“Plus intéressant que le cratère en soit. ”
Avis sur Kusasenri

Kusasenri
Classé n° 3 sur 47 choses à voir/à faire à Aso
33 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“Plus intéressant que le cratère en soit. ”
Avis écrit le 2 juin 2014 par mobile

La station touristique Kusasenri est un peu vieillotte et beaucoup de restaurants sont désuets mais pas mauvais pour autant. Au bout à droite du complexe, on trouve un resto un peu lounge assez moderne et bien tenu avec freespot wifi. Des randonnées proposées nous n'avons pas fait les lacs mais avons préféré celle qui mène aux sommets voisins.
En mai, le soleil de la montagne tape fort et brûle facilement. Prévoyez le coup, les japonais n'hésitent pas à se munir d'ombrelles. Sans aller jusqu'à là, un bob ou beaucoup de crème solaire devrait suffire mais vous ne trouverez aucun point d'ombre de toute la rando.
En premier lieu, on suit un chemin balisé puis arrivé au premier sommet vous pouvez improviser facilement la suite. Nous avons choisi de faire le tour du cratère. Ainsi nous avons pu voir toute la vallée. Les beaux jours on pourrait presque voir jusqu'à Kumamoto. C'est magnifique et le relief et les couleurs sont splendide. Beaucoup plus ludique et intéressant à faire que le cratère fumant dont les caprices rendent sa visite très décevante.

• Thaï en 1er

Les voyageurs ayant consulté Kusasenri ont aussi consulté

Aso, Kumamoto Prefecture

Vous connaissez Kusasenri ?