“si vous parlez italien et avec des enfants en bas âge”

Hotel Cala Ginepro Resort&Spa
N° 8 sur 22 Hôtels à Orosei
Bois Colombes, France
“si vous parlez italien et avec des enfants en bas âge”
Avis écrit le 10 août 2013

4*étoiles localeś donc loin des standards français en terme de confort. Chambres très banales, sans personnalisation, ni cachet. L'hôtel n'est pas les pieds dans l'eau, il faut faire 500m pour atteindre la plage sans charme particulier. Si la plage est de sable fin, le fond de la mer est rocailleux à souhait au démarrage. Pas idéaĺ pour se baigner ou jouer pour des enfants.
Le buffet est correct et sans prétentioń redondant d'une semaine sur l'autre. Le personnel est agréable, seul bémol : très faible capacité à parler d'autres langues que l'italien ( inclus à la réception de l'hôtel)
Endroit familial standardisé avec des enfants en bas âge si vous parlez italien de surcroit.
Louer une voiture à l'aéroport afin de faire les 80 km jusqu'à l'hôtel et d'en profiter pour visiter (kilométrage illimité) la Sardaigne très différente ent nord et sud. Cagliari est une ville qui a beaucoup de cachet.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Cala Ginepro H, Direttore de Hotel Cala Ginepro Resort&Spa, a répondu à cet avis, 16 août 2013
Cher Hôte,

nous écrivons la réponse en français à préciser notre pensée car nous pensons que Votre avis est très défectueux. Vous parlez de «étoiles loin des standards français." Notre Hôtel, avec ses 4 étoiles, avec son emplacement dans l'un des plus célèbres de la Sardaigne, avec ses innombrables récompenses reçues et son background de bonne évaluation des clients, offre à tout le monde la possibilité de faire des vacances en rêvent. Cette possibilité est donnée par ses prix, comme on peut le voir facilement en les comparant avec ceux des Hôtels du même niveau et des mêmes caractéristiques, même en France. On doit comprendre qu’un hôtel balnéaire n'a pas et ne peut pas avoir les caractéristiques d'un hôtel de ville. Le décor et le style de notre Hôtel sont typiquement sardes. Faïence, plafonds de tuiles, murs nus sont ses particularités selon un style qui est né il y a plusieurs décennies à la Costa Smeralda. Vous pouvez ne l’aimer pas mais tout a été décrit en détail dans les catalogues et dans le site web. Vous ne saviez pas où Vous aviez décidé de faire Vos vacances? L'Hôtel n’est pas sur la mer, mais à 300 m de la plage comme cela a été écrit à toutes les publications du tourisme ... La plage est en sable fin et c’est idéal pour les jeux des enfants qui nombreux font leur vacances à notre Hôtel: le fond rocheux dont Vous parlez est situé à l'extrémité nord de la plage, où la même devient une cape.
À notre avis, mais surtout dans l'opinion de la majorité des clients de l'Hôtel (comment on peut déceler dans cette page), la cuisine est sans doute la force de notre Hôtel. Par conséquent, aucun jugement sur les caractéristiques du buffet, bien que légitime, est tout à fait subjective. La définition de «sans prétention» est en contraste frappant avec la bonté et la variété de la cuisine italienne et sarde servies dans notre restaurant.

A la réception on y parle anglais, français, allemand et espagnol. Les difficultés que souvent rencontrent les Hôtes étrangers sont parce qu'ils ne parlent que leur propre langue.
Notre Hôtel est accueillant et ouvert à tout le monde, aux singles, couples et familles avec des enfants. Sauf si Vous voulez dire que les enfants ne devraient pas prendre les vacances que leurs grands frères et leurs parents ...

sincèrement

• Tchèque en 1er
Bordeaux, France
Avis écrit le 28 juillet 2013

Maximum 2 étoiles mais surement pas 4 étoiles...;c'est une honte même avec un spa et une piscine? De plus cet hotel est situé à 90km d'Olbia aéroport, et vous serez obligés de louer une voiture non prévu (+400 euros la semaine) ou alors une course en taxi à 150 euros pour 2 personnes. A déconseiller car cet hotel est une colonie de vacances, trop d'enfants qui font du bruit de 8 H à minuit , les chambres sont petites st spartiates....un scandale. A déconseiller.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Cala Ginepro H, Direttore de Hotel Cala Ginepro Resort&Spa, a répondu à cet avis, 30 juillet 2013
Cher Hôte,
Nous avons lu avec stupéfaction votre avis et nous nous demandons si Vous étiez dans notre hôtel ou dans quelque cabane... Vous ne nous faites pas de reproches, mais dites-vous simplement que notre hôtel est le « maximum 2 étoiles mais surement pas 4 étoiles » Pourquoi faites-Vous cette déclaration? Nous ne savons pas. Vous faites simplement une évaluation aussi catégorique sur notre hôtel (à la limite de la diffamation) sans aucune explication, une évaluation qui est contredite par les jugements les plus excellents que tous les autres Hôtes de notre Hôtel, du temps passé et du présent , par les prix officiels et par les innombrables certificats d'appréciation et de satisfaction reçus.

L'Hôtel est situé à 90 km d'Olbia. Eh bien? Ne le saviez-Vous pas quand Vous avez fait votre réservation? N'aviez-Vous pas cette information en avant? Avions-nous dit que l'Hôtel est près d’Olbia? Nous Vous avons forcé de louer une voiture ou de prendre un taxi? Ou avez-Vous tout fait librement, sans aucune contrainte? Nous Vous rappelons que le taxi n'est pas un service de l'Hôtel et nous n’en répondons en aucune façon.

Vous dites que notre Hôtel est une colonie de vacances, parce qu' ici il y a aussi des enfants. C'est une déclaration incroyable. Selon Vous, les enfants n'ont pas le droit de faire les vacances même que leurs parents ou frères et sœurs plus âgés? Même les enfants sont des citoyens et tous les enfants, quelle que soit leurs nationalité, sont les bienvenus dans notre Hôtel. Nous sommes très heureux parce que les familles avec enfants choisissent notre hôtel: nous sommes accueillants et faisons tout notre possible pour qu'ils puissent eux aussi faire de heureux vacances. Bruit de h 8:00 à minuit? Où? Ici, dans notre Hôtel qui est toujours aussi silencieux? Croyons-nous vraiment que vous étiez ailleurs mais pas ici ...

Enfin, Vous dites que les chambres sont petites et spartiate. La taille de nos chambres est en conformité de la loi et leur mobilier est d’habitude dans un hôtel quatre étoiles: lit, tables de nuit, armoire, table, chaises, canapé dans de nombreux cas (même dans les chambres standard), mini bar, coffre-fort , balcon ou terrasse avec table et chaises, etc ..

Il est donc clair que nous ne pouvons pas accepter Vos déclarations et nous nous réservons le droit de protéger dans tous les endroits civiles et pénales la bonne réputation de notre Hôtel.

En vous remerciant, en tout cas, nous Vous envoyons nos salutations.
Allauch, France
Avis écrit le 22 juillet 2013

Nous avons séjourné dans cet hotel une semaine à compter du 13 juillet 2013. Nous avons passé un excellent séjour avec notre petit fils. Animation au top pour adultes et enfants. Très bonne cuisine. Le personnel a été très attentionné à notre égard.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Sierre
Avis écrit le 30 juin 2013

Bel hôtel 4 étoiles,dans un parc bien arborisé. Reposant du coté piscine/ bar. Plus animé du coté mini club.Petit magasin de premier nécessité.
Nous vous le conseillons en B&B (Bed and Breakfast).
Animation musicale tous les soirs.
Parking gratuit en bordure de route.
C'était calme quand nous y avons séjourné.
Dommage qu'ils ne parlent que l'italien et un peu anglais.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Alençon, France
Avis écrit le 5 octobre 2009

Ayant été, tout comme la personne de l''avis précédent, victime des innondations sur la Sardaigne, et notre hotel (Matta Village- Budoni) ayant été malheureusement rendu inexploitable, au cours de ces intempéries, l'équipe du MAtta Village a néanmoins réussi à nous dégoter un hotel de remplacement dans un laps de temps assez court.

De standing 4 étoiles (en théorie...) , le transfert au Cala Ginepro a quand même représenté un certain choc.
Les chambres, étant dans un style assez basique, la vue de la chambre donnant, sur.... un toit...., la propreté restant perfectible et surtout la restauration étant à 100 000 lieux de ce que nous pouvions avoir au MAtta Village. Heureusement que nous avons pu compter au cours de ces quelques jours, sur un serveur francophone pour nous aider, car la clientèle française, n'est absolument pas la cible de cet hotel club, plutôt ciblé , clientèle germanophone et italienne.
Pour tout dire, difficile de demander quoi que ce soit en Français (passe encore) mais même en Anglais, cela révélait de l'équilibrisme linguistique.
L'ambiance de la salle de restaurant, ressemblait davantage à un restaurant universitaire. Le brouhaha, et ainsi que le monde autour des buffets, pouvaient décourager les moins téméraires, et l'agressivité de quelques autochtones, aurait pu provoquer quelques accrochages...,

Quand à l'aspect Service, à noter les 20minutes de Wifi à 15€... Je m'étais demandé si j'avais mal compris, mais on me l'a confirmé deux fois.
Des chaines de télé Italiennes (normal...) et 2 chaines allemandes... rien en Anglais, et encore moins en Français....

Bref un Hotel, qui ne devrait pas enchanter une clientèle francophone, ce qui est plutôt logique pusiqu'il ne s'agit pas de la cible de cet hotel.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Courbevoie
Avis écrit le 28 septembre 2009

Déplacé lors des innondations de mon hotel sur le Cala Ginepro soit disant 4 étoiles...l'horreur! le restaurant est une vraie bonbonniere de couleur, kitch "à mort", la nourriture est infecte, les fruits surgelés, rien à voir avec la cuisine Italienne traditionnelle.
Les chambres sont correctes mais les couloirs bruyants, selon certaines heures trés bruyants!
Beaucoup de clients Anglais et Allemands, ceci explique sans doute cela...

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Orosei ou ses environs
I Giardini di Cala Ginepro Hotel Resort
I Giardini di Cala Ginepro Hotel...
N° 5 sur 22 à Orosei
N° 6 sur 20 à Cala Gonone
Marmorata Village
Marmorata Village
N° 12 sur 25 à Santa Teresa di Gallura

Vous connaissez Hotel Cala Ginepro Resort&Spa ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Cala Ginepro Resort&Spa

Établissement : Hotel Cala Ginepro Resort&Spa
Adresse: Viale Cala Ginepro, 76, 08028, Orosei, Sardaigne, Italie
Location : Italie > Sardaigne > Province of Nuoro > Orosei
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
N°6 des hôtels de luxe à Orosei
N°6 des hôtels familiaux à Orosei
N°7 des hôtels en bord de mer à Orosei
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Cala Ginepro Resort&Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Cala Ginepro Resort&Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Cala Ginepro Resort&Spa Sardaigne/Orosei