“Un mariage au Melia Las Dunas”
Avis sur Melia Las Dunas

Melia Las Dunas
Blainville, Canada
“Un mariage au Melia Las Dunas”
Avis écrit le 17 septembre 2010

Mon mari et moi sommes allés nous marier au Melia la dernière semaine de juin, mais nous y étions aussi allés en décembre...quelques jours en éclaireurs.
En décembre, ce fut un voyage de couple, et en juin, nous étions 50, parents et amis présents pour notre mariage :-).
Tout d'abord, je tiens à préciser qu'il ne faut jamais oublier que tous ces commentaires sont très subjectifs. Même mon mari et moi ne donnerions pas la même cote à l'hôtel, et pourtant, nous sommes souvent du même avis! J'irai d'un oeil plus critique qu'émotif car ils sont plus reproductibles d'une personne à l'autre.
TEMPÉRATURE:
J'ai personnellement préféré ma visite de décembre à cause de la température. C'était tout à fait parfait! Très chaud le jour et juste un léger rafraîchissement en soirée pour nous permettre de danser allègrement!
Fin juin, début juillet, c'était vraiment mais vraiment chaud! Trop chaud pour un grand nombre d'invités, en particulier les gens plus âgés. Conséquence: les gens étaient plutôt amorphes et tous se réfugiaient à leur chambre très tôt pour y trouver l'air climatisé. Évidemment, l'hôtel n'a rien à voir avec le climat et c'aurait été partout pareil mais pour ceux qui prévoient s'y marier, c'est un détail à considérer, d'autant plus que le buffet n'est pas climatisé. De plus, nous nous faisions littéralement manger par les maringouins le soir en juin (presque rien en décembre).
RESTAURANTS:
Ceci est le point le plus négatif que j'ai à rapporter: le buffet non climatisé. C'est à mon avis une grosse lacune de l'hôtel surtout en juin. Pas très agréable de manger alors qu'on se sent accablé par la chaleur! N'étant pas climatisé, il y avait plusieurs oiseaux qui entraient et sortaient à leur guise laissant sur les tables plus exposées quelques marques de leur passage :-(. De plus, côté hygiène et sécurité, ce facteur augmente le risque de contamination des aliments (par exemple les oeufs qui restent sur le comptoir durant plusieurs heures, la viande, etc). D'ailleurs, 5 personnes du groupe ont souffert d'entérite durant le voyage (à un degré variable). Évidemment, les restos à la carte auraient pu être une solution mais nous n'y avions droit que 3 jours durant la semaine et en groupe, c'était fort difficile à organiser. (En début décembre nous avons pu y aller presque tous les soirs en se présentant parfois sans RV car moins achalandé).
Réservez vos restos à la carte dès votre arrivée! Ils se remplissent vite et certains se sont vus incapables d'y aller les 2 ou 3 fois permises!
Côté resto à la carte, c'était plutôt bien pour Cuba et bonne diversité au buffet. C'est à date l'endroit où j'ai le mieux mangé à Cuba.
Petit conseil: mangez au resto "Los caribes" le midi, situé en plein centre du complexe et collé sur la plage (si vous prenez la passerelle du centre en revenant de la plage vous y arriverez directement sur votre droite) ou encore au restaurant Cubain "Mi Conuco". Au Los Caribes, il y a d'excellents poissons à la carte et le service est très chaleureux (et plus confortable car un peu de vent près de la plage) et au Mi Conuco, les pizzas et le service sont excellents!
Pour les amateurs de café, n'hésitez pas à passer par le bar du lobby car ils font d'excellents cappucino et pour ceux qui aiment les bières importées, le beer garden Macanas sera fort apprécié! On y trouve de la Heineken et autres sans frais complémentaires.
Les enfants adoreront le Coppelia qui sert de la crème glacée toute la journée!
Ne prenez pas l'eau qu'on vous seret au buffet mais aux restos à la carte, ils servent de l'eau en bouteille ce qui est plus sécuritaire.
Petit conseil, apportez un thermos de la maison et remplissez le à votre chambre le matin. Les bouteilles d'eau sont offertes sans limite. Vous aurez ainsi en tout temps de l'eau fraîche et sécuritaire sur vous. N'oubliez pas de bien vous hydrater tout au long de la journée.
ACTIVITÉS:
Étant passionnée de musique latine, mon coup de coeur est définitivement le band qui joue chaque soir au centre du complexe le "Parque Central". Ne manquez pas le RV! Ils jouent entre 19h30 et 21h30 et ils sont excellents! On peut danser à l'extérieur et vraiment c'est un must!
Je ne peux commenter les spectacles car nous ne sommes allés à aucun mais la salle de spectacle est très bien organisée avec chaises et tables...
J'ai fait quelques voyages et il ne faut pas choisir le Mélia pour la fiesta car c'est plutôt tranquille et loin de tout.
Le café cubano (café alcoolisé) est plutôt bon au lobby et à goûter!
Des vélos sont à votre disposition et semblent en excellent état mais nous ne les avons pas essayés.
Pour les amateurs de tennis, c'est un des plus beaux courts que j'ai vus si vous êtes assez braves pour jouer à cette température! ;-)
Les équipements nautiques semblent aussi en très bon état.
PLAGE: elle est tout simplement superbe!! Sable fin et doux, vraiment rien à redire! Très propre, pas de roches..et la mer est magnifique! Nous n'avons jamais manqué de chaises à la plage même en groupe!
Petit hic (encore une fois pas à cause du Mélia mais de dame nature), 2 personnes du groupe ont été atteintes par des méduses dont ma fille. Pas très drôle!! Extrèmement souffrant! J'avais tout sur moi (vinaigre, crème cortisone, antihistaminique) mais il a quand même fallu aller à la clinique pour des injections d'antidouleurs et cortisone. En passant, tout le matériel était scellé donc sécuritaire. Autre chose à savoir, les gens des sports nautiques ont du vinaigre et peuvent vous conseiller en cas de besoin.
Conseil: identifier où est la clinique médicale avant d'en avoir besoin! C'est un très grand hôtel et quand ça va mal, ce n'est pas le temps de chercher!! (elle est située à l'extrémité du resort, côté familial, près du court de tennis)
Autre point, si vous aimez faire du snorkling sans partir en excursion, il y a à l'extrémité de l'ile (dépassé le Barcelo et facilement atteignable à la marche) un endroit plutôt intéressant car un peu de corail mais nous avons appris à nos dépends qu'il y avait régulièrement des barracudas. Nous nous sommes retrouvés à quelques pieds d'un spécimen mesurant plus de 4 pi! Ça donne le goût de retourner au bord ;-). A cet effet, ne nagez pas avec un bijou de corps! Ça les attire!
Mais n'ayez aucune crainte pour la zone baignable de l'hôtel, ils n'approchent pas!!
CHAMBRES:
Elles sont très propres et le lit généralement assez comfortable (variable selon les chambres). L'air climatisé fonctionnait très bien malgré la grande chaleur mais un peu direct sur le lit ce qui était moins confortable, et un peu bruyant.
Je vous recommande de regarder le plan de l'hôtel avant d'arriver et de demander la section qui vous plairait le plus. Cela peut changer grandement votre voyage. Ils ont été super et ont totalement accomodé nos demandes, et ce, malgré la grosseur du groupe! Wow!
A mon avis les meilleures sections sont 23 à 31 (plus 21) côté familial et 41 à 49 côté adulte car plus près autant de la plage, de la piscine, que de la section centrale de l'hôtel. Préférez le 2ème étage si vous aimez regarder par la fenêtre car sinon vous ne verrez que de la végétation devant vous. (mais plus cher légèrement). Les chambres supérieures valent la différence à mon avis, surtout qu'elles ne sont pas beaucoup plus chères. En chambre régulière ou supérieure, la salle de bain est propre, spacieuse, bain et douche fonctionnels, toujours de l'eau chaude et à bon débit et en prime, il y a un bidet ! :-)
Le complexe est très grand alors préparez-vous à marcher! Pas idéal si vous avez une mobilité réduite quoique vous pouvez en tout temps embarquer dans les petites voiturettes de golf qui sillonnent le site à longueur de journée.
Si vous voulez la paix et que vous n'avez pas de jeune enfant, demandez la section adulte! La piscine est beaucoup moins achalandée!
Par contre, nettement préférable d'aller du côté familial si vous avez des jeunes ou si vous voulez plus de vie. Il y a à la piscine un peu d'animation, de la musique et des jeux et ce n'est pas très bruyant même si votre chambre est dans cette section.
PISCINES:
Définitivement, ce sont 2 magnifiques piscines (autant côté familial que adulte), très propres, les chaises sont en très bon état et encore une fois, nous n'avons eu aucun mal à en trouver.
Rien à redire des piscines. Personnellement j'apporte un matelas gonflable et j'adore m'étendre dans la piscine, surtout quand il fait si chaud! Ils n'en fournissent pas.
Ils fournissent un ballon de volley de piscine mais il faut se le procurer au sport club qui est dans la section adulte pour jouer dans la piscine familiale! ;-)
SVP, par respect pour les adultes qui décident de voyager sans enfants, si vous voyagez avec les vôtres, allez dans la section familiale!! ;-)
SERVICE A LA CLIENTELE:
Rien à redire. Il y a un kiosque central ouvert presque en tout temps. Chose à noter, ils parlent presque tous français!!! Il y a un guichet pour échanger votre argent à l'entrée de l'hôtel. Rapide, efficace, souvent ouvert.
Nous n'avons pas essayé l'internet.
Les jardiniers sont des amours! Très gentils!
MARIAGE:
C'est une "shop à mariage!". Si vous voulez l'exclusivité, allez ailleurs! loll
Il y a de 3 à 5 mariages par jour mais sincèrement, on se sent néanmoins exclusifs malgré tout ;-)
Nous nous sommes mariés dans le gazebo près de la mer côté adulte. Personnellement c'est le site que je voulais et on me l'a accordé (mais j'en avais fait la demande à l'avance). L'avantage, les photos sont magnifiques, c'est féérique et on ne voit pas les autres vacanciers étendus sur la plage à côté de nous sur les photos même si la mer est sur nos photos). Par contre, oubliez la mise en pli ou faites vous coiffer avec beaucoup de bobby pins car rien ne tient! Il y a énormément de vent!!! (aussi perceptible sur les vidéos).
Mes fleurs étaient magnifiques!
Attention pour les photos, mettez votre flash car les photos à l'intérieur du gazébo sont souvent manquées (elles ressortent sombres car beaucoup de soleil autour). Peut-être qu'il serait bon d'avoir un photographe officiel ou qqn d'expérience. Nous avons eu beaucoup de photos amateur manquées dans le gazébo mais par contre toutes sublimes sur la plage ensuite.
L'autre avantage de ce site, j'ai trouvé très romantique de déambuler la longue passerelle avec mes 2 jolies demoiselles d,honneur...plus romantique que dans le lobby ;-)
Maria Elena, l'organisatrice du mariage est vraiment très gentille et disponible. L'avantage de se marier là, ils sont efficaces et tout roule bien. On n'a pas à se soucier de rien, seulement une rencontre d,une heure à votre arrivée.
Pour ce qui est de la réception, la nôtre avait lieu au snack bar de la piscine familiale. Endroit parfait mais en juin, il faisait tellement chaud et pas de vent ce soir là alors les gens étaient horriblement amortis par la chaleur. Ce n'est pas climatisé. Les plus petits groupes ont pu faire leur cérémonie dans un resto à la carte climatisé et semblaient satisfaits. Ne pas oublier par contre qu'au resto à la carte, vous serez avec les autres clients du restaurant. J'aimais l'exclusivité. Je recommanderais moins la salle fermée du lobby car pas de fenêtres et beaucoup moins exotique ;-). Je crois que c'aurait été parfait si nous avions choisi une période moins chaude. Réservez un trio musical pour la réception, ça en vaut définitivement la peine! C'est ce qui fut le plus apprécié de tous! Notre menu était par contre seulement passable (nous avions choisi le porc). Le service fut excellent à la réception, les serveurs faisant même de l'animation après le repas!
Si vous voulez danser, apportez votre ipod ou peut-être mieux Ipod et CD au cas où et prévoyez différents fils de connection. Nous n'avons pas pu jouer notre musique car il fallait un gros embout alors que nos filages sont petits!!!!! :-((((( Ils ont par contre un lecteur CD si je me souviens.
Prévoyez p-e qqn qui prendra en charge la soirée si vous voulez un peu d'animation car ce n'est pas offert (du moins je ne crois pas!).
Nous sommes mariés depuis le 1er juillet et n'avons pas encore reçu nos papiers donc ne soyez pas trop pressés! Certains optent pour se marier ici chez le notaire avant. Je ne peux me prononcer sur ce qui est mieux.
L'avantage de se marier dans le sud? L'ambiance, le côté plus relax, moins formel de la célébration, se retrouver avec nos proches durant une semaine mais prévoyez une semaine ensuite seul!!! Vous serez étourdi de la semaine en groupe! Comme c'est notre mariage, on essaie de s'occuper de tout pour que tout le monde soit heureux c'est donc moins relaxant qu'un voyage de couple ;-)
Madame, laissez faire la grosse robe! Ce sera insupportable!!! loll
En passant, très agréable de voyager avec Air Canada car nous avons été upgradé en classe affaires gratuitement! :-)))
Bon voyage à tous!!!

