“Bien, très bien ou très moyen en fonction de ses attentes...” 3 5 étoiles
Avis sur Ecocamp Patagonia

Prices are for 1 room, 2 adults
Ecocamp Patagonia a été ajouté à vos Favoris
Ecocamp Patagonia
3.0 sur 5 Lodge / refuge   |   Torres del Paine National Park, Torres del Paine National Park, Chili   |
Offre Spéciale
Forfait
ÉcoLeadersNiveau Platine
Boulogne-Billancourt, France
“Bien, très bien ou très moyen en fonction de ses attentes...”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Un avis assez mitigé pour ce camp qui nous paraissait pourtant extraordinaire en photo. Le concept est vraiment bien par contre les services sont tout relatifs au regard des prix pratiqués. J'ai séjourné deux nuits mi-novembre en suite dome et je pense ne jamais avoir eu aussi froid dans un "hôtel". Concrètement il n'y avait aucun chauffage et les températures extérieures avoisinaient les zéro degré. Je dois dire que se faire réveiller à 6h du matin parce que l'on grelote de froid dans son lit, ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable, surtout lorsque l'on paye plus de 300€ pour 2 nuits.... Et je vous laisse imagine le bonheur de prendre une douche dans ces conditions.... Les " chambres" sont bien équipées de cheminées, que le personnel de l'hôtel allume vers les 18h, mais entre le bois humide qui ne prend pas et le fait que la cheminée ne brule pas toute la nuit, vous aurez compris que les conditions de chauffage sont plus que précaires. De plus il en est de même dans les parties communes, vous dinez donc avec deux polaires et 2 paires de chaussettes... D'un autre côté cela peut représenter le "charme" de l'endroit, c'est pour cela que je précise dans mon titre que l'endroit peut être extraordinaire ou catastrophique en fonction des attentes de chacun... Le personnel est plutôt sympathique, plusieurs personnes parlent anglais ce qui est suffisamment rare en Patagonie pour le signaler, et la nourriture est bonne.

Un autre point important si vous venez en voiture individuelle, le camp n'est absolument pas indiqué, quand vous arrivez à la base torres il faut suivre l'indication "refuge"....

Pour terminer sur une note positive, je salue la décoration et le concept de l'endroit qui sont vraiment originaux et très réussis.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
EcoCamp-Patagonia, Director de Relaciones Públicas de Ecocamp Patagonia, a répondu à cet avis, 28 novembre 2013
Nous vous remercions de vos commentaires, et nous sommes trés contents de savoir que vous aviez bien aimé nos répas ansi que la gentillesse de notre staff. Par rapport le chauffage, normalement il y a quelqu'un de notre personelle que vous secoure pour allumer la cheminée pendant le matin pour vous prévenir de d'avoir trop froid. Nous sommes désolé si ceci n'est pas passé, nous sommes déjà en train de faires les enquêtes de ce cas.

Nous vous remercions votre feedback que nous aide améliorer notre travail et dévenir mieux dans notre lieu. Nous font tous ce qu'est possible pour garantir a nos clients une experience inoubliable á l'Ecocamp.

Gemma, EcoCamp Community Manager

Rosieres, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2012 par mobile

Il est évident que l'emplacement dans le Parc est idéale. La vue est magique. Il est certes une expérience dans les hourtes, mais il fait relativement chaud pour ceux qui dorment en haut dans la mezzanine quand on met le poele en route. La nourriture pour ce tarif est pas bonne et manque d'imagination. L'équipe et les marches de 2 heures min sont spendides.

• Séjour du décembre 2012
EcoCamp-Patagonia, Director de Relaciones Públicas de Ecocamp Patagonia, a répondu à cet avis, 21 décembre 2012
Merci de partager votre expérience et appréciation de notre emplacement au plein coeur du parc, la vue magnifique sur les Torres, notre équipe de travail et les randonées! Par rapport le chaud dans la mezzanine ce serait pratique de laisser éteindre le chauffage pendant la nuit à la place de la rempliser, pourtant le lendemain matin ce serat beaucoup plus froid. Désolé d'écouter votre expérience avec la nourriture, nous faissons tout l'effort pour attandre nos clients expectatives, et bien sûr nous accueillons toutes les suggestions et ansi continuer a apprendre.

Gemma, EcoCamp Community Manager
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2012

Nous avons absolument tout aimé à l'Ecocamp, qui a été de loin la meilleure expérience de notre voyage. Les dômes standards sont très confortables et très jolis, on a vraiment l'impression d'être une tribu d'ewok perdue dans la nature... Les sanitaires communs sont très propres, et écologiques en prime ! Les dîners étaient délicieux, le personnel jeune et adorable... Voilà pour le cadre, qui était vraiment enchanteur. Pour le reste, nous avons fait un treck de 3 jours dans le parc et nous en avons aussi été très contents. Nous étions un petit groupe de 6, avec un guide très sympa (Manuel), et nous avons vu de très beaux paysages, même si ceux-ci étaient moins époustouflants que ce à quoi nous pouvions nous attendre à la lecture des différents guides. Surtout que l'ecocamp ne change pas et que ce concept de tourisme respectueux de l'environnement se développe partout ailleurs !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 29 février 2012

Nous avons passé 3 nuits en février 2012 dans cet étrange hôtel camping de luxe. Une chambre dôme de luxe avec sanitaire et salle de bain dans le dôme. Joliment décorée avec un fonctionnement écologique jusqu'aux produit de bain (savons, shampoing, etc...) offert. Les repas se font en grande table en composition des groupes pour les treks . Les repas du soir sont correct mais le petit déjeuner est une vrai désorganisation !!!! Les guides sont vraiment très bien surtout Natalia et Raphaël.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults