“Bien choisir la rive”

Tiger Leaping Gorge (Hutiao Xia)
Réserver à l'avance
Plus d'infos
115,00 $US*
et plus
Private Highlight of Lijiang Day Trip: One Day Upper Tiger Leaping Gorge Tour...
Détails de l'activité
Avis publié : 6 octobre 2013

Sûrement une très belle attraction naturelle, hors vacances nationales et du bon côté de la rive. Du côté de Lijiang, belle ballade en perspective le long d'un sentier aménagé qui rentre parfois dans la montagne. De l'autre côté, une route encombrée qui mène à un escalier, menant lui même à une unique plateforme surplombant le gros caillou où le tigre aurait sauté. Pas grand chose à voir.

Avis publié : 31 mai 2013

Gorges situées entre Lijiang et Shangri-la. La visite du site est incontournable. Pour les randonneurs, possibilité de longer la totalité des Gorges-16 km- par un sentier bien entretenu mais à éviter en période de mousson.(Il existe des hébergements).Pour les simples marcheurs, sur l'autre rive, une petite route praticable (5 km A/R) et pour ceux qui veulent aller à l'essentiel, arriver directement sur le site (65 Yuan). 600 marches à descendre ( et à remonter!) pour arriver au ras des eaux tumultueuses près du fameux rocher.La remontée avec des marches de construction récente et moderne est réalisable avec des paliers réguliers pour se reposer. Des porteurs (payants) sont là en cas de difficulté. Il existe des projets gouvernementaux de constructions de barrages sur le fleuve. Ce qui entraînerait la disparition sous les eaux, des Gorges du saut du tigre. A observer sur la route, les chemins muletiers qui serpentent "la fameuse route du thé" à flanc de montagne, empruntée par les chevaux jusqu'en 1950. Si cet avis vous a été utile merci de ne pas oublier de cocher la case prévue!!

Avis publié : 13 mai 2013

Un très beau site! Le Yantsé rugit dans toute sa splendeur, on s'attend presque à voir surgir le tigre. Une belle descente dans les gorges, des calories brulées pour la remontée ou pour les moins motivés on peut emprunter les chaises à porteurs en négociant le tarif...

Avis publié : 26 avril 2013

deux accés à la Gorge: 500 marches à descendre et à remonter...éprouvant ou un chemin sur l'autre rive de 2Km aller/ 2 km retour, à plat
beaucoup de touristes...

Avis publié : 3 février 2013

Nous avons fait un trek de jours dans les gorges du tigre en deux étapes. On sait arrêter à la première hostel pour dormir et repartir le lendemain matin. Très jolie trek, après avoir passé au second hostel sur notre chemin, je conseille ce second hostel qui est à 1-2 heures de marche du premier, car la vue est vraiment génial et l’accueil meilleure. Arrivée à la fin du trek, la route était barré pour pouvoir prendre un bus et retourner à Lijiang. Et oui éboulement de terrain bien tassé depuis deux semaines et durant la nuit, il y a eu un second éboulement.Des navettes étaient coincé entre les deux éboulements et nous avons décidé de ne pas les prendre, nous avons mis 3 heures pour rejoindre l'éboulement. Arrivé à l'éboulement des caillous tombés encore et un nuage de poussière nous obstruer la vue. Nous sommes passé sur l'éboulement avec vu imprenable dans le vide(très dangereux car terrain accidenté et sans corde de rappel). Ce fut un très beau trek avec plein de rebondissements, absolument à faire pour les amoureux de la nature.

Les voyageurs ayant consulté Tiger Leaping Gorge (Hutiao Xia) ont aussi consulté

Comté de Shangri-La, Yunnan
Comté de Shangri-La, Yunnan

Vous connaissez Tiger Leaping Gorge (Hutiao Xia) ?