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille
ventasmld, Responsable commercial de Melia Las Dunas, a répondu à cet avis, 24 septembre 2010
Dear :
Il est une satisfaction pour nous que vous avez passé le séjour chez-nous, au Meliá Las Dunas, vous avez nous honoré avec votre présence ici. Notre objectif le plus distingué est que vous profitez des extraordinaires vacances à notre pays aussi comme à l’Hôtel. Merci d’être très gentil pour le commentaire au Trip Advisor, votre consécration est constamment une rétroaction pour améliorer notre travail et pour vous proposer l’une des magnifiques vacances qu’on peut fournir! L’agrément de nos clients est le objectif le plus important qu’on possède, en plus, s’on trouve que vous avez vraiment profité le sejour au Meliá Las Dunas, vous nous faites connaître qu’on va pour la bonne route de vous faire apercevoir l’Hotel comme votre deuxième maison, qu’on fait un Turism de nouvel époque, notoire et bien agréable, avec une corrélation direct entre le prix et la qualité.
Bien sûr, pour nous il est un quotidien engagement augmenter la qualité de notre service aussi comme la variété des options au Resort. On vous invite a returner a Meliá Las Dunas, le séjour suivant serait supérieur que ce fois, tout les obstacles que vous avez affronte ici seront bien résoudrée !
S’il vous plait, si vous décidez revenir au Meliá Las Dunas, ne hésiter pas de nous contacter, il sera un plaisir avoir une autre fois des clients comme vous, fidèles amies que nous apprécions copieusement.

