“Où est passé la cinquième étoile ?”

Le Meridien Lav Split
N° 1 sur 8 Hôtels à Podstrana
Avis publié : 10 septembre 2013

Points positifs :
- Cadre superbe (jolie plage, belle marina avec ses yachts luxueux).
- Hôtel bien situé à la fois à l’écart de Split mais suffisamment proche pour être au centre historique en 15 minutes (en voiture ou par la navette de l’hôtel).
- Service de navette vers le centre historique payant mais pratique.
- Grand parking couvert (attention pour pouvoir entrer dans l’hôtel avec une voiture il est impératif d’obtenir une carte payante 10 euros/jours).
- Chambre spacieuse et confortable.
- Belle piscine.
- Belle plage (privée) de galets devant l’hôtel.
- Petit déjeuner gargantuesque.
- Diner sous forme de buffets thématiques et cuisine excellente (possibilité de diner sur la superbe terrasse avec vue sur mer, penser à réserver votre table en période d’affluence).
- Personnel agréable.
- Service de « Concierge » efficace et disponible.
- Le bar de l’hôtel avec vue sur la marina est somptueux.

Points négatifs :
- Les transats sont inconfortables et indignes d’un hôtel 5 étoiles. Il y’a au minimum 4 types de transats différents mais aucun ne dispose de coussins.
- Les meilleurs transats sont réservés très tôt, malgré tout il y’en a assez pour tout le monde.
- Le ménage dans les chambres laisse parfois à désirer (tâches sur les rideaux, les coussins).
- Le casino situé au sous-sol semble dater d’une autre époque et est un peu glauque.
- La boite de nuit située au sous-sol semble quant à elle fermée.
- L’espace Spa est très réduit et mériterait un rafraîchissement.
- L’hôtel est assez grand et il faut beaucoup marcher pour se rendre d’un point à un autre.

En résumé c’est un très bel hôtel, mais il manque un petit quelque chose pour justifier la cinquième étoile et son prix élevé… C’est notre deuxième séjour en Croatie et l’année passée nous étions dans un hôtel 4 étoiles plus abordables qui pourtant offrait des prestations supérieures.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 6 septembre 2013 par mobile

Belles et grandes chambres avec pour certaines la vue sur la mer, tres beau spa et fitness dont l'accès est inclus dans le prix.Le restaurant est très correct sans que ce soit de la haute gastronomie.La petite plage et le petit port de plaisance très agréable en avril car peu de monde mais en été cela est peut être moins le cas..

• Séjour en : avril 2013
Avis publié : 30 août 2013 par mobile

Un bel hôtel aux abord de Split, très grand, un peu froid, mais disposant d'une piscine (pas immense) extérieure et intérieure, d'un accès direct sur la plage (plus ou moins privées) et de très belles chambres avec vue sur la mer ou la marina.
Côté restauration, le buffet du petit déjeuner est très bien pourvu et plutôt très bon.
L'hôtel est loin de Split mais dispose de nombreux services et restaurants à proximité pour ne pas s'ennuyer.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 27 août 2013

très bel hotel mais un peu froid car immense
piscine intérieure et extérieur ce qui est bien en fonction du temps qu'il fait
le personnel n'est pas au niveau par rapport à cette catégorie d'hôtel
Split qui est à côté est à ne pas manquer caer cette ville est magnifique (environ à 15minutes de route en voiture)

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 26 août 2013

Bonjour, bonne journée, au revoir = inexistant, un petit mot, rien, je n'ai jamais vu cela dans un hôtel de ce niveau, vous êtes juste un numéro. L'ensemble de l'hôtel est très beau, moderne, les chambres spacieuses (le linge pas changé tous les jours ce que je n'ai pas demandé mais quand il est sale, et en + déchiré, oui) Attention tout est payant, n'égarez surtout pas votre carte pour les serviettes piscine elle vous sera facturée à la fin du séjour. La piscine interne,interne et externe très bien.
Le buffet du soir, beaucoup de choix et agréable à l'oeil. Un bon séjour si l'ensemble du personnel était un peu plus pro pour l'accueil du touriste, après tout ils vivent de cela, non?
Si vous êtes en voiture, impossible de vous garer à l'extérieur, il n'y a que la route, on ne peut donc laisser sa voiture que sur le parking de l'hôtel avec ticket d'entrée et de sortie, parking à payer bien sûr tout en sachant que le client n'a aucun autre moyen de se garer ailleurs.

Avis publié : 25 août 2013

Hotel gigantesque. Nous avions 2 chambres réservées depuis janvier et chacune à l'extrémité de l'hôtel. Pour rejoindre la chambre de nos enfants, c'était le parcours du combattant, pas moins de 2 ascenseurs très éloignés l'un de l'autre et pris continuellement. Un chambre superbe avec vue sur la mer et l'autre, nettement moins bien, prévue pour personnes handicapées, avec vue sur parking. Hôtel isolés et obligation de manger aux restaurants payants, chers et pas très bon. Accueil inexistant, on se croirait dans un hôtel d'aéroport. Superbe piscine.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec vue sur la mer. On a testé les 2, on a vu la différence. C'est le genr...
Avis publié : 18 août 2013

Nous étions 3, ma mère 72 ans, moi 52 et ma fille 18, de quoi avoir des avis différents qui néanmoins ont trouvé un dénominateur commun, ci-dessous.

Côté propreté, rien à dire. Côté nourriture, bonne qualité, le chef étant un 3 étoiles Michelin,on ne risquait pas de mauvaise surprise. Le petit déj était inclus pour nous et comme nous nous levions tôt, aucune affluence. Vue magnifique et l'odeur des pins en prime.
Nous avons tenté le buffet un soir qui pour nous s'est avéré honéreux 38 euros du fait que nous aimons la nourriture de qualité mais pas forcément en quantité. Arrivées vers 20h30, en effet les plats étaient un peu dégarnis. Nous avons donc demandé si on reservait frais, ce qui a été fait, pas tous les plats bien sûr, mais quelques-uns.
A la carte, tout était bon. Nous avons goûté les calamars frits dans 4 restaus des environs, ceux du Méridien ont été les meilleurs.
Le Plivicia, restaurant de poisson à l'entrée de l'hôtel a été une belle surprise. En terrasse, il donne sur le parking, bof, mais à l'intérieur acceuil chaleureux et très bonne nourriture.
Ils ont l'art de faire griller la pêche du jour rose à l'arrête, un bonheur.
Nous avons essayé d'autres restaurants à la Marina, pas mal du tout, mais chaque fois, un petit
peu trop cuit, ce qui fait rager sur un Saint Pierre pêché du jour.
Partout, pour nous, accueil gentil, prévenant et souriant.
Nous émettons un bémol, nous aussi, sur la capacité d'accueil piscine/plage en haute saison.
Le personnel fait au mieux avec le sourire, mais ce n'est pas facile, il faut chercher le coin pour
ne pas être les uns sur les autres.
Nous avons essuyé le même problème que mentionné par Dimix73. Nous étions en occupation à 3 (le 3ème lit étant déplorable) dans une chambre communicante avec une autre manifestement investie d'une famille avec enfant. Levées à 3 h du mat, unutile de dire qu'une sieste s'imposait. Impossible, la porte communicante n'étant qu'une feuille de papier.
Donc illico la réception.
On nous a transférées immédiatement dans une chambre plus spacieuse, hyper calme, avec un 3ème lit digne de ce nom.
Par ailleurs, le concierge est très sympathique et compétent.
Seulémol, l'ambiance. Musique techno à a piscine au coucher du soleil, sans passer à la musique classique, il y a plus cool. Quant au bar le soir qui propose des cocktails cubains, une musique allant avec aurait été plus fun.
Par contre, un bon joueur de sax.

MAIS LE CLOU c'est la nouvelle agence de voyage "Queen agency" dans le Méridien.
Leur bureau est au RDC mais pas encore ouvert. Daniella qui fait le marketing est à la piscine toute la journée à côté de serviettes de plage. Une jeune blonde aux yeux verts, on ne peut pas la manquer. Enfin une agence qui sort des sentiers battus et vous propose toute son originalité.
Mario, le guide parfait pour nous, nous a appris sur son pays en 3 excursions ce que, seules, nous n'aurions pas appris en un mois. Un vrai délice.
Voila. Bon séjour. Le prochain mmeilleur moment étant fin sept, moment de toutes les vendanges, raisins, agrumes et olives ...

Lisa1321

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre en bout de couloir, cela évite le bruit de tous ceux qui passent devant votre...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Podstrana ou ses environs
Radisson Blu Resort Split
N° 1 sur 1 à Sutivan
Hotel Eden
Hotel Eden
N° 3 sur 8 à Podstrana

Vous connaissez Le Meridien Lav Split ?

Informations supplémentaires concernant Le Meridien Lav Split

Adresse: Grljevacka 2A, Podstrana, Croatie
Location : Croatie > Dalmatie > Comté de Split-Dalmatie > Podstrana
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 8 Hôtels à Podstrana
Catégorie de prix : 92€ - 293€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Meridien Lav Split 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Booking.com, Hotels.com, Ebookers, Prestigia, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Meridien Lav Split en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Meridien Lav Split Podstrana
Le Meridien Lav Split Croatie/Podstrana