nous vous sommes très reconnaissant de nous preférer pour vos vacances et de nous faire connaître vos opinions sur Trip Advisor.

Nous sommes très contents de connaître que vous avez eu une belle expérience, nous allons faire attentions aux remarques pour améliorer chaque service et garantir plus de satisfaction pour nos clients.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous si vous décidez de nous visiter encore,

Avis publié : 29 décembre 2013

Nous avons séjourné au Mélia su 21 au 28 décembre. Soleil et chaleur toute la semaine.

C'était notre 5e fois à Cuba et notre 9e fois dans le sud (cancun, punta cana, guadeloupe). Nous sommes donc bien placé pour pouvoir comparer et Le Mélia las dunas est la meilleure place que nous avons fait !
Aucun irritant ! que du plaisirs ! La chambre était super,climatisation super silencieuse, chambre très bien insonorisé, on entends jamais les voisins ou leur TV comme on a vécu dans les autres hotels, nous avons super bien mangé (oui oui! vous avez bien lu!) et pourtant nous sommes difficiles, oui c'est répétitif mais la qualité est supérieure a tout ce que j'ai vu a Cuba et c'est comparable a ce que j'ai vue à Cancun et Punta Cana.

La plage est belle et surtout les employés sont extrêmement gentil, souriant, avenant. Je ne comprends pas ceux qui trouvent à chialer!
Les employés doivent voyager en moyenne 5 heures par jour pour venir travailler à l'hotel Quand ton serveur est tout sourire jour après jour, qu'il cour pour venir te remplir ton verre de vin et s'assure que tu ne manque de rien, sachant qu'il c'est couché à 2h du matin toute la semaine qu'il n'a pas passé aucune soirée avec sa famille en cette semaine de noel...je lui lève mon chapeau ! j'en connais peu qui serait capable de donner un tel service dans ces conditions.

Le site est très grand et bien organisé de sorte qu'on n'attends jamais nul part, pas de fil au buffet ou aux différents bars. Au loby des employés se promène aux tables pour prendre les commandes, jamais on a du attendre comme nous avons vécu dans tout les autres hotels visités, et nous avons toujours été servi avec le sourire.

Nous n'avons vu aucun insecte ou coquerelle. Mais sachez que dans le sud les insectes font parti du forfait, comme les mouches, les oiseaux, le sable entre les orteils... Ce n'est pas la faute de l’hôtel !

Bravo au Mélia Las Dunas, vous faites un travail incroyable !

P.S Pour nos amis cyclistes, nous avons amener nos vélo de routes et fait près de 500km pendant notre semaine, la route sur la mer est super belle, qualité de la route supérieur a ce qu'on a au Québec. Certain chauffeur roulent vite et passe près mais ce n'est pas la majorité. Le seul adversaire que vous aurez à combattre est le vent de face au retour !

Cher Client,

Avis publié : 28 décembre 2013

Dans l'ensemble nous avons eu de belles vacances en famille. L'hotel à exactement 7 ans (date d'ouverture en décembre 2006) et malheureusement ça se voit. Le lobby est très propre. Le service en général est bon sans être excellent (sauf pour un serveur - voir plus bas). La nourriture est correct au buffet, ni bon ni mauvais. Par contre, nous avons été surpris par la qualité au restos à la carte (sauf pour le resto Orientale - À ÉVITER!!!!). Tout le personnel (ou presque) nous salut lorsque nous les croissons. Le ménage de la chambre laisse à désirer. Nous avons dû se plaindre pour les serviettes qui n'avaient pas été changés, le changement s'est fait environ 1hrs après, ce qui est bien. Le service au chambre, excellent, jamais manqué de bouteilles d'eau ni de boissons. Il manque souvent des serviettes de plage, allez-y le plus tôt possible. Très bon service au buffet - Surtout avec pourboire. Nous avons eu un service impeccable de la part d'un des serveur (que j'ai malheureusement oublié le nom) au buffet. Très attentionné, très poli et toujours souriant. Ma fille et ma femme ont eu des fleurs à chaque fois. Il est partis une fois au lobby pour me chercher du bon café - Le café au lobby est bien meilleur et l'apparence n'est pas la même non plus. Concernant les histoires de coquerelles dans les chambres et le buffet, eh bien c'est vrai, il y en a. Nous en avons eu sur la table au buffet et dans la toilette de la chambre.