Directeur Général.

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (392)
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Montréal, Canada
Avis écrit le 16 septembre 2010

Bon, premièrement pour avoir voyager dans de nombreux resort, Le Melia las dunas est pour moi le plus beau voyage toute place confondue. Nos sommes aller le 3 septembre 2010 avec la famille et des amis. L'emplacement est parfaite la mer est parfaite la plage est parfaite. Nous avons passer nos journées sur la plage de 8h30 a 18hrs, * on ne va pas dans le sud sur des plages paradisiaques pour aller passer ses journée sur le bord de la piscine ;). Le seul point négatif que je peux dire; La musique sur la plage la première journée c'est drôle mais après 3 jours avec les mêmes chansons pas trop reposante c'est un peu plate et rendu a 5 jours tu as plus le gout d'aller couper les fils des speakers. Je suis assez ouvert côté musique et du techno c'est pas trop mon fort surtout de 9 hrs a 19 le soir. Même avec mon ipod dans les oreilles j'attends quand même la musique a tue tête. 2ieme petit point négatif l'air bête des barman sur la plage était assez flagrante même avec du tips. Je suis sur qu'il y a beaucoup d'autres cubains que tuerais pour avoir ce genre d'emploi.

A part ses deux point négatif, ce fut une semaine de rêves. J'y retournerais demain matin.Pour les familles avec des enfants et jeunes bébés c'étais tout a fait convenable de les avoirs avec nous. Nous avons un bébé de 6 mois et dans notre chambre nous avions une bassinet. A tous ceux qui on déblatérer cette hôtel rester dans votre petit Québec tant qu'a dire des commentaires stupides, aller passer 1 semaine a tremblant pour le même prix qu'un voyage en Australie. Pour les autres Bon voyages et je recommande cette hôtel pour n'importe quelle tranche d'age..

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille

Saint-Eustache, Canada

Holà,
Depuis 3 ans, c'est la cinquième fois que nous réservons pour le Las Dunas. Nous sommes tombé en amour avec la plage, l'hôtel et surtout les gens de la place... Jean-Coutu (Barbaro, le serveur ambulant) y compris ;o) À la deuxième réservation, on nous a mentionné que nous avions le droit à un ''upgrade'' nous étions pour eux ''clients réguliers'' SUPER non? le site est très grand mais qu'avons nous a faire de plus que marcher et relaxer après avoir mangé comme des rois? OUI comme des rois, pour avoir visité plusieurs endroit de Cuba comme Cayo Largo et Cayo Guillermo, Cayo Coco, au Las Dunas, vous trouvez vraiment toujours votre compte. Nous avons entendu beaucoup de commentaire à propos de la ''redondance'' de la nourriture, je ne sais pas pour vous, mais moi, je mange à l'année mes toasts au beurre de peanut, ÇA c'est redondant mais là bas, il y a de tout, a vous de vous préparer des petits extras, laissez aller votre imagination, mon mari se faisais de belles crêpes farcies jambon fromage pour déjeuner ou bien le soir au buffet... griller une poitrine de poulet avec un petit pain et hop un hamburger de poulet, à vous de voir la ''redondance'' de vos menus.
Le café vraiment sublime et demandé un bon cocktail de l'amour à notre serveuse préférée ''Yasmine'' une gentille serveuse et amie, elle travaille au lobby bar. Nous partons le 27 novembre 2010 j'ai même hâte de me tapper le 1h30 de voyagement pour revoir ces belles villes que nous voyons en chemin comme Remédios et compagnie. Pour garder votre chambre 4h de plus que votre heure de départ, vous devez vous commander la carte MAS qui vous y donnes droit gratuitement selon la disponibilité de l'hôtel biensure, mais nous y avons toujours eu droit et pour pas un sous. seulement en présentant cette carte, bon à savoir hein? http://fr.solmelia.com/carte-mas/titulaire-de-la-carte-mas.htm

