“Très bonne adresse pour le farniente”
Avis sur Melia Las Dunas

Melia Las Dunas
Avis publié : 8 avril 2014

L'hôtel est un grand complexe qui accueille 2000 touristes et 600 employés!
Nous y avons passé 5 jours en fin de séjour cubain. Plage paradisiaque, personnel au petit soin, hôtel récent et chambres de qualité. Le Melia Las Dunas est probablement ce qui se fait de mieux dans le type hôtel club : plusieurs piscines, bars, restaurants, animations... Un grand choix d'excursions à partir de l'hôtel sont proposées en supplément, dont la plus prisée est une journée en catamaran (compter 100 CUC par personne) avec visite du delphinarium, vue d'une épave, plage et snorkelling lorsque le temps le permet (sinon il y a une remise de 15% dont nous avons bénéficié).
Le seul et unique bémol concerne... les autres vacanciers, très majoritairement canadiens, dont l'activité favorite est de réserver un transat aux aurores en posant dessus sa serviette, pour l'utiliser, peut être, quelques heures plus tard... et pourtant c'est bien spécifié que c'est interdit. Résultat la moitié des emplacements est vide et inutilisée. Et l'hôtel qui cherche le bien être des résidents n'ose pas virer ces serviettes, ça se comprend.
Bref, c'est tout de même un excellent choix, nous n'avons vraiment rien à redire, tout est aux normes occidentales, même si les repas sont parfois décevants mais Cuba n'est clairement pas une destination gastronomique. A ce titre, pensez à réserver rapidement les restaurants à la carte. Le français, réputé le meilleur, était déjà complet pour la semaine à notre arrivée.
Un hôtel club comme vous pourrez en trouver dans tous les paradis exotiques, mais n'espérez pas y découvrir la vie cubaine puisque tout est prévu pour vous y sentir comme chez vous!

Astuce pour la chambre : Le village est divisé en deux avec une partie famille (avec activités spécifiques) et une partie pou...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
DirectorMLD, Director General de Melia Las Dunas, a répondu à cet avisA répondu 8 avril 2014

Cher Arnolphe P:

Nous vous sommes très reconnaissant de nous preférer pour vos vacances et de nous faire connaître vos opinions sur Trip Advisor.

Nous sommes très contents de connaître que vous avez eu une belle expérience, nous allons faire attentions aux remarques pour améliorer chaque service et garantir plus de satisfaction pour nos clients.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous si vous décidez de nous visiter encore,

Director General

Écrire un avisAvis (8 382)

Avis publié : 6 avril 2014

Nous avons sejournés a cet hote en famille et vons apprécié le site. La plage est belle, la nourritutre est bonne et le site est propre. Le seul hic a notre avis le buffet qui n est pas climatisé. Nous recommandons cet hotel a toutes les familles.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
DirectorMLD, Director General de Melia Las Dunas, a répondu à cet avisA répondu 7 avril 2014

Cher mgregoire12:

Merci d’avoir choisi Meliá Las Dunas et de publier votre commentaire sur Trip Advisor.

Nous sommes vraiment heureux de savoir que nos efforts ont valu et que vous avez profite des extraordinaires vacances à notre pays aussi comme à l’Hôtel.

Nous serons enchantés de vous accueillir une nouvelle fois au Meliá Las Dunas pour un autre séjour mémorable !!!!

Avis publié : 6 avril 2014

Nous sommes aller en couple au Melia la semaine du 22 au 29 mars. Nous y avons passer un séjour inoubliable !! Si bien que nous planifions y retourner sous peu...

Le service et la nourriture ont dépassés nos attentes. Les restaurants a la carte sont superbes et la nourriture qu'on y sert était succulente. Les buffets offrent un grand choix matin, midi et soir. Le personnel est très serviable et font tout pour votre satisfaction, même parler Français !!!

La propreté et l'entretien des chambres était aussi très acceptable. Piscine très propre, plage magnifique.

Le spectacles et l'animation au Lobby en soirée des plus agréable.

Rapport qualité prix excellent !!

Ma seule recommandation, un petit coup de pinceau ajouterais un bon coup d'œil général.

Allez-y, vous ne serez pas déçu !!!

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cher Brigitte B:

Avis publié : 5 avril 2014

Je reviens de mon deuxième voyage à Cayo Santa Maria Cuba au Mélia Las Dunas et soyez assurés que si je pouvais acheter des parts à cet hôtel je le ferais...La raison pour laquelle j'apprécie cet endroit est surtout pour ce que j'y vois...une mer et une plage splendides, un site coloré par ses bâtiments dans les tons de corail, jaune, rose et bleu...la végétation et les arbustes floraux son magnifiques, de superbes piscines mais avant tout, un peuple des plus accueillant.
Nous y étions présents du 26 mars au 2 avril 2014,,,aucune goutte de pluie mais très venteux ce qui n'a pas empêché la baignade à la mer. Au niveau restauration, nous apprécions la pizzeria, l'oriental, mexicain et surtout le gril du midi près du Beer garden....Pour le buffet je trouve que nous sommes très satisfaits pour les menus que nous faisons préparer sur mesure, le tout et chaud. Le pain, les pommes de terres natures sont d'excellents aliments très goûteux! En fait nous sommes encore une fois revenus ravis de notre voyage et assurément au personnel que j'ai connu,,,je leur ai dit "On se revoit l'an prochain"... Également une petite note personnel...lorsque l'on fait préparer des mets ou boissons par le personnel,,,remercions les avec 1 pesos...les jardiniers, le personnel à l'entretien également.Même si notre voyage est du tout inclus...c'est un peu notre contribution à nos frères et soeurs humains qui vivent pour plusieurs plus modestement. Merci à vous tous de votre accueil et à l'an prochain...