Le site est grand mais tout se fait à pied facilement, nous n'avions jamais eu à prendre le service de navette. Il y en a mais je vous conseil de marcher, il n'y a rien qui presse en vacance. La plage est très large et de toute beautée. Jamais manqué de sièges à la plage (par contre nous étions en période tranquille). Les piscines sont bien.

Dans l'ensemble, les vancances se sont très bien passé sauf pour l'histoire des serviettes salles et les coquerelles. Je vous conseille cet hotel mais nous n'y retournerons pas. Nous n'avons pas été charmé par l'endroit et il y a bien d'autres hotels à visiter dans le Sud.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
DirectorMLD, Director Comercial de Melia Las Dunas, a répondu à cet avisA répondu 29 janvier 2014

Cher Saanman:

Nous vous sommes trèsr econnaissant des opinions envoyées qui seront très utiles pour évaluer nos services.

Nous regrettons que vous n’ayez pas eu une belle expérience, nous vous prions accepter nos excuses.

Vos evaluations seront très importantes visant à améliorer nos services.

Avis publié : 28 décembre 2013

J'ai tout aimé de ce magnifique voyage avec Lise, mon professeur de Qi Gong et le groupe des 12. Tous les cours offerts m'ont enchantée. Les entraîneurs sont courtois, compétents, professionnels particulièrement Randy et son confrère dont je ne me souviens plus du nom. La propreté des lieux m'a beaucoup plu également. J'ai hâte d'y retourner. Merci pour votre accueil.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis

Cher gepainchaud:

Avis publié : 25 décembre 2013

Nous arrivons du mélia Las Dunas, séjour du 16 au 23 décembre 2013 et le soleil était de la partie. Incroyable chek-in... du jamais vu !! après notre agréable voyage de 90 minutes en bus... nous sommes reçu dans la salle polyvalente pour le chek-in en groupe !!! Très efficace, pas de perte de temps... Peut-être un petit cocktail aurait été apprécié mais on a eu le temps d'en prendre pendant la semaine. Le personnel est courtois. L'endroit est bien entretenu. Prenez le temps d'examiner le plan pour vous retrouver sur le site. Idéalement, demandez une chambre au 2e étage... on a changé 2 fois de chambres au 1er et ça sentait l'humidité. Il nous a fallu *upgrader* notre forfait pour une meilleure chambre au 2e mais ça valait tout de même la peine. La plage est spéciale... dû à l'érosion mais l'eau est magnifique. Les restos à la carte sont bien corrects... le mieux est le Romatico surtout pour l'ambiance du pianiste et du saxophoniste. Le mardi, il y a un petit cours de percussion dans le LOBY.. les 2 jeunes hommes sont sympathiques. Un bon choix !!!

Astuce pour la chambre : 2e étage pour éviter l'odeur d'humidité.

Cher Annie N:

Avis publié : 22 décembre 2013

Nous avons fait un voyage à cet hôtel avec le groupe de Qi Gong de Lise Lapointe et nous avons été enchanté du service rendu par les employés de l'hôtel En autre, quelques employés qui ont retenus notre attention; en particulier l'animateur (Randy) de Yoga, Tai Chi et meditation qui par sa courtoisie et son professionnalisme a su rendre ses activités les plus intéressantes. Et le jardinier Pedro par sa délicatesse et politesse . La nourriture du buffet internationale est excellente avec les serveurs et serveuses qui ont été toujours attentionnés envers leurs clients. tout le staff de l'hôtel a su rendre notre séjour des plus agréables.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis

Valentin Perla Blanca
N° 11 sur 16 à Cayo Santa Maria
À 3,5 km
Sanctuary at Grand Memories Santa Maria
Sanctuary at Grand Memories Sant...
N° 5 sur 16 à Cayo Santa Maria
À 228,1 km
Melia Las Americas
Melia Las Americas
N° 5 sur 64 à Varadero

Vous connaissez Melia Las Dunas ?

Informations supplémentaires concernant Melia Las Dunas

Adresse: Cayo Santa Maria, Caibarien, Villa Clara | Jardines del Rey, Villa Clara, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°3 des hôtels Spa à Cayo Santa Maria
N°4 des hôtels romantiques à Cayo Santa Maria