Ciao ciao!
Une amoureuse du Las Dunas

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux

St-Charles-Borromée Lanaudière
Avis écrit le 14 septembre 2010

Nous sommes allé au Melia Las Dunas en avril 2008, nous étions 8 personnes, il y avait mon conjoint, moi naturellement, ma fille avec son conjoint et mes deux fils avec leurs conjointes, et je peux dire que tout le monde ont adoré ce site. Le personnel était très gentil, la plage merveilleuse et la nourriture était très bonne aussi pour Cuba. Au buffet le matin il y avait notre très dévoué Ernesto qui s'occupait de nous avec attention, j'espère le revoir en septembre. Et ce n'est pas le premier voyage que nous avons fait mon conjoint et moi, nous sommes allé au Mexique3 fois, République Dominicaine 4 fois, Jamaique 1 fois et Cuba (Cayo Coco, Cayo Guillermo, Holguin et Santa Maria 3 fois, 1 foisau Melia Las Dunas en 2008, 1 fois au Barcelo en 2009 et 1 fois au Royal Hideaway en 2010 et notre préféré est le Melia Las Dunas. P.S. J'ai inscrit en octobre 2009 car il n'y avait pas l'année ni le mois de mon séjour.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
DirectorMLD, Director General de Melia Las Dunas, a répondu à cet avis, 2 novembre 2014
Cher Mme./M.
Merci beaucoup pour prendre le temps d´écrire un commentaire dans tripadvisor. On est très contents de savoir que vous avez profité vos séjours avec nous et On prend notes de vos commentaires pour améliorer le service. S´il vous plaît, donnez l´opportunité de vous démontrer qu´on peut le faire mieux.
Au plaisir
Manuel Rios
Directeur Général
Montréal, Canada
Avis écrit le 14 septembre 2010

Pour le première fois, je me permet d'écrire sur ce site car avant mon départ, je regretais d'avoir réservé à cet hotel tant les commentaires étaient négatifs. Nous avons voyagés à cayo largo, cayo coco, punta cana, riviera maya et cayo santa maria. C'était notre deuxième fois à cayo santa maria et ce voyage nous a fait renouer avec cuba.

La plage est époustouflante, la mer est calme, pas de roches et d'un bleu azur. Toutefois, les grues brisent un peu l'Harmonie du paysage car un hotel est en construction. On peu marcher vers le Sol et il y a une magnifique plage deserte avec de bons endroits pour faire de l'apnée. seuls au monde....c'était magique!
Nous avons essayés tous les resto à la carte et ils étaient tous excellents et variés. Nous avons mangé de la langouste, du filet de boeuf, du poulet. Nous n'avons mangé qu'une fois au buffet le soir et nous avons aimé ce que nous avons mangé. La nourriture était freiche et variée. Des fruits frais tous les matins, du saumon fumé, de bons fromages...Le ranchon du midi est excellent et les pizzas du club cubain sont excellente. Mais il n'y a pas que la bouffe dans la vie donc on change de sujet.
Le personnel de l'hotel a été très aimable et souriant durant tout le voyage. Plus souriant que les touristes! et plus que nos serveurs des restaurants de montréal. L'ambiance était bonne avec d'excellents musiciens à chaque soir.
Ma seule critique est que les chambres manque d'entretien et auraient besoin d'un bon coup de pinceau. Cet hotel n'a que 4 ans et il est deterioré. La propreté de notre chambre était plutot moyenne mais en vacances, nous adoptons une attitude positive et tolérante...on a autre chose à faire que de chialer!
Nos vacances ont été sublimes on on aimerait y retourner avec nos enfants.
Petit conseil, apportez vous une tasse de voyage pour vos drinks, vous utiliserez moi de plastique et servez vous des assièttes moins remplies. Les gens qui laissent la moitié qui va directement dans la poubelle est vraiment un manque de respect envers ceux qui vous servent et qui sont rationnés dans la nourriture de base. Fidel leur interdit pour eux de manger de la langouste et il n'ont aucune variété alimentaire.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
14/9

Région de Victoriaville
Avis écrit le 7 septembre 2010

Bonne vacances à tous qui séjournerons bientôt au Mélia Las Dunas. Je me nomme René. J’aime séjourner à Cuba deux semaines pour s’imprégner de tout cet environnement. J’ai adorer ce huitième voyage à Cuba, je m’adapte et profite de tout ce qui m’entoure. Pour moi ce qu’il y de plus beau sur ce site est le personnel exceptionnel que j’ai eu le privilège de côtoyer, ils sont des gens unique, qu’un merci ne suffit pas, j’aimes ce peuple. Ce peuple est un exemple pour tous, pour sa grande ténacité, sont ingéniosité, sont sens de la famille, ses liens pour leur histoire et cette soif de liberté de vivre comme un papillon (être libre de sont être). La plupart du personnel font de gros effort pour que l’ont apprécie davantage notre séjour par leur accueil chaleureux, leur bonjour et leur poignée de main. Merci à tous le personnel qui mon laissez me baladez très très tôt le matin avec mon vélo à la grandeur du site.

Cet avis et est aussi un geste de gratitude et de remerciement pour l’attention et le service digne d’une royauté que nous avons bénéficié. Merci à Yamirqui Hernandez Gonzalez et Luis Manuel avec leur équipe du midi au resto Ranchon ( Los Caribes) et au Chef cuisinier Alexis qui nous a donnez de si délicieux dîner, dont un merveilleux repas d’anniversaire et mon dernier repas de cette vacances ( Une vrai poutine du Québec) je l’ai apprécié. À Carlito de l’Italien ( Colombus) pour son professionnalisme, à Lionil au Buffet pour sont service #1, et j’en oubli, à vous tous nous avons été servi comme à nul part ailleurs à Cuba. Comment dire nous somme heureux de vous connaître et à bientôt.