Astuce pour la chambre : Demandez un deuxième étage, pour plus de tranquilité section des chambres dans les numéros 47 à 53 p...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis

Cher Sylvie C:

Avis publié : 3 avril 2014

Nous sommes allés au Las Dunas du 21 au 28 mars 2014 et nous avons bien apprécié l'endroit.La chambre était très propre bien qu'elle sentait un peu l'humidité à notre arrivée. Nous étions au rez-de-chaussée...L'air climatisé semble créer cela. Nous avons ouvert la porte-patio afin d'améliorer le tout. La plage est magnifique et il ne manque pas de palapas. Toutefois, il faut se lever vers 7:00h le matin pour le réserver dans les meilleures places. La femme de chambre a fait un très beau travail tout au long du séjour. L'aménagement du site est très bien entretenu. Le personnel est très sympatique, dans tous les services (Buffet, restos, bars, réception). Plusieurs s'expriment en français, si vous avez de la difficulté avec l'espagnol ou l'anglais...Le choix est limité au buffet mais on y trouve toujours son compte et c'est bon. Les restos à la carte ne nous ont pas déçu; l'asiatique et son cachet très chic, le Fruit de mer avec un excellent service et une langouste cuite à la perfection, et l'italien avec ses assiettes copieuses et bien assaisonnées. Nous avons voulu souligner en surprise les 77 ans de mon beau-père au resto de Fruits de mer et les serveurs nous ont préparé, à la dernière minute, un excellent gâteau sur lequel ils ont placé les chandelles que j'avais apporté pour l'occasion. Présentation au guéridon du gâteau avec en accompagnement une bouteille de champagne. ils ont fait éteindre les lumières et ont flambé le gâteau comme dans les grands hôtels...Merci les gars ! Comme l'hôtel était rempli au bouchon, nous n'avons pas eu notre chambre à l'étage supérieur mais comme nous avions réservé que deux semaines avant le départ, c'est compréhensible. Si vous avez le choix, prenez une unité dans les chiffres 20 à 30, vous serez bien situés, près de la plage et de la piscine. Le snack "San Salvador" à la piscine est très bien pour les amateurs de pizzas et d'hamburgers. les frite et la poutine sont aussi au menu...chers québécois! Nous n'avons pas manqué d'eau chaude à la chambre et le mini-bar était rempli à tous les jours.

Conseils pratiques: changer votre argent à l'aéroport (c'est sur la droite en sortant pour les autobus), vous n'aurez pas à faire la file à l'hôtel et perdre un temps précieux à la plage...;-)
De plus, vous pourrez demander des petites coupures-pièces pour les pourboires...c'est toujours apprécié du personnel...

Pour se changer d'air et avoir une plage magnifique, je recommande cet endroit pour l'ensemble du site et aussi pour le service à la clientèle.

Bravo à toute l'équipe du Las Dunas !

Astuce pour la chambre : Si possible, une chambre dans les unités de 20 à 30 au deuxième niveau. vous serez près de tout...Pl...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
DirectorMLD, Director General de Melia Las Dunas, a répondu à cet avisA répondu 4 avril 2014

Cher Pierre g:

Avis publié : 2 avril 2014

Belle plage, beau site, nourriture excellente et beaucoup de choix. Pour les restos à la carte, c'était parfait! Nous avons fait par ordre de préférence: le Romantico, le fruits de mers, l'asiatique et l'italien. Le personnel était fantastique, merci!!!
Le comptoir à crème glacée, quelle bonne idée! Les cafés flambés, autre excellente idée! Très animé au lobby en soirée!
A l'unanimité, nous en sommes arrivés à la conclusion: semaine formidable, reposante (but premier du voyage), tout était parfait!

Astuce pour la chambre : Immeuble 19 2ieme étage, près de la plage, très bien localisée.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
DirectorMLD, Director General de Melia Las Dunas, a répondu à cet avisA répondu 3 avril 2014

Cher fatachap2014:

Avis publié : 2 avril 2014

C'est la troisième fois dans cet hôtel et pas déçue tout était formidable. La seule chose à redire est la propreté des chambres. Plage magnifique avec des chaises en quantité. Et surtout pas besoin de se lever à 6h pour avoir un palapa.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille

Cher fsimonin:

Merci d’avoir choisi Meliá Las Dunas et de décrire votre expérience sur Trip Advisor.

Il nous réjouit de savoir que vous avez profité de bonnes vacances et on vous invite à retourner à Meliá Las Dunas, le séjour suivant serait supérieur que cette fois.

Voir également ces hébergements à Cayo Santa Maria ou ses environs
Valentin Perla Blanca
N° 9 sur 16 à Cayo Santa Maria
À 3,5 km
Sanctuary at Grand Memories Santa Maria
Sanctuary at Grand Memories Sant...
N° 5 sur 16 à Cayo Santa Maria
À 228,1 km
Melia Las Americas
Melia Las Americas
N° 5 sur 64 à Varadero

Vous connaissez Melia Las Dunas ?

Informations supplémentaires concernant Melia Las Dunas

Adresse: Cayo Santa Maria, Caibarien, Villa Clara | Jardines del Rey, Villa Clara, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Villa Clara Province > Cayo Santa Maria
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°3 des hôtels Spa à Cayo Santa Maria
N°4 des hôtels romantiques à Cayo Santa Maria
N°6 des hôtels de luxe à Cayo Santa Maria
N°6 des hôtels en bord de mer à Cayo Santa Maria
N°7 des complexes hôteliers à Cayo Santa Maria
Catégorie de prix : 113€ - 272€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Melia Las Dunas 5*
Hotel Melia Las Dunas Cayo Santa Maria