VOL ALLER RETOUR
Nous avons voyagé avec air Cubana, vol standard, il faut maintenant payer la liqueur lors de la collation, le film était ennuyeux et nous avons eu le même au retour, apportez vous de la lecture, pour le vol du retour nous sommes passez les dernier pour l'enregistrement, et nous avons eu les 3 derniers billets de première classe, et un à l'arrière le billet de la Maman je lui ai laissé ma place, Maman et les ados ont bien aimé leur retour bien assis les jambes croisé.

TRANFERT
Les vacances commencent dès la sortie de l'aéroport de Santa Clara les représentants vous attendent avec leur pancarte désignant votre grossiste. En arrivant à l'autobus qui vous amène à votre hôtel, le représentant vous donnera une enveloppe avec tout ce qu'il vous faut pour le chek-in numéro de votre chambre, bracelets et carte du site et des bagagistes numérote tout vos bagages à votre numéro de chambre avant de les embarquer dans votre bus. C'est avec le feuillet de bienvenu indiquant votre numéro de chambre et le nombre de personne ( qui est aussi le plan du site ) que vous irez chercher vos premières serviettes de plage. C'est presque 2 heures d'autobus au total pour enfin arriver à destination mais çà passe vite quand même. Durant le trajet un guide qui parle très bien le français vente les excursions offert au hôtel tout roulant il explique l’histoire, les industries locaux, et la vie des habitants des environs pour arriver au (PEDRAPLÉAN route construite dans la mer) jusqu’au site du MLD. Donc en arrivant au Mélia vous pouvez aller directement au bar et prendre vos premier drink des vacances qui commencent, vos valises seront livrées directement à votre chambre. La réunion d'information du lendemain matin, beaucoup d'informations importantes y sont dites pour les touristes qui en sont à leur premier séjour. Les représentants des grossistes que j'ai rencontré étaient efficaces et disponibles, nous avons écouté d’autres réunions en passant et ils disait le même discours que 4 mois auparavant, de cédulé au plus tôt vos excursions en début semaine car il annonce de la pluie pour jeudi vendredi….., l’avantage de séjourné deux semaines certaine situation sont cocasse.

LE SITE
Magnifique, il y a beaucoup de végétation, les jardins sont bien entretenus, très propre, bravo à Lilia jardinière à l’entrée du site sont français très bien, les installations de l'hôtel sont bien, le lobby est de bon goût, très dégagé, il faut aimé marcher, si vous avez une mobilité réduite n’hésiter pas à appeler ou faire appeler la navette pour vous déplacer car vous risquez de marcher longtemps pour aller au buffet principal du lobby ou au centre nautique selon l’emplacement de votre chambre est situé aux extrémité adulte ou familial, au début c’est déroutant et frustrant de se repérer. C’est un site spécialisé pour les mariages et Santa Clara est un paradis pour les amateurs de pêches comme le Barracuda en 2 semaines nous en avons pris plus de 40 (grâce à notre équipements personnel, cannes et leurres qu’un habitué du site mon ami Yves le Pescador qui ma conseillez sur quoi me procurer). La discothèque je n’était vraiment pas à ma place, à mon avis se site a un bon rapport qualité prix, il fait un 4+ étoiles et plus c’est l’ensemble du personnel des plus sympathique et souriants, qui fait que les touristes y retourne année après année, la température était numéro1 en mai et en août, très chaud idéale pour se baigner toute la journée et les bains de minuit était sublime, j'ai l'intention d'y retourner dans l’avenir pour les bains de minuit…et aussi pour revoir ce merveilleux personnels qui ont fait de ma vacances un espaces temps paradisiaque dans ma mémoire, c’était si merveilleux et reposant!

RESTAURANTS.
La bouffe… personnellement j’ai pris du poids (il y avait de la poutine du Québec qui est une de mes faiblesses). La bouffe quoi dire de plus que nous sommes à Cuba mais nous profitons des choix sur place: poissons, langouste, poulet, bœuf, porc, pâtes, mangue et ananas frais, bananes à point. Toujours de quoi à se mettre sous la dent, personne n'a eu de malaises digestifs. Un service courtois, amical, de qualité à 95 % du temps. Le buffet principal offre une variété d’aliments et de mets à tous les jours, j’ai toujours mangé plus qu’à ma faim. Cuba c'est pas si pire que ça, il faut s’adapter et apprécier leurs aliments et leur mode de cuisson. Le resto ITALIEN ( Colombus) était très bien le serveur Carlito fait un travail merveilleux. Le ROMENTICO (Isabel Y Fernando) est excellant, nous l’avons reçu pour l’anniversaire de mon épouse, merci Yamirqui Hernandez Gonzalez pour la décoration de la table, j’ai aimé la soupe à la crème de tomate et citrouille avec le médaillon de bœuf, au Grill (Los Siboneyes) Luis Manuel est très recevant il vous accueille comme si vous étiez des invités exceptionnel bravo Luis vous nous avez comblez par votre gentillesse et votre désir de nous satisfaire. Par contre nous avons été très déçu de la pizzeria (Mi Conuco) qui est situé dans un petit boisé, il y a beaucoup de moustiques le soir et il faut être très très très patient et tant mieux si vous désirez prendre un long repas car le service a été très long pour nous, alors prévoyez un chasse moustiques régions sauvage, la pizza et le service du buffet était de très loin meilleur en tout. Pour le buffet matinal (Caibarién ou le Remedios) est typiquement cubain, avec croissants, omelettes, gaufres, crêpes, et autres ingrédients du petit déjeuner, le jus d orange frais avec pulpe et petite glace jus de mangue (smooty), si vous voulez goûter un bon café aller au bar ou demander à votre serveur votre café préféré du Lobby, la plupart des serveurs (3 sur 4) vont aller le chercher lorsque vous leur demandé. Le dîner et le souper sont fidèles à la tradition, pâtes italiennes sautées devant vous, poissons, bœuf, porc, poulet et charcuteries, Si vous avez une petite fringale il y a des petits snack bar aux piscines les bananas fritas sont excellente, les pizzas, les frites sans oublier la Cerveza (bière) Cristal. Le snack bar 24 heure (Beer Garden Manacas) faut pas être pressé, mais les bouchées de Poulet (nommées Gueule de Poulet) sont délicieuse. À Ce même Beer Garden, on retrouve de la Bavaria, de la Becks et de la Corona en bouteille. Ce qui est tout de même agréable.

CHAMBRE
Nous étions dans les chambres standard au deuxième étage il n’y avait pas d’odeur d'humidité ou d'odeur désagréable. Notre femme de chambre Zunny était une vraie perle. Le ménage toujours impeccable, j’ai renversé mes verres de jus un matin sur la commode, le jus c’est renversé partout sur la table et le mur, la femme de chambre à tout laver rien n’a parut, Merci, les lits sont très bien. Chambre propre, petit réfrigérateur toujours rempli. La climatisation était efficace, très propre, draps changés plusieurs fois, il y a souvent des décorations avec les serviettes sur le lit.

PLAGE
La mer à faire rêver d'un bleu transparent et le sable fin est doux pour les pieds, pas de grosses vagues, longue marche possible sur la plage, propre a part les mégots de cigarette de certain fumeur et quelque verre de plastic oublié…., il y a de l'espace pour tout le monde mais il faut se procurer une chaise assez tôt en matinée si on souhaite de l'ombre, pour les palapas brisés, une équipe les a réparé pendant notre séjour à mon avis la plage est trop étroite, dommage car les jeux de plage tel volley-ball ne sont pas au bord de l’eau et pas assez de palapas la plage étant étroite difficile d’installer plus de palapas, Les activités nautique et l’équipe du centre font un boulot super il sont dévoué au client et très disponible (Pédalos, voilier, planche à voile, canots et catamarans) Alex (Alexis) mérite pour notre famille la palme d’or des capitaines, c’est un homme dévoué au touriste comme j’ai rarement vue, le MLD peut être fière de l’avoir, Alex avec son équipe le MLD a un atout pour faire revenir les touristes année après année.

PISCINE
Piscine impeccable, bien entretenue et propres et il y a suffisamment de chaises pour ne pas être obliger de réserver, bar accueillant avec un petit restaurant à proximité de chaque piscine.

SPECTACLE
Spectacles bien et surtout lorsque présence de musique Cubaine, orchestre partout sur le site le soir donc très agréable.

SOUVENIR
Désolant pour l’instant il n’y a pas d’artisan sur le site, il seront de retour dans quelque mois dans la nouvelle section en construction, nous sommes allés au Barcelo (secteur petit village) pour acheter des petits souvenirs, c’est l’endroit pour acheter des souvenirs. De l’hôtel MLD ont nous amènent au Barcelo en 10 minutes, vous avez 2 hres pour faire vos achats et ont reviens vous chercher 1 pesos convertible pour aller et 1 pesos pour revenir mais il faut être à l heure pour le retour sinon vous allez attendre encore 2 hres. Achats de bijoux, chapeaux, bibelots, et une belle peinture en acrylique fait par un artisan négocier et faite du troque certain artisans adore faire du troque (échange) ce qui leur permet de se procurer des marchandises non disponible à Cuba, mais ne soyez pas séraphin quand même.

POURBOIRE
Les employés sont très sympathiques, nous donnons peut de pesos mais beaucoup objets divers de tous les jours jusqu’au objets spécialisé, comme des hameçons de pêche, outils etc. Alors ils vous seront dévoués jusqu'à la fin de votre séjour.

POSITIF
Les points positifs. Très beau site. Plage magnifique. Animation tout juste correcte. Le personnel est très gentil et souriant. Excellent café au bar de la réception

NÉGATIF

Enfin, le petit négatif de notre voyage a été pour moi mes ados…mon fils de 16 ans n’a rien foutu et refusé pratiquement toutes activité familial, ma fille de 14 ans a participé aux excursions de pêche et elle a aimé, ses rares sourires sont d’excellant souvenir pour moi. Pour ma famille LES MOUSTIQUES!!! Il se font piqué en ma présence!!! Moi une seule piqûre sur un doigt. Si vous êtes allergique ou bien si vous êtes adoré par les moustiques prévoyez un insecticide comme si vous seriez en camping en région sauvage. Le buffet n'est pas fermé et climatisé nous mangeons comme sur les terrasses avec un abris et oui il y des mouches, moustiques, oiseaux et chats qui circule entre les tables pour ceux que sa dérange.

LE GROS NÉGATIF : Merci un GROS MERCI à ou aux individus qui nous ont (empruntez) parce que je ne peut affirmer volé nos bouée de plage familial. Des TOURISTES Cheeppes à Cuba j’en vu, mais emprunté (volé) des bouées et les rapporté à la fin de votre vacances pour avoir la conscience tranquille je suppose!!! Alors pourquoi les rapporté à ma porte? Vous qui êtes si cheeppes vous auriez pu les gardez pour votre prochaine vacances et ainsi ne pas refaire ce geste….que tous ont jugé lamentable. Ce n’est pas tout ont c’est fait volé aussi une serviette sur l’heure du midi, ont n’a pas exactement déterminé par qui, nous avons portez plainte, La direction n’a rien fait à mon avis a part d’inscrire mon nom sur un registre et me dire qu’une enquête était en cour.. mon œil.

POURBOIRES ET CADEAUX
Si vous pouvez apporter des vêtements et diverses marchandises pour toute la familles c'est très apprécié, à mon avis beaucoup plus que des pesos.

APPRÉCIATION

Bref le Mélias Las Dunas, je recommanderais cet endroit à des amis, mais je vous dirais que mes ados ont trouver le temps long. Malgré tout, j’y retournerai dans l’avenir. Nous avons voyagé en mai et août 2010 au Las Dunas, en mai en groupe et en août en famille Nous retournerons certainement à cet l'hôtel, d'abord pour le personnels charmant qui y travaillent ils étaient aux petits soins ,gentils, souriants mais aussi pour la qualité de l'hôtel. J’ai de bons souvenir sur cet hôtel, service, température, pêche. Je vous souhaite de passer que du bons temps avec ce peuple si charmant. À ma deuxième vacances 4 mois plus tard ils mon tous reconnu, les bagagistes, les jardiniers, la sécurité, les barmans, bien sur j’ai une tête ou quelque chose que l’ont n’oublie pas….

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

Saint Jerome, Canada
Avis écrit le 31 août 2010

Wow, ça c'est des vacances ! Pas de repas à faire, pas de lavage, pas de vaiselles a faire !
Ce sont des vacances, donc rien ne presse, même si le service serait un peu long on s'en fou ! relaxez ! Des moustiques, il y en a chez nous et partout ou il fait chaud, c'est normal !
Lavez-vous vos draps à toutes les jours chez vous ? pas moi ! pour la nourriture et bien si ont cherche la grande gastronomie, peut-être êtes vous mieux d'allez en europe, au Québec ou ailleurs ?
Nous aimons bien Cuba, Nous aimons aussi beaucoup les cubains, les plages magnifiques, le bon rhum Havana Club 7 ans d'âges, le meilleur café que j'ai gouté et n'oublions pas la fameuse Langouste !

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
ventasmld, Responsable commercial de Melia Las Dunas, a répondu à cet avis, 6 septembre 2010
Cher Fabie64:
Il est un plaisir pour nous que vous avez passé le séjour chez-nous, au Resort Meliá Las Dunas, vous avez nous honoré avec votre présence ici. Notre objectif le plus distingué est que vous profitez des extraordinaires vacances à notre pays aussi comme à l’Hôtel. Merci d’être très gentil pour le commentaire au Trip Advisor, votre consécration est constamment une rétroaction pour améliorer notre travail et pour vous proposer l’une des magnifiques vacances qu’on peut fournir! L’agrément de nos clients est le objectif le plus important qu’on possède, en plus, s’on trouve que vous avez vraiment profité le sejour au Meliá Las Dunas, vous nous faites connaître qu’on va pour la bonne route de vous faire apercevoir l’Hotel comme votre deuxième maison, qu’on fait un Turism de nouvel époque, notoire et bien agréable, avec une corrélation direct entre le prix et la qualité.